:: La Paperasse Magique :: Gestion du Sorcier :: La Fiche de Sorts :: Sorcier en Herbe Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ashley Spencer

Feuille de personnage
Expériences Magique:
50/100  (50/100)
icône :
Citation : " Où cette musique peut-elle être ? Dans l’air ou sur la terre ? Sûrement, elle [...] a glissé sur les eaux jusqu'à moi, calmant et leur furie et ma douleur — par ses doux sons.
Niveau : Sorcier en Herbe
Baguette : Bois de poirier, crin de licorne, 27.4 centimètres, flexible
Ashley Spencer
Etudiante en 2ème année - Puckwudgie
Dim 12 Fév - 22:47
Ashley Spencer
Fiche de Sortilèges
• Nom & Prénom : Ashley Spencer

• Niveau : Sorcière en herbe

• Année : Deuxième

• Maison : Puckwudgie

• Nombre de sorts : 10

SORTS SORCIER EN HERBE

— Sort : ANTICIPO
— Description : Permet à l'utilisateur d'éviter très adroitement un sortilège. Son corps agira de sa propre initiative pour sauter, se baisser etc, esquivant ainsi avec aisance le sort de l'adversaire. Son utilisation doit être modérée car le corps pourrait souffrir d'entorses, de fractures à force d'exécuter des mouvements dont-il n'a pas l'habitude. Dure 1 tour.

— Sort : EVERTE STATIM
— Description : Projette la personne visée en arrière. Ce sortilège est envoyé par Drago Malefoy sur Harry dans le club de duel.

— Sort : WINGARDIUM LEVIOSA
— Description :  Il permet de faire léviter des objets ou des personnes, mais pas de les déplacer horizontalement.

— Sort : ALOHOMORA
— Description :   Il permet d'ouvrir les portes fermées à clé, et constitue un contre-sort au sortilège de verrouillage Collaporta. Il existe cependant des moyens magiques d'immuniser une serrure contre ce sortilège.

— Sort : FINITE
— Description : Il neutralise l'emprise de certains sortilèges sur un objet ou une personne. Ce sort ne peut annuler certains sortilèges particulièrement puissants comme l'Imperium.

— Sort : CURAE (Sortilège inventé)
— Description : Permet de soigner contusions, maux de tête et coupures mineures. La baguette doit être en contact direct avec la blessure. Attention toutefois, car l'utilisation de ce sortilège draine plus ou moins d'énergie du lanceur selon la complexité de l'intervention. Fatigue, vertiges et étourdissements sont à envisager !

— Sort : Oblivio (Sortilège inventé)
— Description : Le sortilège de discrétion. Il permet de faire oublier sa présence, idéal lorsqu'on se trouve face à un troll en colère, un professeur mécontent, ou qu'on souhaite échapper à des questions ou une situation gênante. Utilisable uniquement sur soi-même. L'effet est annulé en cas de choc physique avec une autre personne, de toux, de rire, d'éternuement ou quoi que ce soit qui rappelle qu'en fait, on est bel et bien là !

SORTS ENSORCELEUR

— Sort : MAESTRO
— Description : Le lanceur pense à une musique et peut ainsi la faire résonner dans la tête de sa cible (ainsi que dans la sienne, en synchronisation). Le lanceur n'a pas besoin de s'en souvenir exactement, mais de l'avoir déjà écoutée au moins une fois. Ce sort a pour inconvénient majeur de rester dans la tête un petit moment après avoir été lancé, et vous savez comme il est difficile de se concentrer avec ce petit air redondant qui ne vous lâche pas (dure 2 tours).

— Sort : INSANUM VERBIS :
— Description : Déclenche un brouhaha général sur un large périmètre (30 mètres). Tous les objets, plantes, animaux, végétations se mettent à déblatérer très fort, provoquant un brouhaha incessant. En créant un véritable scandale autour de soi, le maléfice est utile pour rendre son adversaire confus au point de le rendre presque fou. Dure 1 tour.

SORTS ENVOÛTEUR

— Sort : PETRIFICUS TOTALUS
— Description : Il immobilise et raidit totalement la personne visée. La seule partie du corps que ce sortilège ne paralyse pas sont les yeux. La personne, bien que paralysée, est tout à fait consciente ce qui en fait un sortilège de choix pour la torture.

SORTS MAGE

SORTS AUROR

SORTS MAITRE ENCHANTEUR

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Expériences Magique:
400/400  (400/400)
icône :
Citation : Lorem Ipsum lorem ipsum Lorem Ipsum lorem ipsum Lorem Ipsum lorem ipsum
Niveau : Maître Enchanteur
Baguette : Bois de cerisier / 29 cm / crin de licorne
Poste : Directrice

Emma Holloway
Directrice d'Ilvermorny
Directrice d'Ilvermorny
Lun 13 Fév - 0:07
Emma Holloway
Bonjour Ashley,

Avant de te valider, je te demanderais d'ajouter les points suivants :

— Oblivio : C'est OK mais merci d'ajouter qu'au moindre bruit de ton personnage (toux, éternuement, rire...) et que si quelqu'un se cogne contre toi, l'effet sera immédiatement annulé !
— Curae : Les soins sont beaucoup trop poussés pour être de niveau Sorcier en herbe. Cela demanderait au moins le niveau Mage ! Si tu veux garder ce sort, n'hésite pas à revoir les effets et les soins, nous te donnerons ensuite notre avis.

Merci !

Feuille de personnage
Expériences Magique:
50/100  (50/100)
icône :
Citation : " Où cette musique peut-elle être ? Dans l’air ou sur la terre ? Sûrement, elle [...] a glissé sur les eaux jusqu'à moi, calmant et leur furie et ma douleur — par ses doux sons.
Niveau : Sorcier en Herbe
Baguette : Bois de poirier, crin de licorne, 27.4 centimètres, flexible
Ashley Spencer
Lun 13 Fév - 1:04
Ashley Spencer
Coucou,

merci de ta réponse !

J'ai donc modifié Curae :
Citation :
soigne contusions, maux de tête et coupures mineures

Tout en enlevant le risque de perte de conscience, peut-être devrais-je laisser ?

Pour Oblivio :

Citation :
L'effet est annulé en cas de choc physique avec une autre personne, de toux, de rire, d'éternuement ou quoi que ce soit qui rappelle qu'en fait, on est bel et bien là !

Voilà, dis moi si ça vous convient !

Feuille de personnage
Expériences Magique:
400/400  (400/400)
icône :
Citation : Lorem Ipsum lorem ipsum Lorem Ipsum lorem ipsum Lorem Ipsum lorem ipsum
Niveau : Maître Enchanteur
Baguette : Bois de cerisier / 29 cm / crin de licorne
Poste : Directrice

Emma Holloway
Directrice d'Ilvermorny
Directrice d'Ilvermorny
Lun 13 Fév - 1:07
Emma Holloway
Félicitations ta fiche est validée

Félicitations !

Tes sorts inventés "Curae" et "Oblivio" sont acceptés et seront ajoutés dans la bibliothèque.

Ta fiche de Sorts est désormais validée. Tu peux te lancer dans des quêtes ou bien faire des duels.

Bon jeu !

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut