:: La Paperasse Magique :: Le Miroir :: Carnet de Bord Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reccueil de recettes -

Feuille de personnage
Expériences Magique:
0/250  (0/250)
icône :
Citation : Lorem Ipsum lorem ipsum
Niveau : Mage
Baguette : Bois d’Orme - Cheveux de Vélane - 23 cm - Très souple
Spécialité : Les Poisons
Poste : Professeure de Potion Magique

Cassandre Thatcher
Professeur de Potions magiques
Mer 15 Fév - 16:50
Cassandre Thatcher

Cassandre Thatcher

Qu'est-ce que ce sera aujourd'hui, Invité ?

41 ansAméricaineProfesseur de Potion MagiqueParle le fourchelangFemme

aperçu du caractère

Cassandre est une femme plutôt mystérieuse, toujours très calme et surtout toujours avec un doux sourire affiché sur les lèvres. C'est une femme franche et qui ne supporte pas les gens qui parlent pour ne rien dire. C'est pourquoi elle choisira très souvent de se taire, plutôt que de continuer une discussion en déblatérant des paroles dénuées de sens et de pensées.
Ce professeur est passionnée dans sa matière, elle saura donc relever les personnes en qui elle reconnaîtra du potentiel. Cependant, elle ne se gênera pas non plus pour vous rabaisser si jamais elle s'aperçoit que vous ne faites aucun effort en sa matière.

Dernière précision. N'ayez crainte dans sa salle de cours, Venum son cobra indien se balade dans les rangs...

en lire plus.

Liens recherchés

Nom du lien — ipsum lorem ipsum ipsum lorem ipsum ipsum lorem ipsum ipsum lorem ipsum ipsum lorem ipsum ipsum lorem ipsum ipsum lorem ipsum ipsum lorem ipsum

Nom du lien — ipsum lorem ipsum ipsum lorem ipsum ipsum lorem ipsum ipsum lorem ipsum ipsum lorem ipsum ipsum lorem ipsum ipsum lorem ipsum ipsum lorem ipsum

Mes RPs

Titre du RP — Pseudo [Terminé/en cours]
Titre du RP — Pseudo [Terminé/en cours]
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Expériences Magique:
0/250  (0/250)
icône :

Cassandre Thatcher
Mer 15 Fév - 16:51
Cassandre Thatcher

Feuille de personnage
Expériences Magique:
0/250  (0/250)
icône :

Cassandre Thatcher
Mer 15 Fév - 16:51
Cassandre Thatcher
Un de plus au cas où.
N'hésitez pas à venir me voir !

Feuille de personnage
Expériences Magique:
40/150  (40/150)
icône :
Citation : Je ne suis pas parfaite, juste mieux que toi...
Niveau : Ensorceleur
Baguette : Robinier, crin de licorne 29 cm
Spécialité : Théorie et pratique avancées des potions magiques
Préfet : Oui
Livie Herim
Etudiante en 8eme année - Wampus
Mer 15 Fév - 17:11
Livie Herim
BONJOUR

JE VIENS DEMANDER DES LIENS !

Deux !

*Un pour Oma Brown la professeur de sortilège :D Bon elles sont collègues et totalement différentes. Si tu as une idée de la relation qu'elles peuvent entretenir :p Oma aura surement été une des professeur de Cassandre (donc méfiante envers elle je pense).

*Et un pour Livie qui est en spécialité potion \o/ C'est une peste, mais hormis ça c'est une élève très scolaire qui suivra à la lettre chaque protocole. Ce n'est pas du talent brute qu'elle a, elle est juste acharnée et finit par obtenir ce qu'elle veut.

Feuille de personnage
Expériences Magique:
0/250  (0/250)
icône :

Cassandre Thatcher
Mer 15 Fév - 17:27
Cassandre Thatcher
Bien le bonjour !

Pour Oma : J'avais déjà repérer le personnage avant de m'inscrire ! En effet, elles sont bien différentes ! Je suis totalement pour qu'elles se soient d'abord connues, ayant entretenu une relation professeur/élève correcte, tout en sachant que Cassandre est une véritable quiche en ce qui concerne les sortilèges. Après, Cassandre était tout de même un élément très intéressant en potion, mais rien n'empêche Mme Bronw d'avoir des doutes à son sujet, évidemment ! De son côté, Cassandre la respecterait évidemment car elle est son ancien professeur, et actuelle collègue, mais je pense que ça n'ira pas plus loin. Tant qu'on ne vient pas fouiner dans ses affaires...

Pour Livie : Cassandre a tendance a essayer de pousser les élèves dans sa spécialité, pour qu'ils deviennent meilleurs. Elle pourrait donc être plutôt "proche" de Livie, mais lui reprocherait d'être justement un peu trop protocolaire. Cassandre aurait même pu essayer de lui montrer ses propres manuels de quand elle était élève (qui sont annotés, ouais comme Rogue dans HP en fait, du coup les livres seraient pas forcément très attirants.) Elle serait peut être plus sévère avec elle, justement pour la pousser à faire autre chose que du protocole, à être plus créative en ce qui concerne les potions !

Qu'en dis-tu ?

Feuille de personnage
Expériences Magique:
100/150  (100/150)
icône :
Citation : Sale curieux ! Tu veux te battre ?
Baguette : Une trentaine de centimètres, boif d'If et contient une écaille de dragon d'Egypte.
Spécialité : Potions magiques.
Préfet : Oui.
Warren Lynch
Etudiant en 8ème année - Horned Serpent
Jeu 16 Fév - 13:47
Warren Lynch
Madame, surtout, ne devenez pas trop proche avec Livie. Je suis meilleur potionniste.

Qu'en dites-vous ? Moi, votre élève chouchou à qui vous apprenez tout un tas de choses mystérieuses ? Dites oui. Et écartez Livie è_é

Feuille de personnage
Expériences Magique:
40/150  (40/150)
icône :
Citation : Je ne suis pas parfaite, juste mieux que toi...
Baguette : Robinier, crin de licorne 29 cm
Spécialité : Théorie et pratique avancées des potions magiques
Préfet : Oui
Livie Herim
Jeu 16 Fév - 14:50
Livie Herim
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
PFFFFF
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Ne l'écoutez pas madame, il se prend pour un dieu des potions et il a tendance à oublier qu'on a sensiblement le même niveau ! (Je suis même meilleurs en vrai... Mais allez le lui faire reconnaître !)

Je suis ok pour le lien avec Livie qui aurait du mal à sortir de ses habitudes bien carrées.
Du coup, l'approche de Livie est totalement différente de celle de la goule qui a répondu juste au dessus (qui a un talent naturel). Ils sont rivaux, il y a moyen d'ajouter ça dans les liens que l'on compte faire. Comment Cassandre voit leur rivalité et comment elle s'en sert pour les faire progresser.

Pour Oma ok, disons qu'elles se respectent mais qu'elles sont pas vraiment fan l'une de l'autres. Elles évitent, si elles le peuvent éviter de devoir trop travailler ensemble ça leur va.

Feuille de personnage
Expériences Magique:
30/100  (30/100)
icône :
Niveau : Sorcier en Herbe
Lou Ellen Fitzgerald
Etudiante en 4ème année - Thunderbird
Etudiante en 4ème année - Thunderbird
Jeu 16 Fév - 15:10
Lou Ellen Fitzgerald
Oh, madame, vous ne savez pas dans quoi vous vous êtes embarqués avec ces deux là ... ne les mettez jamais côte à côte en cours. (trop de tensions sexuelles entre eux-deux, c'pas possible)

Je viens aussi demander un lien Lou Ellen est en quatrième année et est une demoiselle qui excelle adore tout particulièrement cette matière qu'elle trouve bien plus ouvert à la créativité que les autres matières. Même si parfois cela peut se terminer en catastrophe ... Lou Ellen sera relativement attentive et enthousiaste, voire même peut-être un peu trop. Et elle sabotera surement parfois les potions de certaines personnes qu'elle affectionne tout particulièrement (aka : Thomas Cerisier et Jake Peterson). C'est une forme d'amour, oui oui.

Feuille de personnage
Expériences Magique:
0/250  (0/250)
icône :

Cassandre Thatcher
Jeu 16 Fév - 19:13
Cassandre Thatcher
Mon dieu M. Lynch, pas de ça avec moi ! Alors, excusez moi, je commence par Lou Ellen d'abord !

Miss Fitzgerald : Mon dieu, mais y a-t-il dans cette école un élève qui n'apprécie pas ma matière ?! Quoi qu'il en soit, cela me réjouis de voir qu'il y a des gens doués ici, en potion magique. Toutefois, un trop grand surplus d'enthousiasme aura très certainement à gêner Cassandre (qui est une femme plutôt sobre et justement calme) elle souhaite de ce fait que ces cours se passent dans le calme. Elle prône l'assiduité dans ses cours, et je l'imagine clairement faire des remontrances à Lou Ellen quant au fait de saboter les potions des autres. Disant que son cours n'est pas une cours de récréation. Alors bien qu'elle ait pu tout à fait reconnaître le potentiel de Lou Ellen, le fait qu'elle soit un élément perturbateur sera très certainement un frein au fait qu'elle pourrait la pousser pour la faire progresser. Car Cassandre estime que chacun doit progresser, d'une façon ou d'une autre, et ce sans qu'il y a de bâtons dans leurs roues ! Après, si Lou Ellen vient à s'assagir, alors le point de vue de Cassandre pourra tout à fait changer !

M. Lynch : Bon sang, vous êtes de la même année en plus... Et dans ma spécialité. Bon ! Cassandre appréciera sans aucun doute le "génie" de Warren, le côté créatif et son talent naturel, que Livie n'a pas. Et concrètement, je pense que leur rivalité ne passe pas inaperçue (mon dieu, mais ils sont préfets tous les deux en plus ?!) Du coup, il serait très aisé pour Cassandre de jouer avec ça. Elle leur donnerait les mêmes travaux, leur disant bien qu'il s'agit là d'un travail unique, pour leur apporter des points en douce pour leur maison respective. En cours, elle serait même amenée à les faire travailler ensemble. Parce que la collaboration entre le protocole et le talent inné, cela peut donner de bonnes choses ! (oui, elle ferait un peu la garce avec eux, mais c'est parce qu'ils sont doués ~) Donc forcément, le côté studieux de Warren plairait aussi beaucoup à Cassandre...

Oma : Je ne sais pas si tu voyais, ou voulais autre chose, mais n'hésite pas à me le dire !

Globalement, pour les autres aussi, si vous vous attendiez à autre chose, ou si vous voulez rajouter autre chose, n'hésitez pas à me le dire !

Feuille de personnage
Expériences Magique:
15/100  (15/100)
icône :
Citation : Time for a true display of skill!
Baguette : Sycomore – Ventricule de dragon – 29 cm – Épaisse – Plutôt flexible – Sobre
Matthew Ross
Etudiant en 1ère année — Thunderbird
Etudiant en 1ère année — Thunderbird
Jeu 16 Fév - 20:01
Matthew Ross
Coucou ! ♥️

Citation :
Mon dieu, mais y a-t-il dans cette école un élève qui n'apprécie pas ma matière ?!

J'ai tellement ri intérieurement en lisant ça que je me sens obligé de me ramener !

Alors, moi c'est Matthew Ross, le fils de la prof de DFCM et le petit chouchou de Oma. Et je n'aime pas le cours des potions. Ou pour être précis, je n'ai pas la patience nécessaire pour savoir apprécier ce cours qui est pour moi d'un ennui mortel (bon, pas autant que l'histoire de la magie, ton honneur est sauf). Il va sans dire que mon manque de patience m'empêche de manipuler les divers ingrédients avec la douceur et le doigté nécessaire. Pourtant, je pourrai peut-être avoir de meilleurs notes si je voulais bien me donner la peine, mais comme je le veux pas... En cours, j'écoute... Un peu. Je suis facilement dissipé.

De manière plus générale, je suis un petit vantard (bon, pas en potion, évidemment) plus ou moins sage. Je pense que toutes les filles sont des êtres étranges et relous (même si je suis amoureux d'une camarade puckpuck, mais ça me tue de l'admettre). Pour finir, du haut de mes 13 ans je suis persuadé d'être un mâle, un vrai. Ah, et j'ai le bombarda maxima facile aussi. Bref, je suis un ange pur et innocent ! ♥️

Voilà, voilà ! 8D

Feuille de personnage
Expériences Magique:
35/100  (35/100)
icône :
Citation : A coeur vaillant rien d'impossible
Baguette : Bois de tremble, plume d'oiseau tonnerre, 31cm, souple
Spécialité : Cool, y a encore un an pour se décider !
Quidditch : Poursuiveur et capitaine
Théophile Walker
Etudiant en 7ème année - Thunderbird
Ven 17 Fév - 8:43
Théophile Walker
Oh professeur !! Je ne peux pas m'empêcher de passer par ici, parce que si de façon générale Théo est du genre élève plus que moyen (même si ces dernières années il fournit des montagnes d'efforts à son goût pour relever le niveau c'est toujours pas ça), mais alors en ce qui concerne les potions.... Il est carrément catastrophique ! Non pas qu'il n'aime pas ça, au contraire, il trouve les effets des potions super cool et aimerait savoir tout faire. Mais son débordement de créativité le pousse régulièrement à s'abstenir de toute recette pour laisser libre cours à son imagination... Pour un résultat toujours des plus explosifs...

Sinon en cours.... Il est toujours en retard, oublie une fois sur deux ses devoirs (quand il a pris la peine de les faire) est du genre maladroit (alors avec les ingrédients fragiles c'est ennuyeux) et se laisse très facilement distraire (sûrement que ça lui plaira beaucoup de pouvoir observer les aller et venue d'un serpent XD)... Ah et.... Il parle tout le temps... Il déborde d'énergie et d'entrain, ce qui n'est pas non plus des plus recommandés pour un cours de potion.

Voilà voilà, je sens qu'on va très bien s'entendre Plus sérieusement, pour le lien tout dépendra du comportement qu'aura Cassandre avec lui. Parce qu'il est plutôt gentil comme garçon malgré tout, il a apprit à respecter ses professeurs, et même s'il n'est pas bon, ce n'est pas parce qu'il y met de la mauvaise volonté, au contraire il y met tout son coeur mais a des problèmes de discipline personnelle... En revanche s'il sent la moindre injustice à son égard (ou de n'importe qui d'autre d'ailleurs) il explose assez facilement et perd le peu de self control dont il dispose. Et là il combine tous les atouts du mec insupportable >_>

Feuille de personnage
Expériences Magique:
0/250  (0/250)
icône :

Cassandre Thatcher
Ven 17 Fév - 10:13
Cassandre Thatcher
M. Ross : Je vais devoir aller voir votre mère pour avoir quelques explications... Que les élèves n'aiment pas sa matière, ça ne dérange pas Cassandre en soit, le problème c'est d'avoir des éléments vraiment perturbateurs et qui ne font pas d'effort. Mais, elle aura tendance à être peut être un peu plus souple avec lui, mais elle bouillonnerait de l'intérieur. La souplesse parce qu'elle connaît sa mère (il faudra que j'aille la voir pour un lien d'ailleurs), mais aussi parce qu'elle sait qu'elle doit se montrer plus patiente que d'ordinaire avec les premières années. Cependant, pour les rares cours qu'elle organisera avec plusieurs années en même temps (tout type d'année) elle aura possibilité de se reposer sur les dernières années pour qu'elles s'occupent des premières (mais ça, on verra quand je posterai mon cours...) Ceci dit, si vraiment Cassandre voit que Matthew ne fait aucun effort dans sa matière, elle se dérangera pas spécialement pour le bacher, et trouvera même un prétexte pour le garder un peu plus après les cours, pour essayer de le forcer un peu quand même. Car elle veut que ses élèves se débrouillent en Potions !

M. Walker : S'il y a bien un point que Cassandre appréciera chez Théophile, ce sera son côté imaginatif. Elle est consciente que les premiers essaies induisent à de petites explosions (elle est passée par là aussi), je l'imagine très bien aussi avoir demandé à un collègue de lancer un sort de protection autour du bureau de Théophile, histoire qu'il ne blesse personne autre que lui ! Le seul problème étant justement son assiduité, lui, c'est sur qu'il sera contraint de rester le soir pour lui rendre les devoirs qu'il n'aura pas fait. Et elle a une excuse toute prête pour ses "punitions" d'ailleurs, ses retards fréquents. S'il y a bien une chose qu'elle déteste, c'est qu'on soit en retard ! Je l'imagine aussi bien avoir fait tout ce qu'elle pouvait pour essayer de calmer Théophile, demander à son serpent de le surveiller (espérant lui faire peur) mais au final sans résultat. Pourtant elle ne baisse pas les bras, et elle songera à trouver un moyen pour le rendre muet le temps de son cours !

Voilà pour moi... Si j'ai d'autres choses en tête, je vous mperai, ou sur vos RS, mais encore une fois n'hésitez pas à m'apporter d'autres choses si vous avez d'autres idées en tête !

Feuille de personnage
Expériences Magique:
50/150  (50/150)
icône :
Citation : Depuis ma transformation, j'aime ma viande saignante, crue même, voire vivante !
Baguette : Aubépine - ventricule de dragon - 28 cm
Lola Nightingale
Etudiante en 3ème année - Wampus
Etudiante en 3ème année - Wampus
Ven 17 Fév - 10:47
Lola Nightingale
(Ici Matthew, flemme de switch)

Si Cassandre va voir sa mère, Matthew reverra forcément son comportement. Il a beau être un sale gosse (disons les choses comme elles sont xD), il veut quand même faire plaisir à sa mère (même s'il préférera cracher des limaces plutôt que l'avouer). Donc si elle lui demande d'être plus sage et attentif, il le fera (même si sur le coup, il grognera xD). Évidemment, il va pas passer de cancre à surdoué des potions (ce qu'il ne sera jamais), mais tu pourras noter une amélioration.

Cette évolution est carrément à faire irp ! Genre, un rp à trois avec maman Ross où Cassandre va justement la voir pour la tenir informé du comportement de son fils. Si tu veux, je peux proposer ce RP à Ross. Elle cherchait justement un nouveau RP.

Par ailleurs, en parlant de cours tout niveaux. Sache qu'avec Mikhael et Lucas, nous avons un RP où ils se sont transformés en fille (ici) suite à un fail de potion de virilité (nous sommes parti du principe que la prof de potion avait laissé le choix de la potion). Nous avons déjà convenu avec l'infirmière qu'ils vont rester en filles genre 48h (le cours s'est déroulé le jeudi. Le vendredi matin ils se sont réveillés en fille et la contre potion devrait être prête le samedi en fin de journée). Comme on a prévu ça avant que tu arrives, tu ne peux pas réellement intervenir... mais tu seras forcément mise au courant, je pense (genre, tu pourras rigoler de ce fail au cours suivant fufufu ♥).

The Uncaged Wrath of Ilvermorny

Who's the good girl ? I am ! ♥️

Feuille de personnage
Expériences Magique:
100/150  (100/150)
icône :
Citation : Sale curieux ! Tu veux te battre ?
Baguette : Une trentaine de centimètres, boif d'If et contient une écaille de dragon d'Egypte.
Spécialité : Potions magiques.
Préfet : Oui.
Warren Lynch
Ven 17 Fév - 14:05
Warren Lynch
absolutely perfect professeur !

Feuille de personnage
Expériences Magique:
35/100  (35/100)
icône :
Citation : A coeur vaillant rien d'impossible
Baguette : Bois de tremble, plume d'oiseau tonnerre, 31cm, souple
Spécialité : Cool, y a encore un an pour se décider !
Quidditch : Poursuiveur et capitaine
Théophile Walker
Lun 20 Fév - 10:11
Théophile Walker
Yosh !! Désolée j'ai complètement oublié de repasser par ici >_< Mais sinon j'adore ta proposition (notamment l'idée du sort de barrière autour de son bureau XD). Bref tout est parfait pour moi !! Et donc de mon côté, ça confirme bien que Théo appréciera Cassandre ! Forcément ça le gonflera de devoir rester après les cours, mais c'est pas un mauvais garçon, alors il respectera le choix de son professeur (puis il se dira que si ça peut lui donner une chance de progresser alors pourquoi pas, même s'il ne l'avouera pas en public ^^). En revanche pour ce qui est d'essayer de lui faire peur... Bah c'est pas un thunderbird pour rien, et il est tellement inconscient que ça risque d'être difficile !!

Feuille de personnage
Expériences Magique:
0/250  (0/250)
icône :

Cassandre Thatcher
Lun 20 Fév - 10:42
Cassandre Thatcher
Bon, si ça vous va, c'est parfait ! Je rédigerais ce qu'il faut quand j'en aurais le temps !

Miss Nightingale > On pourra se faire ça en rp oui, que Cassandre aille voir Jiun pour lui demander des explications (sans animosité bien sur hein, elle est pas comme ça !)
Quant à la petite précision que tu m'as apporter, Cassandre se fera un plaisir de faire référence à ce fail durant son cours ! J'en dirais un peu plus, plus tard donc au niveau du cours ^^

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut