ILVERMORNY ϟ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Séance de dédicace de la plus fantastique des écrivains [ouvert à tous] Empty Séance de dédicace de la plus fantastique des écrivains [ouvert à tous]

Lun 27 Nov - 22:36
Séance de dédicace de la plus fantastique des écrivains [ouvert à tous] Livres10

Oma Brown venait de finir d'installer sa table de dédicace. Elle avait posté plusieurs de ses livres de chaque côté et les vendait à 3 drc. Son nouveau manuel de sortilège de beauté était déjà un best seller et avait décroché le titre de meilleurs démarrage de cette rentrée. Elle était également nominée aux prix littéraire de Magie du temps et Sorcière actuelle, deux magazines qui avaient l'avantage de cibler son lectorat.

Tout l'été, Oma Brown avait fait le tour des Etats-Unis afin de dédicacer ses ouvrages, et le publique était au rendez vous ! Tellement au rendez vous d'ailleurs que son éditeur et mari, Albert Brown, avait décidé de faire une réédition du premier ouvrage d'Oma. C'était une excellente idée et les ventes s'étaient également emballées, donnant à l'ouvrage le titre de "Meilleurs réédition de l'année 2017" et une place dans le classement de The Wizzard magazine des livres incontournables.

Fière de sa petite étale, Oma Brown s'assit au bureau et sortit sa plume avec un large sourire. Elle se tourna alors vers la file d'élève qui attendait déjà:

-Venez approchez, je vais signer vos exemplaires !
Anonymous
Invité
Invité

Séance de dédicace de la plus fantastique des écrivains [ouvert à tous] Empty Re: Séance de dédicace de la plus fantastique des écrivains [ouvert à tous]

Mer 29 Nov - 19:23
Leo attentait depuis... Assez longtemps. Il était arrivé en avance. Déjà une heure qu'il attendait ! Mais c'était un temps d'attente raisonnable pour une personne telle que Oma Brown. Et puis il n'avait pas grand chose à faire ce jour ci, il fallait bien se l'avouer. Mais Leo était excité : il avait déjà lu quelques passages de Magie du monde adaptée en un tour de baguette magique à la bibliothèque. Aujourd'hui, il allait pouvoir acheter son propre exemplaire, et un exemplaire très spécial puisqu'Oma le signerait. Et ensuite, direction un coin tranquille pour expérimenter !
C'était bientôt son tour, allez, plus vite ! Madame Brown était très intéressante, mais qu'est-ce qu'elle était bavarde aujourd'hui !

Bon... Que faire en attendant ? Les gens juste devant et juste derrière toi tu n'en as pas entendu grand bien, tu n'as pas pris ton lecteur de musique... Hmmm... Croise les bras. Ouais c'est bien, ça donne une contenance. Bon... Tu as bien tes 3 drc ? 1, 2, 3... Oh oui tu as largement assez.
Bon...


La personne avec Oma venait de partir. Ok, d'ici 5 minutes grand max Leo allait pouvoir lui parler.
Et c'est alors que quelqu'un le doubla.
Anonymous
Invité
Invité

Séance de dédicace de la plus fantastique des écrivains [ouvert à tous] Empty Re: Séance de dédicace de la plus fantastique des écrivains [ouvert à tous]

Sam 2 Déc - 1:03
”Nan mais sérieux qu’est-ce que j’fout là ? Et puis cette queue là, qu’avance pas ! Faudrait passer à la vitesse supérieure. Vraiment.”

Oui Théophile parle à voix haute, sans se soucier de ce que les autres ”fans” peuvent bien penser de son impatience manifeste. Heureusement, il a au moins pris la peine cette fois de parler relativement bas. Histoire que ça ne remonte pas jusqu’aux oreilles d’Oma… Parce que clairement, la seule et unique raison à se présence ici, à faire le pingouin alors qu’il pourrait profiter de son temps libre pour perfectionner encore certains mouvements sur un balai, c’est pour se faire ”bien voir”. Depuis le temps que madame Brown est son professeur, il commence à connaître ses manières. Et aussi peu malin puisse-t-il paraître, le Thunderbird n’est pas sans savoir que manifester de l’intérêt pour les écrits de la vieille femme peut amener quelques avantages. Alors s’il veut remonter son dossier scolaire cette année, il a plutôt intérêt à brosser les enseignants dans le bon sens.

Pour être tout à fait honnête, cette idée ne sort pas de la tête du rouquin. Non, malgré toute la bonne volonté qui l’habite, vraiment, jamais il n’aurait mis les pieds ici de lui-même. C’est sa sœur qui est arrivée telle une furie un peu plus tôt, lui plaquant le fameux livre entre les mains. Non, ce n’est pas sa sœur pour rien…

”Tu prends ça, et tu vas le faire dédicacer ! Je t’interdis de foirer cette année ! Hors de question de laisser papa penser qu’il a raison.”

Et s’il y a bien une personne qui est capable de faire entendre raison au rouquin, c’est la cadette Walker. Après avoir poussé un long soupire qui en dit long sur ce qu’il pense de ce plan, il se retrouve finalement à attendre bien sagement, comme tout le monde, que mamie profite de son instant de gloire.

”Raaaah sérieux ?? Mais il a rien de spécial ce bouquin en plus ! Tout le monde est juste là pour avoir de bonnes notes en fait, on est d’accord ?!”

Non, il ne parle à personne en particulier. Mais je vous ferais remarquer qu’il n’y a pas loin d’une heure que Theo avance, milimètre après milipètre, un livre dont il ne tournera probablement jamais la moindre page dans les mains. Et rien que ça, c’est un exploit quand on connaît l’hyperactif qu’il est.

”Tant pis. J’en ai ma claque !”

Oui, il est à deux doigts de partir, d’abandonner, de quitter les rangs. *En même temps je pourrais passer la voir à son bureau un peu plus tard avec une boite des gâteaux, prétextant un entrainement important pour le prochain match de Quidditch. Oui c’est ça ! Et je lui ramène son fichu livre en même temps pour la supplier d’accepter de me le dédicacer ! Résultat garanti ! Pourquoi j’y ai pas pensé avant ?!*

Un sourire satisfait sur le visage, Theo s’apprête à lancer un ”Tcho bande de nazes” quand il aperçoit quelqu’un, sans gêne, commencer à doubler tout le monde. Ah, bah voilà qui va mettre de l’ambiance ! Un peu de distraction ! Peut-être n’est-il pas obligé de partir maintenant finalement…. N’étant pas non plus du genre à se soucier des convenances, voilà le Thunderbird qui attrape par la manche l'impoli.

”T’as cru quoi, que t’as un pass VIP ?! C’est mort, retourne tout de suite derrière !”

Tout en finesse !
Joy Monroe
Joy Monroe
Etudiante en 5ème année — Wampus
Etudiante en 5ème année — Wampus
Niveau : Ensorceleur
Baguette : Bois de saule - épine du monstre du fleuve blanc - 25,5 - fine - souple

Feuille de personnage
Expériences Magique:
Séance de dédicace de la plus fantastique des écrivains [ouvert à tous] 51722743F2100/150Séance de dédicace de la plus fantastique des écrivains [ouvert à tous] 228628773  (100/150)

Séance de dédicace de la plus fantastique des écrivains [ouvert à tous] Empty Re: Séance de dédicace de la plus fantastique des écrivains [ouvert à tous]

Sam 2 Déc - 11:57



Séance de dédicace de la plus fantastique des écrivains

Time to look into your eyes
Time to find truth, time against the lies
Time will give us a sign
I can make a promise, it’s our time to shine


Ce qui ne faut pas faire pour se faire bien voir. C’est à peu près ce que je pense. Tout en regardant mon vernis. Aujourd’hui. Notre Oma Brown nationale savoure son petit moment de gloire. Avec une séance de dédicaces. Brown. Professeure de sortilèges rigolote. Bien que fanée. Notamment connue pour son adaptation de sortilèges du monde entier. Ainsi que des sorts cosmétiques. Sorts qui font hurler de rire ma mère. Il suffit de regarder notre brave professeure pour réaliser que cette magie a des limites. Enfin. Tout le monde ne peut être vélane !

Dans mes mains l’exemplaire de Magie du monde de mon père. Un de ses chouchoux de l’époque. J’imagine que c’est grâce à lui qu’elle m’apprécie. Elle doit penser que parce qu’elle lui apprit son sortilège de pluviométrie étant jeune. Il est devenu un joueur de Quidditch célèbre. Ahlala. Sacrée Brown ! Mais c’est ainsi qu’on l’aime. Elle dédicacera juste en dessous de la dédicace qu’elle avait fait à mon père. Il y a quelques années. Ça lui rappellera des souvenirs. Coincé entre mon pouce et le livre. Un petit cadeau pour elle. Un bon pour un soin gratuit à Styles, l’institut de beauté qui vous rend aussi belle qu’une vélane. Peut-on lire dessus.

L’ennuie frappe à la porte. Un léger soupire passe mes lèvres. Brown est bien trop bavarde ! Alors que l’idée d’user de mes charmes de vélane pour gratter quelques places germe dans mon esprit. Un thunder invite fermement quelqu’un à ne pas doubler. Je porte mon attention sur eux. Enfin quelque chose d’intéressant.

Baston ! Baston ! Baston !


love.disaster
Anonymous
Invité
Invité

Séance de dédicace de la plus fantastique des écrivains [ouvert à tous] Empty Re: Séance de dédicace de la plus fantastique des écrivains [ouvert à tous]

Sam 2 Déc - 14:01
Cette chère Oma était vraiment irrécupérable. Son ancienne professeur d'Enchantement et désormais collègue, avait décidé d'organiser une petite séance de dédicace prétendument pour faire plaisir à ses fans. Naturellement personne n'était dupe, c'était surtout que l'amérindienne aimait surtout avoir son petit quart d'heure de gloire et à part quelques rares exceptions, la totalité des élèves qui faisaient la queue ici cherchaient uniquement à se faire bien voir de leur enseignante. Un sourire amusé étira les lèvres du Maitre des Sciences Occultes, lui même était passé par là. Il avait d'ailleurs toujours eu un talent particulier pour s'attirer les bonnes grâces des personnes utiles. Faire du charme à Oma Brown était devenu pour lui une sorte de jeu, un passe temps pourrait on dire. En toute honnêteté, le sombre professeur trouvait  très amusant de flirter avec elle en laissant la vieille femme s'imaginer qu'il puisse sincèrement la trouver séduisante.

Le lord avait donc décidé de venir une nouvelle fois flatter l'égo de la professeur de Sortilège en la gratifiant de sa présence parmi ses nombreux « admirateurs », empressé de faire signer l'un ou l'autre des ouvrages qu'Oma avait écrit. Mephisto aurait pourtant parié sans hésiter que les trois quarts des élèves présents n'avaient vu du bouquin qu'il tenait en main que la couverture et éventuellement le sommaire. Toutefois, l'enseignant n'allait certainement pas faire la queue avec les étudiants. Il était simplement ici pour honorer le travail d'une collègue. Ignorant la file d'attente, il se dirigea naturellement vers l'ancienne enseignante, un sourire charmeur sur les lèvres.

« Et bien, chère professeur, on peut dire que vous avez du succès, comme toujours. » Muni de son propre exemplaire du nouveau livre de l'amérindienne, il s'approcha d'elle, tout sourire. Si l'ouvrage en question visait essentiellement un public féminin, il s'était fait un devoir de l'acheter pour amadouer l'écrivaine. Et puis, il était curieux de nature, si bien qu'il s'était même résolu à le lire. Naturellement, il n'y avait strictement rien trouvé d'intéressant mais au moins, pour s'endormir rapidement c'était idéal.

« Je suis assez occupé, mais je n'ai pas pu m'empêcher de venir malgré tout. J'espère ne pas abuser si je profite de l'occasion pour vous demander de signer mon propre exemplaire ? Votre plume est toujours un vrai régal. »
Anonymous
Invité
Invité

Séance de dédicace de la plus fantastique des écrivains [ouvert à tous] Empty Re: Séance de dédicace de la plus fantastique des écrivains [ouvert à tous]

Sam 2 Déc - 14:28
La file d'attente s'étendait à vu d'oeil ! Et Oma était plus que ravis du flagrant succès de ses livres. Ses élèves la voyaient plusieurs fois par semaine mais voulez quand même une dédicace de sa part ! C'était merveilleux !
Elle était actuellement en train de finir celle pour Leo Herim, un adorable garçon avec un affreux pedigree... On ne choisit pas sa famille comme on dit.

-Voilà monsieur Herim, j'espère que cela vous ira !


Séance de dédicace de la plus fantastique des écrivains [ouvert à tous] Dedica10

Elle attendit sa réponse, lui sourit sans vraiment l'écouter et passa à la personnes derrière lui. Theophile Walker... Ce brave petit. Elle l'aimait bien, il était dynamique et faisait semblant d'essayer, mais il ne fallait pas se mentir, on n'allait surement pas en faire un grand sorcier. Peut-être un joueur de Quidditch ou un entraîneur de troll de sécurité ? C'est tout ce qu'il pouvait à peu près espérer pour son avenir professionnel.

-Oh Theophile je suis touchée, je ne pensais pas que vous auriez lu un de mes livres. Ça me fait vraiment plaisir vous savez, ça prouve que vous n'abandonnez pas !

Séance de dédicace de la plus fantastique des écrivains [ouvert à tous] Dedica13

-Bonne lecture !

Mais son esprit était ailleurs, ainsi que celui de Theophile qui était en train de se faire doubler par un Perceval Powler. Pour Oma, son intention était totalement tournée vers la lumineuse et charmante présence du grand et séduisant Mephisto Blackcrow. Le plus beau des professeurs de cette école, et celui qui avait surement le béguin le plus évident pour Oma Brown. Elle eut un gloussement en l'entendant vanter son nouvel ouvrage.

-Olala Mephisto, vous savez vraiment où sont vos priorités !

Plus que ravis que son livre lui ai plu, la vieille Pikunis s'attela à faire la plus belle des dédicaces pour son jeune et merveilleux collègue.

Séance de dédicace de la plus fantastique des écrivains [ouvert à tous] Dedica14

-N'hésitez pas à venir faire dédicacer d'autres exemplaires si l'envie vous dit. A n'importe quel moment de la journée, ma porte est toujours ouverte pour vous Mephisto.

Puis le séduisant collègue parti et Oma observa les deux rouquins. Elle décida d'ignorer celui qui avait doublé pour quelques minutes et préféra se pencher vers Joy Monroe, belle, mais tellement moins éclatante que son père... D'ailleurs, elle venait faire dédicacer un livre pour lui et Oma se perdit dans l'énième description du jour où elle lui avait appris Pluviomètrie.

Séance de dédicace de la plus fantastique des écrivains [ouvert à tous] Dedica11

-Et il a plu pendant trois jours dans ma classe après ça ! C'était tout simplement exceptionnel !
Anonymous
Invité
Invité

Séance de dédicace de la plus fantastique des écrivains [ouvert à tous] Empty Re: Séance de dédicace de la plus fantastique des écrivains [ouvert à tous]

Sam 2 Déc - 14:49
Parfois la famille pouvait vous placer dans des sacrés embarras. Elizabeth s’était faite la réflexion pendant toute la semaine, coincée avec une corvée qu’elle n’avait aucune envie de faire. Sincèrement, qu’est-ce qu’elle fichait là? Elle n’en avait strictement rien à faire de la cosmétique alors un bouquin sur des sorts du genre lui passait bien au-dessus de la tête. Et pourtant elle attendait sagement son tour, maudissant sa chance.

- Merci maman…franchement, elle ne pouvait pas attendre comme tout le monde que le professeur Brown fasse une dédicace dans une quelconque librairie en Amérique, noooooon, il fallait absolument qu’elle fasse signer son maudit machin aujourd’hui car tu comprends ma chère Elizabeth, c’est une opportunité unique ! Unique, pff. Ce qui est unique c’est qu’il y ait autant d’élèves intéressés par ce truc.

Marmonnant son mécontentement, sans en avoir cure si ses voisins l’entendaient ou non, elle soupira pour la énième fois de la matinée. Elle avait tellement mieux à faire! Elle jeta un oeil furibond au coupable qu’elle tenait dans ses mains. La jeune fille continua à broyer du noir, agacée qui plus est par l’attente interminable. Normalement elle appréciait le professeur Brown, mais là elle aurait pu la secouer jusqu’à ce qu’elle s’active enfin et cesse les bavardages à rallonge. La rouquine remarqua un autre élève lui lançant un regard de compréhension. Visiblement il n’était pas là pour le plaisir non plus. D’ailleurs elle se doutait que cette foule n’était pas uniquement composée de grands fanatiques de cosmétique. Du moins elle l’espérait.

- Morgane c’est long! Elle offre quelque chose en plus de sa signature ou quoi?!

L’exclamation partit toute seule. Elle était venue exprès tôt, faisait partie de ceux quasiment en première ligne pour en finir rapidement et elle devait tout de même poireauter. Furibonde, ses yeux lançaient des éclairs d’agacement et sa chevelure paraissait aussi énervée que la jeune fille, partant dans tous les sens et chargée d’électricité statique. Normalement elle serait un peu honteuse des regards qu’elle recevait des élèves l’entourant mais là elle en avait strictement rien à faire. Elle ne voulait qu’une chose, finir cette histoire et partir d’ici au plus vite. Surtout qu’elle avait une rédaction de botanique à terminer et un contrôle de métamorphose à préparer donc elle n’avait pas de temps à perdre bêtement en attendant une signature pour un bouquin dont elle s’en tamponnait comme de sa première rencontre avec un gnome!

Une petite distance prudente s’était formée autour de la Puckwudgie, les autres élèves visiblement inquiets de se prendre une décharge de magie spontanée. La rouquine n’eut cure, au contraire elle était contente de pouvoir broyer du noir en paix. Mais cette paix ne dura pas bien longtemps car elle entendit le début d’une altercation devant elle. Sa patience aux cachots depuis un moment, elle lâcha un petit cri frustré. Cette matinée était tout simplement un désastre.  

Elle broya du noir pendant longtemps, jusqu’à enfin apercevoir le bureau où le professeur Brown signait ses exemplaires. Enfin! Plus que quelques minutes et elle serait enfin loin d’ici. Son tour enfin arrivé, elle s’efforça de cacher sa sale humeur et prétendit être ravie d’être dans les parages. Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour être dans les bonnes grâces du professeur…

- Bonjour professeur Brown. Je me demandais si vous pouviez le dédicacer pour ma mère, elle est une grande admiratrice de votre travail. Elle s’appelle Heather. Demanda-t-elle poliment, son esprit bien loin de cette séance barbante.
Anonymous
Invité
Invité

Séance de dédicace de la plus fantastique des écrivains [ouvert à tous] Empty Re: Séance de dédicace de la plus fantastique des écrivains [ouvert à tous]

Sam 2 Déc - 15:19


Sérieusement, il y avait de la file ? Perceval leva les yeux au ciel. Il préparait Noël avant l'heure, mais tout de même... Pour un cadeau empoisonné, il s'investissait de trop. Déjà, acheter un torchon conseil beauté ! Dépenser son argent là dedans lui faisait un peu mal, mais le final s'en serait que plus beau, il essayait de s'en convaincre.
Dans la file, il jouait avec le livre, le retournant dans ses mains, longeant du bout des doigts le bord de la couverture, tapant ses ongles contre cette dernier... Tout pour pouvoir faire passer le temps.
Tant pis.
Il s'empressa et ignora les gens -il les entendait déjà râler et vouloir le remettre dans la file- devant lui pour, dès que la personne en dédicace eu fini, déposer son livre en face d'Oma avec un large sourire qui se voulait sympathique.

- Vous avez sauvé Noël, professeure Brown ! Je ne savais quoi offrir à ma tante...

Le rouquin jeta un coup d'oeil à la couverture, prenant une courte pause dans son discours. Sortilèges et astuces magiques pour sorcières coquettes et pressées... Ah, elle devenait un poil sénile non ? Son premier livre était intéressant, mais celui là...
Percy releva ensuite son regard vers Oma, un léger sourire en coin.

- A vous voir, on ne peut qu'être garanti de l'efficacité de vos astuces ! Elle va être ravie... Pourriez vous le signer ? Ma tante s'appelle Léona mais, vous savez, elle préfère qu'on la surnomme Léo, cela fait plus jeune...

Il se pencha légèrement vers la dame, l'air concerné.

- Si vous pouviez lui glisser un mot pour lui redonner foi en, disons, sa beauté naturelle, son charme... Je pense que cela lui fera énormément de bien.

Anonymous
Invité
Invité

Séance de dédicace de la plus fantastique des écrivains [ouvert à tous] Empty Re: Séance de dédicace de la plus fantastique des écrivains [ouvert à tous]

Sam 2 Déc - 16:12
C'était la honte.
Vraiment.
La première étape avait été d'acheter l’infâme bouquin pour lequel il fallait absolument perdre du temps ce matin. Autant dire que ne pas se faire repérer était toute une épreuve. Les bougres qui faisaient la queue avaient l'air tout fiers de se trouver là. Certains arboraient leur plus beau sourire face à leur professeur. Comme si venir faire dédicacer les "œuvres" de la vieille bique n'était pas suffisant à faire remonter leur moyenne. Lèches-bottes. Entendre la Puckwoodgenie râler à quelques pas devant lui, le rassura quand mêle un peu : il n'était pas le seul à être ici contre son gré.

Seulement voilà, pour la première fois depuis environ quatre mois, sa mère avait décidé de donner signe de vie. Le hibou était arrivé au petit-déjeuner, porteur du funeste message. Un parchemin indiquant l'heure et le lieu du rendez-vous fatidique avait été enroulé proprement. Mikha avait décidé qu'il n'irait pas, du moins, dans les premières minutes... avant de se souvenir qu'il ne parvenait jamais à refuser quelque-chose à sa génitrice, quand bien même cette dernière se trouvait perdue il ne savait où pour son boulot. Ce n'était pas cool de profiter de ses faiblesses, pensait-il en tenant l'ouvrage du bout des doigts, comme s'il brûlait.

En tout cas, il lui brûlait les yeux. La couverture kitchouille, avec son rose passé et son titre accrocheur, était censé inciter les pires mochetés à savoir se maquiller ? Quand on voyait le résultat en photo sur la couverture, on se demandait si les recettes miracles n'aspiraient pas votre âme directement. Pour sûr, l'engin était à interdire aux moins de dix-huit ans... Mikhael ne comprendrait jamais comment sa mère pouvait accrocher à des livres pareils, mais il était sans doute mal placé pour lui en faire la remarque. Ça ne l'empêchait pas de se trouver dans la file indienne précédant le bureau maudit.

De son point de vue, son camouflage était parfait. Lunettes de soleil, capuche, un petit air détaché comme s'il était là par hasard : parfait, je vous dis. Personne n'allait le reconnaître. Ils ne suspectaient rien. À la vue d'un camarade Womatou, le garçon remonta prestement le col de son pull au-dessus de ses lèvres. Bon sang, c'était quand même chaud de ne pas se faire remarquer. Surtout lorsqu'il s'agissait de ne pas piquer une crise parce que cette maudite file d'attente n'avançait pas. Non, il devait rester calme, ou on risquait de le reconnaître. Encore un petit effort.

- B'jour...

Soulagement. Le bureau et l'écrivain à portée de vue et de voix ! Enfin parvenu devant son professeur, le jeune homme tendit rapidement le livre à faire dédicacer et plongea ses mains dans ses poches. Et il était tant et si bien pressé de s'en aller, qu'il en oublia de préciser que le livre était pour Anna... Son cerveau faisant tilt, Mikha voulut stopper son professeur, mais il était déjà trop tard. Ses lunettes manquèrent en tomber d'émotion, mais il les retint, non sans sentir le rouge lui monter aux joues.
C'était définitivement la honte... et sa mère allait bien se marrer.
Anonymous
Invité
Invité

Séance de dédicace de la plus fantastique des écrivains [ouvert à tous] Empty Re: Séance de dédicace de la plus fantastique des écrivains [ouvert à tous]

Sam 2 Déc - 18:40
Bien évidemment c'était Perceval qui l'avait doublé. Qui d'autre ?
Leo avait l'habitude, il savait prendre sur lui, mais ça s'agitait sérieusement derrière. Théophile attrapa même la manche du Wampus et voulu le remettre à sa place. Aïe ça s'annonçait mal. Si un embrouille éclatait ça risquait de virer à la bagarre générale et à l'anarchie. Mince, que faire, que faire ?

Attends c'est pas ce que tu crois Théo. Perceval avait oublié son livre dans son dortoir, je lui gardais sa place.

Est-ce que ça allait passer ? Leo l'espérait sincèrement. Les tensions le mettaient mal à l'aise. Les deux rouquins avaient l'air de faire une bataille de regards. Le professeur Blackcrow en profita pour aller directement au bureau du professeur Brown, sans même que les élèves le remarquent !
Finalement la file repris son cours normal et Leo pu faire signer son livre.

Oh merci beaucoup madame Brown, si vous saviez combien je suis content de posséder mon propre exemplaire de votre livre, j'ai l'impression de voyager rien qu'en l'ouvrant ! Je trouve ça tellement extraordinaire ce qu'on peut apprendre en s'ouvrant à la culture des autres, et vous l'avez fait à merveille ! Bon je vous laisse, je ne veux pas faire attendre les autres trop longtemps. Merci encore madame.

Il sorti de la bibliothèque, laissant les élèves qui avaient le mérite de patienter la chance de profiter de ce moment privilégié avec madame Brown.
Anonymous
Invité
Invité

Séance de dédicace de la plus fantastique des écrivains [ouvert à tous] Empty Re: Séance de dédicace de la plus fantastique des écrivains [ouvert à tous]

Sam 2 Déc - 20:57
Le matin même, tu avais reçu un courrier de ta mère, te demandant si tu avais acheté le dernier bouquin de l'un de tes professeurs. Et, si oui, elle voulait absolument une signature, d'après elle, l'écrivain connaissait ta grand mère maternelle. Tu ignorais d'ailleurs que cette dernière avait fait Ilvermorny. Quoi qu'il en fut, tu te retrouvas coincée dans la file d'attente de dédicaces pour signer le dernier ouvrage de Oma Brown. Tu aurais pu attendre de l'avoir en cours pour qu'elle te signe ton bouquin, mais ta mère tenait absolument à ce que tu te tiennes aux formalités : participer à une séance de dédicaces.

Tu attendis alors patiemment ton tour, ignorant complètement ce qu'il pouvait se passer autour de toi. Tu étais lassée, de tout, alors il fallait que ton tour vienne, et vite. Tu n'avais même pas l'envie de lancer une pique à Miss Monroe la Vélane qui était devant toi, lorsqu'on vous passa devant. Non, tu étais juste lassée, fatiguée.

Alors lorsqu'enfin vint ton tour, tu arboras l'un de tes plus beau sourire, pour le professeur Brown, lui offrant son deuxième ouvrage pour qu'elle le signe.
« Il parait que vous connaissez ma grand-mère, Gabrielle Moore, qui n'est pas si vieille elle non plus ! Après, j'ignore d'où vous vous connaissez ! C'est ma mère, une grande fan, qui me l'a appris pas plus tard que ce matin... »
Tu lui offris un sourire désolé, tu étais désolée d'avoir tapé la causette pour y étaler ta vie. Si ça se trouvait, elles ne se connaissaient pas du tout d'ailleurs ! Mais tu devais tenter. Tu filas un peu plus rapidement que tu étais arrivée lorsqu'elle te rendit ton exemplaire. Et une fois que tu serais dans ta chambre, tu écrirais une lettre à ta mère, lui racontant quel calvaire c'était que de faire la queue pour elle.
Anonymous
Invité
Invité

Séance de dédicace de la plus fantastique des écrivains [ouvert à tous] Empty Re: Séance de dédicace de la plus fantastique des écrivains [ouvert à tous]

Sam 2 Déc - 22:41
Livie attendait tranquillement son tour, derrière la file d'attente. Elle avait lu le livre d'Oma, et pouvait même avouer qu'elle utilisait quelques petites astuces de temps en temps. Faire dédicacer son livre ne l'intéressait pas vraiment en fait, vu qu'elle voyait Oma toutes les semaines en cours... Non, ce qui l'intéressait vraiment était le prix de revente. Livie allait le faire signer et l'enfermer dans un coin où elle le laisserait vieillir et prendre de la valeur (contrairement à une Oma Brown).
Rapidement ce fut son tour, elle décocha un sourire poli et déposa son livre face à la vieille professeur:

-J'ai beaucoup aimé votre livre madame... Dommage que vous mettiez plus de soin dans la rédaction de vos ouvrages que dans la gestion de votre maison...

Elle feuilleta quelques pages avec un air faussement détaché.

-Je n'aurai pas été étonné de découvrir quelques astuces à base de feuille de mandragore... Mais il semblerait que vous sachiez faire profil bas quand il est question de votre roman.
Emma Hholloway
Emma Hholloway
Etudiant en 7ème année - Thunderbird
Etudiant en 7ème année - Thunderbird
Niveau : Envouteur
Baguette : Bois de Botruc, une vingtaine de centimètres, contient un poil de troll.
Quidditch : Attrapeur.

Feuille de personnage
Expériences Magique:
Séance de dédicace de la plus fantastique des écrivains [ouvert à tous] 51722743F253/200Séance de dédicace de la plus fantastique des écrivains [ouvert à tous] 228628773  (53/200)

Séance de dédicace de la plus fantastique des écrivains [ouvert à tous] Empty Re: Séance de dédicace de la plus fantastique des écrivains [ouvert à tous]

Sam 2 Déc - 23:31
Essoufflé, j'arrive enfin dans la dédale à bouquins pour faire signer la nouvelle édition de "Magie du monde adaptée en un tour de baguette magique". Il y a un peu de monde, ça ne m'étonne guère puisque sortilèges et enchantements est LA meilleure matière de l'école ! Je m'avance un peu plus vers la table et je m'aperçois que l'harpie est présente. Je l'ignore, bien évidemment, que faire d'autre depuis l'épisode de la rivière.

J'avoue. Je n'ose pas trop parler. Je veux juste le faire signer.

Après tout, je me doute bien que Livie ai tout rapporté à madame Brown.
Je fais profil bas et tend doucement le bouquin.

"Bonjour madame Brown ! Toujours un plaisir de vous voir !
Excellent le passage sur les variantes du sortilège de Jambencoton. Il faudrait vraiment que j'entraine à ça !"


Amusé et à la fois gêné, je lui esquisse un léger sourire, patientant gentiment pour ma dédicace.
Anonymous
Invité
Invité

Séance de dédicace de la plus fantastique des écrivains [ouvert à tous] Empty Re: Séance de dédicace de la plus fantastique des écrivains [ouvert à tous]

Sam 2 Déc - 23:46
Après Joy, ce fut le tour d'Elizabeth, une jeune Puckwudgie des plus énergiques qu'Oma appréciait avoir en cours. Le jeune femme venait réclamer un autographe pour sa mère.

Séance de dédicace de la plus fantastique des écrivains [ouvert à tous] Dedica15
-Et voilà jeune fille, au suivant ?

Le suivant était Percy, qui non honteux d'avoir grugé la moitié de la file d'attente demandait maintenant une dédicace pour une certaine Leo... Mais Oma n'était pas née de la dernière pluie (elle n'est pas si vieille que ça vous vous mentez à vous même !) et venait de voir le jeune Leo Herim tenter de le défendre maloidretement... A croire que le jeune Puckwudgie, à force de cottoyer son harpie de soeur avait du mal à distinguer les gens biens de ceux à éviter... Mais Oma n'était pas d'humeur contradictoire, et décida de faire cette seconde dédicace pour Leo Herim.

Séance de dédicace de la plus fantastique des écrivains [ouvert à tous] Dedica18

-Vous savez Percy, dans une certaine mesure vous me faites penser à moi quand j'étais jeune. J'adorais embêter ce qui serait un jour mon mari. Vous devriez arrêter de perdre votre temps à le martyriser et lui montrer que vous êtes plein d'intérêt pour sa... Comment vous avez dis ? A oui "sa beauté naturelle, son charme".

Elle lui fit un clin d'oeil et se tourna vers le prochain, le jeune et timide Mikhael Andersen qui venait faire dédicacer pour lui son livre de conseil de beauté ! Il avait bien raison, avec des cheveux pareils, il fallait prendre soin de lui !

Séance de dédicace de la plus fantastique des écrivains [ouvert à tous] Dedica19

-J'espère que ça te fait plaisir ?

Puis elle tourna la tête vers Vitany Lockwood. La petite fille de Gabrielle Moore ? Ca c'était une surprise, on pouvait dire que le sang des Lockwood avait fait des miracles dans ce cas... Parce que sa grand mère avait été surnommée face de troll toute sa jeunesse.

-Ah oui je l'ai connu ! C'est vraiment étonnant je ne m'en serai jamais douté, vous ne lui ressemblez pas du tout !

Séance de dédicace de la plus fantastique des écrivains [ouvert à tous] Dedica17

L'aura de la belle et pétillante Horned Serpent fut remplacé par celui sombre et suspicieux de Livie Herim... La womatou commença à cuisiner sa professeur, mais Oma Brown décida de l'ignorer pendant qu'elle signait son exemplaire.

Séance de dédicace de la plus fantastique des écrivains [ouvert à tous] Dedica16

-Evidemment, c'est valable dès maintenant... Maintenant partez d'ici mademoiselle Herim, je n'ai pas le temps pour vos cimagrés


La womatous partit en pestant et en insultant la vieille indienne quand Sully arriva juste derrière elle.. Essoufflé. Même si Oma ne croyait pas du tout ce que disait la harpie, elle ne pouvait faire comme si elle n'avait rien entendu. Elle devait parler à Sully, peut-être était-il victime d'un harcèlement de la part d'Herim ?

Séance de dédicace de la plus fantastique des écrivains [ouvert à tous] Dedica20

Contenu sponsorisé

Séance de dédicace de la plus fantastique des écrivains [ouvert à tous] Empty Re: Séance de dédicace de la plus fantastique des écrivains [ouvert à tous]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum