Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  :: Le Grimoire :: Le Tableau Magique :: Vos Questions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Veritaserum

Pitah
Invité
Dim 12 Fév - 20:47
Pitah
Aowh !

Très cool monde que voilà ! Quel travail !
Avec un copain on aimerait bien vous rejoindre sous les conseils d'un certain cerisier hoho mais on a quelques questions !

→ Est-ce que ce serait envisageable de dire que nos personnages (qui seraient frères) ont des parents qui dirigent une petite réserve d'animaux fantastiques (dans un espace très isolé). Si oui, est-ce que le contexte actuel avec les fuites d'animaux peut les concerner un petit peu ?

→ Si j'ai bien compris, les première année ont 13 et non 11 ans ?

→ Est-ce que même si les uniformes sont tous semblables, il y a des couleurs attribués aux maisons ? (comme rouge et or pour Gryffondor etc)

→ Si notre patronus n'est pas encore connu de notre personnage (je crois qu'on apprend le sort en 3ème année) est-ce qu'on peut l'indiquer quand même ?

→ Par quel biais les élèves arrivent au château ? un train aussi ?

Pardon si je pose des question dont les réponses sont déjà quelque part, je jure que j'ai tout lu mais je suis distrait

Merci d'avance de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Expériences Magique:
0/150  (0/150)
icône :
Citation : Lorem Ipsum
Niveau : Ensorceleur
Baguette : Bois de noyer noir, étincelle de dragon, 29.8cm, inflexible
Quidditch : Attrapeur ! avec un Flèche d'Argent
Sophie Cerisier
Etudiante en 4ème année - Thunderbird
Dim 12 Fév - 21:49
Sophie Cerisier
Aowh Pitah ! (puis-je même dire Pan ? nnl spotted )

Puis si c'est le bros qui vous a ramené, c'est parfait je vais donc essayer de te répondre au mieux !

-> Il est tout à fait possible que les parents de vos personnages tiennent une réserve d'animaux fantastiques ! Et évidemment, ce serait parfait pour le contexte qui est en rigueur sur le forum !
"Le rapport du MACUSA (Congrès Magique des Etats-Unis d'Amérique) ne se fait pas attendre : des bêtes se sont échappées et il est une priorité urgente et vitale de les capturer."
Cependant, de notre côté, nous ne savons toujours pas où se trouvent ces animaux... Donc bien sur, ça pourrait les concerner !

->En effet tu as bien compris, les premières années ont bien 13 ans ! On prend plus notre temps ici, aux USA ;)

-> En ce qui concerne les uniformes, nous n'avons que cette source de Pottermore
"Les uniformes d’Ilvermorny sont bleu et rouge airelle en mémoire d’Isolt et de James. Bleu, en hommage à la couleur préférée d’Isolt et parce que celle-ci avait toujours rêvé d’entrer à Serdaigle ; rouge, en mémoire de James qui raffolait des tartes aux airelles. Chaque élève porte sur sa robe un nœud gordien doré, en souvenir de la broche qu’Isolt tenait de sa mère."
Nous pouvons imaginé les uniforme ainsi, mais nous n'avons pas plus d'information en ce qui concerne comment on différencie les maisons. (Si jamais un autre admin que moi passe, il pourra essayé d'apporter plus d'éléments... Mais sur les manches du dessins on voit des brodures différentes, pour les maisons, on peut donc imaginer que c'est réellement le cas ici)

-> Pour le patronus, oui en effet, si tu sais déjà ce à quoi il devrait ressembler, tu peux tout à fait le noter dans ta fiche, même si ton personnage n'a pas l'âge d'avoir appris ce sortilège ! (plusieurs de nos membres sont dans ce cas ! et nous recensons les patronus afin d'éviter trop de doublons...)

-> Pour ce qui est de ta dernière question, on nous l'a posée juste ici, je te laisse aller jeter un oeil si le coeur t'en dit, mais en résumé, nous ne savons pas non plus comment ils arrivent, et nous imaginons qu'ils viennent par leur propres moyens !

Mais y a pas de soucis en tout cas ! Je te mes les liens adéquats ! Et j'espère avoir répondu à toutes tes questions, mais n'hésite pas à revenir poster ici si tu en as d'autres !

J'espère que nous allons bientôt nous revoir en tout cas ! (Merci Thomichou au passage )
A très bientôt !

Sophie parle en Aqua et en italique lorsque c'est en français
Jamais l'un... Sans l'autre
Si un jour tu te perds. Prend une lampe torche et secoue la très fort. Peut être qu'avec un peu de chance j'arriverai à te retrouver. Sinon... Pense que tu ne dois pas bouger de l'endroit où tu t'es perdu !

Pitah
Invité
Lun 13 Fév - 13:27
Pitah
Pfff je me croyais si fin avec mon nom caché et tout

Merci pour toutes ces réponses ! l'idée des chèvres de montagne volantes est assez séduisante...

Du coup les élèves, même avant leur arrivée à Ilvermorny, peuvent potentiellement faire du balais et tout ! c'est cool !
Est-ce que c'est envisageable de jouer un personnage qui pour une raison quelconque (par exemple vu leur contexte familiale avec la réserve et tout) arrive à l'école plutôt à 12 ans ? Mon ami et moi voulions réellement jouer des enfants et on veut attendre un peu avant de les faire devenir ados (et comme il y a un système d'années...) mais bon on s'adaptera bien sûr !

Sinon pure question d'organisation car j'aime vraiment beaucoup poser des questions heum, est-ce que vous autorisez en tant qu'admin que dans des rps des élèves fassent des choses un peu interdites ou se mettent en danger, ce genre de trucs ? genre ils rencontrent des fantômes ou des créatures pas cools etc. pour plus d'aventure

Bon j'arrête de vous embêter hohoho merci encore beaucoup !

Pitah (again)
Invité
Lun 13 Fév - 18:00
Pitah (again)
Wah je suis trop désolé de vous harceler pardon, mais je crois qu'on peut pas aller sur la chatbox sans être validé alors j'en profite désolé vraiment

J'ai remarqué que y a pas trop de descriptions dans certains lieux, par exemple les maisons, les pièces communes et tout ! Du coup comment ça se passe, on peut inventer globalement, si on rp dedans ? on peut décrire les lieux non explicités un peu au feeling ? voilà c'est juste pour pas faire de bêtises !

merci encore !

Feuille de personnage
Expériences Magique:
0/150  (0/150)
icône :
Citation : Lorem Ipsum
Baguette : Bois de noyer noir, étincelle de dragon, 29.8cm, inflexible
Quidditch : Attrapeur ! avec un Flèche d'Argent
Sophie Cerisier
Lun 13 Fév - 18:36
Sophie Cerisier
xD Tu me tues Pitah !

Pour ce qui est de l'année, il faut encore que je vois avec les autres membres du staff, mais ceci risque d'être quelque chose non négociable... Mais j'en discuterai avec eux pour voir ce que l'on peut faire !

Pour ce qui est des créatures et autres bizareries, bien sur elles sont admises dans les rps ! Attention toutefois à rester cohérent avec l'univers HP ! D'ailleurs, nous avons aussi les quêtes où on provoque un peu la rencontre avec des créatures hostiles (types des trolls Rolling Eyes ) Mais voilà, c'est possible, après il ne faut pas trop en abuser non plus ! Mais si tu veux taper la discute avec un fantôme, pas de soucis (en plus y a Kanesha qui est un vrai fantôme pour le coup xD)

Ensuite, pour les maisons, en fait elles ne sont jamais à un endroit fixe. Elles apparaissent une fois le MDP donné dans les allées oubliées ! Après pour ce qui est de la déco intérieure, j'avoue que je ne suis pas assez qualifiée pour répondre à ta question >< Si Warren passe par là, il sera plus en mesure de te répondre que moi (Pardon D:)

Nous avons fermé l'accès à la cb pour les petits jeunes pour certaines raisons ^^ (notamment des fiches jamais fini dues à un squattage abusif de la cb, par exemple !) Mais nous sommes tout à fait ouvert à recevoir des mp, ou même dans les fiches de présentations pour toutes questions !

Sophie parle en Aqua et en italique lorsque c'est en français
Jamais l'un... Sans l'autre
Si un jour tu te perds. Prend une lampe torche et secoue la très fort. Peut être qu'avec un peu de chance j'arriverai à te retrouver. Sinon... Pense que tu ne dois pas bouger de l'endroit où tu t'es perdu !

Pitah
Invité
Lun 13 Fév - 21:51
Pitah
Ah mais y a pas de souci pour la cb, c'est pas une critique c'est juste que du coup je préfère tout savoir avant forcément

Bon du coup j'attends la réponse pour l'âge ! Et pour les salles des maisons c'est juste pour savoir ce qu'on a le droit de dire si on rp dedans en fait, tout simplement (vu que y a rien de décrit, est-ce qu'on peut broder sur l'environnement suivant ce qu'on imagine etc). Donc j'attends aussi si c'est ok !

et pareil pour les créatures je vais pas inviter des trolls dans mon dortoir (QUOIQUE) c'est vraiment juste pour me rendre compte de ce qui est permis ou non, j'ai vu des forums hp hyper restrictifs sur l'utilisation de la magie ou de l'univers... mais c'est pas pour abuser, juste pour savoir !

Bon ben du coup on attend un peu avant de nous lancer, pour l'âge notamment (ils ont eu une éducation à domicile donc ils pourraient avoir un an d'avance grâce à leur père qui se consacre beaucoup à leur éducation ? je sais pas) vous nous direz

A bientôt

Feuille de personnage
Expériences Magique:
100/150  (100/150)
icône :
Citation : Sale curieux ! Tu veux te battre ?
Baguette : Une trentaine de centimètres, boif d'If et contient une écaille de dragon d'Egypte.
Spécialité : Potions magiques.
Préfet : Oui.
Warren Lynch
Etudiant en 8ème année - Horned Serpent
Etudiant en 8ème année - Horned Serpent
Mar 14 Fév - 2:49
Warren Lynch
Bonjour Pitah, j'espère que tu vas te plaire sur le forum

Je peux compléter Sophie sur les points suivants :

• Pour l'entrée à Ilvermorny : Ce sera malheureusement impossible d'intégrer l'école de sorcellerie avant ses 13 ans, peu importe le contexte familial ou autre raison. Par contre, ton personnage pourrait avoir 12 ans à la rentrée à condition qu'il soit né en fin d'année.

• Pour les descriptions des maisons communes : Comme indiqué dans la description du forum : "chacune des maisons est soigneusement masquée par un puissant sortilège les rendant invisibles. Bien entendu vos préfets vous donneront l'astuce pour lever le voile. Des élèves racontent que les maisons se déplaceraient dès qu'elles seraient vidées de leurs étudiants : info ou intox, tentez l'expérience avec vos camarades ! Mais attention à ne pas la perdre, vous seriez obliger de dormir à la belle étoile le temps qu'on remette la main dessus... Les dortoirs sont séparées, rangez-donc vite vos envies saugrenues et attention, les professeurs peuvent venir vous rendre des visites surprises n'importe quand." Pour compléter, l'intérieur change selon les saisons, les envies des élèves... Nous sommes dans une école magique, tout peut changer à tout moment ! C'est l'idéal pour vous d'imaginer la salle commune comme bon vous semble, en restant, bien sûr, un minimum cohérent (lieu commun avec des fauteuils, bibliothèques, etc).

• Pour les créatures : Rassure toi, le but premier est de s'amuser et de laisser son imagination faire les choses ! Si tu veux intégrer une créature dans l'un de tes RPs, aucun problème. Si tu as un doute, tu pourras contacter le staff qui saura y répondre ! De toute façon, tu verras que nous proposons quelques quêtes impliquant des créatures (et tu pourras même en créer, donc !).  Aussi, à titre indicatif, une attaque de bêtes s'est déroulée lors de l'event d'Halloween. Et puis, le contexte se base dessus...

J'espère que ça t'as un peu éclairci.

Merci pour tes questions et à bientôt, je l'espère !

Warren

Feuille de personnage
Expériences Magique:
0/100  (0/100)
icône :
Citation : "Dans la lune"
Niveau : Sorcier en Herbe
Baguette : crin de licorne, bois de hêtre, flexbible.
Selenas Y. Zigzag
Etudiant en 1ère année — Horned Serpent
Etudiant en 1ère année — Horned Serpent
Dim 19 Fév - 22:25
Selenas Y. Zigzag
Ici Pitah !!

J'avais oublié de vous remercier (trop la honte) alors j'en profite pour le faire maintenant !
Merci beaucoup, oui ça m'a grave aidé !

vous êtes très cool et réactifs
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut