:: Le Château :: Le Jardin lunaire :: La Fontaine aux voeux Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

beating heart ; feat Lucas

Feuille de personnage
Expériences Magique:
30/100  (30/100)
icône :
Citation : Lorem Ipsum lorem ipsum
Niveau : Sorcier en Herbe
Lou Ellen Fitzgerald
Etudiante en 4ème année - Thunderbird
Lun 13 Fév - 2:05
Lou Ellen Fitzgerald
Rares étaient les fois où Lou Ellen Fitzgerald s’isolait volontairement des autres … L’oiseau tonnerre avait toujours montré son aversion pour la solitude, pour cette froideur dans l’absence d’individus, cette peur des zones vides, encore plus quand il s’agissait d’un petit endroit clos dont les possibilités de sorties étaient limitées. Néanmoins, ces situations arrivaient : Lou Ellen prenait ses livres de cours et au lieu de courir après ses camarades pour copier leurs devoirs ou revoir une notion qu’elle n’avait pas compris – de toute évidence, parce qu’elle avait préféré réaliser des origamis – la demoiselle s’en allait vers une zone ouverte, avec peu de passages et s’installait dans un coin pour apprendre ou bien s’exercer. C’était ce qui l’avait poussé à sortir malgré le froid encore mordant de ce début février, enroulée dans son manteau et son écharpe, à la recherche d’un coin tranquille pour réviser les métamorphoses … Là où les Sortilèges et Enchantements étaient un délice à apprendre, ses cousins, les sortilèges des cours de Métamorphoses étaient un véritable calvaire qu’elle peinait grandement à assimiler. Chaque année, la réussite de ses examens dans cette matière se faisait sur le fil du rasoir, l’obligeant à approfondir d’avantage ses connaissances et ses capacités si elle voulait espérer toucher son rêve du bout des doigts.

Pourquoi avait-il fallu que cette matière soit aussi compliquée à comprendre ? C’était avec un pas décidé qu’elle traversait le jardin lunaire vers la fontaine aux vœux, de bon heure, en baillant de façon répété à s’en décrocher la mâchoire. La zone était splendide, merveilleuse, pouvant enchanter les cœurs à prendre et la fontaine à vœux était, symboliquement, son lieu préféré pour étudier. Derrière chaque page qu’elle tournait, chaque sort qu’elle testait, elle priait de toutes ses forces les divinités de ne pas échouer, parfois en envoyant toute sa richesse dans les eaux de la dite fontaine en priant d’une multitude de façon … C’était fou ce qu’on pouvait trouver comme nouvelles méthodes pour prier tous les dieux dont on avait la connaissance.

La châtain tourna autour de la fontaine, s’éloignant du chemin principal pour se poser sous un arbre, ouvrant dans une grimace le livre à la plage de la dernière leçon. Par Merlin, pourquoi le destin était-il si cruel avec elle ? Lou Ellen avait bien conscience, qu’un jour, elle échouerait dans cette matière, qu’importe ses efforts.

- « Je te maudis, foutue matière, toi et toute ta descendance … » bougonna la jeune femme dans sa barbe non-existente.

Le froid agressait ses genoux déjà rouges, la faisant râler plus que nécessaire, alors qu’elle sortait sa baguette magique … Fichtre. Relisant les indications et les explications du sort, Lou Ellen bailla à nouveau, faisant perler des petites larmes salées à ses yeux qu’elle frotta dans un mouvement las. Bon sang … Si seulement elle pouvait échapper à cette torture qu’elle s’infligeait toute seule. Etait-elle masochiste ? Mordillant le bout de sa baguette un instant, elle essaya de se remémorer les conseils du professeur, qu’elle n’avait écouté que d’une oreille.

Il fallait dire, elle s’était entrainée au quidditch la veille, cela vous endort votre petit bout de femme ! … Elle était tellement condamnée à se foirer. Elle se frappa le front contre le livre ouvert en poussant un râle d’exaspération face à sa propre incompétence. La jeune demoiselle regarda la fontaine et fit la moue avant de fouiller ses poches. Une pièce ressortie de ses recherches, pièce qu’elle fixa longuement …. Oh et puis … Un énième vœu, qu’est-ce que cela lui couterait ? D’un geste précis du bras, l’oiseau tonnerre lança la pièce dans la fontaine avant de joindre les mains et de serrer les yeux très fort.

- « Faites que quelqu’un me sorte de là, faites que quelqu’un me donne une excuse pour ne pas réviser »

On pouvait être pleine de bonnes intentions et ne pas vouloir réviser tout de même … Elle rouvrit un œil. Rien. Bien. Le destin avait parlé. Elle rattrapa sa baguette en pestant et commença un mouvement de sa baguette, provoquant de légères étincelles.

- « Bon et bien … au boulot. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Lun 13 Fév - 17:57
Invité
Souriant, tu t'approchais de la demoiselle désespéré près de la fontaine. Tu l'avais vu essayer de faire un voeu dans cette dernière, un peu plus tôt. Qu'espérait-elle donc? Elle avait l'air plongé dans ses devoirs et ça t'amusa de la voir dans cet état. Oh, non, sans méchanceté cependant. Juste, Lou Ellen avait toujours eu cette manie d'afficher un sourire taquin sur tes lèvres.

Approchant les mains dans les poches, tu t'asseyais près d'elle en affichant toujours ton sourire amusé.

-Tu espère que t'es devoirs se fassent tout seul? Salut ! Comment ça va? Demandais-tu.

Prenant l'un des bouquins en mains tu observais la couverture avant de l'ouvrir au chapitre marqué par la jeune fille. Te grattant la tête en essayant de comprendre ce qu'il y avait de noter dedans, tu tournais les pages, survolant le texte plus que dans l'intention d'y lire réellement ce qu'il y avait de marquer.

-Ah, je suis désolé, ce n'est pas trop mon truc les cours de métamorphose... Tu sais, moi je suis plutôt sortilèges et médicomagie...

Aucune surprise pour la jeune fille. Cependant, ce qui risquait de bien vite lui faire écho, c'était le large sourire que tu affichais aujourd'hui. Oh, tu étais bien connu pour être souriant Lucas, mais aujourd'hui était un jour heureux, parce que tu avais parlé avec Lexa au moins une bonne heure ! Même si tu savais parfaitement que l'amour que tu lui portais était à sens unique, ça ne t'empêchait pas d'être heureux quand même de l'aimer.

Et c'est particulièrement ce genre de moment qui se voyait bien, sur ton visage d'adolescent.

Feuille de personnage
Expériences Magique:
30/100  (30/100)
icône :
Citation : Lorem Ipsum lorem ipsum
Niveau : Sorcier en Herbe
Lou Ellen Fitzgerald
Jeu 16 Fév - 2:46
Lou Ellen Fitzgerald
Ce que lisait Lou Ellen avait des airs de charades ou bien d’énigmes … Et même si la jeune demoiselle avait une affection toute particulière pour les mystères à résoudre, tenter de comprendre ce sortilège, c’était un peu comme tenter de déchiffrer les hiéroglyphes sans la pierre de Rosette : c’était un bel échec. Un magnifique fail. Et cela n’était guère un devoir qu’elle pouvait simplement faire disparaitre en copiant allégrement sur les écrits de Jake ou Thomas. Le monde était tellement injuste. Le front collé contre les feuilles de parchemin de son livre, la châtain n’entendit pas que quelqu’un approchait, curieux.

- « Tu espères que tes devoirs se fassent tout seul ? » Lou Ellen fut surprise d’entendre cette voix, la faisant relevée la tête presque immédiatement pour se retrouver face à un sourire taquin qu’elle connaissait tant. Lucas. « Salut ! Comment ça va ? »
- « Luuucaaaas »

Elle geignit en tendant les mains vers lui comme désespérée. Et désespérée, elle l’était ! Pour ne pas dire qu’elle était au bord du gouffre, un pied à moitié dans la tombe … Que dis-je ! Elle était morte, enterrée ! Et non, elle n’exagérait nullement sa situation, enfin, voyons.

- « Y’a ce foutu sortilège de métamorphose que j’essaie de m’imprégner dans le crâne. » Le mot clé était ‘essaie’. « Je m’en sors pas, et franchement, à ce rythme, je peux dire adieu à ma moyenne dans cette matière. » elle grommela, appuyant sa joue contre la paume de sa main.

Lucas attrapa l’un des livres et le feuilleta, regarda le chapitre indiqué, faisant croiser les doigts de la jeune fille. Lou Ellen n’avait pas spécialement le souvenir d’avoir vu son ami jaune exceller dans cette matière, mais il ne pouvait pas être spécialement pire qu’elle. Et puis avec un peu de chance, il s’agissait d’un sort qu’il avait appris et maitrisé déjà parfaitement, pour son plus grand plaisir. Les miracles existaient après tout. Lucas en était la preuve ! Elle avait souhaité que quelqu’un vienne et il était apparu, comme pour exaucé sa prière. Lucas se gratta la tête, ce qui provoqua chez Lou Ellen l’instinct de se mordiller la lèvre inférieure.

- « Alors ? Ça te parle ce truc ? » Au vue de sa tête, elle était prête à parier que non.
- « Ah, je suis désolé, ce n’est pas trop mon truc les cours de métamorphose … Tu sais, moi je suis plutôt sortilèges et médicomagie … »

Lou Ellen geignit en fermant les yeux avant de pousser un long soupir, s’étalant dans l’herbe au pied de l’arbre. Ce n’était pas une réelle surprise, mais c’était une aide qui s’envolait.

- « Y’a pas de souci, Luc’ » fit la demoiselle en agitant la main. « Au moins tu seras un médicomage compétent. »

L’oiseau tonnerre poussa ses livres, décidée à prendre une pause le temps de reprendre un peu d’aplomb. Elle tourna la tête vers Lucas, profitant de sa présence pour échanger quelques paroles quand elle le vit, cet immense, immense sourire, bien trop heureux pour être anodin. Faisant un sourire en coin, la demoiselle se redressa et s’amusa à hausser et baisser rapidement ses sourcils en le regardant.

- « Et bien, en voilà un sacré sourire Lucas. On t’a jeté un sortilège d’allégresse ? » Puis elle mima un arc et une flèche qu’elle tendait vers Lucas en fermant un œil. « A moins que ce soit cupidon qui t’ai frappé en plein cœur ? »

Et vloum, elle libérait sa flèche imaginaire en plein dans le cœur de Lucas.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut