ILVERMORNY ϟ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Départ immédiat attachez vos ceintures / Théophile Empty Départ immédiat attachez vos ceintures / Théophile

Lun 20 Nov - 23:00
Theophile Walker

Quelle est ton identité ?
Issu d’une famille de sangs purs américaine • 20 ans • Thunderbird • Spécialité Théorie et pratique avancées du Quidditch (contre l'avis de ses parents)  • 8ème année • Baguette faite de bois de tremble, contenant une plume d'oiseau tonnerre, de 31 cm très souple • Patronus qui prend la forme d’un lynx

Si tu devais affronter un détraqueur

”Si un d’ces enfoirés ose se pointer, j’le défonce ! T’façon c’est trop simple pour moi, parce que j’suis vraiment pas du genre à broyer du noir comme ça ! En plus j’suis sûr ils auraient aucun impact sur moi.”

Evidemment que Théophile serait affecté par la présence d’un détraqueur. Cela dit, il n’a pas tort sur un point. Il n’est pas du genre à se morfondre, et son optimisme à toute épreuve sera certainement un allié de choix. Parce qu’il ne peut en revanche pas vraiment compter sur sa faculté de concentration. D’ailleurs, je dois avouer avoir de gros doutes quant à sa capacité à « affronter un détraqueur ». Puisque pour qu’il y ait affrontement, encore faut-il qu’il y ait riposte. Or, malheureusement pour le rouquin, son énergie débordante, sa volonté de fer et sa force de caractère ne lui seront d’aucune utilité dans une telle situation.

Bien. Admettons. Admettons qu’après un entrainement adéquat il soit effectivement en mesure de se défendre correctement. Dans ce cas-là, le choix d’un souvenir serait relativement difficile et évident. Comment ça c'est contradictoire ?! Comme je vous l’ai dit, quelle que soit la situation, Théo a cette faculté de toujours lui trouver quelque chose de bénéfique ou d’agréable. Pourtant, il y a bien une chose qui puisse effectivement lui procurer une joie inégalable. Le Quidditich. Quand il est là-haut, perché sur son balai, le souafle entre les mains, prêt à l’envoyer à toute allure dans un arceau, plus rien n’a d’importance. Alors il choisirait sans ce doute ce souvenir. Celui du premier match officiel qu’il a joué en tant que poursuiveur de l’équipe des Thnuderbird. Ce moment où il marque sous les applaudissements des élèves de sa maison. Celui où ses coéquipiers viennent le féliciter avant de tous repartir en position. Et juste à ce moment-là, le vif d’or attrapé de la main de l’attrapeur vert, achevant leurs adversaires. Cette ambiance de folie qui s’ensuit. Oui, vraiment, rien ne peut surpasser le bonheur qu’il peut ressentir dans ces moments-là.

Si tu devais rencontrer un épouvantard

”Lui aussi, je l’explose direct !! Personne ne touche à ma sœur ! Même pas pour de faux !”

Hum… Vous l’aurez déjà compris je pense, mais ce genre d’épreuve qui demande un minimum de tact, de délicatesse, de self contrôle, toutes ces qualités qui sont gravement absentes chez Théophile, eh bien, ce n’est pas vraiment fait pour lui… Cela dit, l’épouventard étant une épreuve plus classiquement rencontrée durent le cursus scolaire, il a déjà eu l’occasion de s’y préparer. Et de renverser toute la classe sous ses violents excès de colère au passage… Mais il a finalement réussi à maitriser l’exercice.

La vérité, c’est qu’il a surtout vite compris que le seul moyen pour ne plus avoir cette vision d’horreur sous les yeux, c’est de prendre sur lui.  Ce que lui renvoi cette créature, cette scène, représentant sa jeune sœur défigurée, étalée au sol, presque nue, le teint livide, les yeux exorbités par la terreur, la bouche encore entre ouverte, et cette immense flaque de sang dans laquelle son corps repose, sans doute est-ce la seule chose qui peut le rendre raisonnable. Lui redonner cette lueur de sérieux dans le regard que très peu ont eu l’occasion de voir. Lui faire serrer les dents, employer fermement sa baguette, et se concentrer sur la seule chose qui puisse mettre fin à ce calvaire.

Si tu étais devant le Miroir du Risèd

”Je suis un peu plus grand. Et plus musclé aussi. Mais surtout, j’ai l’air hyper heureux ! Pas très étonnant, je suis sur un terrain de Quidditch. Au sol, avec tous mes coéquipiers, on saute de joie. Je tiens la coupe du monde entre mes mains, la levant bien haut pour que tout le monde puisse la voir. Il y a même ma sœur qui nous a rejoint, n’ayant que faire des interdictions possibles. Et ils sont là eux aussi. Je les vois au loin. Mes parents, ils sont dans les gradins. Ils sont venus assister au match. Ils sont venus pour moi. Rien que pour moi. Pas parce que toutes leurs responsabilités au ministère les y obligent. Juste parce que je suis leur fils. Et en plus de ça, ils ont l’air fiers de moi.”

Si tu étais Ministre de la Magie

”Ce serait la fête tous les jours !! A l’école, les cours ne commenceraient jamais avant 10h ! Les sorties seraient autorisées certains soirs. L’alcool aussi. Il n’y aurait pas de couvre-feu. Et les combats autorisés. Parce que franchement, les duels c’est bien, mais pas pour régler un problème. Ça, ça doit se faire sur l’instant présent. Après c’est plus pareil. Il y aurait beaucoup moins de cours théoriques. Peut-être même plus du tout… Ouais c’est pas mal ça, plus du tout ! Et il y aurait plus d’heures de Quidditch ! Et plus de matchs. Genre, deux équipes par maison, une plus forte et une à peine moins. Comme ça, même les premières années auraient leur chance d’entrer dans une équipe. Ah, et l’accès à la grande salle se ferait h24, on pourrait manger tout ce qu’on veut, et quand on veut. Même la nuit. Et puis les heures de colle devraient vraiment être attribuées uniquement en cas de force majeure. Un retard c’est clairement pas une raison valable !

Bon ça, c’était pour la réforme de l’enseignement. Maintenant, les adultes. Bah là, il y a du boulot ! Les gens travailleraient moins. Beaucoup moins, histoire de pouvoir profiter de passer plus de temps avec leur famille sans avoir d’excuses bidons de dossiers qui s’entassent. Du coup, il y aurait plus de postes. Surtout, plein de boulots qui seraient scindés, du coup, plus de place aussi pour les cracmols. Parce qu’on en parle jamais d’eux, mais ils peuvent très bien s’insérer dans la vie des sorciers. Même certains non majs, ceux qui connaissent notre existence, parce qu’ils sont mariés à un sorcier ou parce qu’ils ont un enfant qui en est. Bah là, hop, pas de problème ils trouvent une place, ils bossent comme les autres, et tout le monde est content. Le prix des bonbons devrait chuter aussi. Parce qu’il y a beaucoup trop d’enfants qui ne peuvent pas en avoir, et ça, c’est pas normal ! Pour finir, je ferais en sorte de promouvoir au maximum les déplacements par balai volant. Les voitures c’est trop has been. Par contre ne me demandez pas comment, j’y ai pas encore réfléchit. Mais ça, c’est le rôle de mes conseillers. Moi, je tranche !”


Nan mais ça va pas de lui poser une question comme ça ?! Parce que là ça y est, il se voit déjà en ministre de la magie ! Et ne croyez surtout pas que l’ampleur des responsabilités qui sont associées à ce poste puissent le faire frémir. Parce qu’il ne connaît pas ce terme. Je vous l’ai dit, la réflexion, ce n’est pas son truc. Il ne sait qu’agir et réagir. Il fait, et ensuite éventuellement, il va se demander si c’était une bonne idée. Ce qui ne l’empêchera pas de toute refaire exactement pareil la fois d’après. Et puis il a déjà un côté petit chef bien assez développé pour ne pas que vous l’incitiez à sur jouer ! Maintenant il va lui falloir du temps avant de redescendre…

Si tu devais raconter une anecdote importante

"Ahah, bah heu, c'est qu'il y en a tellement... Je crois bien que ma vie est une anecdote à elle entière ! C'est vrai, je ne fais jamais rien comme tout le monde, et puis je me met toujours dans les pires situations qui soient ! Bon allez, je vous en choisi une que j'aime bien quand même. Et puis, elle remonte à suffisamment longtemps pour qu'il y ait prescription.

J'étais en première année, à peine trois mois que les cours avaient commencé. J'étais encore un vrai p'tit con à cette époque. Ouais ouais, pire qu'aujourd'hui très drôle... Enfin bref, j'en avais rien à foutre d'ouvrir un livre. On était en cours de potion. Alors non, je vous arrête tout de suite, j'ai rien fait exploser ! Enfin si, mais c'est pas ça l'anecdote. De toute façon c'est trop régulier pour être une anecdote.

Bon j'en étais où ? Ah oui, alors on devait bosser par deux. Tout le monde me connaissait déjà alors forcément je me retrouvais encore tout seul. Du coup la prof a mis ce petit snobinard de serpent cornu avec moi. Genre le meilleur et le pire ensemble quoi. Tsss n'importe quoi comment il se la racontait trop ! Bref, il a même pas eu besoin d'ouvrir la bouche pour déjà me saouler. Il avait cet espèce de regard prétentieux, il se tenait comme ces abrutis du ministère quand ils venaient à la maison. Et là, il a osé dire que je faisais honte aux sangs purs.

Bref mon sang aussi pu soit-il n'a fait qu'un tour et là, je lui ai fichu mon poing en pleine tronche ! Histoire qu'il voit qu'il n'y a pas besoin de maitriser la magie pour faire de gros dégâts. L'idiot il n'a rien venu venir, ses lunettes ont été éjectées, et lui il a direct pris la direction du chaudron de nos voisines. La tête la première ! Il a fait un sacré vol ! J'aurais sûrement bien rigolé si j'avais pas été aussi vénère ! Mais quand il a émergé de la mixture, là c'en était trop ! Avec sa sale tronche d'ahuri ! Et là, il a commencé à avoir des furoncles qui ont poussé de partout. Il a hurlé, m'a à peine bousculé quand il est sortit en pleurnichant.  La moitié de la classe était pliée de rire. L'autre se demandait encore comment réagir.

Bon, la suite n'est vraiment pas drole, alors je vais clore cette anecdote ici."


Si tu parlais de tes rapports avec les autres

”Tout le monde m’adore ! Enfin. Peut-être pas tout le monde quand même. Il y en a certains, ils sont juste insupportables, et comme je peux pas m’empêcher de dire c’que je pense, souvent ça fini mal. Je crois bien que j’ai déjà du me battre avec pas mal d’élèves. Surtout avec les Wampus d’ailleurs. Puis quelques autres Thunderbird aussi, ça peut arriver. Les Serpents cornus… C’est assez rare, pourtant il y en a beaucoup que je voudrais bien voir s’étaler au sol ! Mais ils trouvent toujours un moyen lâche de s’en sortir ! Les puck… Nan, eux ça va, en général on s’entend bien !

Enfin, après c’est pas non plus une généralité hein ! C’est vrai que je ne suis pas facile à vivre. Paraît que je bouge beaucoup trop, que je donne mal à la tête que je suis impossible à suivre. Moi je trouve pas. Quand quelque chose ne me plait pas, je préviens. Puis après si ça me gonfle trop, bah je mets à exécution. Mais ça ce passe souvent comme ça avec ceux que je trouve trop snobs. Ceux qui se croient supérieurs pour une raison ou une autre. Ceux qui se la raconte. Ou pire, ceux qui osent s’en prendre à soi-disant plus faibles qu’eux. Ça, ça me met grave en rogne, et après, je ne me contrôle plus.

Mais quand personne ne me donne de raison de m’énerver, je suis relativement cool. Ok, je ne sais pas rester en place, mais ça j’y peux rien. Du coup, ceux qui aiment quand ça bouge, qui aiment l’aventure, la nouveauté, l’audace, en général avec eux, je m’entends très bien. Et s’il y a bien une qualité que l’on me donne toujours, c’est le dévouement. Alors ne me demandez pas de faire vos devoirs, parce que déjà que je fais pas les miens… Mais si quelqu’un a besoin de quoi que ce soit, même si c’est quelqu’un que je ne connais pas, je suis toujours le premier à aider. J’aime être utile. Et comme il n’y a pas grand-chose qui me fasse peur, je ne suis pas du genre à laisser tomber qui que ce soit. Même les plus grands abrutis… Des fois je me dis que je devrais. Mais au final, j’en suis juste incapable.”


Autre chose à ajouter te concernant ?

”Ouais. Je suis toujours célibataire, et ça, c’est grave la loose ! J’ai eu plusieurs relations, c’est pas ça le problème, mais ça dur jamais très longtemps. Je comprends pas vraiment pourquoi en plus ! Je suis pourtant cool comme petit ami. Je propose toujours des activités qui sortent de l’ordinaire, histoire de pas se faire chier à regarder les poissons dans le lac en se tenant bêtement la main. Et en plus je suis hyper fidèle ! Alors ok, je suis toujours à la bourre. Mais comme on dit, quand on aime on ne compte pas. Bah moi, je compte jamais les minutes. Enfin, c’est sûrement parce que je suis pas encore tombé sur une fille qui me correspond.”

Hors Jeu

Comment as-tu connu le forum ? Je me souviens plus ma mémoire flanche… Quelle a été ta première impression ? Je sais plus trop non plus, mais pour que je m’inscrive (et que je reste /PAN/) ça a du être du genre « ouahoooouuuuu *o* » Quel âge as-tu ? Huhu voyons ça ne se demande pas >_> Sachez seulement que je suis jeune belle et sexy... /PAN/ Quelle sera ton activité sur /10 ? [2/15] Vous n’allez pas me faire croire que tout le monde a une activité stable… Bah pour moi, c’est pire /zbaf Ajout personnel : Notez que j'ai refait complètement ma fiche !!! (oui oui je voulais le préciser, histoire de justifier ce baclage total que je vous ai pondu >_<)  
Anonymous
Invité
Invité

Départ immédiat attachez vos ceintures / Théophile Empty Re: Départ immédiat attachez vos ceintures / Théophile

Mar 21 Nov - 13:57
J'ai envie de dire : re-bienvenue ! \o/

Tout est en ordre, GG pour cette nouvelle fiche.

Bon jeu Départ immédiat attachez vos ceintures / Théophile 780990650

Que faire une fois validé ?

> Créer des liens avec d'autres personnages
> Faire sa fiche de sorts
> Faire des duels
> Faire des quêtes
> Réclamer tes récompenses

> S'inscrire au Quidditch
> Accéder à sa salle commune
> Participer aux cours
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum