ILVERMORNY ϟ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Tu seras préfet mon frère ft Leo Empty Tu seras préfet mon frère ft Leo

Dim 26 Nov - 18:14
Holloway avait été claire, une nouvelle élection allait être programmée dans chaque maison pour trouver les nouveaux préfets. Vu qu'il ne restait plus qu'elle et Lysander pour occuper ces fonctions, ce n'était pas plus mal....

Livie ne s'inquiétait pas vraiment des élections de Wampus, elle savait que Perceval allait se présenter mais son gros manque de popularité l'empêcherait d'être élu. Les élections qui l'inquiétaient vraiment étaient celles des Puckwudgie, en effet, Livie avait décidé que son frère, Léo, avait tout d'un grand préfet ! Tout le monde devait l'aimer et vu qu'il était son frère, il ne pouvait pas être un raté malgré son amour pour les goules ou sa tendance à être ami avec les Thunderbird.

La veille, dans cette même cantine, Livie avait apostrophé son petit frère adoré pour lui parler de sa fantastique idée d'en faire un préfet. Le jeune homme en avait été ému au silence et Livie lui avait promis qu'elle l'aiderait à devenir un grand leader comme tous les Herim depuis deux générations !

Aujourd'hui, Leo était assit seul à une table, quand Livie alla à sa rencontre au pas de course, déposant la magnifique affiche sur laquelle elle avait travaillée toute la nuit en face de lui.

Tu seras préfet mon frère ft Leo Leo_af10

-Tiens regarde Crapounet  ! J'ai préparé l'affiche dons je t'avais parlé ! Avec ça tu seras élu préfet sans soucis ! dit-elle en s'asseyant à côté de son petit frère.
Anonymous
Invité
Invité

Tu seras préfet mon frère ft Leo Empty Re: Tu seras préfet mon frère ft Leo

Lun 27 Nov - 3:20
Leo était en train de trier son assiette. On ne lui avait pas permis de ne prendre que des légumes. Il avait donc entrepris de séparer chaque morceau de viande du reste. Ce n'était pas spécialement dérangeant, mais la sauce de la viande influait sur le goût de la jardinière de légumes, l'accompagnement du jour. Et même si Leo prenait soin de ne pas en manger, il avait quand même l'impression d'ingérer de la viande.

Livie arriva alors qu'il était en train de faire une opération périlleuse qui consistait à séparer un haricot vert et un petit pois d'un horrible morceau de viande à moitié effiloché. Il sursauta au mot “Crapounet”, faisant de ce fait échouer l'opération.

Leo regarda l’affiche, écarquilla les yeux, regarda sa sœur, puis à nouveau l'affiche. Il releva la tête en disant :

“Attends… Tu étais sérieuse ?”


Il attendit sa réponse mais la mine jubilatoire de sa sœur était suffisamment explicite pour affirmer que oui.
Ça s'annoncait mal. Être candidat à des élections signifiait se mettre en avant, et donc s’exposer au jugement. Un risque qui ne valait pas spécialement la peine car il n'était pas très intéressé par la fonction.

“Je ne pense pas avoir les épaules pour ça tu sais. Être préfet c'est pour les gens qui veulent se faire mousser ou qui ont à cœur le bon fonctionnement de l'école. Moi j'ai plutôt à cœur le bien-être des goules et le droit aux animaux à ne pas finir dans une assiette. C'est pas le même combat.”

Leo savait qu'en disant cela il allait encore plus motiver sa sœur, parce qu'avec ces mots il “s'abaissait au niveau des autres causes perdues” (comme il l'avait déjà entendu). Mais il devait jouer la carte de l'honnêteté avec elle… Bon, il n'avait peut-être pas dit les premiers arguments qui lui étaient venus en tête mais il les pensait quand-même.
Le jeune homme, qui sentait le poids du regard de sa sœur et le rouge remplir son visage dit timidement :

“Tu es vraiment sûre de me le faire faire ?”

Phrase qui était la porte d'entrée à une argumentation de son “adversaire” et donc à la victoire par KO de Livie.
Anonymous
Invité
Invité

Tu seras préfet mon frère ft Leo Empty Re: Tu seras préfet mon frère ft Leo

Lun 27 Nov - 12:26
Livie observait son affiche d'un air satisfait. Elle adorait ce qu'elle avait fait, la photo qu'elle avait choisi montrait un Leo sérieux et le mettait clairement en valeur ! Son frère était beau, et elle ne comprenait vraiment pas pourquoi il n'avait pas déjà une dizaine de petites copines à son bras ! Elle allait peut-être devoir s'en mêler et lui chercher un bon parti ? Après tout, c'était son Crapounet, et il allait devenir préfet ! Mais elle ferait ça plus tard, d'abord l'élection.

Elle détacha son regard du beau Leo de l'affiche pour poser ses yeux sur le sublime Leo de la réalité. Il était tellement adorable avec ses doutes, mais elle savait qu'il dissimulait son jeu ! Livie connaissait bien son frère ! Il était humble et faisait le faux modeste parfois, mais il avait énormément d'ambition et de courage ! Quoi d'autre aurait pu le pousser à se joindre à l'association de défense des goules ? Une association majoritairement composée de Puckwudgie: Leo comptait se faire un vivier électoral et savait très bien comme s'y prendre ! Les goules ? Ce n'était que secondaire. Depuis le début, Leo Herim était une machine électorale et le coup de main de sa soeur aîné allait le pousser au sommet ! Elle n'en revenait pas que son si petit et adorable Crapounet ait prit exemple sur elle à ce point et ambitionne à ce point de devenir préfet ! Elle en était enchantée !

-Leo, tu sais bien que ce rôle est parfait pour toi. Regarde comment tu t'entends si bien avec tout le monde et comment tu luttes à ton échelle pour améliorer l'école.

Elle désigna son assiette où la viande était strictement ségrégée du reste du repas. Elle piqua la cuillère inutilisée de Leo et mangea ce qu'il avait laissé de côté. Ce n'était pas mal, mais là aussi, le végétarisme de Leo avait plus à voir avec son envie d'être vu comme quelqu'un de progressiste et ouvert par l'électorat que par conviction. Leo aimait les animaux oui, mais bon, de là à changer son alimentation. Il était clairement visionnaire, il voulait apporter quelque chose de nouveau dans le mode de mentalité sorcier, et Livie trouvait ça très malin. En espérant que son frère ne soit pas TROP visionnaire quand même, c'était elle qui devait devenir présidente du MACUSA. Pas lui.

-Je sais que derrière les airs que tu te donnes tu as une grande confiance en toi et tu as raison Crapounet. Tu vas être un très bon préfet, tu vas pouvoir apporter tellement à cette école comme... Des repas végétariens ? Et franchement, tous les Puckwudgies seront fiers de toi, après tout c'est bien leur genre la protection des animaux et toutes ces... choses. Ecoute, je m'occupe de ta campagne, et continue comme tu l'as fais jusqu'ici à entretenir ton vivier électoral.
Anonymous
Invité
Invité

Tu seras préfet mon frère ft Leo Empty Re: Tu seras préfet mon frère ft Leo

Mar 28 Nov - 0:57
Leo écouta sa sœur avec attention et perplexité. Allons bon, elle était en train de lui faire changer d'avis.
Leo détourna le regard et fixa son assiette. Oui, peut-être qu'il avait quelque chose à apporter. Ils n'étaient que quelques uns à être végétariens dans l'école mais ça valait le coup d'essayer de les faire entendre. Et de faire entendre celles et ceux qui n'avaient pas toujours la parole comme… Les elfes de maison. Ou les goules… Ouais non peut-être pas les goules, les gens n'étaient pas prêts. Il devait prouver que c'étaient des êtres intelligents et sensibles avant d'avoir une chance de leur donner une meilleure place à Ilvermorny.
Leo sourit au dessus de son assiette, et goba une pomme de terre.

“Cha marchfe !” déclara-t-il plein d'entrain “Pfeut-être…”

Un bout de patate venait de voler hors de sa bouche et de s’écraser mollement sur la table, à quelques petits centimètres de la table et par extension, de sa sœur. Leo mâcha trois fois très rapidement et avala le féculent avant de poursuivre.

“Peut-être que tu as raison (désolé pour la patate), peut-être que je peux le faire et aider ceux qui en ont besoin.”

Leo pris sa serviette et ramassa le bout de patate voltigeur. Le respect passait aussi par la propreté. Il regarda sa sœur, lui fit un sourire puis fronça les sourcils.

“Mais tu as quoi exactement comme devoirs en tant que préfet ? Parce que je dois t'avouer que c'est bien beau sur le principe mais je ne me suis jamais vraiment intéressé à ce poste…”

Leo se senti soudainement un peu bête, et se remis à douter de lui. Un préfet ne peut pas changer d'avis en une simple conversation sans même savoir dans quoi il s'engage. Ça devait être un homme de conviction, ça Leo l'était, mais aussi quelqu'un de droit, déterminé et inflexible, et ça Leo n'avait pas l'impression de l'être.
Anonymous
Invité
Invité

Tu seras préfet mon frère ft Leo Empty Re: Tu seras préfet mon frère ft Leo

Mar 28 Nov - 18:07
Livie eut un sourire attendrit quand Crapounet se décida enfin à laisser tomber le masque. Evidemment qu'il était aussi ambitieux qu'elle et Papa Herim (ou même Tata Holga, mais Livie avait du mal à la reconnaître comme un membre à part de la famille), il faisait juste semblant de bien le dissimuler. Il faisait également croire qu'il ne s'était jamais intéressé à la fonction de préfet non plus, mais avec un soeur aussi haut placé qu'elle, forcément qu'il avait sa petite idée de ses prérogatives.

-Un préfet doit se charger de la discipline. C'est aussi représentant des élèves et il est chargé d'encadrer certaines animations. Par exemple, l'an dernier, c'est moi qui ai du me charger de la traditionnelle fête de réconciliation... Bon par contre ça s'est plutôt mal fini, Lola avait mordu un première année et Oxyde avait fait disparaître les cheveux de Gaia la rendant chauve jusqu'à la fin de l'année... Sans compter que Judy a décidé de faire le concours du plus grand buveur avec William et qu'ils ont tous les deux fini à l'infirmerie pour une intoxication à la bière au beurre.... Ah... Et Michou n'a pas été des plus tendres mais passons sur ça... La fête au final, s'était mieux passé que d'habitude et j'ai eu le droit à quelques félicitations. Pour les Puck, vous avez surement une fête annuelle aussi... Enfin je pense...  Qui sait ? (j'admet qu'il ne se passe jamais grand chose chez vous) Je vous imagine bien avoir une fête du type la fête de la sieste ? Ça serait toujours mieux que la fête de la gentillesse chez les verts...

Elle partait de purs suppositions saupoudrés de somptueux préjugés.

-Oui... Je les vois bien faire une fête où ils s'offrent tous des cadeaux et se disent qu'ils s'aiment avant de partir explorer l'école puis le monde... Un peu comme un noël... D'ailleurs, maintenant que j'y pense, Noël est sûrement une fête Thunderbird qui s'est simplement démocratisée au fil du temps...

Cette pensée la plongea soudain dans une intense réflexion... Noël était forcément une fête Thunderbird ! Un vieux et gros monsieur qui fait le tour du monde pour être gentil avec les gens gentils... Si un Wampus avait inventé Noël ça aurait été une vieille madame hargneuse allant chez les ratés pour leur donner un bon coup de poing... Bizarrement ça ne s'était pas démocratisé comme idée. Elle allait devoir suggérer le concept dans la salle commune. Pour ce qui était des Puck... Livie n'avait aucune idée du type de fête qu'ils faisaient... S'ils faisaient des fête, Livie les imaginait plutôt occupé à faire la sieste dans un coin et appeler ça une fête juste parce qu'ils seraient deux à le faire en même temps.

Elle se demanda qui des Puck ou des Thunderbird étaient les plus minables... Mais bon, son frère et son amie d'enfance étaient des Puck. Donc forcément, la réponse était Thunderbird.

Vous avez dis avis biaisé ?

-Bref, les préfets sont aussi ceux qui peuvent tenter d'imposer de nouvelles choses à l'école, comme les repas végétariens. Tu seras parfait dans ce rôle... Mais tu as raison de faire le faux modeste, parfois montrer qu'on a trop d'ambition peut desservir. Crois en mon expérience.
Anonymous
Invité
Invité

Tu seras préfet mon frère ft Leo Empty Re: Tu seras préfet mon frère ft Leo

Mer 29 Nov - 2:20

    Une fête de la sieste ? Mais comment Livie a pu avoir un préjugé comme ça sur les Puck ? En tout cas cette idée de fête semblait être une bonne idée : ça renforcera les liens entre les jaunes, et peut-être qu’à défaut d’être les premiers au classement il s’entraideront plus, et l’ambiance sera plus joyeuse tout simplement. Le regarde de Leo pétilla : sa sœur avait de si bonnes idées ! Même dans le cas où il ne se présenterait pas à l’élection, il organiserait cette fête ! Enfin… Pas une fête de la sieste, mais une fête pour les Puck ! Parce qu’on sait aussi s’amuser chez les Puck ! Et ouais ! Puck !

    "Tu es gé-ni-ale !" s’exclama Leo "Ça va être énorme ! Tu vas voir, les Puck ne seront plus les éternels figurants dans la vie de l’école ! Je vais faire une autre affiche pour la fête des jaunes. Une… Yellow-party, comme dans Brice de Nice ! La plupart n’aura pas la ref mais c’est pas grave parce qu’on va tout casser !… Je m’emporte un peu non ?"

    Leo se calma d’un coup. Décidément, il était vachement bipolaire en ce moment… Il tenta de prendre un air sérieux, beaucoup trop surjoué pour être crédible.

    "Par contre dis moi, pourquoi tu as mis ma photo d’identité d’il y a 3 ans sur l’affiche ?"

    Leo avait fini par se prendre au jeu. Ça y est, Livie avait gagné.
Anonymous
Invité
Invité

Tu seras préfet mon frère ft Leo Empty Re: Tu seras préfet mon frère ft Leo

Dim 3 Déc - 18:31
-Qu'est-ce que tu as contre cette photo ? Tu es tellement beau dessus ! Et regarde cet air sérieux ! Je trouve que c'est parfait pour une affiche d’élection ! Les gens peuvent voir à quel point tu es photogénique et à quel point on peut te faire confiance ! Et elle ne date pas d'il y a trois ans, elle doit avoir un ans ! Avant ça tu n'étais pas encore assez grand pour atteindre l'objectif de l'appareil photo.

Son petit frère était vraiment le plus adorable des crapounet. Il voulait faire une Yellow Party comme dans film humouristique français que Livie trouvait vraiment nul. Mais elle avait du mal avec le cinéma français, il n'y avait que Hevan pour apprécier ça... Et Leo, si jamais c'était drôle.

-Oui, c'est une assez bonne idée, tu devrais ça. Tout le monde apprécierait une petite fête et tant pis s'ils n'ont pas la référence, tu pourras la leur expliquer. Tu vas tellement gagner ces élections sans le moindre problème Crapounet, tu es tellement adorable qui ne voterait pas pour toi ?
Anonymous
Invité
Invité

Tu seras préfet mon frère ft Leo Empty Re: Tu seras préfet mon frère ft Leo

Dim 3 Déc - 21:49
"Oui alors je suis plus jeune que toi mais quand même ! L’époque où j’étais trop petit c’était quand j’avais 16 ans haha ! Je n’ai pas eu une poussée de croissance en 2 ans."

Leo s’amusait de voir que sa sœur le voyait toujours comme un petit enfant malgré leur faible écart d’âge. Elle était un peu comme tata Holga sur ce point là ! À cette pensée Leo eut un fou rire. Heureusement que Livie ne pouvait pas lire ses pensées sinon elle aurait été verte de rage ! Mais bon à chaque fois qu’il trouvait des points communs aux deux femmes il ne pouvait pas s’empêcher de s’en amuser. Après tout leur relation conflictuelle restait une énigme pour le jeune homme, autant en rire plutôt qu’en pleurer. Après, pour défendre Livie, elle était quand même moins gaga que tata Holga !

Livie devait se dire qu’il en faisait des tonnes pour une simple photo, mais elle ne se laissa pas détourner de son objectif premier. Même une fête était pour elle une étape dans sa course au poste de préfet !

"Tu sais s’il y a possibilité d’obtenir une autorisation pour inviter des élèves d’autres dortoirs chez les Puck ? Ça serait sympa d’inviter mes amis des autres maisons aussi.
Ah, et je sais qui ne voterait pas pour moi : les Horned Serpents héhé."
Contenu sponsorisé

Tu seras préfet mon frère ft Leo Empty Re: Tu seras préfet mon frère ft Leo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum