ILVERMORNY ϟ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Mon papa c'est le Président du MACUSA ! Empty Mon papa c'est le Président du MACUSA !

Sam 2 Déc - 21:48
Catherine Maxwell

Fiche d'identité

Sang Mêlé • 18 ans • Wampus • Fille du Président du Congrès Magique des Etats Unis d’Amérique • Sixième • Orme - 29 cm – Poil de Chimère • Colibri
...
« Mademoiselle Maxwell ? Laissez moi me présenter, Newton Freeman, je suis reporter pour le Wizard Times. Si vous pouvez m'accorder quelques minutes, j'aimerais beaucoup vous interviewer. Je m'adresse à vous au nom de l'ensemble de la communauté sorcière des Etats-Unis d'Amérique et nous aimerions beaucoup en apprendre davantage sur la fille de notre bien aimé Président Gordon Maxwell ! »

« Oh.. Et bien, si ce n'est pas trop long, pourquoi pas ? C'est d'accord, posez vos questions, mais appelez moi Catherine ! »

« Très bien, Mademoiselle.. euh Catherine.. Alors, hum.. commençons si vous voulez bien... »
Le journaliste s'installe sur le divan et sort un calepin et une plume pour prendre des notes. « Que feriez vous si.... »
...

Si vous deviez affronter un détraqueur ?

Pourquoi diable devrais-je aller affronter une telle abomination ? N'est ce pas le travail des aurors ce genre de chose ? Et puis, il est complètement absurde d'envisager qu'une situation de ce genre puisse se produire, je peux vous assurer que mon père a fait en sorte que ces choses soient sous bonne garde. Le MACUSA surveille étroitement le recours à ces créatures qui n'est exclusivement autorisé que pour traquer les pires criminels ! Mais ok, admettons. Admettons que je tombe sur un détraqueur, je vais vous dire ce que je ferais. C'est très simple, je laisserais mon garde du corps s'en charger. Après tout, mon père le paye pour ça et il est très efficace dans son genre, on peut au moins lui reconnaître ça, à ce brave Jerry. Maintenant, dans l'hypothèse invraisemblable où je me retrouve seule ? Et bien, je suppose que je crirais pour appeler à l'aide, ou je me mettrais à courir pour lui échapper... Ne croyez pas que je sois lâche, ce n'est pas le cas, seulement, je suis lucide. Je sais que j'arriverais pas à m'en débarrasser toute seule. Oh, je connais  bien la théorie pour lancer le sortilège du Patronus, mais j'avoue, je n'ai jamais réussi à produire quoi que ce soit d'autre qu'un vague nuage de fumée. Je n'y peux rien, moi, la défense contre les forces du mal, ce n'est pas mon fort, et après ? Ce n'est pas comme si j'en avais besoin de toute façon.

Si vous deviez rencontrer un épouvantard ?

Rencontrer un épouvantard ? Mais quelle horreur ! Il faudrait assurément renvoyer sur le champs le stupide intendant qui aura laisser cette immonde créature s'installer dans la maison ! D'ailleurs, ces choses là ne vivent que dans les recoins lugubres comme des armoires abandonnés ou des coffres poussiéreux, non ? Pourquoi les trouveraient-on dans un lieu d'habitation digne de ce nom ou une prestigieuse école de magie ? En tout cas, Merlin soit loué, je n'en ai jamais vu ! Non pas que cela me fasse peur, d'ailleurs. Sachez que moi, je n'ai peur de rien. Et puis, j'ai Jerry (mon garde du corps si vous n'avez pas suivi). Bref, je dis juste que je n'ai pas peur à l'idée de voir un épouvantard, je trouve juste cela particulièrement dégoutant.  Qui sait de quoi ce truc pourrait prendre l'apparence ? Imaginez une seconde qu'il se transforme en un horrible monticule de veracrasses ou pire une invasion de cafards !

Si vous étiez devant le Miroir du Risèd...

Le Miroir du Risèd, c'est bien fameux miroir qui vous montre exactement ce que vous voulez voir, n'est ce pas ? J'ai entendu dire que des sorciers avaient dépéri en le regardant, mais franchement je n'arrive pas à comprendre. C'est vrai, c'est bien beau de voir apparaître ce que l'on souhaite, mais cela n'a aucun intérêt dans la mesure où rien de ce que montre le miroir n'est réel. En fait, je trouve ça triste que des gens puissent se contenter de rêvasser passivement au lieu de faire en sorte que leurs rêves se réalisent. Vous êtes pas d'accord ?
Enfin, en ce qui me concerne, je suppose que je me trouverais dans notre manoir familial dans les Hamptons en présence de tous mes proches ! Je porterais une somptueuse robe de mariée et... hum.. je me trouverais au bras du beau Joshua Bennett, le batteur vedette des Fusées de Boston ! Ouai, je pense qu'il serait parfait comme mari ! Vous avez qu'il est aussi à Ilvermorny, n'est ce pas ? Etudiant en 8ème année à Thunderbird. C'est un joueur de Quidditch hyper talentueux, en plus d'être un bon élève ! L'homme idéal !

Si vous étiez Ministre de la Magie

Moi ? Ministre de la magie ? Vous êtes sérieux ? C'est très flatteur de penser que je puisse en être digne, mais non merci. C'est vraiment trop de responsabilités ! Je veux dire, je suis vraiment très fière de mon père et de tout ce qu'il fait, mais il n'a jamais une minute à lui ! Il a toujours des réunions, des choses urgentes dont il doit s'occuper, de la paperasse à traiter avec un milliard de documents qui réclament sa signature... C'est terriblement contraignant, y compris pour nous, je parle de ma mère et mes deux frères. Il est presque impossible d'avoir une véritable vie de famille avec Papa qui occupe les fonctions de Président du MACUSA. Il est sans arrêt sollicité ! Et je ne mentionne même pas le fait que nous n'avons aucune vie privée. Alors, je ne vais pas mentir, il y a des bons côtés et j'avoue que ça me ne déplait pas d'être la fille du Président, bien au contraire.
Je dis juste que ce boulot, ce n'est pas pour moi. Maintenant, si je devais être élue, j'imagine que je ferais de mon mieux pour que Papa soit fier de moi. J’essaierai de poursuivre ce qu'il a commencé, sécuriser le pays, favoriser les échanges avec l'international, renforcer l'économie et moderniser la sorcellerie par davantage d'interaction avec les non majs. Mon père est convaincu que nous avons beaucoup à apprendre de la science et de la technologie non maj. Il répète souvent: « Nous ne sommes plus au temps de la chasse au sorcière et des grands procès de salem! Il faut se tourner vers l'avenir ! » et je suis tout à fait d'accord ! Je pense aussi que nous avons beaucoup de progrès à faire en matière d'équité homme femme. Il y a encore trop de sorciers conservateurs pro sang pur_ et je dis « conservateurs» pour rester politiquement correcte _ qui veulent cantonner la femme à un rôle de ménagère et de mère au foyer. C'est tellement archaïque et misogyne comme vision ! D'ailleurs, faut il rappeler que c'est avec ce genre d'opinions que l'on voit émerger des mages noirs dans le genre de Voldemort ou Grindelwald ? Aussi, je pense que ce sera une bonne chose de surveiller plus étroitement l'éducation des jeunes sorciers afin de repérer dès le plus jeune âge les gens susceptibles de mal tourner.. D'ailleurs, si mon père a déjà mis en place certaines mesure de sécurité pour mieux contrôler la manière dont Madame Holloway gère l'établissement, je sais qu'il projette d'instaurer quelques changements à Ilvermorny mais je ne suis pas autorisée à vous en dire plus !

Si vous deviez raconter une anecdote importante

Alors je ne sais pas si c'est vraiment important, mais il faut savoir que j'ai mon propre garde du corps pour veiller à ma sécurité et à ce que je ne sois pas importunée, tout comme mes deux frères en ont un. Papa a toujours été un peu trop protecteur à ce niveau là. Il craint que des individus mal intentionnés puissent s'en prendre à nous pour l'atteindre. Je trouve cela un peu absurde dans la mesure ou mon père est le meilleur président que l'on ait jamais eu. Mais, il dit que certains sorciers peu recommandables ne reculeraient devant rien pour pouvoir nuire au MACUSA. C'est la raison pour laquelle je dois me coltiner Jerry chaque fois que je veux faire un tour en ville. Bon, je n'ai rien contre lui, j'irais même jusqu'à dire que je l'aime bien. J'avoue aussi que j'en profite un peu dès fois, en lui faisant porter mes paquets quand je fais les boutiques par exemple. Avant lui, j'ai eu mal de gardes du corps, mais comme je ne les aimais pas, je faisais tout pour les semer et m'en débarrasser.. Avec Jerry j'ai jamais réussi. Il a toujours réussi à anticiper mes coups fourrés alors j'ai bien été obligée de me faire une raison et au final j'ai appris à l'apprécier. Enfin, je vous rassure, il ne me suit pas partout non plus, pas quand je suis en cours par exemple, mais je peux difficilement quitter les murs du château sans qu'il ne vienne me coller aux basques. Je commence sérieusement à le suspecter de m'avoir collé un sortilège de traçage...

Si tu parlais de tes rapports avec les autres

Je m'entendais bien avec la plupart des gens, même si, bien sur, il y a des exceptions. On est jamais à l'abri de jalousies ou de médisances, surtout quand on est un personnage public. Tout le monde sait qui est mon Père et c'est vrai que cela ne facilite pas toujours les choses. C'est pas toujours évident, par exemple, de trouver un petit copain quand votre père est le Président du MACUSA. Je crois que ça a tendance à les effrayer... Et puis, même sans ça, c'est pas facile de trouver un garçon qui ne soit pas complètement idiot. La plupart des petits copains que j'ai eu ont tous fini par se révéler être de parfaits abrutis à un moment ou un autre. Mais je suis sure que je finirais par rencontrer quelqu'un qui soit à la hauteur ! Pour ce qui est de mes amis, je n'en ai pas tant que ça, je veux dire, je ne parle pas juste de camarades de classe et de connaissances, mais de vrais amis sincères sur qui je peux compter. C'est difficile de faire le tri entre les gens qui ne s'intéressent à moi qu'à cause de mon père et ceux qui m'apprécient vraiment si vous voyez ce que je veux dire.
Sinon, dans l'ensemble, je dirais que je suis quelqu'un de sympathique, je suis plutôt vive et spontanée. Papa me répète sans arrêt que je déborde de vie et d'énergie. Je suis assez franche aussi, parfois même un peu trop, mais ça fait partie de mon charme. Je crois que les gens me considèrent comme une fille populaire, si tant est que cela veuille réellement dire quelque chose. J'ai le contact facile, j'aime aller vers les autres. En général, mes amis m'appellent Cat, ou éventuellement Cathy, il n'y a que mon père qui utilise le surnom petit chat ou chaton. Bien sur, j'ai mon caractère aussi et, j'avoue que je ne suis peut être pas aussi angélique que je peux en avoir l'air ! Je ne suis pas méchante, mais je ne me laisse pas faire et j'ai horreur des gens qui essaie de profiter de moi ou de me manipuler. Je peux même devenir assez féroce dans ces cas là !

Autre chose à ajouter vous concernant ?

Je peux vous parler un peu de ma famille si vous voulez. Les Maxwell ont toujours été une importante famille bourgeoise assez aisée et nous avons toujours exercé une certaine influence au sein du MACUSA. Dans notre arbre généalogique, on trouve nom nombre d'élus, de politiciens et des donateurs.. Mon père dit toujours qu'il est important d'avoir des amis et de savoir cultiver les relations ! Il a travaillé des années dans la politique à des postes différents avant d'être élu Président du Congrès Magique des Etats-Unis d'Amérique, nous étions tous ravis et fiers mais guère surpris ! Tout le monde adore mon père ! C'est un homme charismatique, brillant avec l'esprit ouvert et c'est vraiment un papa formidable ! Il nous a toujours dit qu'il fallait témoigner le plus grand respect envers non concitoyens non majs. Ce n'est pas pour rien qu'il prône une politique de tolérance à leur égard. Bien sur, c'est assez difficile de réussir à inculquer quoi que ce soit à mes deux idiots de petits frères. Des jumeaux. Comprenez bien que je les adore, mais ce sont de véritables diablotins, de vrais garnements. Ils ne ratent pas la moindre occasion de faire des bêtises et de mettre papa dans l'embarras comme la fois où ils se sont amusés à jeter des bombabouses dans tous les coins alors que nous recevions le Ministre de la magie japonais. Heureusement qu'il avait aussi des enfants et qu'il ne s'en ait pas offusqué sinon ces deux idiots auraient pu créer un incident diplomatique. Certes, ils sont très jeunes, il viennent d'avoir 11 ans tous les deux, mais cela n'excuse pas tout. Enfin, c'est comme ça, j'ai toujours été la plus sage. Je suis aussi plus proche de mon père alors que mes frères, eux, sont toujours dans les jupes de maman. Il paraît que c'est normal pour une fille d'être plus proche de son père et pour des garçons de leur mère.
A part ça, je ne vois pas trop ce que je pourrais encore vous apprendre sur moi, à part peut être le fait que je sois assez bonne élève à condition que la matière m'intéresse. J'aime assez les potions et les enchantements, ainsi que la métamorphose. Les soins aux créatures magiques, pas terrible, certaines bestioles sont tout simplement repoussantes ! Et la DCFM non plus ce n'est pas trop ça, mais je crois que je l'ai déjà dit..

Hors Jeu

Comment as-tu connu le forum ? J'ai un alter ego dans le coin Quelle a été ta première impression ?  Mon papa c'est le Président du MACUSA ! 239769179 Quel âge as-tu ? Je suis majeure et vaccinée Quelle sera ton activité sur 6/10 ?  
Emma Hholloway
Emma Hholloway
Etudiant en 7ème année - Thunderbird
Etudiant en 7ème année - Thunderbird
Niveau : Envouteur
Baguette : Bois de Botruc, une vingtaine de centimètres, contient un poil de troll.
Quidditch : Attrapeur.

Feuille de personnage
Expériences Magique:
Mon papa c'est le Président du MACUSA ! 51722743F253/200Mon papa c'est le Président du MACUSA ! 228628773  (53/200)

Mon papa c'est le Président du MACUSA ! Empty Re: Mon papa c'est le Président du MACUSA !

Dim 3 Déc - 0:40
Anonymous
Invité
Invité

Mon papa c'est le Président du MACUSA ! Empty Re: Mon papa c'est le Président du MACUSA !

Dim 3 Déc - 7:09
Bienvenue à toi ;)

Au fait, tu devrais peut-être toucher un mot à ton père suite à la perte de CENT POINTS de ta maison !
Mon papa c'est le Président du MACUSA ! Om6yvsn
Contenu sponsorisé

Mon papa c'est le Président du MACUSA ! Empty Re: Mon papa c'est le Président du MACUSA !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum