:: La Paperasse Magique :: Le Miroir :: Carnet de Bord Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

All you need is love. And apple pie. | Adam Luke

Feuille de personnage
Expériences Magique:
5/100  (5/100)
icône :
Citation : Big brother is watching you
Niveau : Sorcier en Herbe
Baguette : Chêne blanc - ventricule de coeur de dragon
Spécialité : Soins aux créatures magiques
A. Luke Adamson
Etudiant en 9ème année - Thunderbird
Lun 6 Fév - 12:23
A. Luke Adamson

Adam Luke Adamson

T'as pas l'air bien, Invité, tu veux un câlin ?

21 balaisAméricain9e annéeSACMDad

AWESOME 'POSSUM !

Grande armoire à glace de presque deux mètres, blond, myope, instinctif, calme, souriant et spontané. Constamment inquiet pour ses proches. Bisounours dans le corps d'un ours. Disponible H24 pour sauver le monde, ou juste la tarte que tu as oublié dans le four.

(+) les SACM et les créatures moches/bizarres/dangereuses, les câlins, jouer aux jeux vidéo, les romans de fantasy et d'aventure, les tartes aux pommes, se lever tôt, l'autorité, aider les nouveaux qui se paument dans les couloirs, servir d'escabeau (propriété de Lou Ellen Fitzgerald, rendre en bon état d'utilisation svp)

(–) se paumer dans les couloirs quand il aide un nouveau, que ses proches aillent mal, le sport si on l'y oblige, qu'on lui crie dessus ? pas grand-chose au final

later alligator !

Idées en vrac

► (∞) Tartes aux pommes — Adam vous aime autant que la tarte à la pommes ce qui veut tout dire, parce que apple pie > life. Pour être plus précis, il vous considère comme un membre de sa famille, un petit frère ou une petite soeur qu'il doit absolument protéger parce que vous êtes des cinnamon roll too good too pure for this world – même si vous êtes déjà des tartes aux pommes oui.

► (∞) Tartes aux fraises — Adam aime aussi les fraises. Sans être aussi proche de lui que le sont ses frangins adoptifs, vous avez une place particulière dans son cœur, parce que oui il a de la place pour tout le monde, mais les amis c'est sacré ! C'est avec eux qu'on partage ses rêves, qu'on se confie autour d'une bièrreaubeurres, qu'on rit aux meilleures blagues vaseuses et qu'on pleure aussi quand ça va pas. Mais c'est pas grave parce qu'entre amis, on ne se trahit pas.

► (∞) Tartes aux pruneaux — Si vous êtes assez vieux dans Ily vous avez eu la chance – ça dépend du point de vue – de connaître la période de rébellion d'Adam. Alors soit vous l'avez allègrement encouragé dans la chose et vous avez vécu pleins d'aventures débiles ensemble, soit vous avez été la victime de ses farces – parce que non, les tableaux ne sont pas les seuls à avoir subi sa créativité mal placée. {restriction : 6e - 10e année only}

► (0/1) Tartes aux poires — Un psychologue, enfin quelqu'un qui connaît ses inquiétudes et qui l'aiderait à relativiser la vie et se détacher un peu des gens qu'il aime trop parce qu'à force il va finir par les étouffer.

► (0/1) Tartes à la rhubarbe — La rhubarbe on aime ou on aime pas, Adam ne sait pas trop quoi dire en ce qui vous concerne. On ne peut pas dire que vous êtes amis, mais vous n'êtes pas ennemis non plus. Pourtant il y a de la rivalité entre vous... mais ce n'est pas désagréable pour autant ! Un peu de compétition n'a jamais fait de mal à personne, et au fond sûrement qu'Adam vous aime bien.

(0/1) Tartes à la carotte — La carotte ce n'est pas un fruit. Vous n'êtes pas amis. On ne peut pas dire qu'Adam déteste réellement des gens, mais avec vous ça ne passe pas, peut-être que vous n'êtes tout simplement pas compatibles. Ça le met mal à l'aise, alors il vous évite, parce que les conflits, c'est pas trop son truc. Vraiment pas.

Aventures en cours
(classé par ordre chronologique)

Nature et découvertes — Jake {en cours}
  Marche droit devant toi — Lola {en cours}
No-Maj 101 — Théophile {en cours}
 Road trip to Neverland — Lou Ellen & Eustache {en cours}
[Saint-Valentin] Saule pleureur — Lola {en cours}
Dommage collatéral — William {en cours}

À venir

— Atelier pâtisserie
— Lou

Cours

— Sortilèges
— Métamorphose

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Expériences Magique:
5/100  (5/100)
icône :
A. Luke Adamson
Lun 6 Fév - 12:24
A. Luke Adamson

All the cutie pies ❤

+ Circé, Lola, Sonadélie et Théophile

Feuille de personnage
Expériences Magique:
50/150  (50/150)
icône :
Citation : Il faut se méfier de l'eau qui dort...
Niveau : Ensorceleur
Baguette : Bois d'amboine, d'une belle couleur ambrée, produisant une magie d'une exceptionnelle beauté. Cœur composé d'une plume de phénix . Mesure 29,7 cm et est particulièrement efficace pour les sortilèges.
Quidditch : Attrapeuse
Préfet : oui
Circé Silverwood
Etudiante en 5ème année — Horned Serpent
Lun 6 Fév - 12:44
Circé Silverwood
Hey toi !

Alors apparemment, nos personnages ont déjà deux choses en commun, à savoir leur petit faible pour les créatures moches/bizarres/dangereuses que tout le monde évite (Pauvres bêtes incomprises Rolling Eyes) et  le fait d'aimer se lever tôt (quand tout le monde dort encore aux premières lueurs de l'aube c'est le meilleur moment de la journée )

Du coup, je me disais qu'on pourrait peut partir la dessus pour se goupiller un petit lien, si ça te dis ?

Feuille de personnage
Expériences Magique:
50/150  (50/150)
icône :
Citation : Depuis ma transformation, j'aime ma viande saignante, crue même, voire vivante !
Baguette : Aubépine - ventricule de dragon - 28 cm
Lola Nightingale
Etudiante en 3ème année - Wampus
Lun 6 Fév - 13:00
Lola Nightingale
Tu aimes les créatures et bien sois heureux, je suis une créature (dangereuse). Viens que je te croque ! ♥

Bon, techniquement Luke ne peut savoir que Lola est une louve garou. Ce qui n'empêche pas de voir pour un petit lien.

Lola est une louve solitaire et mal léchée (même si je le conçois, pour une solitaire elle a pas mal d'amis ! xD). Ceci dit, les deux ont la même passion : les créatures. Elle se sent plus proches des animaux que des humains globalement. Par ailleurs, Luke doit être l'un des rares garçons plus grand qu'elle (coucou 1m82 pour une femelle) (bon en même temps, ses potes sont des poussins. Coucou Jake et Hugo /meurt).

Je pense que la différence de caractère louve mal léchée / gros nounours câlin peut être assez marrant ! (Même si en ce moment, comme elle a le cœur brisé, faut pas trop la faire chier ! /meurt)

Je te jette ces ébauches d'idées. Comme dit le proverbe : je propose, tu disposes ! ~

The Uncaged Wrath of Ilvermorny

Who's the good girl ? I am ! ♥️

Feuille de personnage
Expériences Magique:
0/100  (0/100)
icône :
Citation : "Si être magique c'est forcément chouette !"
Baguette : « Miracle » ; bois de Châtaignier souple, 24cm et cœur en plume de phœnix.
Quidditch : Ahah..
Eustache Rolkowski
Etudiant en 1ère année — Thunderbird
Lun 6 Fév - 14:15
Eustache Rolkowski
Vouloir être grand frère et supporter ensembles équipe, oui ?

Alors toi t'es mon grand frère qui me porte sur tes épaules pendant les matchs de Quidditch pour que je vois mieux et on criera ensembles quand les thunderbirds marqueront grâce à un tir bien placé de Lou Ellen et que Sophie attrapera le vif d'or à la toute fin ? Eustache il est triste de pas pouvoir être dans l'équipe, du coup il la supporterait A FOND et je le vois bien traîner avec Adam du coup.
Puis il a pas de grand frère, seulement une grande sœur, donc il pourrait voir Adam comme tel du coup. JE VEUX UN TRUC ULTRA POSITIF DE L'AMOUR DE TOUUUUT.

Stay Strong
Eustache tente de s'exprimer en yellowgreen ©️ by anaëlle.

Membre de la Brigade de Nuit:

En souvenir de l'attaque de Lou Ellen:

Invité
Invité
Lun 6 Fév - 15:27
Invité
Kewkew, Magic Dad ♥️

Je viens squatter ta RS à mon tour, ou plutôt me noyer dans la masse des demandes du coup XD !

Alors c'est bien simple, l'idée m'est venue en lisant le caractère de ton personnage. Outre le fait que tous deux sont de gros passionnés de créatures magiques (bon je sais, tu as eu beaucoup de demandes de ce genre, du coup ça fait pas très original T.T), je voyais bien Jake admirer ton personnage de loin. Ou ne pas oser particulièrement l'approcher.

Je m'explique, même si mon loustic ne le montre pas forcément et n'irait évidemment pas le lui dire, je le voyais bien regarder comment Adam se comporte avec les animaux et écouter avec attention ce qu'il a à dire, même s'il ne fait pas partie de la conversation. Jake n'est pas particulièrement du genre à admirer les autres, mais je sais pas, la personnalité de ton personnage serait du genre à l'intriguer, puis il le trouverait doué et tout ça. Une sorte d'admiration plus ou moins timide quoi ? Je sais pas si je m'exprime bien -coucou, je suis pas douée pour les demandes de lien-, mais c'était l'idée que j'avais. C'est un premier jet, on peut toujours développer ensemble si tu le souhaites (ma boite à MP est ouverte ♥️).

Et on n'est pas des poussins, Lola ! Espèce de sac à puces !

Merci ♥️

Feuille de personnage
Expériences Magique:
5/100  (5/100)
icône :
A. Luke Adamson
Mar 7 Fév - 15:22
A. Luke Adamson
Alors déjà je vous aime tous et vos idées sont trop bien voilà
Dans l'ordre :

Circé Ooh je pense que leurs caractères doivent bien s'accorder ! Ils pourraient complètement se croiser le matin à l'aube quand l'école est encore vide – voire même se rencontrer comme ça – et parler de trucs moches et bizarres.
Circé Silverwood a écrit:
(Pauvres bêtes incomprises  Rolling Eyes )
"Mais oui les scroutts à pétard c'est tellement mignon, t'es pas d'accord ???"
Adam a un axolotl comme animal de compagnie je suis sûre qu'il serait trop content de le montrer à Circé. Et il pourrait lui proposer d'aller observer des créatures dans leur environnement naturel tôt le matin (<--- activité super passionnante selon Adam)

Lola Vaut mieux qu'Adam ne découvre pas son secret je crois qu'il l'observerait avec une grande fascination en prenant des notes sur tout ce qu'elle fait /SORT Même s'il ignore sa vraie nature, son comportement pourrait l'amener à l'approcher avec beaucoup de patience comme il le ferait avec un animal sauvage (au risque de se faire mordre). Ça pourrait prendre du temps mais mener à une amitié tout en contraste ! Et dans ce cas s'il la voit déprimer il va tenter une approche quand même, il s'en fiche au pire il a déjà pas mal de cicatrices 8D
Lola Nightingale a écrit:
Par ailleurs, Luke doit être l'un des rares garçons plus grand qu'elle (coucou 1m82 pour une femelle)
Je crois que parfois il doit la fixer en se demandant s'il arriverait à la porter sur ses épaules et combien ils mesureraient à eux deux  

Eustache omg ce lien de la choupitude. Adam l'adopte à 100% comme son petit frère (en plus il a pas de petit frère) (et sa plus jeune sœur a exactement l'âge d'Eustache) (et beaucoup trop de cheveux /SORT) Je crois qu'il voudrait l'emmener partout avec lui et cuisiner des tartes aux pommes. Je pense qu'au début il aurait pu être un peu maladroit, parce qu'il insisterait pour l'aider alors qu'Eustache n'aime pas ça ? Il aurait fini par comprendre que c'était pas du tout l'attitude à avoir avec lui et il le trouverait hyper courageux du coup. Il le laisserait se débrouiller seul mais il serait toujours attentif à ce qu'il aille bien tu vois. (Caché dans l'ombre et au moment où Eustache trébuche BAM il le rattrape) Et s'il le trouve endormi quelque part pendant la journée il le ramène dans son lit, obligé.
Concernant les matchs owi il va kiffer faire des banderoles avec lui et aussi c'est pas plus mal qu'Eustache soit là, ça lui évitera de trop paniquer quand des joueurs (au hasard Lou Ellen) feront des figures dangereuses. Question très importante : est-ce qu'il peut. le porter. sur ses épaules. pendant le match ?    
Ah oui et il lui rappellerait tout le temps de mettre ses lunettes parce que "TU VAS T'ABIMER LES YEUX D8" *overprotective bro*

Jake ♥️ C'est trop mignon comme lien, ce serait cool qu'Adam le remarque à un moment donné (quoiqu'il peut rester son padawan de l'ombre aussi) même si ça peut prendre du temps. Peut-être qu'il finirait par se sentir observé mais ne serait pas sûr de savoir d'où ça vient. S'il repère Jake il va sûrement tenter une approche ou de lui faire coucou de loin en espérant qu'il ne parte pas en courant. Il pourrait le voir comme une de ces créatures particulièrement difficile à approcher et agir en conséquence du coup, avec beaucoup de patience et de délicatesse (si, si) *tend un biscuit*.
La phase d'approche amorcée je pense qu'Adam serait vachement intéressé par l'avis de Jake sur les SACM et tout content de pouvoir partager sur sa passion avec quelqu'un d'autre. uwu
Ça correspond à peu près à ce que tu imaginais ?

Feuille de personnage
Expériences Magique:
50/150  (50/150)
icône :
Citation : Depuis ma transformation, j'aime ma viande saignante, crue même, voire vivante !
Baguette : Aubépine - ventricule de dragon - 28 cm
Lola Nightingale
Mar 7 Fév - 15:54
Lola Nightingale
Depuis la rentrée des vacances de Noël, Lola s'est plutôt repliée sur elle-même. Il n'y a guère qu'Ethan (voire Edern peut-être) qu'elle continue de fréquenter "régulièrement". Donc je pense qu'Adam peut déjà avoir tenté une approche plus ou moins poussée.

Citation :
Je crois que parfois il doit la fixer en se demandant s'il arriverait à la porter sur ses épaules et combien ils mesureraient à eux deux
J'ai ri ! xD Pas sûr qu'elle se laisse faire !

The Uncaged Wrath of Ilvermorny

Who's the good girl ? I am ! ♥️

Feuille de personnage
Expériences Magique:
5/100  (5/100)
icône :
A. Luke Adamson
Mar 7 Fév - 17:13
A. Luke Adamson
Ouais je pense que son instinct de survie lui dit de pas tenter, c'est ce qui le sauve xD

Hum du coup elle réagirait comment s'il tentait une approche trop pas subtile en mode "T'AS PAS L'AIR BIEN TU VEUX EN PARLER ? DDD8"
(le capslock c'est pour souligner son degré d'inquiétude, pas le fait qu'il lui hurle dessus hein /SORT)

Feuille de personnage
Expériences Magique:
50/150  (50/150)
icône :
Citation : Il faut se méfier de l'eau qui dort...
Baguette : Bois d'amboine, d'une belle couleur ambrée, produisant une magie d'une exceptionnelle beauté. Cœur composé d'une plume de phénix . Mesure 29,7 cm et est particulièrement efficace pour les sortilèges.
Quidditch : Attrapeuse
Préfet : oui
Circé Silverwood
Mar 7 Fév - 18:52
Circé Silverwood
C'est parfait, exactement ce que j'avais en tête !
Et Circé lui montrera son bel Augurey (Cesair de son petit nom, mais il faut y aller en douceur il est un peu farouche au début avec les inconnus, le pauvre lardon est timide Rolling Eyes )
Invité
Invité
Mar 7 Fév - 19:46
Invité
Hey ♥

Ça correspond même totalement à ce que j'imaginais pour le coup ! J'aime beaucoup l'idée qu'Adam finisse par le remarquer et tente une approche (ce serait carrément drôle de le jouer en RP d'ailleurs /o/. L'idée de la scène où Adam ferait coucou de loin m'a fait rire parce que je la visionnais parfaitement XD) ! Bon, ma bestiole ne sera pas forcément très sociable mais je pense qu'avec de la patience, ça finira par venir progressivement. D'autant plus s'ils finissent par avoir des échanges entre les gros passionnés qu'ils sont. Puis bon, Adam étant un type bien, Jake ne serait pas mécontent de passer du temps avec un élève plus âgé et sympa', sans compter qu'il serait prompt à écouter ses conseils grâce à ça aussi.

Enfin bon, tout ça pour dire qu'à mon avis, y'a un truc intéressant à développer avec ces deux-là, si ça te tente :D !

Feuille de personnage
Expériences Magique:
0/100  (0/100)
icône :
Citation : "Si être magique c'est forcément chouette !"
Baguette : « Miracle » ; bois de Châtaignier souple, 24cm et cœur en plume de phœnix.
Quidditch : Ahah..
Eustache Rolkowski
Mer 8 Fév - 10:19
Eustache Rolkowski
EST-CE QUE CA TE VA ?

Eustache a écrit:
Eustache, lui, il n'a pas la chance d'avoir un des membres de sa fratrie de présent entre les murs de l'école ; mais lui il a Adam, et ça, c'est presque aussi bien si ce n'est même mieux. Adam, il le prend sur ses épaules pendant les matchs de Quidditch et il crie avec lui pour supporter les thunderbirds, puis il le ramène dans son lit quand Eustache s'endort dans la salle commune et écoute ce qu'il a à raconter le reste du temps sans même le renvoyer bouler. Et même que parfois ils font des tartes aux pommes ensembles et boivent un bon chocolat chaud autour d'une part tout en discutant de tout et de rien. En bref, il est pour lui le grand frère parfait que tout le monde rêverait d'avoir !

Bon, il a un peu essayé de lui venir en aide au début - un peu trop même - mais Eustache ne lui en veut pas pour ça ; bien au contraire, il est même heureux de voir qu'Adam lui fait maintenant confiance pour se débrouiller tout seul. Bon par contre, il continue à lui rappeler de mettre ses lunettes mais ça, c'est une autre histoire !

Stay Strong
Eustache tente de s'exprimer en yellowgreen ©️ by anaëlle.

Membre de la Brigade de Nuit:

En souvenir de l'attaque de Lou Ellen:

Feuille de personnage
Expériences Magique:
5/100  (5/100)
icône :
A. Luke Adamson
Mer 8 Fév - 14:47
A. Luke Adamson
Circé Silverwood a écrit:
Et Circé lui montrera son bel Augurey (Cesair de son petit nom, mais il faut y aller en douceur il est un peu farouche au début avec les inconnus, le pauvre lardon est timide Rolling Eyes )
Il serait trop heureux !
C'est parfait tout ça, je t'envoie le lien dès que c'est rédigé ^^

Jake Ooh mais oui ça me botterait trop de le jouer en rp ! La phase d'approche et le coucou de loin aussi si tu veux xD pourrait être très drôle ! On en parle par mp ? *-*

Eustache C'EST PARFAIT TU ES PARFAIT

Feuille de personnage
Expériences Magique:
130/150  (130/150)
icône :
Citation : Cours petit chaperon. Ta survie ne dépend que de ta vitesse, et de celle de ton Loup.
Baguette : Bois de Pin / Épine du monstre du fleuve blanc / 34 cm / Peu Flexible
Spécialité : Sciences Occultes
Quidditch : Capitaine - Batteuse
Vitany Lockwood
Etudiante en 9ème année — Horned Serpent
Mer 8 Fév - 21:05
Vitany Lockwood
Hello !

Je viens te quémander un lien les mains dans les poches ! xD Je viens sans idées, j'en suis navrée, mais étant donné que nous sommes de la même année, nos deux personnages se connaissent forcément, au moins de vue (:

Feuille de personnage
Expériences Magique:
5/100  (5/100)
icône :
A. Luke Adamson
Mer 8 Fév - 22:46
A. Luke Adamson
Hey ! Mais pas de souci j'ai toujours des idées (débiles), je te propose un truc et tu me dis si ça t'inspire o/

On pourrait imaginer une sorte de rivalité basée sur un événement complètement idiot à la base, par exemple un cours de potions en première année où leur chaudron a explosé et ils se sont mutuellement jeté la faute dessus, un accident de jus de citrouille ou que sais-je ? Bref une anecdote à la base mais qui les a amené à ne pas trop s'apprécier ou au moins à s'ignorer parfaitement une grande partie de leur scolarité.
Plus tard ils peuvent pour x raisons s'être découvert un point commun, ou avoir été forcé de (re)collaborer ensemble pour un cours et avoir reconnu le talent de l'autre sans le lui avouer.
Du coup leur relation ce serait un peu "hum il/elle est plutôt cool en fait mais plutôt crever que l'avouer", leur "rivalité" étant trop bien ancrée. Et puis c'est plus drôle de se balancer des piques avec amour <3

En plus si Vitany est l'ex de Will ça donne une raison supplémentaire à Adam pour faire semblant de la détester. Solidarité masculine yo.

Voilà l'idée de base, après y'a pleins de détails à voir (qui quoi comment pourquoi) mais je trouvais ça drôle ^^ Evidemment je suis open pour autre chose si ça te va pas !

Feuille de personnage
Expériences Magique:
130/150  (130/150)
icône :
Citation : Cours petit chaperon. Ta survie ne dépend que de ta vitesse, et de celle de ton Loup.
Baguette : Bois de Pin / Épine du monstre du fleuve blanc / 34 cm / Peu Flexible
Spécialité : Sciences Occultes
Quidditch : Capitaine - Batteuse
Vitany Lockwood
Jeu 9 Fév - 9:20
Vitany Lockwood
Donc je serais une tarte à la rhubarbe ? //PAN

Mais j'aime beaucoup ce que tu propose ! D'autant plus que c'est tout à fait le genre de Vitany d'accuser les autres à sa place !
En plus de cela, je pense que le surplus de gentillesse de la par de Luke aurait franchement tendance à agacer Vitany, elle aime pas trop les chamalow et qu'on pense que tout est beau et gentil dans le monde xD

Pour l'idée de l'explosion en cours de potion, c'est tout à fait possible (Vi est une quiche en potions..)
Pour ce qui est de la raison "il est cool mais chut", ce sera certainement pas pour un point commun je pense xD (elle ne supporte par les créatures magiques, ça pu et c'est sale. Les seuls qu'elle kiffe, c'est les LG ) mais elle a tendance a beaucoup se balader dans les couloirs de Ilvermorny, et explore le château depuis un ans ou deux. Et j'ai cru comprendre que Luke avait tendance à se perdre, donc elle aurait pu tomber sur lui à plusieurs reprises pour finir par le ramener dans le droit chemin. Et pendant ces trajets, ils auraient pu être amener à discuter un peu ?

Voilà voilà '-'

Et... La solidarité masculine ? Ca existe ça ? XDD

Feuille de personnage
Expériences Magique:
5/100  (5/100)
icône :
A. Luke Adamson
Jeu 9 Fév - 16:56
A. Luke Adamson
Oui si tu veux être une tarte tu peux être la rhubarbe. *sbaf*

En fait il se perd surtout quand il veut aider quelqu'un. Se promener dans les couloirs c'est quelque chose qu'il fait très bien sans y penser, mais dès qu'il faut réfléchir sérieusement aux directions à emprunter il sait plus. Rolling Eyes Donc ouais, de son côté, si Vitany lui vient en aide un jour elle va remonter dans son estime haha. Si les loups-garous sont le seul sujet tourné SACM qui lui plaise ça peut être un bon point de départ ! Adam aime particulièrement les bêtes moches, bizarres ou dangereuses, donc ça rentre dans son top 10 je pense /sort De là ils peuvent aussi échanger sur leurs cours en commun, ça doit leur faire quelques sujets de discussion. Et réaliser du coup que l'autre est pas tout à fait insupportable quand on peut avoir une conversation correcte avec. xD

*fuit*
icône :
Citation : La famille avant tout !
Baguette : Bois d'orme, plume de phénix, 31,6 cm
Sana Henderson
Etudiante en 1ère année — Thunderbird
Etudiante en 1ère année — Thunderbird
Mer 22 Mar - 22:44
Sana Henderson
Hello ! :D

J'avoue que j'ai pas une super grosse idée de lien mais je me dis que étant Thunderbird, un ami de Willilourson et qu'en plus tu as l'air trooooooop gentil d'amour et bah voilà Sana a forcément voulu papoter avec Super blondinet ;)
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut