:: Le Château :: Les Tours :: La Tour de la Connaissance :: Potions Magiques Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Inscriptions cours n°1

Feuille de personnage
Expériences Magique:
0/250  (0/250)
icône :
Citation : Lorem Ipsum lorem ipsum
Niveau : Mage
Baguette : Bois d’Orme - Cheveux de Vélane - 23 cm - Très souple
Spécialité : Les Poisons
Poste : Professeure de Potion Magique

Cassandre Thatcher
Professeur de Potions magiques
Lun 20 Fév - 22:15
Cassandre Thatcher
Bonjour à tous.
Suite à une absence de quelques mois, je reviens à vous avec quelques nouveautés. Le cours qui sera donné aujourd'hui sera surtout porté sur l'analyse d'échantillons. Vous devrez alors travailler seuls, ou en groupe. Dans tous les cas, vous en saurez plus très bientôt.

Pour toutes inscriptions veuillez remplir ce formulaire. Les places sont limitées aux nombres de 15. Attention, si vous vous inscrivez, mais que vous ne vous présentez pas au cours, je me ferais une joie de retirer des points à votre maison.

Code:
[b]Prénom&Nom :[/b]
[b]Maison :[/b]
[b]Année :[/b]
[b]Aimez vous travailler en binôme ?[/b]
[b]Rappelez moi votre attitude en cours :[/b]
[b]Comment appréciez-vous la matière ?[/b]

[b]Êtes-vous courageux ?[/b]

Date limite d'inscription : le 28.02 (irl)

Je tâcherai d'ouvrir le cours le plus rapidement possible, si je vois que les inscriptions ont un francs succès !

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Expériences Magique:
100/150  (100/150)
icône :
Citation : Sale curieux ! Tu veux te battre ?
Niveau : Ensorceleur
Baguette : Une trentaine de centimètres, boif d'If et contient une écaille de dragon d'Egypte.
Spécialité : Potions magiques.
Préfet : Oui.
Warren Lynch
Etudiant en 8ème année - Horned Serpent
Etudiant en 8ème année - Horned Serpent
Lun 20 Fév - 22:26
Warren Lynch
Prénom&Nom : Warren Lynch
Maison : Horned Serpent
Année : 8ème année
Aimez vous travailler en binôme ? Je préfère travailler seul... Je n'ai pas trop confiance aux binômes... Le nombre de fois qu'on a saccagé la préparation de mes potions...
Rappelez moi votre attitude en cours : Très attentif.
Comment appréciez-vous la matière ? C'est ma spécialité !

Êtes-vous courageux ? Quand il s'agit de potions, c'est sans problème !

Feuille de personnage
Expériences Magique:
50/150  (50/150)
icône :
Citation : Il faut se méfier de l'eau qui dort...
Baguette : Bois d'amboine, d'une belle couleur ambrée, produisant une magie d'une exceptionnelle beauté. Cœur composé d'une plume de phénix . Mesure 29,7 cm et est particulièrement efficace pour les sortilèges.
Quidditch : Attrapeuse
Préfet : oui
Circé Silverwood
Etudiante en 5ème année — Horned Serpent
Etudiante en 5ème année — Horned Serpent
Lun 20 Fév - 22:34
Circé Silverwood
Prénom&Nom : Circé Silverwood
Année : 5ème
Aimez vous travailler en binôme ? Hum, tout dépend du binôme mais c'est vrai que seule au moins, je n'ai pas de mauvaise surprise..
Rappelez moi votre attitude en cours : Curieuse et volontaire
Comment appréciez-vous la matière ? Les potions ne sont définitivement pas le domaine de prédilection de Circé, mais c'est une élève sérieuse et appliquée donc dans l'ensemble elle arrive à avoir des notes correctes voire bonnes dès lors qu'il s'agit de suivre le protocole à la lettre.

Êtes-vous courageux ? Courageuse oui, téméraire non. Je ne bois pas dans des tasses ensorcelées moi. Rolling Eyes

DC de Mephisto Blackcrow

Feuille de personnage
Expériences Magique:
0/150  (0/150)
icône :
Citation : Je ne suis pas parfaite, juste mieux que toi...
Baguette : Robinier, crin de licorne 29 cm
Spécialité : Théorie et pratique avancées des potions magiques
Préfet : Oui
Livie Herim
Etudiante en 8eme année - Wampus
Etudiante en 8eme année - Wampus
Lun 20 Fév - 22:54
Livie Herim
Prénom&Nom : Livie Herim
Maison : Wampus
Année : 8ème
Aimez vous travailler en binôme ? Non. Gaïa a déjà trop souvent gâché nos potions (mais ne lui répétez pas hein, c'est la seule qui accepte encore d'être mon binôme)
Rappelez moi votre attitude en cours : Je suis assidue
Comment appréciez-vous la matière ? Les potions imposent rigueur et gestion d'un protocole. Chaque décision a un poids qui peut influencer le contenu général. L'étude des potions est la matière reine pour se former à devenir un sorcier de haut rang.

Êtes-vous courageux ? Oui

Feuille de personnage
Expériences Magique:
65/100  (65/100)
icône :
Citation : Where is Jessica Hide ?
Niveau : Sorcier en Herbe
Baguette : Sureau, plume de phénix, 31,1 cm, rigide
Isaac Henderson
Etudiant en 7ème année - Horned Serpent
Etudiant en 7ème année - Horned Serpent
Mar 21 Fév - 0:51
Isaac Henderson
Prénom&Nom : Isaac Henderson
Année : 7e
Aimez vous travailler en binôme ? Oui, bien sûr ! De toute façon, j'aime travailler.
Rappelez moi votre attitude en cours : Attentif en toute circonstance, consciencieux et curieux.
Comment appréciez-vous la matière ? Ce n'est pas la matière préférée d'Isaac mais il fait de son mieux et réussir la potion comme un prof le ferait, au minimum.

Êtes-vous courageux ? Malheureusement oui.

Feuille de personnage
Expériences Magique:
35/100  (35/100)
icône :
Citation : A coeur vaillant rien d'impossible
Baguette : Bois de tremble, plume d'oiseau tonnerre, 31cm, souple
Spécialité : Cool, y a encore un an pour se décider !
Quidditch : Poursuiveur et capitaine
Théophile Walker
Etudiant en 7ème année - Thunderbird
Etudiant en 7ème année - Thunderbird
Mar 21 Fév - 8:47
Théophile Walker
Prénom&Nom : Théophile Walker
Maison : Thunderbird
Année : 7ème
Aimez vous travailler en binôme ? Oh oui c'est ce que je préfère, c'est vachement moins ennuyeux ! On peut discuter comme ça ! Le problème c'est qu'il n'y a plus grand monde qui accepte de travailler en binôme avec moi...
Rappelez moi votre attitude en cours : Hyper curieux. Mais un brin catastrophique (surtout en potions...). J'ai tendance a être très vite dissipé c'est vrai, je m'ennuie très vite et je ne tarde jamais à trouver une occupation intéressante. Mais si le cours me captive, je peux me montrer être un élève adorable (enfin faut pas non plus trop pousser hein, il tient difficilement en place plus de 5min...)
Comment appréciez-vous la matière ? J'adore !!! Oui c'est vrai, les potions c'est vraiment super cool !! Ca permet de faire plein de trucs de ouf c'est trop génial ! Le problème, c'est qu'avant de les avoir il faut les préparer... Et ça, c'est beaucoup moins drôle. Surtout que la plupart du temps, bah avec moi ça veut pas marcher ! Pourtant je fais tout bien comme il faut ! (En fait non, pas du tout, il fait seulement comme il trouve que c'est cool de faire... C'est pour ça que ça marche jamais... Mais au moins il ne manque pas d'enthousiasme !)

Êtes-vous courageux ? Carrément !! Le plus courageux de tous !! (Si on accepte de dire que l'inconscience la plus totale s'apparente à du courage... Alors pourquoi pas...)

Feuille de personnage
Expériences Magique:
50/100  (50/100)
icône :
Citation : " Où cette musique peut-elle être ? Dans l’air ou sur la terre ? Sûrement, elle [...] a glissé sur les eaux jusqu'à moi, calmant et leur furie et ma douleur — par ses doux sons.
Baguette : Bois de poirier, crin de licorne, 27.4 centimètres, flexible
Ashley Spencer
Etudiante en 2ème année - Puckwudgie
Etudiante en 2ème année - Puckwudgie
Mar 21 Fév - 11:37
Ashley Spencer
Prénom&Nom : Ashley Spencer
Maison : Puckwudgie
Année : 2ème
Aimez vous travailler en binôme ? Plus on est de fous plus on rit !
Rappelez moi votre attitude en cours : Facilement distraite...
Comment appréciez-vous la matière ? C'est comme la cuisine des Non-Maj, si on suit pas la recette, c'est raté !

Êtes-vous courageux ? Euh... Joker.

Feuille de personnage
Expériences Magique:
0/100  (0/100)
icône :
Citation : "Dans la lune"
Baguette : crin de licorne, bois de hêtre, flexbible.
Selenas Y. Zigzag
Etudiant en 1ère année — Horned Serpent
Etudiant en 1ère année — Horned Serpent
Dim 26 Fév - 23:17
Selenas Y. Zigzag
Prénom&Nom : Selenas Y. Zigzag
Maison : Serpent Cornu
Année : 1ère
Aimez vous travailler en binôme ? il a du mal à communiquer, c'est surtout les autres qui n'aiment pas trop
Rappelez moi votre attitude en cours : distrait, souvent ailleurs mais peut aussi être très appliqué. Il peut apprendre extrêmement vite ou galérer sur une chose très simple... Mais il veut vraiment bien faire et s'appliquer dans le fond ! Aussi, Selenas est très intéressé par la beauté ou la fantaisie des choses au détriment parfois de leur véritable effet.
Comment appréciez-vous la matière ? Il trouve ça amusant mais a du mal à considérer la gravité de la discipline, alors il est imprudent ! Il n'est pas super fort en potions.

Êtes-vous courageux ? oui plutôt (surtout imprudent en fait)

Feuille de personnage
Expériences Magique:
0/100  (0/100)
icône :
Baguette : 28,5 cm, bois de cyprès et crin de licorne
Solarium Y. Zigzag
Etudiant en 1ère année — Thunderbird
Etudiant en 1ère année — Thunderbird
Lun 27 Fév - 23:12
Solarium Y. Zigzag
Prénom&Nom : Solarium Zigzag
Maison : Thunderbird
Année : 1ère année
Aimez vous travailler en binôme ? Tout dépend du binôme, il aurait du mal avec quelqu'un qui ne s'implique pas ou qui est trop silencieux. Il faut qu'il y ait une certaine dynamique... ou que ce soit Selenas.
Rappelez moi votre attitude en cours : En cours de Potions, Solarium essaie de bien écouter tout pour ne pas se foirer nulle part parce qu'il déteste avoir à recommencer toute la préparation. Toutefois, il se laisse souvent absorber par l'observation de ses ingrédients, ou des mixtures des autres.
Comment appréciez-vous la matière ?
Il aime beaucoup, il se sent comme un genre de savant. De là à dire qu'il soit vraiment très doué, il y a un grand pas, mais il s'implique du mieux qu'il peut et essaie de ne rien laisser au hasard !

Êtes-vous courageux ? Il essayera toujours d'en avoir l'air, en tous cas.

Feuille de personnage
Expériences Magique:
20/150  (20/150)
icône :
Citation : Meh.
Baguette : Bois de saule ; poil de rougarou ; 26cm ; souple
Quidditch : Attrapeur ; a une Comète 290 comme balais
Localisation : Dans un coin paisible en train de lire un livre avec un chocolat chaud à la citrouille
Thomas Cerisier
Etudiant en 4ème année - Pukwudgie
Etudiant en 4ème année - Pukwudgie
Mar 28 Fév - 10:54
Thomas Cerisier
Prénom&Nom : Thomas Louis Cerisier
Maison : Pukwudgie
Année : Quatrième année
Aimez vous travailler en binôme ? Pas spécialement, mais tout dépend du binôme en question. Si Thomas le connait à l'avance et l'apprécie, il n'y a pas de soucis, sinon, il ne sera pas forcément très à l'aise, mais prendra sur lui.
Rappelez moi votre attitude en cours : Plutôt calme et attentif, ne se fait jamais remarquer et est même trop discret pour son propre bien ; il n'aime pas non plus devoir prendre la parole.
Comment appréciez-vous la matière ? En général il aime bien la matière, mais il en garde un mauvais souvenir depuis que Lou Ellen a balancé un ventricule de dragon dans sa potion et l'a fait exploser ; il est beaucoup plus attentif à ce qu'il fait depuis.

Êtes-vous courageux ? On va dire que oui, mais il a tendance à être un peu lâche sur les bords et à se désolidariser ou bien à abandonner face à un trop grand danger ; sauf s'il a quelqu'un à protéger.

Thomas râle en cornflowerblue
Never One... without the Other
“And now here is my secret, a very simple secret: It is only with the heart that one can see rightly; what is essential is invisible to the eye.”

Membre de la Brigade de Nuit:

Feuille de personnage
Expériences Magique:
0/250  (0/250)
icône :
Citation : Lorem Ipsum lorem ipsum
Niveau : Mage
Baguette : Bois d’Orme - Cheveux de Vélane - 23 cm - Très souple
Spécialité : Les Poisons
Poste : Professeure de Potion Magique

Cassandre Thatcher
Jeu 2 Mar - 18:38
Cassandre Thatcher
Le cours a été lancé ici

Il reste encore 6 places pour les retardataires, si jamais.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut