:: Le Château :: La Bibliothèque I.S.J.S :: Le petit jardin Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De douces retrouvailles ? / Hugo

Feuille de personnage
Expériences Magique:
50/150  (50/150)
icône :
Citation : Depuis ma transformation, j'aime ma viande saignante, crue même, voire vivante !
Niveau : Ensorceleur
Baguette : Aubépine - ventricule de dragon - 28 cm
Lola Nightingale
Etudiante en 3ème année - Wampus
Mar 14 Fév - 15:30
Lola Nightingale

De douces retrouvailles ?

The past and the chase
You want to be gone
Like a wolf, a predator

La journée a été très longue. Ou très courte. Je ne saurai dire. Très longue, car j’ai eu la boule au ventre tout ce temps. Très courte, car la fin des cours approchait dangereusement malgré tout. Hier, Hugo m’a envoyé un hibou. Après ces longues semaines passées à l’éviter. Lui et Jake. Sa lettre m’a fait plaisir. Comme souffrir. Peut-être. Peut-être est-il temps de passer à autre chose ? Je le souhaite au fond de moi, mais je ne sais pas si ce sera simple.

Je n’ai pas su quoi répondre. La plume à la main, je me suis sentie bien bête. Quoi dire après ces trois semaines ? Faire comme si de rien n’était ? Cela me parait compliqué. Ne sachant que dire, je me suis résignée à lui donner un rendez-vous pour se voir. Une réponse cruellement simple et courte à sa longue et tendre lettre. J’imagine que m’a réponse lui a laissé un goût amer. Un goût de vide. Mais je n’ai rien trouvé de mieux. Pour moi, c’était une manière de repousser encore un peu la discussion que nous allions avoir. Que nous devions avoir. Reculer, pour mieux sauter…

Moi qui passais mon temps à le taquiner sur sa nature chétive, voilà que c’est moi qui manque de courage ! J’ai donné rendez-vous dans le petit jardin de la bibliothèque. Après les cours. Celui-là même où nous avions discuté pour la première fois. Je veux dire, vraiment discuté. Il était venu me voir, un livre sur les animaux fantastiques à la main. La page ouverte sur les loups-garous. En réalité, je pense qu’il a été particulièrement courageux ce jour-là. Il a pris le risque de me faire comprendre qu’il savait. Sans garantie que je ne me prenne pas à lui. A sa manière, peut-être est-ce lui finalement, le plus courageux de nous deux.

Assise sur un banc, c’est avec anxiété que je t’attends, Hugo.

love.disaster

The Uncaged Wrath of Ilvermorny

Who's the good girl ? I am ! ♥️

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Mar 14 Fév - 18:22
Invité
Rendez-vous demain après les cours au jardin de la bibliothèque.

Il ne fallait pas te le dire deux fois. Lola n'avait pas écrit grand-chose dans sa lettre mais, ça t'était complètement égal. Le principal, c'était qu'elle avait répondu et rapidement en plus. Rien ne pouvait te rendre plus heureux là tout de suite. Toi qui avais tant eu peur que votre amitié se brise à cause des vacances de Noël. Toi qui avais eu si peur qu'elle ne te réponde jamais parce que tu avais sans doute été trop maladroit dans ta lettre... Pourtant, ton cœur n'avait alors fait qu'un bond dans ta poitrine lorsque tu reconnus son écriture. Cette simple ligne avait suffis à rendre ta journée plus agréable. Et pourtant, c'est avec une légère angoisse que tu te dirigeais cette après-midi là à ton rendez-vous avec la jeune louve.

Soupirant un instant, inspirant juste après, lèvres pincés tu t'approchais de la silhouette qui t'était bien familière. Lola.

-Hé, salut ! Dis-tu d'une voix qui se voulait enjouée et sûre d'elle, alors qu'en réalité, elle devait surtout être légèrement tremblante.

Un instant hésitant en t'asseyant près d'elle, tu eus comme réflexe de vouloir la serrer contre toi. Te retenant néanmoins, il n'était pas question de la mettre mal à l'aise. Tu la laisserais venir vers toi en premier lieu... Tu ne voulais surtout pas la brusquer, où lui faire encore une fois du tors.

-Comment vas-tu? Lui demandais-tu en lui adressant un sourire, espérant que le malaise s'en irait rapidement.

Feuille de personnage
Expériences Magique:
50/150  (50/150)
icône :
Citation : Depuis ma transformation, j'aime ma viande saignante, crue même, voire vivante !
Lola Nightingale
Lun 20 Fév - 14:54
Lola Nightingale

The past and the chase
You want to be gone
Like a wolf, a predator

Tu ne tardes pas à arriver. Mon Hugo. Enfin, puis-je seulement encore dire « mon » Hugo ? Je ne sais pas trop. Je ne sais plus si j’en ai le droit. Ai-je seulement le droit de faire preuve de tendresse avec toi ? Maintenant. Maintenant que les choses ont été dites. Je le faisais pour tenter de te faire comprendre. Tu l’acceptais parce que tu es câlin. Tout simplement. Nous n’étions pas sur la même longueur d’onde. Je ne sais pas si j’aurai la force de l’être avec toi. Dorénavant. Sans que cela me fasse mal.

« Coucou. Ça va, ça va. » Je réponds machinalement. Comme si c’était une petite phrase toute faite. « Et toi ? » Je te retourne la question. Pas uniquement parce que la réponse m’intéresse, mais parce que cela me fait gagner du temps. Encore un peu. Toujours. Reculer pour mieux sauter. Voilà donc la seule dont je sais faire preuve avec toi maintenant ? Craindre une rencontre ? Hésiter à te parler ? T’écouter plutôt que me confier ?

« Relou ce cours de métamorphose. Qu’est-ce que j’aime pas changer un animal qui a rien demandé en objet. » Mon regard dévie. Je continue de gratter du temps. Quelques secondes. Comme je peux. Je n’aime pas trop la métamorphose. Du moins, je n’aime pas transformer les animaux. On a beau me dire qu’ils ne souffrent pas, c’est plus fort que moi. Sans doute que je m’identifie à eux.

Toutefois, ce sujet est creux. Il n’apporte rien. Je sais. Je sens qu’il faut que nous brisions la gêne. J’ai conscience que c’est à moi de faire le premier pas vers toi. C’est moi qui ai installé cette distance entre nous. « Hugo… » Je commence par dire ton prénom. Encore une fois, je gagne du temps. « Je… Je. Je sais pas quoi te dire Hugo. » Je baisse les yeux. Moi-même déçue de cette réponse. Tu as en face de toi la vraie Lola. Celle qui ne sait pas communiquer avec les autres. Et j’ai peur que toi aussi, tu sois déçu.

« J’suis désolée... De c’qui nous arrive. »

love.disaster

Invité
Invité
Dim 26 Fév - 20:33
Invité
Ok. L'ambiance est carrément tendue et c'est avec difficulté que tu gardes le silence. Pourtant, pourtant Hugo tu as tellement de choses à lui dire. Pour commencer, lui dire combien elle t'a manqué, lui dire combien tu es désolé ce qui s'est passé, combien tu aimerais changer le passé. Oui, tu aurais certainement voulu comprendre les signes avant que l'irréparable ce produise. Peut-être lui parler de Jake... Oui, tu aurais certainement dû lui en parler plus tôt.

Maintenant, que dire? Tout lui avouer, là, maintenant? Non. C'était encore trop tôt... Si elle voulait savoir, bien sûr, tu lui dirais. Elle était sans doute en droit de savoir. Après tout, toi tu connaissais bien son secret.

Tu souris maladroitement quand elle te parle des cours de métamorphose. Toi, ça ne te fait ni chaud ni froid. Après tout, les animaux ne sont pas maltraités, pas vrai? Tu n'as aucunes craintes à te faire la-dessus. Néanmoins, tu comprends assez bien qu'elle soit mal à l'aise vis-à-vis de ça.

Le coeur battant, tu tournes de nouveau ton regard vers ta meilleure amie. C'est d'un ton grave et sérieux qu'elle t'appel. Bien sûr. Ce n'est pas évident de dire quoi que ce soit... Tu imagines combien ça dois être dur pour elle te faire face, maintenant, après ces semaines de silences. C'est sûrement à toi de faire un effort à présent. De trouver les mots... De trouver quelque chose qui pourrait la soulager.

Te passant une main dans les cheveux, nerveux, tu réfléchis à toute allure. Communiquer n'est pas ton fort... Tu manques de tact, tu le sais. Tu as peur de la blesser une nouvelle fois. Pourtant, il va bien falloir dire quelque chose.

Doucement, tu passes ton bras autour de ses épaules et tu l'attires légèrement vers toi. Tu veux lui montrer que rien n'a changé entre vous. Du moins, tu espères lui faire comprendre que tes sentiments à son égard sont toujours les mêmes et que quoi qu'il arrive, elle tient une place importante dans ton cœur, elle aussi.

-Pas moi. Je veux dire... On repart sur une nouvelle base, pas vrai? Moi je n'ai jamais douté de notre amitié, Lola. Je t'ai promis qu'on resterait toujours ensemble quoi qu'il arrive, et qu'on veillerait l'un sur l'autre. Je ne compte pas manquer à ma parole...

Tu aurais voulu ajouter que tu étais désolé de n'avoir rien vu et de l'avoir fait souffrir. Que tu avais agis en crétin... Mais tu ne voulais pas faire remonter de mauvais souvenirs dans l'esprit de Lola. Genre, tu te souvenais de ta propre déclaration à Jake et de la peur que tu avais eue après de le perdre. Mais tu avais préféré la vérité à cacher ce que tu ressentais pour lui. Au final, les choses avaient pris une tournure que tu n'avais même pas osé espérer. Tu te sentais coupable, vis-à-vis de Lola. Mais d'un autre côté, les choses étaient claires maintenant. Ca ne pouvait pas se finir mal, n'est-ce pas?

Feuille de personnage
Expériences Magique:
50/150  (50/150)
icône :
Lola Nightingale
Jeu 9 Mar - 17:01
Lola Nightingale

The past and the chase
You want to be gone
Like a wolf, a predator

S’excuser ? Que faire d’autre ? Pas d’avoir eu des sentiments pour toi, mais bien de mon comportement. Je suis la seule responsable. Celle qui a mis cette distance entre nous. Longtemps. Trop longtemps sûrement. Pour me protéger tout d’abord. Et puis. Telle un engrenage pernicieux, je n’ai pas osé revenir vers toi plus tôt. Honteuse sans doute de ma lâcheté.

De ton bras, tu enlaces mes épaules. Me tirant contre toi. Je me laisse faire doucement. Ne sachant quoi ajouter. Je me contente de d’écouter. Te laisser parler en premier. Parce qu’une fois encore, cela m’arrange bien. Pendant que tu parles, je peux garder le silence. Gagner du temps. Encore. Réservé mes paroles pour plus tard. Je te souris. A mon tour, je t’enlace. « Moi non plus. » Enfin, j’ouvre la bouche. Oui, moi non plus je ne compte pas briser cette promesse faite en début d’année. Une promesse importante à mes yeux.

Je me dégage un peu de toi. Doucement. Pour pouvoir te regarder, bien qu’il aurait été plus facile de parler sans te soutenir ton regard directement. Toutefois, il faut que je sois claire. « C’que je voulais dire, c’est que… J’suis désolée d’avoir mis cette distance. Comment dire… » Je mets une mèche faussement rebelle derrière mon oreille. « Au début, je voulais juste prendre le temps de… tourner la page. » J’hésite un peu. Parler des sentiments que j’ai pu avoir m’est quelque peu difficile. « Et puis. Plus le temps passait, moins j’osais revenir vers toi. Ma lettre était super courte. Désolée. Mais… je suis vraiment contente que tu ais fait le premier pas. » D’un revers de poing, je tape gentiment l’épaule. « Finalement, c’est peut-être toi le plus courageux de nous deux. » Sourire taquin.

Je m’enfonce un peu dans le banc. Regardant quelques instants l’horizon du parc. « Bref. Ça sert à rien de ressasser le passé. » Je reporte mon regard sur toi. Te souriant légèrement. « On repart sur une nouvelle base. J’suis sûre que notre amitié sera encore plus forte maintenant. » Maintenant que je suis plus rongée par des sentiments que je ne savais pas maitriser. Sourire. Dois-je parler de Jake ? Elsie m’en avait assez dit au bal pour que je devine facilement que c’est lui dont tu es amoureux. Je suppose que si tu as envie d’en parler, tu le feras.

Pour l’heure. Retrouvons-nous. Tout simplement. « Alors, t’as un chat maintenant ? »

love.disaster

Invité
Invité
Jeu 9 Mar - 17:58
Invité
-Ne t'en fait pas pour la lettre. Ni pour le reste, je comprends. Lui dis-tu doucement.

Tu avais bien compris que ton amie avait eu besoin de temps. Même si tu avais trépigné d'impatience pour la revoir, et pour arranger les choses, tu avais pris ton mal en patience. Pourtant, la jeune fille t'avouas être contente que tu ais fait le premier pas pour votre réconciliation. Tu souris une nouvelle fois. Vraiment? Elle aurait dû s'y attendre pourtant. C'était évident que tu ne l'aurais pas laissé s'éloigner de toi à cause de ce qui s'était passé à Noël. Ce n'était pas insurmontable.

Te frottant l'épaule avec une mine faussement contrariée par son geste, tu passes finalement ton bras derrière le banc pour te mettre plus à l'aise sur ce dernier en posant ton genou dessus.

-Bien sûr, ça ne fait aucun doute !

Tu souris plus franchement lorsqu'elle te parle d'Astérius. C'est vrai, tu lui en avais parlé dans ta lettre. Tu voulais vraiment lui présenter. Sûr qu'elle allait l'adorer ! Il était tellement mignon aussi. Comment ne pas fondre devant lui? Même s'il faisait encore pas mal de bêtises, il commençait à être un peu plus obéissant à tes paroles.

-Il s'appelle Astérius, je l'ai depuis notre retour, il est adorable tu verras ! C'est un cadeau de Jake, je lui avais dit un jour que je voulais un chat à moi. Tu lâchas un léger rire en repensant aux chats qui venaient tous les soirs sur le toit de ton immeuble. J'espère qu'il va s'entendre avec les copains du toit. Tu sais, y'a pas mal de chats dans mon quartier à Brooklyne.

Feuille de personnage
Expériences Magique:
50/150  (50/150)
icône :
Lola Nightingale
Mer 15 Mar - 12:18
Lola Nightingale

The past and the chase
You want to be gone
Like a wolf, a predator

Tu sembles partager mon avis. Bien, je suis certaine que nous pouvons repartir de plus belles. Nous protéger mutuellement. Toujours. Tu te mets plus à l’aise. J’en fais de même. Évoquer ton chat te fait manifestement plaisir. Tu te fends d’un sourire. « Mignon comme prénom. » commenté-je alors que tu me dis que tu lui as donné Astérius comme petit nom.

Tu m’apprends également que c’est Jake qui te l’a offert. Après que tu lui aies avoué avoir envie d’un petit félin. « C’est gentil. Il faudra me le présenter en tout cas. » Je prends quelques secondes pour réfléchir à une petite blague que seuls toi et Jake pouvaient comprendre. « Même si je suis plus chien que chat. » Léger sourire amusé. « Enfin, j’suis sûre qu’on s’entendra bien quand même. » Je doute que ma nature de louve perturbe le chaton.

« Ah ouais ? » Petite interrogation alors que tu m’apprends que tu as bon nombre de chats comme voisin à Brooklyn. « Je connais pas vraiment Brooklyn, tu sais. A part ce qu’on en dit. Donc je suppose que ce n’est pas vraiment la réalité. » En réalité, j’ai très peu visité les USA. Je suis un peu allée dans le Dakota du Nord et le Minessota, car frontières de ma chère province canadienne, mais guère plus bas. Finalement, mon seul réel contact avec les Stats est Ilvermorny.

Un mois environ que nous n’avons pas parler ensemble. « Bon. Faut rattraper tout ce temps perdu. » Oui, venant de quelqu’un qui n’est pas bavard, ça peut prêter à sourire. « Je me suis faite une nouvelle copine. Tu devineras jamais qui c’est ! » J’esquisse un sourire amusé. Évidemment, je suis ironique. Mais voyons si tu le remarques !  

love.disaster

Invité
Invité
Ven 17 Mar - 0:14
Invité
Effectivement, il s'en était passé des choses alors que vous vous étiez éloigné l'un de l'autre. Lola aussi avait manifestement certaines choses à te raconter. D'un sourire tu avais acquiescer lorsqu'elle t'avait dit qu'Astérius et la louve s'entendrait bien. Tu avais eu ton moment de doute sur le chemin du retour, le jour ou Jake te l'avais offert. Mais à présent, tu n'en doutais pas. Astérius était un chat sociable et aimant : Tout comme toi. Pour ça, tu lui faisais confiance.

-C'est une fille de ta maison ou d'une autre maison? Demandais-tu pour avoir une piste.

Tu connaissais pas mal de monde dans les différentes maisons toi-même. Tu avais pas mal d'amis dans l'école. Mais hélas, il t'était bien difficile de deviner de qui elle parlait. Après tout, tu ne connaissais que brièvement ses contacts. Tu ne connaissais pas vraiment ses amis. Tu cherchais dans ta mémoire, savoir si tu l'avais vu avec quelqu'un de nouveau à ses côtés, mais bien que tu aies été assez attentif à Lola ces derniers temps, plus que d'ordinaire vu votre situation, tu ne savais vraiment pas.

-Aller, je t'écoute, dis-moi tout ! Dis-tu en rigolant du ton employée par la jeune fille.

En tout cas, tu étais ravie d'une chose : Lola était moins sauvage qu'avant. C'était plaisant de savoir qu'elle cessait progressivement de se renfermer sur elle-même. Même si manifestement, elle n'avait pas tellement l'air aussi ravis que toi de cette nouvelle connaissance.

Feuille de personnage
Expériences Magique:
50/150  (50/150)
icône :
Lola Nightingale
Mar 21 Mar - 14:25
Lola Nightingale

The past and the chase
You want to be gone
Like a wolf, a predator

Tu demandes un indice. Bonne joueuse, je consens à t’en donner un : « Oui, c’est une fille de ma maison. » J’esquisse un petit sourire. T’observant alors que je t’imagine en train de passer en revue toutes les filles des wampus dans ta tête. Te donner ou pas un autre indice ? Telle est la question à mile chocogrenouilles. Même si la bonne question est : as-tu compris que je suis ironique ? Car si tu réfléchis très sérieusement, tu ne trouveras jamais mon brave !

« Allez, je suis sympa. Un autre indice : elle est plus vieille que moi. » En réalité, j’aurai dû te dire qu’elle était un manticore au féminin. Tu aurais très certainement deviné de suite. Mais avouons-le, cela aurait été bien moins drôle ! Tu finis par abdiquer, me demandant de te dire la réponse. « Tu la connais forcément. » Et ça, je sais que c’est vrai. Déjà, parce qu’elle est préfète et que tout le monde connait les préfets. Ne serait-ce que de nom. Et puis. Qui ne connait pas Livie ? Ne serait-ce qu’en mal !

Mon sourire s’étend. Je sais pertinemment que tu ne trouveras jamais tant c’est improbable. « Une blonde. Non, tu vois pas ? » Je te regarde, amusée. Te laissant quelques secondes supplémentaires avant de révéler de qui il s’agit. « Livie ! » Et le rideau tombe. « Alors. Avant de me faire une crise cardiaque, que je t’explique le contexte. Déjà, on est pas vraiment amies. Enfin, moi, je la considère pas comme telle. Disons que je la tolère. » Voilà qui est déjà plus proche de la vérité.

« Tu te souviens de l’histoire d’invasion de notre dortoir par les Serpents ? Eh bah, depuis que j’ai one shot Wayat et que Warren a fui comme un gros couard, Judy et moi on a gagné des points dans l’estime de Livie ! Elle nous a félicité et tout ! Bref. Du coup, maintenant qu’elle a remarqué que j’existe, on a fait une alliance contre les autres goules et pour gagner des points. » Quand je disais que c’était improbable, je ne mentais pas.

« Après, bon… Elle est ce qu’elle est ! Mais faut avouer qu’elle fait le taff comme préfète. » C’est une peste, tout le monde le sait. Mais on ne peut pas lui voler d’être une préfète impliquée. Qu’importe ce qu’on pense d’elle à titre personnelle.

love.disaster

Invité
Invité
Dim 26 Mar - 19:10
Invité
Livie? Vraiment? Tu eus un sursaut lorsqu'elle prononça son nom et tu eus l'irrésistible envie de lui interdire sa fréquentation. Bon, techniquement, tu n'étais pas en droit de lui interdire quoi ce soit, d'autant que la jeune femme était de la même maison que ton amie. Tu croisas les bras, mécontents d'apprendre que Lola la fréquentait, malgré son air ironique et surtout qu'elle la félicitait d'être une bonne préfète.

-Tu parles, une vipère comme elle n'aurait jamais dû être nommée préfète ! T'emportais-tu, les sourcils froncés.

Réalisant que tu avais peut-être été un peu dur sur tes mots, tu laissas ton visage se radoucir un peu. Un léger sourire apparut sur ce dernier, comme des excuses silencieuses. Mais pourtant, tu ne tolérais même pas d'en entendre parler. La dernière fois que vous vous étiez croisés, ça n'avait pas été tout rose, au contraire, tu t'étais même montré plutôt violent vers la jeune femme. Elle avait vraiment le don de te mettre hors de toi. Un peu comme Mikhael, mais en pire. Au moins, pour ce qui était du blond, vous saviez parfaitement d'où vous venait votre animosité respective. Dans le cas de Livie, bien que tu aies cherché à comprendre son problème envers toi, tu n'avais jamais vraiment su le point sensible.

Le seul mot qu'elle avait à la bouche quand elle te croisait c'était Jake. Sérieusement, comme si elle était jalouse de votre amitié?

-Je la déteste. Je suis bien content de ne pas être chez les Wampus, rien que pour elle.

Feuille de personnage
Expériences Magique:
50/150  (50/150)
icône :
Lola Nightingale
Jeu 30 Mar - 18:40
Lola Nightingale

The past and the chase
You want to be gone
Like a wolf, a predator

Ta réaction ne tarde pas à venir. Si je ne m’attendais pas à ce que tu sautes de joie, je dois reconnaitre que je ne m’attendais pas non plus à tant d’animosité. Surtout venant d’un cutie tel que toi. Où est donc le Hugo timide qui rougissait lors de la fameuse soirée où tu as appris que je suis louve ? Sans doute as-tu gagné en confiance. Ce qui en soit, est une bonne chose. Bref. Revenons à notre manticor.

Je hausse les épaules en soupirant. Le temps de chercher une réponse. En réalité, je comprends parfaitement que tu sois sous le choc, disons cela, de cette révélation. Moi-même, je m’étonne que nous nous tolérions. Un grand merci à Warren et Wayat. Vraiment. Grace à eux, je vais maintenant devoir défende cette langue de vipère. Alors qu’en soi, je ne l’apprécie pas spécialement non plus.

« Comme je dis, Livie est ce qu’elle est. Mais ça, tout le monde le sait déjà. Après… » Je prends le temps de réfléchir, une nouvelle fois. Vraiment pas simple d’être l’avocat du Basilic. « En toute objectivité. Pour ce qui est seulement de son poste de préfète… Bah, mine de rien, elle fait le taff. Non mais genre, sans blague hein ! » Je me sens obligé de le préciser. Au cas où tu songes à une farce de ma part. « C’est pas Elsie, on va pas se mentir. Mais elle est là pour gagner des points. Organiser des events dans la salle commune… » Allez Lola, tu dois bien pouvoir trouver un autre bon point à cette blonde. « Et… Et… Elle aide une deuxième année à faire ses devoirs. Jane Pound. J’sais pas si tu connais. » Qu’on ne me demande pas plus, je crois que je ne saurai trouver davantage pour sauver le peu d’honneur qui reste à notre préfète.

« Après. J’suis pas naïve hein. Avec elle, j’suis sûre que c’est le genre de meuf à penser ce qu’elle pourra gagner de chaque bonne action. Elle est insupportable. J’suis d’accord. Mais elle fait son taff sérieusement quoi… » Et soudain. Je réalise l’improbabilité de cette conversation ! « Putain, j’suis vraiment en train de défendre une peste comme elle, là ? » Genre, pour de vrai. « J’crois qu’il était temps qu’on se retrouve. J’fais n’imp’ loin de toi ! » Clin d’œil et petit bousculement amical de l’épaule.

Petite taquinerie pour me faire pardonner.

love.disaster

Invité
Invité
Ven 31 Mar - 23:33
Invité
Ton regard était dubitatif et tu croisais les bras, haussant un sourcil sur la grossièreté de ses propos. Livie bonne préfète... Bon d'accord, il n'était pas dans sa maison, il ne pouvait pas vraiment savoir ce qu'elle y faisait. Mais... Vu la façon dont elle traitait tout le monde y compris toi-même, il t'était difficile d'admettre que c'était quelqu'un de bien. Elsie était sans doute bien plus à l'écoute des autres.

Pourtant, quelque chose changea dans ton regard lorsque Lola mentionna le fait que la jeune femme aidait Jane aux devoirs. Ah oui? Vraiment? Basculant tes yeux verts sur le sol, tu réfléchis soudainement à l'ampleur de tes propos plus tôt et à ceux de ta meilleure amie. Oui, Livie n'était peut-être pas si mauvaise, dans le fond? Peut-être que tu n'avais finalement pas bien juger la jeune femme. Tes pensées t'étonnèrent toi-même et tu ne pouvais t'empêcher de lâcher un rire. Non mais, tu étais vraiment en train de réfléchir à l'éventualité que Livie soit une bonne personne?

-Ouais... C'est bizarre hein. Qu'elle aide Jane... Dis-tu d'un presque murmure, plus pour toi-même que pour Lola.

Soudain, une petite boule de poils noires sauta sur tes genoux ronronnant tel un moteur de voiture. Astérius frotta son museau à ta joue avant de fixer Lola d'un air curieux. Tiens? Il ne la connaissait pas cette humaine-là. Qui es-tu joli petit brin de femme? Demandait-il de ses grands yeux ronds.

-Ah tu ne pouvais pas venir quand je parlais de toi, tout à l'heure gros malin? Dis-tu à la petite bête en grattouillant son menton. C'est lui mon petit Astérius, il a six mois maintenant.

Tu laissais le chaton poser doucement sa patte sur l'épaule de ton amie. Il entreprenait alors de renifler ses longs cheveux. Repensant à Livie et Jane, tu te promis de demander à la jeune fille par hiboux comment ça se passait. Si Jane avait accepté son aide c'est qu'il y avait une raison, pas vrai? Tu le savais, la deuxième année n'était pas facile à aborder pour en avoir toi-même fait l'expérience quelques mois plus tôt. Depuis, vous parliez souvent par hiboux.

-...Dans le fond on ne connait jamais vraiment les gens. Dis-tu finalement, toujours pensif.

Feuille de personnage
Expériences Magique:
50/150  (50/150)
icône :
Lola Nightingale
Dim 9 Avr - 15:56
Lola Nightingale

The past and the chase
You want to be gone
Like a wolf, a predator

Manifestement, que je t’apprenne que Livie aide la petite Jane dans ses devoirs semble t’étonner. Bon. En même temps, ça se comprend aisément. Qui ne serait pas étonné en apprenant Livie capable d’une quelconque bonne action ? Tu marmonnes pour toi-même ta stupeur. « Oh, j’pense que c’est pour se faire bien voir. Te fais pas d’illusion, hein ! Mais oui, elle l’aide pour de vrai. » Après, de là à dire que la principale intéressée était heureuse de cette aide. J’en sais rien. Remarque, du peu de fois que j’ai aperçu la deuxième année, mon instinct me dit qu’elle ne doit pas être plus ravie que ça. Enfin bref !  

Soudain, une boule de poiles toute fluffly bondit sur tes genoux. « Tiens, coucou toi ! » lancé-je à l’attention du chaton. Ainsi, voilà le fameux Astérius. Il me regarde d’un air songeur. Puis, tu m’apprends qu’il a six mois. « Il est chou. » poursuis-je alors que le matou pose maintenant une de ses patounes sur mon épaule. Juste avant de renifler l’air de rien mes cheveux. J’approche mon visage du sien. « Ça va, je sens pas trop le chien ? » lui demandé-je dans un sourire. Avant de m’approcher un peu plus encore et lui toucher le museau du bout de mon nez.

Tu finis par reprendre sur notre précédent sujet de conversation que je pensais clos. « Après, je dis pas que c’est une sainte, hein ! » repris-je donc, tout en caressant le haut de la tête du matou de ma main. « Bref. » A la base, je t’avais parlé de Livie pour la blague. On va pas nous plus s’éterniser sur elle plus que ça. Surtout le jour de notre réconciliation ! Aussi, deux ronrons dAstérius plus tard, je prends le parti de changer de sujet. « Dans le registre rencontre intéressante. J’ai fait une petite excursion en forêt avec Adam. Un mec de ta maison, j’sais pas si tu connais ? On s’est trouvé par hasard alors qu’on se promenait pour trouver une bestiole à étudier pour le devoir de SCM. » Finalement, ce sont des gnomes qui nous auront trouvé !

Réalisant soudainement que mes propos peuvent prêter à confusion, je me corrige rapidement. « Enfin, quand je dis intéressant. Façon de parler quoi. Te fais pas de films ! » Par Merlin, pourquoi ai-je le sentiment de m’être mise toute seule dans l’embarras ? Putain, même le chat me jette un regard perplexe. Mais tuez-moi !

love.disaster

Invité
Invité
Mer 12 Avr - 16:16
Invité
Un nouveau sourire se dessina sur tes lèvres. Oh, Adam, oui, tu le connaissais bien. Il était cool Adam et faisait parti de ces personnes que tu adorais. Bien que ce dernier t'empêchait parfois de partir à l'aventure comme tu le voudrais. A croire que lui et Leith s'étaient donné le mot pour te surveiller ! Pourtant, tu aimais bien cette protection dont faisait preuve les Thunderbirds les uns envers les autres. L'ambiance de cette maison était agréable et pleine d'attention.

-Oh c'est vrai? Il est vraiment cool Adam. Lui dis tu.

Remarquant l'embarras de ton amie, tu haussas un sourcil. De quoi parlait-elle? Pourquoi cette soudaine gêne? Te faire de films pour quoi? En quelques mots, la jeune fille t'avais perdu et tu devais bien avouer avoir l'impression d'avoir loupé un épisode entier de sa vie. Bon, quelque part, c'était un peu le cas. Mais quand même !

-Mais de quoi tu parles? Demandais-tu en clignant des yeux alors qu'Astérius revenait ronronner sur tes genoux.

Feuille de personnage
Expériences Magique:
50/150  (50/150)
icône :
Lola Nightingale
Lun 17 Avr - 13:43
Lola Nightingale

The past and the chase
You want to be gone
Like a wolf, a predator

De quoi je parle ? Mais oui Lola, de quoi parles-tu ? Je lève les yeux au ciel. Maudissant ma propre bêtise. « Laisse. Je raconte n’importe quoi. » lancé-je en guise de réponse. Dans un sourire un peu amusé. Parfois, j’ai vraiment des réactions d’adolescente. Bon, ce qui tombe bien en soi. Puisque je suis justement une adolescente ! « Mais oui, il est sympa. Après, on a pas non plus fait connaissance plus que ça. On est tombé sur un nid de gnomes. Du coup, on leur a mis une petite fessée. C’était marrant. »

Je pose ma main sur Astérius pour le gratouiller derrière l’oreille. Parler de cette aventure me donne envie de vadrouiller avec toi. Est-ce bien étonnant cela dit ? A quand remonte notre dernière excursion ? Moi-même, je ne sais plus. Ce qui veut dire que cela fait bien trop longtemps. Il faut rattraper ça ! « Hey, pour fêter nos retrouvailles, si on faisait un truc ? J’ai l’impression que ça fait une décennie qu’on a pas passé de temps ensemble. » Et j’en suis la première fautive, je ne peux le nier.  

« J'veux voir les progrès que t’as fait en sortilèges. Même si rêve pas, j'suis toujours plus badass ! » pouffé-je pour te taquiner.

love.disaster

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut