:: Le Château :: Les Tours :: La Tour de la Connaissance :: Sortilèges & E. Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sortilèges et enchantements- NIVEAU 7

Feuille de personnage
Expériences Magique:
45/250  (45/250)
icône :
Citation : Recette saumon à l’échalote: Mettre les échalotes avec le beurre dans une poêle. Mettre les pavés de saumon quand les échalotes sont translucides, saler légèrement. Quand le saumon est cuit, le réserver dans une assiette. Déglacer les échalotes cuites avec le vinaigre balsamique coupé avec un peu d'eau. Ajouter la pointe de moutarde. Faire mijoter 2-3 mn puis ajouter la crème. Remettre les pavés de saumon dans la poêle juste avant de servir afin de les rechauffer. Miam, Miam... Servir avec du riz ou, pourquoi pas, du chou romanesco!
Niveau : Mage
Baguette : Bois de marronnier, plume de Thunderbird, 19.7 cm, souple
Oma Brown
Professeur de Sortilèges et Enchantements & Directrice de Thunderbird
Dim 29 Jan - 22:57
Oma Brown
Oma Brown - Professeure de Sortilèges et Enchantements

Cours de niveau 7

Réuni les élèves de 8ème, 9ème et 10ème années sous condition d'inscription. Il est possible de s'inscrire dans le sujet prévu, une fois votre inscription déposée, vous pouvez venir RP sans que j'ai besoin de valider.

Sujet du cours: Apprentissage du sortilège "INCANTATUM REVELIO "

COURS DE SORTILÈGES ET ENCHANTEMENTS NIVEAU 7

-Grass c'était vraiment moyen. Je pense que vous auriez gagné à développer plus en détail la partie sur l'historique d'Incantatum Revelio, ça vous aurait assuré des points qui auraient pu vous permettre d'avoir la moyenne. Si vous voulez on en reparle à la fin du cours... Je pense qu'il s'agit plus d'un soucis de méthode que de connaissance pour le coup. C'est vraiment dommage.

Une fois qu'elle eut rendu sa dernière copie elle désigna le tableau où l'intitulé du cours était déjà écrit:

"
INCANTATUM REVELIO

Ce sortilège permet de révéler les enchantements ou les malédictions existants dans un lieu donné ou un objet. Il a une porté de quelques mètres. Chaque enchantement ou maléfice présent émet alors une résonance particulière que seule l'expérience permet de reconnaître.
"

-Bien, vous connaissez tous le sort d'aujourd'hui vu que vous m'avez tous rédigé un devoir sur le sujet. Je vous rappelle que vous deviez faire des recherches sur les résonances les plus communes, sachant qu'il est possible d'en entendre plusieurs dans "Bruits et chuchotements: le son courant des enchantements courants", un livre que je ne vous recommanderais jamais assez et que j'ai donc gentiment déposé sur vos tables.

Elle prit le livre de la table du premier rang pour le montrer à tout le monde. Elle désigna ensuite un service à thé, il y en avait un sur chaque table.

-Ces services à thé sont enchantés. Le but est que vous réalisiez INCANTATUM REVELIO, et que vous sachiez avec quoi. Avec un peu de chance, nous pourrons boire du thé avant la fin du cours.

Elle désigna la théière et dit: Incanteem reveliiio

Un grincement retentit. Elle sourit et regarda ses plus grands élèves.

-Vous faites équipes avec les gens de votre table. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Expériences Magique:
40/100  (40/100)
icône :
Citation : La vie, c'est simple, il suffit de faire ce qu'on a envie de faire au moment où on a envie de le faire et sans se poser trop de questions.
Niveau : Sorcier en Herbe
Baguette : 23 cm, bois de laurier, plume d'oiseau-tonnerre, souple
Spécialité : Etude et soin aux créatures magiques
Quidditch : Batteuse
Gaia Grass
Etudiante en 8eme année - Wampus
Lun 30 Jan - 12:02
Gaia Grass
Brown rendait les copies. En passant de visage en visage, je voyais les mines réjouies de certains de mes camarades, d'autres étaient déçus, mais toujours pas mon devoir en vie. A tous les coups j'étais la dernière... Gagné ! Comme ça elle put bien m'afficher, enfin je m'en fichais. Ce n'était pas comme si la médiocrité de mes résultats était un secret. Je soupirai et marmonnai un « Merci » en saisissant mon parchemin pour le mettre en dessous de celui que j'avais sorti pour prendre le cours. Il faudrait que j'aille la voir à la fin du cours, ça ne m'arrangeait pas mais d'une part elle pouvait bien ne pas m'accepter l'année prochaine si mes résultats étaient aussi minables et d'autre part, peut-être bien qu'elle l'avait cette solution miracle pour que j'augmente mes notes. Pas de sursaut de motivation pour aujourd'hui par contre.

Incantanium Revelio, donc. Encore ce fichu bouquin, elle en avait déjà parlé à un autre cours, j'en étais sûre. D'ailleurs, au moment d'effectuer mes recherches, j'avais bien songé à le consulter à la bibliothèque, puis ça m'était sorti de la tête. Je m'emparai de l'exemplaire sur notre table pour le feuilleter rapidement. Un tintement se fit entendre sur la page des sorts de verrouillage. J'en avais déjà marre. Je le refermai rapidement et le poussai vers Livie au cas où elle avait envie de jouer avec. Pendant ce temps, la prof finissait son explication de l'exercice du jour, avec une petite démonstration, comme d'habitude.

Je me ressaisis, c'était le moment où ça devenait intéressant. Non pas pour la potentielle tasse de thé évoquée par Brown, mais parce qu'on en avait fini avec le blabla introductif et les devoirs théoriques et qu'on allait enfin pouvoir tester. J'imaginais qu'une fois le sortilège réussi – ce qui devrait déjà m'occuper un certain temps, même si j'étais bien meilleure en pratique qu'en théorie – nous devrions chercher dans l'ouvrage fourni le sort associé au son produit par l'objet enchanté. Etrangement, avoir un but donnait beaucoup plus envie de consulter ce livre, mais de toute manière j'étais sûre que Livie allait rouler sur l'exercice.

« Je peux commencer ? » lui demandai-je, en faisant tourner ma baguette dans mes doigts. J'avais hâte de me dégourdir les mains, j'essayais de me remémorer l'intonation de la vieille sorcière lors de sa démonstration. A chaque fois que je débutais l'apprentissage d'un sort, je m'appliquai à reproduire la façon de parler de mon professeur, c'était peut-être ridicule, mais ça fonctionnait bien. De toute façon, ce qui serait encore plus ridicule serait de se planter lamentablement, de faire exploser la moitié de la table (quoi que, ce genre d'incident m'arrivait plus en cours de potions à l'époque où j'en avais encore qu'en cours d'enchantements). Sans vraiment écouter la réponse de Livie, je pointai ma baguette sur le service à thé, me concentrai et prononçai : « Incanteem reveliiio »

Comme je n'entendais rien, je rapprochai mon oreille de l'objet, sans trop la coller non plus, imaginez que l'enchantement soit dangereux. Non, Brown n'est pas du genre à prendre de gros risques avec ses élèves, mais à ce moment-là il valait mieux être trop prudent que pas assez. Ne serait-ce que des boutons sur mon oreille, ce serait déjà terriblement ennuyeux. Enfin, du coup il ne se passa rien. Rien de rien. Je veux dire que même mon sort à moi n'avait pas fonctionné, mais je ne pouvais pas m'attendre à le réussir du premier coup, n'est-ce pas ?

En bonne joueuse, je m'adressai à nouveau à mon amie pour lui dire « A toi ! » mais je trépignais d'impatience de tenter ma chance une seconde fois. Je la savais plus douée que moi, mais j'espérais qu'elle n'y arrive pas immédiatement, ce serait un peu vexant.

Feuille de personnage
Expériences Magique:
0/150  (0/150)
icône :
Citation : Je ne suis pas parfaite, juste mieux que toi...
Niveau : Ensorceleur
Baguette : Robinier, crin de licorne 29 cm
Spécialité : Théorie et pratique avancées des potions magiques
Préfet : Oui
Livie Herim
Ven 10 Fév - 17:08
Livie Herim
Livie était plutôt satisfaite.

Elle avait eu la note maximale.
Comme à chaque fois qu'elle devait rendre un travail effectué sur son temps libre.
Elle mettait un point d'honneur à avoir de bonnes notes partout: on ne devient pas présidente du MACUSA en visant le bas.
C'était une élève studieuse et décidée, malgré tous ses défauts on ne pouvait lui enlever ces deux qualités. Ses séances de recherches étaient toujours fructueuse et ne se contentait pas seulement de la bibliothèque, il lui arrivait régulièrement d'envoyer des hiboux à de grands sorciers ou les créateurs de certains sorts pour avoir des informations. Ça ne marchait pas toujours, mais persévérance était un peu son deuxième prénom. Une fois qu'elle jugeait avoir ce qu'il fallait, elle entrait alors dans sa phase dite d'écriture. Elle s'enfermait dans un coin calme (son dortoir ou les toilettes abandonnées) et pouvait y rester des heures le temps d'être enfin satisfaite.
Oma avait complimenté ses références au trafique d'objets non-majs contrefaits, de l'importance d'incantatum dans cas et du petit rappel du code du secret magique.

Elle eut un dernier sursaut de fierté en rangeant sa copie et lança un regard désolé, ou presque, à Gaia. Ce n'était pas faute de lui avoir rappelé que le Quidditch c'était bien, mais que le devoir l'attendait. Comme d'habitude elle s'y était prise au dernier moment, et Livie était déjà trop lancé sur le devoir suivant (un essai sur les bézoards aussi !) pour lui accorder une ou deux minutes d'aides. Puis Livie n'aidait pas. Sauf si ça figurait sur son CV ou lui permettait d'avoir une lettre de recommandation comme avec Jane Pound.

-Tu devrais aller la voir, qui sait, elle aura peut-être quelque chose d'intéressant à te dire ?

Livie ne considérait pas plus que ça Oma Brown. C'était une très bonne professeure, mais elle n'était pas plus brillante qu'un autre. Serte à une époque elle avait été assez maligne pour créer un ou deux sorts, mais cette période était révolu et plus personnes (sauf Isaac peut-être) n'attendait son prochain bouquin.
Gaia lâcha un soupire en voyant le bouquin que la vieille Pikunis leur avait laissé. Livie arqua un sourcils et observa sa binôme. Elle ne l'avait surement pas lu, elle aurait eu la moyenne sinon ! Le BABA du sort était dedans ! Elle allait encore devoir tout faire à tous les coups...
Elle prit le livre que l'autre Wampus lui passait et observa le contenu, à chaque page, un son se faisait entendre. Elle retrouva bientôt celui qu'ils avaient entendu au premier rang...
Facile décidément...

Enfin pas pour Gaia.

Livie la regarda faire avec un regard sceptique et finit par prendre sa propre baguette.
Incantèèm reveliiio
Il y eu un léger chuchotement mais aucun bruit probant. C'était plus compliqué que prévu finalement.
Au cas où, elle chercha quand même le chuchotement, mais c'était se leurrer. Livie était douée par assiduité, force et travail. Pas par talent naturel.
Livie était juste scolaire.

-Tu veux réessayer ?

Feuille de personnage
Expériences Magique:
120/150  (120/150)
icône :
Citation : Apprendre pour apprendre ? Oui c'est intéressant... Mais ce qui me plaît le plus c'est découvrir des choses que personnes n'osent aborder... On nous gave de bouquins mielleux qui feront de nous des balourds empotés. Moi je veux le savoir, je veux la puissance et je l'obtiendrai. Qu'importe le prix à payer.
Baguette : Bois d'If / 38,5 cm / Poil de licorne.
Spécialité : Les Sciences Occultes
Wayat Macnish
Etudiant en 8ème année - Horned Serpent
Mer 15 Fév - 23:39
Wayat Macnish

C'est l'heure
du thé ?

Innommable suprématie parcourant les fibres de quelques heureux élus, le talent naturel de certains écrasait dans la plus sensationnelle, mystifiante beauté, le travail acharné de tant d'autres. Réaliser des exploits transcendant les coutumes et les croyances mêmes, parvenir à des connaissances présentées comme inatteignables, décortiquer des secrets jadis si bien conservés, ces rares personnes se voyaient couronnées du succès si mérité, mais seul leur trépas les récompensa, pour la plupart, de ce titre post-mortem : Alchimiste, Grand Sorcier, Héros de guerre, Maître...

Scrutant de ses yeux endormis les recoins de son bureau, les copies semblaient voler autour de lui lorsque les mains usées, vieillies, entraînées et certaines du professeur Brown les déposés sagement devant chaque étudiant. Son index appuya fortement sur le bout de papier, le faisant glisser lentement jusque sous son regard : une bonne note, pas la meilleure, mais les commentaires de la vieille dame l'encouragés à continuer ainsi. Wayat lâcha un soupir de soulagement, ses longues lectures nocturnes venaient de payer et il avait réussi, semblait-il, à rendre un devoir correct.

A ses côtés, son camarade de toujours. Le jeune garçon tenta vainement d'élucider le mystère régnant autour de la copie de Warren, essayant de décrypter ses expressions, cherchant un sourire ou une grimace... Impossible de deviner si son meilleur ami avait eu une bonne note. Ne préférant pas piper mot le temps des consignes, il appuya lourdement sa tête dans le creux de sa main, un léger grincement retentit, faisant travailler le bois vieux et abîmés du bureau.

Ainsi aujourd'hui ils élucideraient les énigmes régnant autour de quelques enchantements, apprenant à les distinguer, les reconnaître après les avoir mit à nu. Wayat aurait du s'en douter, le bouquin face à lui était un précieux indice mais l'espoir atrabilaire qu'on lui enseigne des sortilèges offensifs ne cessait de le hanter. Quelque peu déçu sur le moment, il trouva tout de même une utilité non négligeable à maîtriser un tel sort, peut-être pourra-t-il s'adonner à des recherches plus dangereuses lors de ses voyages, lors de ses pratiques clandestines... ou pas.

« Vous voulez du thé mon cher ? » dit-il à Warren tout en mimant tenir une tasse, l'auriculaire légèrement relevé. « Arf... Ceci dit, si on le goûte on peut très vite être fixé sur l'enchantement, non ? » Il arqua un sourcil.  « Mais c'est pas la meilleure idée... Ahem... Partons à la lecture du bouquin... »

Saisissant le livre, il détailla le sommaire pour se rendre directement à la partie : “Enchantement et bruits courant d'objets ordinaires”, la réponse s'y trouverait obligatoirement si la théière était le réceptacle du sortilège. Un œil aguerris parcourait chaque ligne, récupérant de nombreuses informations. Wayat découvrit ainsi qu'il était aisé de duper un sorcier peu averti et qu'il était primordial de s'interroger sur l'objet : est-ce le contenant ou le contenu qui est enchanté ?

Armé de sa baguette, il exécuta un mouvement du poignet, prononçant dans un murmure assez audible le doux maléfice : Incantatum Revelio, fixant ses pensées sur le contenant... De petits chuchotements émanèrent, rien de semblable aux grincements du professeur. Le jeune garçon stoppa sa gestuelle et fixa son attention sur la théière, sa tête venant une fois encore se loger sur le creux de sa main.

« Hm... Ca veut soit dire qu'il n'y a rien, soit qu'on se focalise sur un espace et non un objet, soit qu'on se trompe... Comme si je savais distinguer tous les types de chuchotements moi... »

Wayat enleva le couvercle du récipient et plongea un œil peu averti sur l'étrange breuvage s'y trouvant. Sa couleur ressemblait à celle du thé, l'odeur donnait une impression d'infusion à la verveine et à la menthe...

S'armant à nouveau de sa baguette, il pointa le liquide, faisant converger toutes ses pensées sur le thé encore chaud, son poignet s'articula lentement et gracieusement tandis que ses lèvres s'entrouvrirent une nouvelle fois pour prononcer la douce mélodie : Incantatum Revelio... Un grincement largement perceptible raisonna faiblement quelques brèves secondes. Il semblait avoir réussi mais cette maigre manifestation ne suffisait certainement pas, l'enseignante avait réussi à faire entendre le grincement jusqu'au fond de la salle et elle n'avait pas eu besoin de s'y reprendre à deux fois. Le jeune garçon devait encore s'entraîner.

« Tient, essaye toi Warren, ça a grincé mais bon... » avoua-t-il d'une voix fatiguée mais enjouée.

Feuille de personnage
Expériences Magique:
100/150  (100/150)
icône :
Citation : Sale curieux ! Tu veux te battre ?
Baguette : Une trentaine de centimètres, boif d'If et contient une écaille de dragon d'Egypte.
Spécialité : Potions magiques.
Préfet : Oui.
Warren Lynch
Jeu 16 Fév - 0:40
Warren Lynch
Le préfet resta impassible face à son bout de parchemin. Une note passable. Pas mauvais sans être excellent. Juste passable. Il aurait pu mieux faire, il en avait les capacités, mais les derniers temps étaient difficiles, le jeune homme étant bien trop concentré sur la préparation d'un examen de potions magiques. Non pas qu'il mettait à l'écart les autres matières, loin de là, mais c'était tout de même sa spécialité ! Avoir une note passable en sortilèges et enchantements, c'était rattrapable. En potions magiques, beaucoup moins. Exposer ses déceptions ne faisant pas partie de ses lubies, il ne pipa mot à son meilleur ami qui sembla satisfait de sa propre note.

- Vous voulez du thé mon cher ?
- J'en crève d'envie...

Le garçon était en effet un accroc aux thés et infusions aux fruits rouges. Il en buvait très souvent, même en cours ou en plein examen. Observant sans grande conviction son meilleur ami prononcer la mystérieuse formule, il bailla lorsqu'il lui proposa d'essayer à son tour.

- Ouais ça a grincé mais je te rassure, je vais pas faire grand chose non plus... fit-il dans un soupir avant de lui montrer la face cachée de son parchemin. Un effroyable Acceptable, écrit par les doigts vieillis de Brown, était inscrit en gros dans le coin à côté d'un commentaire peu rassurant.  

Lorsqu'il se saisit à son tour de sa baguette magique en bois d'If, un léger souffle d'air s'émana du bout et c'est tout.

- Pitoyable, marmonna t-il en la jetant vulgairement sur la table.

Pris d'un soudain élan de génie, il attrapa la théière avant de se servir dans une tasse. Avant même que quiconque puisse lui ordonner d'arrêter cette folie, il trempa ses lèvres et en but une bonne grosse gorgée. Le liquide chaud au goût de menthe fit son chemin dans son œsophage avant de glacer tout l'intérieur de son corps. Warren écarquilla des yeux, ouvrit la bouche en un gros O, bascula sur le côté, s'accrocha au bras de Wayat puis, dans un hurlement de douleur, s'évanouit.

Trou noir. Plus rien ne se passait.

Quelle idée de boire un thé enchanté ?

Feuille de personnage
Expériences Magique:
130/150  (130/150)
icône :
Citation : Cours petit chaperon. Ta survie ne dépend que de ta vitesse, et de celle de ton Loup.
Baguette : Bois de Pin / Épine du monstre du fleuve blanc / 34 cm / Peu Flexible
Spécialité : Sciences Occultes
Quidditch : Capitaine - Batteuse
Vitany Lockwood
Etudiante en 9ème année — Horned Serpent
Etudiante en 9ème année — Horned Serpent
Jeu 16 Fév - 9:58
Vitany Lockwood
Un soupire, un long soupire s'échappa d'entre tes lèvres, alors que Madame Brown distribuait les résultats d'un devoir de rechercher que vous aviez eut à faire plus tôt. Tu n'avais jamais aimé faire ce type de travaux. C'était une perte de temps, tu valorisais bien plus la pratique à la théorie. Tu n’avais jamais apprécié de perdre ton temps, le nez dans des bouquins, pour répondre à des questions qui étaient loin de porter ton intérêt. Quoiqu’il en fut, les devoirs étaient des devoirs, et tu te devais, comme les autres, de les rendre en temps et en heure. La tête appuyée contre ton poing, tu regardais distraitement ta baguette tourner entre tes doigts alors que ta copie glissait sur ta table. Malgré ton manque certain d’enthousiasme, tu avais tout de même réussi à dégoter une bonne note. Pas quelque chose d’extraordinaire, mais de toute façon, ces temps-ci tu avais la tête ailleurs.

Oma expliqua rapidement les consignes. Tu arquas un sourcil en regardant la théière d’un air dubitatif. Le sortilège du jour, tu l’avais déjà vu en utilisation. Tu avais déjà entendu les différents sont qu’il pouvait révéler. Mais pour l’heure, tu n’étais pas du tout motivée pour l’utiliser. Et l’ustensile ne t’inspirait rien de bon. Ce n’était qu’une théière ! Devant toi, Warren et Wayat avaient l’air aussi perplexe que toi. Soupirant de nouveau, tu te redressas sur ta chaise avant de pointer te baguette vers la porcelaine. Tu entendais déjà des sons provenant des différents groupes d’élèves. Tu formulas donc le Incanteem reveliiio d’une voix douce et audible.

La porcelaine sembla vibrer, mais rien de plus. Tu fronças les sourcils, effectuant de nouveau le sortilège, mais cette fois-ci sans le formuler. Un son plus que désagréable parvint alors jusqu’à tes oreilles. Il s’agissait d’ultrason, et tu te doutais que peu de personne ici serait capable de les entendre. Et surtout pas Oma. Tu fermas les yeux avec force, ils étaient bien plus aigus que ceux que les oreilles humaines étaient capables de capter. C’était tes tympans de louve qui les entendaient. Et c’était insupportable. Tu plaquas alors tes mains contre tes oreilles, aussi fort que tu le pouvais, alors que tu avais abandonné ta baguette sur la table. Pour l’heure il t’était impossible de savoir quel maléfice renfermait cette théière.

Le son s’arrêta lorsque tes yeux suivirent la chute de Warren. Mais qu’est-ce qu’il avait bien pu faire, l’inconscient !?

Feuille de personnage
Expériences Magique:
45/250  (45/250)
icône :
Citation : Recette saumon à l’échalote: Mettre les échalotes avec le beurre dans une poêle. Mettre les pavés de saumon quand les échalotes sont translucides, saler légèrement. Quand le saumon est cuit, le réserver dans une assiette. Déglacer les échalotes cuites avec le vinaigre balsamique coupé avec un peu d'eau. Ajouter la pointe de moutarde. Faire mijoter 2-3 mn puis ajouter la crème. Remettre les pavés de saumon dans la poêle juste avant de servir afin de les rechauffer. Miam, Miam... Servir avec du riz ou, pourquoi pas, du chou romanesco!
Niveau : Mage
Baguette : Bois de marronnier, plume de Thunderbird, 19.7 cm, souple
Oma Brown
Sam 18 Fév - 0:18
Oma Brown
Oma Brown - Professeure de Sortilèges et Enchantements

Cours de niveau 7

Réuni les élèves de 8ème, 9ème et 10ème années sous condition d'inscription. Il est possible de s'inscrire dans le sujet prévu, une fois votre inscription déposée, vous pouvez venir RP sans que j'ai besoin de valider.

Sujet du cours: Apprentissage du sortilège "INCANTATUM REVELIO "

COURS DE SORTILÈGES ET ENCHANTEMENTS NIVEAU 7

Avec les élèves les plus âgés, tout se passait généralement bien.
Ils se mettaient au travail tout de suite, formés par au moins huit ans d'habitudes. Ajoutez à cela qu'ils connaissaient déjà bien le sort vu qu'Oma leur avait faire un petit devoir maison dessus.
Oui. Tout, absolument tout, allait très bien se passer.
Les différents essayaient déjà le sort, faisant vibrer ou simplement chuchoter leurs théière.

-C'est un sort qui requiert beaucoup d’intention. Autant qu'un informulé, pourtant je vous recommande fortement de l'articuler à voix haute pour le moment ! jugea-t-elle bon de préciser.

Elle couvait sa classe d'un sourire bienveillant quand...
M.Lynch, le préfet des Horned Serpent et un bon élément quand il ne s'évaporait pas ailleurs ou se battait avec ses camarades wampus... Donc, je disais: M.Lynch tomba par terre.
Il tenait à la main une des tasses et semblait avoir bu le contenu.

Oma s'approcha doucement et le regarda avec hésitation. Elle semblait réfléchir, mais n'était ni choquée, ni en colère par l'inconscience de son élève.

-Ah... Je ne sais plus quel sort a été jeté sur celle ci... Bon hé bien... On peut le laisser ici, ça ne gène pas le passage. Lockwood venait faire équipe avec MacNish et essayez de trouver quel sort a été lancé dans cette théière.

Elle prit la tasse de la main de Warren et la reposa sur la table. Oma et son côté insouciant. Appeler l'infirmière ? Nooon, pourquoi ? Il ne gênait vraiment pas le passage je vous dis !

Tout, absolument tout, allait très bien se passer.

OMA
Brown

Feuille de personnage
Expériences Magique:
0/150  (0/150)
icône :
Citation : Je ne suis pas parfaite, juste mieux que toi...
Baguette : Robinier, crin de licorne 29 cm
Spécialité : Théorie et pratique avancées des potions magiques
Préfet : Oui
Livie Herim
Sam 18 Fév - 17:57
Livie Herim
Livie laissa Gaia faire son deuxième essai.
Certaine que sa camarade allait encore échouer, elle regarda discrètement où en étaient les autres groupes. Personnes ne semblait être plus avancé.
Du moins c'est ce qu'elle pensait jusqu'à ce qu'elle entende un grincement venant de la rangée opposée.

Le troll, La goule et le murlap.

Le trio de rêve.
La goule et le troll devant et le murlap juste derrière.

C'était le troll qui avait réussi à obtenir un grincement, et Livie soupira. Si même lui y arrivait, elle allait devoir faire de sérieux efforts.
Puis la goule, par son absence irréaliste de cerveau, décida de boire le thé... Livie le regarda tomber par terre avec consternation.
Fidèle à elle même, madame Brown ne sembla pas paniquer malgré l'état catatonique du préfet des Horned Serpent:

-Quelqu'un devrait quand même aller chercher madame Moore, dit-elle au professeur.

Mais apparemment: il ne gênait pas le passage. Donc tout allait bien.
Livie eut du mal à détacher son regard de Lynch. Une idée avait germé dans son esprit. Elle se pencha pour que seule Gaia puisse l'entendre:

-Je vais lui jeter un maléfice.

Elle n'attendit pas le consentement de sa camarade. Si quelqu'un savait à quel point c'était tendu entre elle et Lynch, c'était bien Gaia.

-Fais diversion pour que le troll, le murlap et la prof ne remarquent pas que ça vient de moi. Avec de la chance, on pensera que c'était dans la théière !

Elle fit un clin d’œil à sa binôme et attendit sa diversion.
Ce n'était pas un coup de génie, mais ça ferait parfaitement l'affaire. Livie alla par terre pour "ramasser les bouts de théière". Etant à l'abris des regards, elle tendit discrètement sa baguette vers Warren, lançant un DENTESAUGMENTO informulé.
Puis elle se décida à vraiment ramasser les morceaux de théière entrant par la même occasion en contact avec le thé enchanté.

L'effet fut immédiat.

Livie s'arrêta de bouger et observa les morceaux de théière brisés. Sans comprendre se qu'il se passait et en paniquant légèrement elle se redressa en se cognant contre la table:

-Outch...

En se frottant la tête elle se rendit compte qu'elle... qu'elle était en cours de sortilège ? Elle ne comprenait pas, l'instant d'avant elle assistait aux cours de métamorphose !

-Comment... Gaia ?! Comment on a atterris ici ?!

Elle jeta un coup d’œil au reste de la classe, cherchant une explication ! Et qu'on ne lui mente pas, il est interdit de transplaner à Ilvermorny ! C'est tout simplement impossible !
Elle vit alors qu'il y avait autre chose de bizarre. Lynch était étendu par terre et inconscient.

Et... Pourquoi la face de goule est par terre ?

Feuille de personnage
Expériences Magique:
40/100  (40/100)
icône :
Citation : La vie, c'est simple, il suffit de faire ce qu'on a envie de faire au moment où on a envie de le faire et sans se poser trop de questions.
Niveau : Sorcier en Herbe
Baguette : 23 cm, bois de laurier, plume d'oiseau-tonnerre, souple
Spécialité : Etude et soin aux créatures magiques
Quidditch : Batteuse
Gaia Grass
Ven 24 Fév - 0:51
Gaia Grass
« Ouais ouais j'irai... » répondis-je à Livie avec négligence. Ce n'était même pas un mensonge, j'avais bien l'intention de retrouver Brown à la fin du cours, mais ça me gonflait un peu que ma binôme en rajoute une couche avec sa condescendance habituelle. Bien sûr qu'elle n'était concernée par mes résultats que si ça pouvait l'empêcher elle de couler avec moi ! Et je l'acceptais, je n'étais pas sa bonniche ou son bouche-trou, en fait je considérais que son hypocrisie et son égoïsme la concernaient et pour ma part, j'avais appris à composer avec. Je n'avais rien à me reprocher, le jour où elle se foutrait ouvertement de ma gueule, je la remettrais à sa place, mais pour l'instant elle était dans cet entre-deux où je n'arrivais pas vraiment à saisir ses sentiments envers moi. Alors elle avait le bénéfice du doute. En fait tout allait mieux depuis que je ne me prenais plus la tête à essayer de savoir ce qu'il y avait dans la sienne.

Malgré tout, ce fut satisfaisant de la voir échouer à son tour. Elle me proposait de réessayer et ainsi je prononçai une fois de plus, en associant le geste à la parole :  « Incanteem reveli.. » Mais un hurlement m'interrompit et je me retournai pour voir ce qu'il se passait. Le corps inconscient de Warren Lynch, le super pote de Wayat, traînait dans un coin de la salle et notre prof décréta qu'il ne gênait pas le passage. Ce qui me fit rire, mais j'étouffai cette soudaine hilarité dans les manches de mon uniforme. Ne mentez pas, ça vous aurait fait tout autant rire !

En tout cas ma camarade n'était pas plus affectée que ça et comme à son habitude, elle comptait bien profiter de la situation. Autant je n'avais pas d'avis sur Warren Lynch, autant elle... Elle transpirait la haine à chaque fois que son regard se posait sur lui. Je hochai discrètement la tête. Ca ne me posait pas spécialement de cas de conscience d'être sa complice et au moins, ça me divertirait un peu. Parce que, qu'on se le dise, il y a tout de même plus passionnant dans la vie que d'essayer de faire chanter des théières. Surtout lorsqu'on échoue à répétition. Je ne suis pas quelqu'un qui réfléchit. Alors évidemment que je n'avais pas prévu ce qui allait suivre lorsque je poussai 'malencontreusement' ma théière sur le voisin de devant. L'espace d'un « Oh pardon, pardon ! J'ai pas fait exprès, je suis vraiment désolée ! » j'entrepris de réparer ma 'maladresse' et épongeai le thé comme je le pouvais. Nous en venons donc à ce qui suivit : la perte de mémoire, mais à ce moment là je ne l'avais pas compris.

J'étais complètement perdue. J'étais par terre, il y avait quelque chose de cassé, une flaque à côté de moi... Que s'était-il passé ? J'aurais pourtant juré être en train d'admirer les courbes délicieuses de Noura Fahrat il y a... cinq minutes ? Je me relevai pour mieux voir où j'étais et me heurtai à la présence de Oma Brown qui elle était bien moins agréable à regarder. Mais ce n'était pas ma préoccupation première. Ma préoccupation première était : comment étais-je arrivée ici ?  Le cours de sortilèges ne suivait même pas celui de métamorphose ! Pourquoi me manquait-il plusieurs heures de ma vie ? Et Livie qui babillait à mes côtés n'était pas pour arranger les choses. Elle aussi était paumée.

« Je... j'en sais rien on était pas en Nou... métamorphose ? »

Et effectivement, Lynch était par terre. Trop de choses ne collaient pas, et je n'avais pas envie d'y réfléchir. J'avais juste envie de me tirer, faire un tour en balai, ou autre.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut