:: Le Château :: Les Tours :: La Tour de la Connaissance :: Sortilèges & E. Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sortilèges et enchantements- NIVEAU 5

Feuille de personnage
Expériences Magique:
45/250  (45/250)
icône :
Citation : Recette saumon à l’échalote: Mettre les échalotes avec le beurre dans une poêle. Mettre les pavés de saumon quand les échalotes sont translucides, saler légèrement. Quand le saumon est cuit, le réserver dans une assiette. Déglacer les échalotes cuites avec le vinaigre balsamique coupé avec un peu d'eau. Ajouter la pointe de moutarde. Faire mijoter 2-3 mn puis ajouter la crème. Remettre les pavés de saumon dans la poêle juste avant de servir afin de les rechauffer. Miam, Miam... Servir avec du riz ou, pourquoi pas, du chou romanesco!
Niveau : Mage
Baguette : Bois de marronnier, plume de Thunderbird, 19.7 cm, souple
Oma Brown
Professeur de Sortilèges et Enchantements & Directrice de Thunderbird
Professeur de Sortilèges et Enchantements & Directrice de Thunderbird
Dim 29 Jan - 22:21
Oma Brown
Oma Brown - Professeure de Sortilèges et Enchantements

Cours de niveau 5

Réuni les élèves de 6ème années sous condition d'inscription. Il est possible de s'inscrire dans le sujet prévu, une fois votre inscription déposée, vous pouvez venir RP sans que j'ai besoin de valider.

Sujet du cours: Apprentissage du sortilège "Accio"

COURS DE SORTILÈGES ET ENCHANTEMENTS NIVEAU 5

Oma attendait que tous ses élèves soient installés. Elle comptait attendre qu'il y ait le silence pour commencer à parler.

Quand elle fut assurée qu'ils l'écoutaient tous, elle pu enfin commencer. Avec un grand sourire. Evidemment.

-J'espère que vous avez tous passé de bonnes vacances... Et j'espère que vous avez tous travaillé ! Faites donc passer vos dissertations sur l'utilisation du charme de remplissage. Je rappelle que j'attendais deux parchemins, et non, je n'octroie pas de délais supplémentaires, vous avez eu trois semaines pour le faire.

Elle attendit qu'on lui fasse tout parvenir et donna un coup de baguette. Sa craie se mit à écrire toute seule:

"ACCIO
Il permet d'attirer vers soi par lévitation des objets éloignés. Ce sort peut être utilisé soit en ajoutant le nom de l'objet après la formule, soit en visant avec la baguette l'objet souhaité. A ne pas confondre avec Retrouvevite, en effet, il faut avoir une idée d'où se trouve l'objet pour l'attirer."

-Bon, aujourd'hui nous faisons dans le classique ! ACCIO. Classique, mais pas unanime, car, comme j'ai pu m'en rendre compte la dernière fois, vous êtes loin de tous maîtriser ce sort. C'est pour ça que nous allons le voir aujourd'hui.

D'un geste très assuré elle désigna le devoir maison d'un élève qui venait tout juste de le sortir de son sac: AcciO !
Le parchemin vola entre les mains du professeur Brown.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut