ILVERMORNY ϟ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Emma Hholloway
Emma Hholloway
Etudiant en 7ème année - Thunderbird
Etudiant en 7ème année - Thunderbird
Niveau : Envouteur
Baguette : Bois de Botruc, une vingtaine de centimètres, contient un poil de troll.
Quidditch : Attrapeur.

Feuille de personnage
Expériences Magique:
Morning chill [Livie] 51722743F253/200Morning chill [Livie] 228628773  (53/200)

Morning chill [Livie] Empty Morning chill [Livie]

Ven 24 Nov - 19:03
C'était 10 heures du matin, les élèves couraient dans les corridors de l'école pour rejoindre une autre salle de classe. Mais moi, j'en avais décidé autrement. J'allais rater le cours d'histoire de la magie. Qui aimait, au XXième siècle, une matière aussi soporifique que son vieux lourd dingue de professeur ?

Ah, quelle sensation agréable que de sécher un cours !

Les cheveux aux vent, un sourire fier collé à mes lèvres, je marchais tranquillement en direction opposé à tous mes camarades. Tandis qu'ils allaient tous mourir à petit feu sous les paroles ennuyantes de madame Brown et compagnie dans des salles aussi lugubres qu'une vieille perruque de goule dénichée dans une brocante, j'allais joyeusement profiter de cette merveilleuse matinée ensoleillée.

Je posai mes petites fesses sur le bord de mon rocher préféré et, non sans une, j'allumai d'un coup de baguette magique le bout de ma gauloise aux feuilles bio de mandragore. Il existait d'autres modèles, certes moins cher mais beaucoup moins healthy et efficace que celles-ci. Je les trouvais, pour la plupart du temps, en vente derrière la tour d'Astronomie mais je songeai sérieusement à trouver un camarade pour faire des plantations dans les montagnes (ou en piquer dans les serres mais ça, c'était compliqué).

Ce fut la tête vide de toute énergie négative que je tirai dessus, soufflant ensuite une fumée épaisse et délicieusement odorante.

- Pfiouuu... Et dire que j'suis en train de rater le cours sur la représentation des goules au 12ème siècle..., murmurai-je en levant les yeux au ciel, posant ensuite mon regard sur des poissons multicolores qui nageaient au bord de la rivière.
Anonymous
Invité
Invité

Morning chill [Livie] Empty Re: Morning chill [Livie]

Sam 25 Nov - 18:05
Deux heures à étudier un sort, et tout ce qu'avait réussi à faire Livie était de transformer un rondin en souris (au lieu du chien désiré). Autant dire qu'elle n'était pas satisfaite, et que sa propre moyenneté l'exaspérait. Elle allait devoir s’entraîner, sur son temps libre ou son temps de sommeil s'il le fallait. Elle ne pouvait pas se permettre d'être dans la norme. La jeune femme n'avait aucun talent particulier et était juste... Normale ? Ceci dit, elle pouvait passer des heures à tenter (et réussir) à relever son niveau. Pas le choix quand vous visez l'excellence sans être un génie.
Livie marchait vers la bibliothèque afin de préparer son cours de potion, quand elle vit le Thunderbird devant elle tourner vers le parc et aller à flot inverse du reste des élèves.
Aussi chargé son emploi du temps soit-il en ce début de neuvième année, Livie ne pouvait ignorer l'appel de l'ordre et du devoir. Les sourcils froncés, elle suivit le jeune homme aussi roux et mal-habillé qu'un Perceval Powler... D'ailleurs, elle était sûre et certaine d'avoir vu ce type traîner avec... Pas vraiment de bonne augure donc.
Le jeune homme continua son chemin, sans remarquer que la préfète des Wampus était à une centaine de mètres derrière lui. Il se dirigeait vers la rivière: en pleine période scolaire. Livie était sûre que ce sale môme devait louper les cours !  

C'est alors qu'elle vit toute la scène. Insouciant, nonchalant, le rouquin s'arrêta et s'assit sur un rocher. Dégainant une cigarette il l'alluma d'un coup de baguette et sembla savourer l'instant... EN BON PETIT DÉLINQUANT QU'IL ÉTAIT !
.. Fumer n'était pas "interdit", tant que cela restait du tabac, que c'était en dehors de l'école et en dehors des heures de cours. Dans ce cas présent et vu l'épaisseur de la fumée que le jeune homme expirait cela ne pouvait être qu'une chose: de la mandragore.  
C'était de plus en plus courant ces derniers temps, elle avait surprise deux cinquièmes années en fumer au coin des allées oubliées pas plus tard que la semaine dernière. Livie commençait à suspecter qu'un trafique s'était mise en place dans l'école et ne pouvait accepter que cette drogue circule dans l'école sans aucun problème !

Sourcils froncé, l'air agacé et le pas décidé, Livie fila vers le rouquin pour lui arracher sa cigarette des mains, la jeter par terre et l'écraser sans ménagement.

-Alors le raté, on loupe les cours pour fumer de la mandragore ? Tu préfères cramer le peu de neurones que tu possèdes plutôt que de faire fonctionner ta micro cervelle ? Plutôt pitoyables comme choix de vie...

Elle ne partait même pas du principe qu'elle devait se présenter. Blonde, l'uniforme au couleurs des  womatou et l'insigne des préfets brodé sur son pull: ce rouquin savait forcément qu'il s'était fait prendre et qu'il aurait des problèmes.
Emma Hholloway
Emma Hholloway
Etudiant en 7ème année - Thunderbird
Etudiant en 7ème année - Thunderbird
Niveau : Envouteur
Baguette : Bois de Botruc, une vingtaine de centimètres, contient un poil de troll.
Quidditch : Attrapeur.

Feuille de personnage
Expériences Magique:
Morning chill [Livie] 51722743F253/200Morning chill [Livie] 228628773  (53/200)

Morning chill [Livie] Empty Re: Morning chill [Livie]

Dim 26 Nov - 21:41
Avant même de prendre une troisième bouffée, une espèce d'hystérique aux allures d'harpie m'arracha le roulé de mandragore. Au début, j'avais l'impression qu'elle blaguait ou qu'elle voulait se rendre intéressante. Mais quand j'ai vu la haine marquée sur les traits de son visage, je me suis douté que ce n'était pas juste une blague. En fait, la blondasse était probablement l'une de ces préfètes abusive et profondément déficiente.

Je lui esquissai alors un petit sourire. Qu'est-ce que je pouvais donc lui répondre ? Que je prenais juste l'air avant de rejoindre le cours ? Impossible, celui-ci avait déjà commencé depuis belle lurette. Peut-être que ce dernier était.... annulé ? Mauvais plan, elle connaissait sûrement tous les emplois du temps par coeur... Elle semblait si excédée ! On aurait dit l'épouse du diable...

Et d'un autre côté, j'avais juste envie de lui dire la vérité. Oui, j'étais en train de sécher un cours. Et oui, je n'avais pas envie de passer ma matinée à écouter des discours longs et laborieux sur la représentation des goules. Fuck it.

- Tu sais, il faut pas croire à tous ces stéréotypes sur la mandragore, commençais-je d'un ton convaincant. Ça crame peut-être deux trois neurones, mais ça excite tous les autres. C'est pas cool d'en perdre, je suis d'accord... mais si tu savais tous les effets positifs que ça procure... tu serais toi-même consommatrice, Louvie !

Si mes souvenirs étaient bons, elle se prénommait Louvie. Louvie Herim. Je l'avais déjà vu plein de fois à l'école et puis de toute manière je connaissais son frère Leo. Louvie ne connaissait pas la mandragore. C'était pour cette seule et unique raison qu'elle réagissait ainsi ! Si elle essayait, juste une fois, elle trouverait ça merveilleux et ne pourrait s'en passer une seule seconde.

Pris d'un élan d'enthousiasme, je sorti de ma poche une nouvelle roulé qui s'alluma automatiquement.

- Je suis prêt à te faire essayer, Louvie. Tiens !

Si elle était un minimum cool, Louvie testerait.

Anonymous
Invité
Invité

Morning chill [Livie] Empty Re: Morning chill [Livie]

Lun 27 Nov - 13:18
Le prénom était déformé, mais ce crétin enfumé arrivait au moins à comprendre à qui il avait à faire. Comme quoi la mandragore ne lui avait pas encore cramé la totalité de sa micro cervelle..

Les poings sur les hanches et l'air outré, c'est avec aberration que Livie pu voir le rouquin à trois neurone lui sortir un nouveau joint de mandragore et le lui proposer dans la plus incohérente des nonchalances. Pendant quelques seconde elle se demanda s'il se moquait d'elle ? Elle n'avait jamais vu un tel crétin de toute sa vie ! Même Lynch la goule n'arrivait pas à ce niveau. Mais Livie ne voulait pas penser à Lynch, aussi elle le gomma rapidement de son esprit pour se focaliser sur son problème actuel: Le sbire à deux neurones de Percy Powerless.

Elle prit sur elle de tester une nouvelle approche, une de celles qu'elle détestait le plus, la pédagogie... A défaut de le faire changer d'avis cela stimulerait un petit peu le cerveau sclérosé de deux neurones. Elle saisit le joint qu'il lui tendait et se mit à énoncer tous les méfaits jusqu'ici connu de la mandragore:

-En plus de détruire irrémédiablement ta pauvre micro cervelle, cette plante te fait passer en état second qui peut conduire à l'utilisation abusive et dangereuse de sortilèges pouvant nuir à ton état physique. Même si ta mort ou ton handicap à vie ne serait pas une grande perte pour l'univers, je me dois, par soucis de charité, de te le préciser.

Livie, cette grande pédagogue...

-La mandragore créé une dépendance et surtout un état de manque qui peut conduire à la violence, à un état de stress et à des dépressions chroniques. En plus de ça, la mandragore est une plante magique, et on a déjà vu des sorciers finissant par décréter qu'ils étaient eux même des mandragores et aller s'enterrer vivant au fond de leur jardin. La mandragore est une drogue, et pour sa consommation et incitation à  la consommation, je retire cinq points à Thunderbird. Tu as de la chance que je ne puisse pas t'en retirer plus.

Elle écrasa la cigarette juste au dessus de la première. L'instant pédagogie était fini, et Livie... Redevint Livie. Elle lança un regard méprisant à Deux Neurones Von Fumette et décida de lui faire payer son manquement au saint règlement d'Ilvermorny. On ne plaisante pas avec l'ordre établis.

-Maintenant, l'instant où je suis  sympathique est fini l'enfumé. Je vais écrire à ta directrice de maison et tu peux être assuré que je la harcèlerai de hibou jusqu'à ce que tu sois puni et envoyé en centre de désintoxication. Autre chose, je veux savoir où tu t'es procuré ces feuilles et qui est le minable qui s'amuse à vendre de la drogue dans l'école ?
Emma Hholloway
Emma Hholloway
Etudiant en 7ème année - Thunderbird
Etudiant en 7ème année - Thunderbird
Niveau : Envouteur
Baguette : Bois de Botruc, une vingtaine de centimètres, contient un poil de troll.
Quidditch : Attrapeur.

Feuille de personnage
Expériences Magique:
Morning chill [Livie] 51722743F253/200Morning chill [Livie] 228628773  (53/200)

Morning chill [Livie] Empty Re: Morning chill [Livie]

Mar 28 Nov - 19:53
Même le cri d'une mandragore n'était pas aussi pénible que sa voix stridente !

Par la barbe d'un troll ! Son discours, si ennuyeux et dénué d'intelligence, commençait terriblement à me donner le tournis si bien que je me relevai du rocher. Elle était si agressive ! Je ne pouvais rester dans une position aussi passive.

- Nom d'une mandragore ! Tu es pleine de préjugés ! vociférai-je en la regardant droit dans les yeux, une grimace de dégoût marquant mes traits fins.

Avait-elle un coeur de pierre ? Elle était si mauvaise et sûre d'elle ! En plus de ça, elle venait de retirer cinq points à ma maison. Même si les cours théoriques de l'école étaient mon dernier des soucis, je portais Thunderbird dans mon coeur ! Et ça me faisait drôlement de la peine de me faire enlever des points pour une raison aussi stupide.

Ne lâchant pas une seule seconde les yeux de Satan junior, je collais rapidement ma baguette magique contre mon genou puis je disparaissais comme si l'on m'avait couvert d'une cape d'invisibilité.

- T'es vraiment pas cool comme personne ! De toute façon ça m'étonne pas, beaucoup de gens disent du mal sur ton dos ! J'en ai entendu des affaires à ton sujet, ah ça, oui !

J'étais révolté. Jusque-là, elle ne me dérangeait pas. Mais s'attaquer à ma consommation de mandragore alors qu'elle ne gênait PERSONNE...

- "Le minable qui s'amuse à vendre de la drogue", comme tu dis, c'est quelqu'un que tu connais très bien ! Et ça tu t'en doutais pas n'est ce pas ! Et il a bien raison de toute manière ! Il a compris que les feuilles concentrées de mandragore apportent de bonnes cellules à notre cerveau et à notre sang. Ça renforce ta concentration, ton agilité, ta précision ! Tu te rends compte pour un joueur de Quidditch ? Tu dis que c'est dangereux mais tu m'as jamais vu jouer sur le terrain !

Je m'en rendais pas compte mais j'étais en train de lui hurler dessus. D'un côté c'était drôle parce qu'elle ne pouvait pas me voir !

- Et celui que tu connais très bien c'est ton frère ! LEO !

La bombe était lancée. C'était le seul prénom qui m'était venu à l'esprit... Avais-je bien fait ?

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Morning chill [Livie] Empty Re: Morning chill [Livie]

Mer 29 Nov - 0:28
Accuser son frère... Son crapounet ! Deux neurones von Fumette était vraiment le plus complet des idiots. Il venait officiellement de destituer Hugo Hollens du titre et pouvait être des plus heureux.
Bravo deux neurones !

Et en plus d'être un idiot complet, il s'amusait à se rendre invisible ! Que cela ne tienne ! Livie était capable d'utiliser ses neurones elle. Elle sortit sa baguette et la tendit vers la voix.

-Accio mandragore !

Un sourire sarcastique se dessina sur le visage de la préfète tandis qu'elle admirait l'effet de son sortilège. L'invisibilité n'était qu'une technique de fuite, la Wampus préférait l'attaque.

-Evidemment, je confisque ça. Et continue de te bercer de douce illusion l'attardé, la mandragore n'apporte rien de bon et tu ferais mieux de me remercier au lieu de croire que ça te rend plus grand et intelligent !  Par exemple, il faut vraiment être idiot pour accuser Leo ! C'est le plus adorable des garçons, jamais il ne toucherait à de la mandragore !

Mais malgré qu'elle disait ça, un doute subsituait... Leo fumait. Du tabac oui, mais il fumait quand même. Il avait, et Livie avait du mal à le reconnaître, un côté influençable... Elle allait devoir... Le suivre !
L'idée la dérangea. Suivre son frère était une violation de sa vie privé.... Mais... Deux neurones lui avait mis le doute, et si Leo était coupable ?

-Bref, je vais écrire à ta directrice de maison. Et si je te surprends encore avec ce genre de petites choses, ne t'étonne pas si je te les confisque encore... Allez, ciao Deux Neurones !
Emma Hholloway
Emma Hholloway
Etudiant en 7ème année - Thunderbird
Etudiant en 7ème année - Thunderbird
Niveau : Envouteur
Baguette : Bois de Botruc, une vingtaine de centimètres, contient un poil de troll.
Quidditch : Attrapeur.

Feuille de personnage
Expériences Magique:
Morning chill [Livie] 51722743F253/200Morning chill [Livie] 228628773  (53/200)

Morning chill [Livie] Empty Re: Morning chill [Livie]

Jeu 30 Nov - 20:31
Et elle osa !

Elle osa lancer un sortilège d'attraction sur ce qui faisait mon plaisir personnel.

Elle venait de violer ma liberté dans l'école de sorcellerie d'Ilvermorny.

Elle venait de signer sa mise à mort !

Je la détestais. Et je la détesterais à jamais. C'était sûr. Je ne su comment réagir face à tant de bêtises. C'était trop d'un coup. Ce qu'elle venait de faire, elle allait le regretter ! De mon habituel air de dégoût lorsque quelque chose m'horripilait au plus au point, j'observais le vieux veracrasse faire ses grandes gestes et sortir son venin. Non mais quelle idiote faisait-elle !

- C'est ça, ciao vieille morve d'hypogriffe !

Les sourcils froncés, j'observais la blondasse s'éloigner un peu plus loin. Elle semblait si fière. Je bouillonnais de l'intérieur. Dans un coin de ma tête, j'espérais tout de même qu'elle oublie ma révélation - je ne voulais pas que Leo se retourne contre moi... Je l'aimais, bien, lui !

Pfff. Elle allait en baver, ah ça, ce n'était qu'une question de temps !
Contenu sponsorisé

Morning chill [Livie] Empty Re: Morning chill [Livie]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum