:: Le Château :: Les Tours :: La Tour de la Connaissance :: Sortilèges & E. Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sortilèges et enchantements- NIVEAU 2

Feuille de personnage
Expériences Magique:
45/250  (45/250)
icône :
Citation : Recette saumon à l’échalote: Mettre les échalotes avec le beurre dans une poêle. Mettre les pavés de saumon quand les échalotes sont translucides, saler légèrement. Quand le saumon est cuit, le réserver dans une assiette. Déglacer les échalotes cuites avec le vinaigre balsamique coupé avec un peu d'eau. Ajouter la pointe de moutarde. Faire mijoter 2-3 mn puis ajouter la crème. Remettre les pavés de saumon dans la poêle juste avant de servir afin de les rechauffer. Miam, Miam... Servir avec du riz ou, pourquoi pas, du chou romanesco!
Niveau : Mage
Baguette : Bois de marronnier, plume de Thunderbird, 19.7 cm, souple
Oma Brown
Professeur de Sortilèges et Enchantements & Directrice de Thunderbird
Dim 29 Jan - 21:31
Oma Brown
Oma Brown - Professeure de Sortilèges et Enchantements

Cours de niveau 2

Réuni les élèves de 3ème années sous condition d'inscription. Il est possible de s'inscrire dans le sujet prévu, une fois votre inscription déposée, vous pouvez venir RP sans que j'ai besoin de valider.

Sujet du cours: Apprentissage du sortilège "Retrouvevite"

COURS DE SORTILÈGES ET ENCHANTEMENTS NIVEAU 2

Il y avait des jours comme ça où le professeur Brown mettait le paquet.
Elle arrivait en tenue de cérémonie, faisait une petite démonstration devant ses élèves et attendaient toujours les applaudissements de ces derniers.
Ces jours là, c'était ceux où Oma leur apprenait des sorts de son propre livre !

Aujourd'hui, était un de ces jours spéciaux.

Elle entra en classe en tenue traditionnelle Tangouses: Une longue robe bleue claire unie, cernée d'une couronne de cérémonie qui lui rajoutait bien vingt centimètres et décorée d'un collier de chaman.

Assurée de son effet de surprise, elle ne laissa pas le temps aux élèves de réaliser, et elle commença son récit:

-Les sorciers Tangouses vivent dans le nord de l'Asie, en Sibérie. Ils effectuent généralement leurs rituels en dansant et en chantant des incantations. Ils ne canalisent pas leur magie dans des baguettes comme nous, mais dans des gestes et des symphonies. Les effets de tels rituels sont plus aléatoires que nos sorts, ils peuvent être grandiose comme terriblement ridicules s'ils sont mals effectués, alors que nous, nous resterons toujours dans une moyenne...

Elle sourit et observa sa classe. Ce n'était pas de mauvais élèves... D'ailleurs le niveau général en sortilège et enchantements était plutôt élevé à Ilvermorny... (Si on ne comptait pas Achille Pinceau) Quand on a Mme Brown comme professeur aussi.

-Le sort que nous allons voir aujourd'hui est tiré d'une de leurs cérémonie, et est disponible dans mon livre "Magie du monde adaptée en un tour de baguette, ou comment réaliser les sorts les plus impressionnants des sorciers étrangers de chez vous".

Elle aimait bien le rappeler.

-Il s'agit de "Retrouvevite", un sortilège très pratique qui permet de retrouver un objet que vous avez perdu. A l'approche des examens, quand vous chercherez vos fiches de cours, ce sort vous évitera surement de paniquer.  Lors de leur rituel, les Tangouses doivent effectuer trois saltos arrières et chanter l'incantation tout du long. L'objet ainsi recherché s'élève alors dans le ciel, se met à briller comme un soleil et fait un bruit d'alarme qu'il est possible d'entendre sur plusieurs dizaines de kilomètres. Le sortilège Retrouvevite est une adaptation de cette danse à l'usage de baguettes magiques. L'objet recherché lévite de quelques dizaines de centimètres et se met à briller sans aucun bruit. Ne fonctionne que sur un objet que vous connaissez et que vous avez déjà tenu entre vos mains. On remarque aussi qu'il ne retrouve les objets que dans un rayon plus ou moins grand selon le talent du sorcier.

Elle leva sa baguette et réalisa trois tour de baguettes dans le sens inverse de l'aiguille d'une montre en criant: "ReTROUveviTEEEE". Elle ne désignait rien de particulier. C'est alors que s'éleva un stylo du tas de feuille éparpillé sur son bureau. Il brillait comme une lampe et Oma s'avança pour le récupérer.

-Bien. Vous allez tous mettre un objet sur votre table puis sortir de la pièce. Vous allez attendre tranquillement cinq minutes le temps que je les cache dans la pièce. Si jamais l'un de vous fait le moindre écart j'enlève 5 points à sa maison. C'est bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Lun 30 Jan - 16:28
Invité
Qu'elle était belle madame Oma Brown, avec ses longs cheveux gris et ses habits plus colorés les uns que les autres. Tu adorais vraiment son style et sa classe imposante. Qu'elle était belle madame Oma Brown. Encore une fois, son charme envahit l'espace de la salle de cours lorsqu'elle entra. Elle vous expliqua dans le gros d'un simple résumé comment pratiquaient les sorciers Tangouses. Prenant quelques notes, tu te dis qu'un jour, plus tard, quand tu serais parti d'Ilvermorny, tu iras les voir eux aussi. Tu avais déjà prévu d'aller voir un bon nombres de peuples ! Magiques ou non, d'ailleurs. Pour mieux comprendre, voir, toucher de plus près encore les légendes de ce monde, qu'il soit sorcier ou non.

Oh, tu t'étais inscrit dans le livre alors? Honte sur toi, Hugo, tu ne l'avais pas lu ! Tu le feras à l'occasion. C'était une promesse. Il y avait l'air d'y avoir pleins de trucs intéressants dedans. D'ailleurs, peut-être que tu proposerais à Lola de le lire ensemble un jour? Elle non plus ne l'avais pas lu d'après ce qu'elle t'avait dit pendant les vacances. Ce serait l'occasion de lire un bon livre, d'en apprendre plus sur d'autres peuples et de passer du temps avec ta meilleure amie... En espérant qu'elle réussisse à te reparler un jour.

Cette pensée tu fis soupirer de tristesse. Tu n'aimais pas être en froid avec elle. Vraiment pas.

Retrouvevite? Un sort manifestement bien pratique. La démonstration de votre professeur se fit parfaitement, bien sûr. Après quoi, elle vous avait demandé de sortir un objet à cacher et de sortir de la salle pendant quelques minutes. Sans vraiment trop savoir quoi mettre sur ton pupitre, tu haussais les épaules et posais simplement ta plume pour écrire.

Tu suivais ensuite les autres élèves pour sortir de la salle.

Feuille de personnage
Expériences Magique:
50/150  (50/150)
icône :
Citation : Depuis ma transformation, j'aime ma viande saignante, crue même, voire vivante !
Niveau : Ensorceleur
Baguette : Aubépine - ventricule de dragon - 28 cm
Lola Nightingale
Etudiante en 3ème année - Wampus
Etudiante en 3ème année - Wampus
Mar 7 Fév - 14:50
Lola Nightingale

Sortilèges et enchantements

The past and the chase
You want to be gone
Like a wolf, a predator

Suivant le groupe de mes camarades wampus, je pénètre dans la salle de classe de la truculente Mme Brown. Prenant place sur une table un peu au hasard, je laisse mon regard vadrouiller sur la pièce. Qui sait, peut-être a-t-elle laissé un indice sur le thème du jour. Plus loin, j’aperçois Hugo. Je dévie toutefois rapidement mon regard. Depuis la fin des vacances. Depuis… qu’il sait, c’est devenu trop dur pour moi. Je ne me sens pas la force de passer outre. Encore moins de faire mine de rien. Alors. Alors, je laisse le temps au temps. Je suppose que c’est la seule solution…  

Heureusement, l’arrivée de notre prof m’enlève bien vite Hugo de mon esprit. A défaut de l’enlever de mon cœur. J’esquisse un sourire amusé. Sa tenue. Sa mine pétillante. Oui. Il ne fait aucun doute. Nous allons étudier l’un de ces sorts. Honnêtement, je n’ai pas lu l’intégralité de son bouquin et je trouve parfois que les sortilèges qu’elle nous apprend ne sont pas bien intéressant. J’admets toutefois qu’elle sait toujours rendre son cours animé. En réalité, que l’on aime ou pas le sortilège étudié, je pense qu’il est difficile de lui en vouloir. Elle est de ces profs qu’il est presque impossible de détester. Elle est bien trop amusante pour ça.

J’écoute son petit discours introductif. Ou du moins, j’écoute le début. Prenant des notes sporadiques. Le sortilège ne me vend pas de rêve plus que ça. Enfin, pourquoi pas. Bientôt, elle nous invite à laisser un objet sur la table et quitter la salle. Hum. Farfouillant dans mon sac, je sors un livre sur les créatures magiques et le laisse sur la table. Ça fera l’affaire. J’imagine que les plus lèches bottes choisiront son bouquin !

Je quitte ensuite la salle avec mes camarades comme demandé. Prenant soin d’esquiver Hugo.

love.disaster

The Uncaged Wrath of Ilvermorny

Who's the good girl ? I am ! ♥

Feuille de personnage
Expériences Magique:
45/250  (45/250)
icône :
Citation : Recette saumon à l’échalote: Mettre les échalotes avec le beurre dans une poêle. Mettre les pavés de saumon quand les échalotes sont translucides, saler légèrement. Quand le saumon est cuit, le réserver dans une assiette. Déglacer les échalotes cuites avec le vinaigre balsamique coupé avec un peu d'eau. Ajouter la pointe de moutarde. Faire mijoter 2-3 mn puis ajouter la crème. Remettre les pavés de saumon dans la poêle juste avant de servir afin de les rechauffer. Miam, Miam... Servir avec du riz ou, pourquoi pas, du chou romanesco!
Niveau : Mage
Baguette : Bois de marronnier, plume de Thunderbird, 19.7 cm, souple
Oma Brown
Mar 28 Fév - 17:34
Oma Brown
Oma Brown - Professeure de Sortilèges et Enchantements

Cours de niveau 2

Réuni les élèves de 3ème années sous condition d'inscription. Il est possible de s'inscrire dans le sujet prévu, une fois votre inscription déposée, vous pouvez venir RP sans que j'ai besoin de valider.

Sujet du cours: Apprentissage du sortilège "Retrouvevite"

COURS DE SORTILÈGES ET ENCHANTEMENTS NIVEAU 2

Quand tous les élèves furent sortis, Oma esquissa un sourire des plus malicieux. D'un pas qui se voulait léger elle agitait sa baguette dans tous les sens faisant voler les objets à travers la salle.
Allez hop ! Et un dans le sac d'un camarade, l'autre dans le vieux vase chinois, l'autre derrière le Fifi le ficus, l'autre au dessus de la toile représentant un ours dévorant du saumon, encore un dans sa bibliothèque personnelle.
Elle ne faisait pas vraiment attention à savoir où elle les mettait, ça encouragerait ses élèves à savoir utiliser le sort pour un jour espérer retrouver leurs affaires.

Toujours avec un air sur-excitée, comme à chaque fois qu'elle s'amusait au détriment de ses élèves, Oma alla ouvrir la porte et laissa les troisièmes années retourner à leur place. Une fois qu'ils y furent elle alla devant eux et leva la baguette.

-On va s’entraîner à le faire tous ensemble puis vous pourrez vous en charger tout seuls. Le premier qui trouve ses affaires gagne 5 points pour sa maison !

Elle réalisa trois tour de baguettes dans le sens inverse de l'aiguille d'une montre tout en criant: "ReTROUveviTEEEE". Puis elle réitéra ses gestes, quatre fois, pour être sûr que tout le monde ait comprit. Elle les laissa ensuite vaquer à leur travail.

HRP:

OMA
Brown
Invité
Invité
Mar 28 Fév - 22:47
Invité
Evidemment. Si les choses avaient été plus simple, Lola et toi auriez simplement passé l'heure de cours comme avant, quand vous étiez encore très proches. Elle t'aurait sûrement taquiné sur ta façon de jeter le sort, et tu aurais sûrement fait de ton mieux pour lui montrer le contraire... Tout avait basculé maintenant, il t'était difficile de dire avec certitude si les choses allaient s'arranger... Néanmoins, dans le couloir, tendis que vos camarades parlaient de tout et de rien -surtout du sortilège que vous alliez apprendre sous peu d'ailleurs- tu observais la jeune fille depuis ton coin, soucieux. Il fallait que tu lui parles, non? Oui. Approchant doucement, l'air timide et surtout tendu, tu souriais faiblement à la louve.

-Hey ! Salut... Ok ok ça commence mal Hugo. -Comment... Comment ça va?

... Bon. Pas vraiment de réactions, pas vrai? D'un air décu, tu la regardes s'éloigner. Tu imagines sans peine la gêne qu'elle doit ressentir. Néanmoins, tu ne peux t'empêcher de tirer une tête attristé. Te frottant les cheveux, tu retournes alors à ta place lorsque madame Brown vous ouvre à nouveau la porte de la salle de classe. D'un geste presque las, tu sors ta baguette pour reproduire les mêmes gestes que votre professeur.

-Retrouvevite ! T'exclame tu en même temps que tes camarades lors du premier essaie collectif.

Bon, il était temps de partir à la chasse au trésor maintenant. Grimaçant légèrement, tu observais les autres s'exercer au sortilège donner. Certains y arrivaient mieux que d'autres cependant. Tu ne faisais pas parti de la première catégorie. Baguette en main, tu fronçais les sourcils face à elle, l'insultant gentiment dans ta tête. Pourquoi est-ce que ta plume ne brillait-elle pas?Ce ne fut qu'au bout d'un certain moment (d'un long moment) que tu finis par la retrouver, fièrement, tu l'attrapais de derrière un cadre. Ta fierté redescendit alors assez rapidement lorsque tu constatas que tu étais loin d'être le premier à retrouver ton objet.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut