1 + 1 = 3. Hein de quoi ?
— Informations : Désireux d'aider l'école Uagadou du continent Africain, Ilvermorny accueille Nenrenef, un Sphinx, au sein même du château. Créature emblématique de l'Egypte ancienne, nos voisins sorciers escortent l'animal jusque dans nos terres. Fier, malin et espiègle, il attend un accueil frôlant le fanatisme religieux et exige, à peine installé, que l'école entière reconnaisse sa supériorité intelectuelle. Possédant un précieux objet, aucun sorcier n'est jusque lors parvenue à trouver la réponse à ses 2 énigmes. Ainsi nos camarades africains espèrent que vous, élèves, y parveniez. Rendez-vous à l'Imaginarium et déchiffrer ses devinettes !— Nota bene : Les Sphinx sont considérés comme des créatures bien que doué de la parole. Nenrenef n'échappe pas aux lois régissant sa création et de fait, son agressivité se fera rapidement ressentir si vous vous trompez... Un PNJ, un professeur ou un autre élève peut jouer le rôle du Sphinx.