:: Le Château :: Les Tours :: La Tour de la Connaissance :: Sortilèges & E. Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sortilèges et enchantements- NIVEAU 1

Feuille de personnage
Expériences Magique:
45/250  (45/250)
icône :
Citation : Recette saumon à l’échalote: Mettre les échalotes avec le beurre dans une poêle. Mettre les pavés de saumon quand les échalotes sont translucides, saler légèrement. Quand le saumon est cuit, le réserver dans une assiette. Déglacer les échalotes cuites avec le vinaigre balsamique coupé avec un peu d'eau. Ajouter la pointe de moutarde. Faire mijoter 2-3 mn puis ajouter la crème. Remettre les pavés de saumon dans la poêle juste avant de servir afin de les rechauffer. Miam, Miam... Servir avec du riz ou, pourquoi pas, du chou romanesco!
Niveau : Mage
Baguette : Bois de marronnier, plume de Thunderbird, 19.7 cm, souple
Oma Brown
Professeur de Sortilèges et Enchantements & Directrice de Thunderbird
Dim 29 Jan - 21:02
Oma Brown
Oma Brown - Professeure de Sortilèges et Enchantements

Cours de niveau 1

Réuni les élèves de 1ère et 2ème années sous condition d'inscription. Il est possible de s'inscrire dans le sujet prévu, une fois votre inscription déposée, vous pouvez venir RP sans que j'ai besoin de valider.

Sujet du cours: Apprentissage du sortilège "Finite"

COURS DE SORTILÈGES ET ENCHANTEMENTS NIVEAU 1
Oma entra dans la classe grouillante de petites têtes… Enfin, pas si petite que ça, ils étaient tous dans le début de l’adolescence  mais restaient  les plus jeunes de l’école.

-Bonjour tout le monde ! lança-t-elle avec bonne humeur. J’espère que vous êtes en forme, parce qu’aujourd’hui: on apprends un sort qui vous sera utile toute votre vie et dans les situations les plus désespérées.

Elle se tourna vers son tableau et donna un petit coup de baguette. Des lettres se formèrent alors:

Finite, l’antisort commun.
Il neutralise l'emprise qu'on de la plupart des sortilèges sur des objets ou sur des personnes. Il est régulièrement pratiqué pour mettre fin aux effets des sorts et est donc un incontournable de la discipline.
Ce sort ne peut cependant pas annuler certains sortilèges particulièrement puissants comme l'Imperium, mais reste particulièrement utile sur la plupart des sorts communs.

-Bien… J’imagine que vous connaissez tous le crache limace ? J’ai cru comprendre que c’était le sort à la mode par ici. Vous allez donc vous mettre par groupe de deux ou trois, et l’un de vous lancera le sort de crache limace sur quelqu’un.

Elle sourit, particulièrement ravis d’être ici… Pas de doute, le cours sur finite était le meilleurs. Elle avait même prévu son petit stock de seau qu'elle comptait distribuer juste après la formation des groupes.

-Ceux qui accepteront de subir le crache limace gagneront  d’office 5XP, et le premier qui me réussit un finite gagne tout autant en plus de 5 points pour sa maison !

Elle croisa les bras et regarda ses jeunes élèves. Elle attendit quelques secondes tandis qu'ils la regardaient béatement:

-Qu'est-ce que vous attendez ? Faites des groupes ! Je vous montrerai après comment fonctionne Finite.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Expériences Magique:
15/100  (15/100)
icône :
Citation : Time for a true display of skill!
Niveau : Sorcier en Herbe
Baguette : Sycomore – Ventricule de dragon – 29 cm – Épaisse – Plutôt flexible – Sobre
Matthew Ross
Etudiant en 1ère année — Thunderbird
Mer 1 Fév - 13:19
Matthew Ross

Sortilèges et enchantements - NIVEAU 1

When you say you've had enough
And you might just give it up
I will never let you down

C’est avec un mélange de hâte et d’excitation que je me rends au prochain cours. C’est assez rare que je sois motivé pour étudier, mais ce n’est pas n’importe quel cours. Celui de sortilège ! L’un de mes deux cours préférés avec celui de ma mère. Evidemment, je ne dis pas ça parce que je suis trop fort et que j’ai Madame Brown à la bonne ! Elle sait simplement reconnaitre les talents et elle a parfaitement raison me concernant.

Je prends place, saluant les potos au passage. Je me demande bien ce qu’elle a prévu aujourd’hui. Un truc utile j’espère. Oui, j’ai beau l’apprécier, faut avouer que parfois… les sorts qu’elle veut nous apprendre sont pas toujours foufou. Du moins, pas toujours utile dans mes aventures. Après, je fais le taff quand même. Ne serait-ce que pour rappeler qui s’est le patron ici !

Comme à son habitude, son dynamisme est bien cool. Surtout pour son âge ! Un sort utile dans la vie de tous les jours et qui peut sauver même les situations les plus désespérer ? Niiiiiice ! Alors que je m’imagine déjà apprendre à lancer des éclairs trop badass d’un revers de baguette, je lève un sourcil perplexe quand la prof nous apprend de quel sort il retourne. Hum. Bon, si elle nous assure que ça peut être utile en situation désespéré, je vais lui faire confiance.

Et puis, faut avouer qu’elle sait rendre intéressant son sort de type utilitaire, pour le coup. Alors qu’elle parle du crache limace, je donne un coup de coude en pouffant à un pote. Elle finit par nous inviter prestement à former des binômes, voire des trinômes. Évidemment, pas question que je sois le cobaye. Oh ! Une idée vient à moi. « Hey, Luz ! » lancé-je. Je la pointe de l’index, puis je pointe mon pouce vers moi. Lui faisant ainsi comprendre qu’elle sera ma binôme. Ou plutôt ma docile petite cobaye.

Je m’approche de la donzelle. Puis je sors ma baguette. « Prête à cracher des limaces ? » J’esquisse un sourire amusé.

HRP:

love.disaster

Feuille de personnage
Expériences Magique:
20/100  (20/100)
icône :
Citation : Lorem Ipsum
Baguette : Chêne rouge - Plume d'oiseaux tonnerre
Jane Pound
Etudiante en 2ème année — Wampus
Mer 1 Fév - 17:55
Jane Pound
Jane déteste les groupes parce que cela signifie discuter, coopérer et être laissée de côté. Il faut toujours qu'il s'impose dans un groupe et qu'on lui lance des regards noirs parce qu'elle prend la place d'un ou d'une amie très cher. Mais ça elle s'en fiche un peu aussi au fond donc c'est sans hésitation qu'elle rejoint le petit Matthew, il n'est qu'en première année mais ne se montre pas exécrable dans de nombreuses matières comme Jane l'était dans sa première année.

Et oui quand on découvre le monde magique tout n'est pas rose. Loin de là et c'est très souvent que Jane a pleurer de rage et d'incompréhension devant ce monde qu'elle désirait ardemment intégrer sans en comprendre un mot. Mais cette période est terminée et elle peut bien profiter de son age pour s'imposer auprès de plus petit.

Elle bouscule un des nombreux potes du Thunderbird pour rejoindre le groupe des verts. Elle sort sa baguette tout en murmurant le sort entre ses dents, il faudrait pas qu'elle se rate face à des plus petits...et d'une autre maison en plus. Autant leur en mettre plein la vue. Elle fixe à son tour Luz lui faisant comprendre d'un regard qu'effectivement elle n'a pas le choix d'être la première victime du sport plutôt inconfortable. Si elle ne l'a pas déjà fait l'objet d'un Crache-Limace ce sera son petit baptême, au moins c'est en présence d'un professeur et d'un camarade là pour t'empêcher de vomir ton poids en limace.

L'américaine frissonne légèrement, dégueulasse ces petites bêtes. Elle n'a pas hâte d'être à la place de la jeune fille. Elle se tourne vers Matthew et lance sur un ton qui n'autorise aucune contradiction.

- Je suis avec vous.

HRP:

Feuille de personnage
Expériences Magique:
0/100  (0/100)
icône :
Citation : "Si être magique c'est forcément chouette !"
Baguette : « Miracle » ; bois de Châtaignier souple, 24cm et cœur en plume de phœnix.
Quidditch : Ahah..
Eustache Rolkowski
Mer 1 Fév - 18:06
Eustache Rolkowski
Sortilèges et enchantements - lvl 1- Début janvier 2017 -

Eustache ROLKOWSKI

Avec Oma BROWN, les premières et deuxièmes années

La mine toujours aussi fatiguée qu'à son habitude, le jeune oiseau tonnerre était rentré dans la salle de cours en baillant. Avec un peu de chance, aujourd'hui, ils n'auraient pas de cours théorique et la pratique viendrait le réveiller un petit peu ; sinon, il était bon pour s'endormir sur la table comme à son habitude. Heureusement que lorsque ça lui arrivait, sa plume à papote était là pour prendre le relai ; et le reste du temps aussi d'ailleurs. Que ferait-il sans elle ? Sans doute pas grand chose. Ou alors il serait incapable de se relire correctement. Ah ! Le jeune garçon devait vraiment apprendre à utiliser son autre main pour prendre des notes mais.. pour le moment, ce n'était vraiment pas facile. Ses mots ressemblaient surtout à des pattes de mouches ou encore à des gribouillis étranges. Enfin ! Nul besoin de s'attarder sur la question plus loin. La priorité du jour était de se concentrer sur le cours.

Suite aux premières paroles de Madame Brown, le polonais ne put s'empêcher d'afficher un sourire crispé ; être en forme, c'était une épreuve pour lui en ce moment. Toutefois, s'il pouvait apprendre un sort utile dans la vie de tous les jours grâce à ce cours, c'était en soi une excellente chose. Qu'est-ce que ça pouvait bien être ? Un sort qui permettait de préparer à manger ? Ou bien de faire la vaisselle ? Ou une autre chose du genre ? Rien de tout ça : le sort permettait d'en contrer d'autres. Wow ! C'était possible ça ? Visiblement oui.

« Bien… J’imagine que vous connaissez tous le crache limace ? Clama finalement leur professeure. J’ai cru comprendre que c’était le sort à la mode par ici. Vous allez donc vous mettre par groupe de deux ou trois, et l’un de vous lancera le sort de crache limace sur quelqu’un. »

Un sort de quoi ? Cracher des quoi ? Déjà, le jeune garçon ne comprenait pas ce que voulait désigner le mot slug - limace, en anglais - et en plus il ne comprenait pas pourquoi on devait cracher quelque chose. Par contre, il comprit tout à fait qu'il fallait se mettre par deux pour cet exercice. Sur le coup, Eustache fut tenté d'aller à la rencontre de Luz afin de ne pas se retrouver avec un élève inconnu mais aussi pour tenter de comprendre ce qu'il fallait faire sans être remarqué par Oma Brown mais il se ravisa en voyant que Matthew et Jane étaient déjà sur le coup. Dommage, ça l'aurait bien rassuré de se retrouver avec son amie. Tant pis ! C'était l'occasion de connaître d'autres personnes.

Toutefois, le thunderbird préféra jouer la carte de la sécurité et poser d'emblée une question à leur professeure. C'était la première de ce cours, mais sans doute pas la dernière.

« Madame Brown ? Demanda-t-il tout en levant la main et en réprimant un terrible baillement. Qu'est-ce qu'être 'crache-limace' ? Je pas connaître ce sort. Je devoir être volontaire, oui ? »

S'il avait su ce qui l'attendait, sans doute aurait-il gardé le silence.

Stay Strong
Eustache tente de s'exprimer en yellowgreen ©️ by anaëlle.

Membre de la Brigade de Nuit:

En souvenir de l'attaque de Lou Ellen:

Feuille de personnage
Expériences Magique:
0/100  (0/100)
icône :
Citation : « Je vois que vous jouez toujours aussi bien de la harpe avec les genoux, Capitaine, mais faut pas vous mettre si près du réacteur. »
Baguette : 35 cm, aubépine, fragment d'aile de fée, légère à manier
Luz Mejia
Etudiante en 1ère année — Thunderbird
Mer 1 Fév - 23:10
Luz Mejia
Lorsque Oma Brown entre dans la salle, elle salue tous les élèves à la cantonade et Luz répond en mêlant sa voix aux quelques uns qui répondent :  « Bonjour ! » Viennent ensuite l'introduction puis des explications s'inscrivant comme par magie sur le tableau. Fi...ni...te...l'anti...sort...co...mmun...  Prenant longtemps à déchiffrer tous les mots, elle en arrive à peine à « régulièrement » que la professeure enchaîne sur les consignes orales. Ce genre de décalage arrive en permanence et comme à chaque fois, la jeune fille abandonne sa lecture pour écouter. Parfois certains mots lui échappent – pas aujourd'hui – mais de toute façon, elle ne serait pas capable de lire tout en écoutant et en comprenant ce qui se dirait.

Le Grand Opéra Sous-Marin d'Océanie accueillait comme chaque mardi un célèbre concert de musique à bulles en fa majeur. Non, pas maintenant en fait. Si. Esperanza et  ses camarades du Chœur de Symphonie Aquatique des Abysses de la Méditerranée n'avaient qu'une hâte, que le spectacle commence. Il faut se concentrer sur les instructions de Mme Brown ! Ils supporteraient la diva, Carminette Bulla, une sirène millénaire mondialement connue. Elle était réputée pour la qualité de ses bulles, tant par leur apparence esthétique – elles étaient bien rondes et juste assez transparentes pour laisser passer la lumière et de jolies couleurs – que par l'harmonie qui résonnait lorsqu'elle les dirigeait vers son public.

Soudain, la voix de Matthew Ross retentit pour lui faire quitter l'océan et la ramener à sa place, sur sa chaise, dans la classe de sortilèges et enchantements. Normalement, Luz l'aurait simplement intégré à son délire, mais aujourd'hui elle essaie d'être attentive. Elle se retourne pour voir le garçon lui faire des signes et  hoche la tête pour lui confirmer qu'elle veut bien être sa partenaire pour les travaux pratiques. C'est quelque chose qui arrive souvent, parce que ça ne la dérange pas lorsque les élèves testent leurs sorts et leurs potions sur elle. Alors que son camarade la rejoint, elle commence à sentir comme une envie de vomir. Elle se penche par réflexe et laisse échapper une limace de sa bouche. C'est parti... Pourtant le chef d'orchestre n'avait pas donné le signal, personne d'autre n'avait commencé. Non, quelqu'un d'autre avait soufflé à Esperanza d'entamer le concert et à présent prise d'une ferveur artistique, elle ne pouvait s'empêcher de former ses bulles et de les faire s'envoler à travers la scène, les écoutant chanter.

C'est une grande de deuxième année qui lui a lancé le sort, elle se montre à présent et rejoint leur groupe. Parce que Mme Brown a bien dit « groupe », pas « duo » ou « binôme » et Luz a fait assez de travaux pratiques pour comprendre la nuance entre ces trois mots. Aussi, quand elle aperçoit Eustache tout seul, elle lève la main - crache une limace -puis interroge à son tour sa professeure : « Professeure ? (limace) Ilpeutveniravecn..(limace) Eustache ? (limace) S'il vous plaît... »

S'il veut, il pourra aussi subir le crache-limace, mais elle n'est pas sûre qu'il accepte, maintenant qu'il a vu ce que c'était, parce que c'est tout de même plutôt désagréable. Elle continuait de faire des bulles sous le regard ébahi de ses spectateurs. Les élèves ont l'air franchement dégoûtés - crache une limace.  Tout ce qu'elle espère c'est qu'à son tour elle pourra essayer d'apprendre le Finite. Elle n'est pas mauvaise en sortilèges alors elle devrait même s'en sortir plutôt rapidement - crache une limace - une fois son devoir de volontaire accompli. Elle a hâte !

Edit n°2 :
HRP:

En italique et au passé, le narrateur racontait les histoires telles qu'elles se déroulaient dans l'univers imaginaire de Luz.

Sans effet de style et au présent, le narrateur rapporte actions et environnement le plus proche possible de la réalité.

Feuille de personnage
Expériences Magique:
45/250  (45/250)
icône :
Citation : Recette saumon à l’échalote: Mettre les échalotes avec le beurre dans une poêle. Mettre les pavés de saumon quand les échalotes sont translucides, saler légèrement. Quand le saumon est cuit, le réserver dans une assiette. Déglacer les échalotes cuites avec le vinaigre balsamique coupé avec un peu d'eau. Ajouter la pointe de moutarde. Faire mijoter 2-3 mn puis ajouter la crème. Remettre les pavés de saumon dans la poêle juste avant de servir afin de les rechauffer. Miam, Miam... Servir avec du riz ou, pourquoi pas, du chou romanesco!
Oma Brown
Jeu 2 Fév - 19:51
Oma Brown

Cours de niveau 1

Réuni les élèves de 1ère et 2ème années sous condition d'inscription. Il est possible de s'inscrire dans le sujet prévu, une fois votre inscription déposée, vous pouvez venir RP sans que j'ai besoin de valider.

Oma était en train de distribuer les seaux aux différents groupes qui venaient de se former quand Eustache vint vers elle lui demander ce qu'était un crache limace.
La vieille Pikunie se mit à rire, ils étaient rares les premiers années qui l'ignoraient. Elle désigna le groupe de Luz, Jane et Matthew. Luz était déjà en train de cracher des petites limaces qui se répandaient sur le sol.

Elle leur avait dit d'attendre !
Ou pas à la réflexion... Elle ne s'en souvenait plus...
Mais en tout cas elle ne leur avait pas dit de lancer le sort !

-C'est ça crache limace, vas donc dans ce groupe, et apporte leur le seau.

Elle lui donna un de ses seaux et se redressa faisant face à toute la classe:

-On ne lance pas crache limace tout de suite ! Et vous là bas ! Ramassez les et mettez les dans le seau d'Eustache !

Bien. Au final, elle avait son volontaire pour l'exemple. Elle allait pouvoir en profiter, c'était parfait !
Quand tous les groupes furent équipés et qu'elle eut le silence (ponctué par les limaces de Luz), elle s'approcha de la jeune fille et se mit à parler assez fort:

-Bien, que tout le monde regarde. Approchez vous !

Elle tendit sa baguette et fit un tour de baguette dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
finITé
La thunderbird s'arrêta de cracher des limaces:

-Vous avez tous compris ? Que tout le monde fasse comme moi !

Elle refit un tour de baguette en sens inverse et prononça à nouveau "finITé". Elle le fit trois fois de suite, pour être sure que tout le monde avait bien comprit:

-Bien. 5 points d'expériences pour Luz. Désignez un volontaire dans chaque groupe, lancez lui crache limace puis finite. Le premier groupe qui arrive à arrêter crache limace gagne 5 points ! Vous pouvez commencer...

Feuille de personnage
Expériences Magique:
15/100  (15/100)
icône :
Baguette : Sycomore – Ventricule de dragon – 29 cm – Épaisse – Plutôt flexible – Sobre
Matthew Ross
Sam 4 Fév - 10:43
Matthew Ross

Entre alors en scène Jane. Une deuxième année qui, à défaut d’être polie, n’est pas jolie non plus. Sans réellement prêter attention à l’intruse tout de suite, je jette un œil aux autres. J’aperçois ma chieuse dans un groupe plus loin. Bon, j’imagine qu’il ne faut pas en vouloir à Jane. Toutes les filles ne peuvent pas être aussi jolie que Gemma. Oh. Merde. Qu’est-ce que je viens de penser ?! Oubliez ! Oubliez !

Je ne porte mon attention réellement sur Jane que lorsqu’elle jette le crache limaces sur Luz. Mais. Mais. Mais. Je voulais le faire moi-même ! Non seulement elle s’incruste et en plus, elle utilise mon cobaye ? Non mais, la dissidence quoi. « Bravo Jane, tu sais au moins jeter un sort. » J’affiche un petit sourire amusé. Oui, je taunt. Mais étant des meilleurs en sortilège dans ma classe, j’estime en avoir le droit. En réalité, je ne sais pas quoi penser de cette Wampus. D’un côté, elle a du tempérament. Ce que j’apprécie. De l’autre. Bah. C’est une gonzesse quoi ! Même si parfois on se le demande… Et on en parle de son attitude à vouloir faire la fifou avec les premières années alors que je suis plus grand qu’elle ?

Eh. Mais ! Luz ? Qu’est-ce tu fous ? J’en veux pas d’Eustache, moi ! Putain, non seulement on se fait reprendre par la prof, mais en plus on se tape le pire boulet de Thunderbord ever. Merci les filles quoi. Faut vraiment que t’arrête d’être trop gentille Luz. « T’es le dernier arrivé, c’est toi qui ramasse. » lancé-je à Eustache. Pas moyen que je répare les conneries de l’autre pisseuse. Sérieux. Alors que la prof détourne le dos, je fais le signe je-t’ai-à-l’œil à l’attention de Jane.

Je m’approche ensuite comme Brown le demande. Elle nous fait alors une démonstration et Luz arrête de cracher des limaces. Woh. Nice ! Je mime le geste comme elle nous demande de le faire. Puis, vient le temps de la mise en application. Nous pouvons regagner notre place. Histoire d’avoir un peu d’espace. J’attrape alors le sceau et le colle dans les bras de Luz. « Prête ? Crache limaces ! » Une lueur verdâtre surgit alors du bout de ma baguette et illumine Luz. Sort de sa bouche une limace. Puis une deuxième. Etc. Etc…  

Levant ma baguette. Je prends quelques secondes pour me concentrer. Je fais alors tourner ma baguette dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et d’une voix claire : « Finite ! ». Ma petite cobaye arrête alors de vomir ses limaces. Net. J’affiche un sourire satisfait à Jane. Puis, de ma poche, je sors un paquet de mouchoirs pour en donner un à Luz. Histoire qu’elle s’essuie un peu la bouche. Quand même. Deux possibilités s’offrent alors à moi. Soit je venge l’honneur de ma cobaye en jetant un crache limaces sur Jane. Soit je défis la Wampus de faire aussi bien que moi.

Hum. Bah, j’ai donné un mouchoir à Luz. Je suppose que j’ai déjà atteint mon quota de bonne action pour la journée ! J’attrape le sceau et le fourre dans la main d’Eustache avant de lui lancer le crache limaces. « Allez Jane, fais-moi rêver ! »

love.disaster

Feuille de personnage
Expériences Magique:
20/100  (20/100)
icône :
Citation : Lorem Ipsum
Baguette : Chêne rouge - Plume d'oiseaux tonnerre
Jane Pound
Dim 5 Fév - 22:53
Jane Pound

La présence d'Eustache ne troubla pas Jane, elle est plus occupée à lancer un regard aux autres groupes. Les autres 2ème année sont évidemment entre eux, peu désirent rejoindre les 1ère année qui ont maintenant le statut de plus jeune à leur place. C'est toujours un peu dur d'être les plus petits, les gens en général pense que c'est un signe de faiblesse. Jane rit au nez de ces gens là. Comme au nez d'un peu tout le monde, sauf que son rire est seulement intérieur, silencieux et..Inexistant donc.

Elle entendit donc quelques moqueries à son égard du fait qu'elle traîne plus avec des gamins que ses camarades de classe. Ses yeux se promènent sur les regards moqueurs avant de simplement les ignorer. Il n'y a rien à faire contre eux puis elle est en cours. Il y a plus important, comme par exemple la vieille indienne qui donne un peu plus d'explication et qui semble peu satisfaite de la petite avance qu'à pris Jane par rapport au cours.

Le crâneur Matthew prit encore les rennes du groupe, il est le roi des regards un peu méprisant remplie d'une légère pitié teinté de supériorité. Si Jane pouvait lui faire ravaler tout ça cela ne prendrait pas très longtemps. Il lance de nouveau un sort à la pauvre Luz qui n'a pas vraiment le temps de protester, si elle n'avait pas un avis sur les limaces Jane se fait la réflexion que maintenant c'est le cas.

Le jeune garçon réussit son sortilège avec un petit sourire de fierté. Tss... Bien évidemment, ce genre de personne est obligé de réussir et on ne peut même pas lui faire une réflexion sur un éventuel échec. Il lui présente la nouvelle victime du sort : Eustache. Ce garçon a un petit air perdu et innocent qui ne pousseront pas Jane à être gentille. Ni méchante d'ailleurs.

Elle inspire un instant face au jeune garçon et lève sa baguette pour énoncer le sort. Cependant rien ne changea, le jeune garçon continua de vomir des limaces et elle put déjà sentir le regard moqueur de Matthew sans même le voir. Il fallait qu'elle se rattrape et vite. Elle relança le sort un peu plus rapidement, énervée mais aussi légèrement stressée de ne pas arriver à stopper tout ça maintenant.

C'est au bout du quatrième essai que le sort fut efficace et que le jeune homme put enfin arrêter de subir l'afflue des visqueuses créatures au bord de ses lèvres. Jane rengaina sa baguette et arracha les mouchoirs de la main de Matthew pour en donner un à Eustache avec un air vaguement désolé.

- Hm. Excuse moi.

Elle est plus douée quand il s'agit de lancer des sorts que de les stopper...

Feuille de personnage
Expériences Magique:
0/100  (0/100)
icône :
Citation : "Si être magique c'est forcément chouette !"
Baguette : « Miracle » ; bois de Châtaignier souple, 24cm et cœur en plume de phœnix.
Quidditch : Ahah..
Eustache Rolkowski
Lun 6 Fév - 2:16
Eustache Rolkowski
Sortilèges et enchantements - lvl 1- Début janvier 2017 -

Eustache ROLKOWSKI

Avec Oma BROWN, les premières et deuxièmes années

Un peu perdu et ayant du mal à trouver sa place, le jeune oiseau tonnerre ne put toutefois retenir un haut-le-cœur lorsqu'il vit la pauvre Luz se mettre à cracher des limaces après qu'une deuxième année ne lui ait jeté un mauvais sort. Quoi ? Comment ? La magie n'était-elle pas censée être merveilleuse et belle à regarder ? Enfin, n'était-elle pas censée être tout sauf.. ça ? Bwah ! Est-ce que c'était vraiment pour se prendre un tel sort qu'Eustache s'était porté volontaire ? Génial, vraiment. C'était dans des moments comme ça qu'il se disait que ses lacunes en anglais se faisaient vraiment ressentir. Par contre, il fut totalement capable de comprendre les quelques mots de sa camarade qui demanda s'il pouvait rejoindre leur groupe. Ah ! C'était gentil ça. C'est vrai qu'au final, il ne se mettaient pas deux par deux mais visiblement autant qu'ils le voulaient. Encore une fois la tête blonde n'avait rien compris. Bah, ça ne changeait pas de d'habitude.

« C'est ça crache limace, vas donc dans ce groupe, et apporte leur le seau.
- Ah, euh, c'est d'accord ! Merci ? »

Sans demander son reste - pourtant il aurait pu - le polonais s'empressa d'attraper un seau de son unique main avant d'accourir auprès du groupe désigné afin d'essayer d'apporter un temps soit peu son aide. En voyant Luz continuer de cracher des limaces et de faire des bulles, Eustache ne put qu'afficher une mine aussi désolée qu’écœurée. Dire qu'il ne pouvait pas faire grand chose pour lui venir en aide. C'est qu'avec un seul bras, il ne pouvait pas tenir et le sceau et sa baguette, puis, on lui avait donné une tâche d'emblée.

« T’es le dernier arrivé, c’est toi qui ramasse, avait clamé Matthew. »

Soit, il ne pouvait pas dire grand chose contre ça. Laborieusement et après avoir posé le sceau sur le sol, l'oiseau tonnerre tenta alors de récupérer avec un certain dégout les limaces qui avaient commencé à s'enfuir sur le sol. Heureusement, au même moment, leur professeure leur donna un aperçu du sort en libérant Luz de l'emprise de celui de la Wampus. C'était toujours ça de gagné, même si des limaces continuaient encore de s'enfuir sur le sol. Toutefois, le blondinet n'eut pas le temps de les rattraper car déjà Matthew relançait un sort contre la pauvre jeune fille, qui se remit à buller et à cracher des limaces à peine quelques secondes après avoir été sauvé par Oma Brown ; et par conséquent, Eustache lui donna le sceau pour qu'elle évite cette fois-ci de rendre ses limaces sur le sol. Heureusement pour elle, la terreur en herbe ne tarda pas à lancer un joli Finite pour parer son propre sort. Il n'y avait plus qu'à espérer pour Luz qu'elle n'aurait pas à endurer ça une troisième fois aujourd'hui.

L'air un peu inquiet - c'est que ça ne devait pas être agréable ça quand même ! - le jeune garçon ne put s'empêcher de lui tapoter le dos une fois cette épreuve terminée pour de bon.

« Tu vas bien ? S'enquit-il auprès de son amie. »

Toutefois, le polonais n'eut pas le temps d'entendre sa réponse, car déjà on lui collait le sceau entre les mains - enfin.. façon de parler - oh non. Trop tard. Matthew avait déjà lancé le sort des limaces baveuses sur le pauvre Eustache qui comprit enfin le mal-être qu'avait du ressentir Luz depuis tout à l'heure. Ce fut d'abord une nausée, puis un hoquet suivi d'une bulle visqueuse, avant qu'une limace ne vienne s'échapper de sa bouche pour finir dans le sceau avec les autres. Beurk, beurk, beurk ! Si l'infirme n'était pas une petite nature, il fallait tout de même dire que cracher des limaces n'était pas la chose qu'il placerait en tête de liste des choses qu'il aime faire grâce à la magie. Et encore une limace, hop, suivie très vite d'une troisième. Mais qu'est-ce que faisait Jane ? Visiblement, elle n'arriverait pas à lancer le sort, et ce, malgré les regards implorants et un peu larmoyants du pauvre Eustache. Faut dire que vomir ça faisait un peu pleurer quand même, surtout quand c'était des limaces.

Heureusement pour lui, son calvaire ne dura qu'un temps - et au moins vingt limaces - car la Wampus finit par réussir à lever le sort. Ouf, enfin ! Le blondinet put lâcher son sceau et se frotter la bouche. Brrr, quelle terrible expérience.

« Hm. Excuse moi, finit-elle alors par souffler. »

Un peu interloqué par une telle phrase, Eustache ne tarda pas à reporter son attention vers la jeune fille qui l'avait libéré de ses vomissements. Pourquoi s'excusait-elle ? Ce n'était pas de sa faute, ils étaient là pour apprendre après tout. C'est vrai que ce n'était pas agréable mais bon.

« C-Ce pas être grave, la pardonna-t-il avec un sourire nauséeux. Ce sort pas être facile à lancer, pas vrai ? Je comprends, pas être fâché. »

Sourire un peu tremblotant toujours aux lèvres, le polonais finit alors par attraper sa baguette dans sa poche, puis par jeter un coup d’œil à ses camarades. Ah, oui, c'est vrai qu'il ne connaissait pas trop le sort d'attaque.

« Je pas certain de pouvoir lancer crache-lamaces, quelqu'un pouvoir faire pour moi, oui ? Pas vouloir faire de bêtise. »

Et il n'avait pas envie de faire cracher des limaces à quelqu'un non plus.

Stay Strong
Eustache tente de s'exprimer en yellowgreen ©️ by anaëlle.

Membre de la Brigade de Nuit:

En souvenir de l'attaque de Lou Ellen:

Feuille de personnage
Expériences Magique:
0/100  (0/100)
icône :
Citation : « Je vois que vous jouez toujours aussi bien de la harpe avec les genoux, Capitaine, mais faut pas vous mettre si près du réacteur. »
Baguette : 35 cm, aubépine, fragment d'aile de fée, légère à manier
Luz Mejia
Lun 13 Fév - 20:35
Luz Mejia
La limace n'a pas de cri et pourtant dans sa tête, Luz peut très nettement les entendre chanter. Elle essaie de sortir de son univers aquatique, rempli de sirènes musiciennes et d'opéras de bulles musicales mais rien n'y fait, elle les entend. Alors lorsque sa professeure la prend en exemple pour sa démonstration, tout ce qu'elle voit c'est une diva jalouse qui n'a qu'une hâte, redevenir le clou du spectacle. Majestueusement, elle élève sa voix et sa baguette pour imposer dans sa salle de classe la formule du sortilège libérateur. L'effet est immédiat. Plus rien ne remonte dans la gorge de la fillette et l'espace d'un instant, le temps s'arrête aussi. Cette dernière vocalise changea tout le public en pierre et marqua ainsi la fin du concert. Libérée de cette histoire, Luz passe à autre chose, sa plus concrète et ô combien moins fantastique vie d'élève en cours d'enchantements.

Et en guise de baptême pour ce retour sur terre, une nouvelle fournée de gastéropodes à régurgiter. Elle a à peine le temps de saisir le saut qu'elle recommence à le remplir de toutes ces joyeusetés rampantes issues d'une bien terne réalité. Mais il ne faut pas qu'elle reparte dans ses pensées, sinon elle ne sera jamais capable de lancer un seul Finite. FI-nite, Fi-NI-té ou Fini-TE ? Elle aurait dû écouter. Le regret n'a pas le temps de se former dans sa tête que Matthew met fin à son calvaire et Eustache lui tapote le dos, lui demandant si elle va bien. En mesure de lui répondre, elle articule, la bouche un peu pâteuse : « , ça va. » A présent, c'est lui qui s'y colle et elle lui lance un sourire tendre, compatissant, avant de s'essuyer la bouche à l'aide du mouchoir offert par l'autre Thunderbird.

Jane doit s'y prendre plusieurs fois pour être efficace, ce qui permet à Luz de tendre l'oreille pour bien entendre la façon dont elle prononce la formule. Ce n'est pas différent de l'exercice auquel sa cousine l'astreignait, lorsqu'elle lui faisait répéter des phrases en anglais en la forçant à ne produire aucun accent hispanique. Ce qu'elle n'est jamais parvenue à faire dans une conversation spontanée. Là ce n'est qu'un seul mot, un tout petit mot et à chaque fois que la plus grande du groupe s'y essaie, Luz mime le mot avec ses lèvres et le geste sans sa baguette. Finalement Eustache expulse sa dernière limace et à son tour, son amie le tapote dans le dos, exactement de la même manière qu'il avait fait un peu plus tôt. « Tu vas bien ? »

Elle aimerait bien elle aussi s'entraîner à lancer le Finite alors elle se dit qu'ils s'y mettront à deux pour le faire. « Crache-limace ! » prononce-t-elle en pointant sa baguette sur Matthew. « T'es d'accord ? » Mais il est bien obligé de l'être. Elle se saisit du seau et pendant que Eustache s'attaque à son premier essai, elle le confie à sa victime. Puis à son tour, reproduit ce qu'elle a retenu de la tentative fructueuse de Jane : concentration, geste, parole. « FinITé ! » Il lui semble que le garçon est à court de limaces, mais ça ne dure qu'un instant. Alors quand son tour vient à nouveau, elle réessaie, plus concentrée et plus convaincue : « FinITé ! » Et cette fois c'est la bonne. Satisfaite, elle  décide que ses camarades ont le droit de reprendre l'entraînement sur elle et se rapproche de Matthew pour lui dire : « Vas y si tu veux te... » venger, mais elle ne trouve pas le mot. « ...sur moi.  ¡Anda! » Elle saisit le récipient, se tourne vers Eustache et hoche la tête pour lui signifier que c'est à son tour d'interrompre le maléfice.

En italique et au passé, le narrateur racontait les histoires telles qu'elles se déroulaient dans l'univers imaginaire de Luz.

Sans effet de style et au présent, le narrateur rapporte actions et environnement le plus proche possible de la réalité.

Feuille de personnage
Expériences Magique:
45/250  (45/250)
icône :
Oma Brown
Ven 17 Fév - 23:29
Oma Brown

Cours de niveau 1

Les premiers et deuxièmes années, enjoués à l'idée de lancer un bon crache limace à leurs camarades se mirent tout de suite au travail. Ah oui, il n'y a pas de fainéant pour ce cours généralement.
Oma passait dans les rangs, observants les différentes tentatives pour le moment infructueuses. Puis, un premier élève réussi !
Et pas n'importe lequel !
C'était ce bout de choux de Matthew Ross, son chouchou de première année... Décidement, qu'il était doué. Un sentiment de fierté l'envahit. Avec un grand sourire elle le félicita:

-Bravo Matthew ! Du premier coup ! Tu es le premier à réussir ! Cela fera cinq points d'expériences et cinq points pour Thunderbird !

Elle restait prêt de leur groupe, et vit les tentatives infructueuses de Jane.

-Il faut dire finITé miss Pound. Réessayez.

Elle finit par y parvenir tandis qu'Oma acquiesçait et allait voir les autres groupes, de plus en plus d'élèves commençaient à maîtriser le sort. Parfait.

Elle profita que les différents groupe soient occupés et n'aient pas trop de questions à lui poser pour aller fouiller dans son placard. Elle en sortit un carton remplit de briques qui clignotait. Elle les avait enchanté préalablement dans la journée.

-Nous arrivons à un moment du cours où vous avez tous réussi au moins une fois le sort. Ou ne tarderez pas à le réussir. Maintenant, il faut pérenniser cet acquis, vous entraîner pour que vous réussissiez à chaque fois. Essayez de le faire deux voir trois fois. A la fin du cours, ceux qui arriveront à désenchanter ces briquettes gagneront les points d'expériences. Pour les autres il y aura des devoirs et vous devrez être capable d'utiliser finite au prochain cours. Vous avez tous compris ?

OMA
Brown

Feuille de personnage
Expériences Magique:
15/100  (15/100)
icône :
Matthew Ross
Mer 22 Fév - 13:26
Matthew Ross

Un sourire rempli de fierté illumine mon visage quand Brown me complimente. Vraiment, je l’adore. Elle sait reconnaitre les meilleurs ! Et sans doute ceux qui le sont moins. Alors qu’elle donne des conseils à Jane, je pose mon regard sur ma camarade. Bien sûr, ma première réaction est d’afficher un sourire amusé. L’envie de me moquer me prend, mais pas tant que la prof est à côté de nous. Je tiens à mon image d’ange. C’est donc avec force que je me retiens de pouffer devant les essais lamentables de la deuxième année. Enfin, disons que c’est rigolo au début. Là, ça commence à devenir longuet… Franchement, même moi je la pensais pas si nulle ! Faut croire que j’avais encore trop d’estime pour elle.

Alors que je m’apprête à lancer le contre-sort sur Eustache, Jane finit enfin à le délivrer. Amen ! Tellement de railleries me viennent à l’esprit pour me moquer d’elle que je ne sais pas laquelle choisir… Une scène attire de toute façon mon attention : Luz demandant à l’autre teubé s’il va bien. Trop choupinoupinet ! Et puis… le drame ! Luz ose me lancer le crache limace ! A moi ! Son ami ! Bon okey, pas sûr que ce soit réellement mon amie, mais quand même ! Elle me demande ensuite si je suis d’accord après m’avoir lancé le maléfice. Normalement, on demande avant !  

Je lui lancerais bien un regard noir si je n’étais pas trop occupé à vomir une de ses saloperies visqueuses dans le sceau que l’on me tend. Baaaaaaaaaaah. Ré-pu-gnant ! Je crois que je vais devoir me brosser les dents pendant une heure pour virer ce goût horrible. Dans une bulle visqueuse, une autre arrive. Allez Luz ! Grouille ! Je t’ai sauvé du premier coup moi ! Après un échec, elle arrive son sort. Allez Matt, sois gentil. Fallait bien que tu y passes aussi. D’un revers de main, je m’essuie sur la bouche. Ou sont passés mes mouchoirs ?! « Bravo Luz. Tu es meilleure que Jane. » Ce qui n’est pas bien dur… Clin d’œil à la petite Thunder. Oui, même après un crache limace, je me sens obligé de taunt.

Bon. Reste plus que l’autre. Normalement, c’est le moment où on commence à s’inquiéter… Mais avant, toi aussi déchiffre le langage codé de Luz. J’affiche une grimace interrogative. « Quoi ? Que je me sur toi ? J’veux même pas savoir à quoi tu penses Luz ! » Lancé-je avant de porter mon attention sur Jane. « Crache limaces ! » Allons, tu croyais quand même pas y échapper ? Tout le monde y est passé. Même moi. Je lui colle le sceau dans les mains avant de m’adresser à Eustache. « Allez, à toi de briller ! »

Bien que la perspective d’admirer Jane vomir des limaces en continue soit amusante, Brown invite ceux qui ont déjà finis à faire un autre exercice. Je tapote l’épaule de Luz. « Viens. On est trop fort nous. Les briques vont trembler. » Ou comment se débarrasser discrètosse de Jane et Eustache ! J’attrape la thunder par la main – au cas où elle aurait pas compris qu’on met les voiles. Puis je me dirige vers les briques. J’en prends une pour la donzelle et une pour moi.  

La brique dans la main, je l’observe. Elle brille d’une lueur chelou. Je fais un signe de tête à Luz pour l’inviter à aller un peu loin. Au calme. Je retournerai bien à ma place, mais j’ai la flemme de recroiser les autres. Bon, quand faut y aller. « Finite. » La lumière de la brique vacille. Comme la flamme d’une bougie sur laquelle on souffle sans réellement l’éteindre. Évidemment, il fallait se douter que le deuxième exercice serait un plus dur. Je renouvelle le sort. La brique s’éteint. J’ai réussi ! Enfin, je suppose ? Je verrai bien ce que dira Brown.

« Avoue, j’suis trop fort ! » lancé-je à Luz. J’aurai pu lui demander si elle s’en sortait, mais me vanter me semble une meilleure option.

Petit sourire fier.

love.disaster

Feuille de personnage
Expériences Magique:
0/100  (0/100)
icône :
Citation : "Dans la lune"
Baguette : crin de licorne, bois de hêtre, flexbible.
Selenas Y. Zigzag
Etudiant en 1ère année — Horned Serpent
Etudiant en 1ère année — Horned Serpent
Lun 27 Fév - 19:36
Selenas Y. Zigzag
Spoiler:

Selenas aime bien les cours, car pendant les cours, il voit Solarium. Ce n'est pas la seule raison, Selenas aime bien apprendre. Les autres élèves le disaient, dans le couloir : Finite, c'est important. Il veut apprendre.
Selenas connait déjà plusieurs sorts, grâce à son papa et à Mrs Brown qui sait comment lui faire comprendre. Ce sont souvent les sorts jolis, ou en lien avec la nature, qu'il apprend le mieux. Les autres, il fait tout de travers. Mais Solarium lui dit toujours que c'est sa façon, donc que c'est la meilleure. Et Selenas le croit.

Aujourd'hui, Professeur Brown parle de crache-limace et Selenas sourit, c'est plutôt drôle ça, crache-limace. CRACHE-LIMACE. Il l'a déjà vu dans le parc. Mais après l'amusement accourt la panique, car non, Selenas ne connait pas crache-limace, Selenas ne connait pas la mode. Et quand Professeur Brown – qui va trop vite maintenant, il n'a pas le temps de comprendre – parle de subir le crache-limace, Selenas sent bien son coeur qui lui fait mal.
Il reste un peu sur le côté, tout près de Solarium, qui devine sûrement son angoisse. Comme toujours.

BWEARGL

Il sursaute. La fille à côté de lui, qui est dans la classe de Solarium, vient de vomir une limace. L'oeil doré de Selenas se fixe aussitôt sur la bestiole qui laisse une traîné argentée dans son sillage. Puis il regarde la fille, elle est toute blanche.
Il tente de se concentrer pour suivre les événements, malgré ses yeux attirés par la limace, ses oreilles bousculées par les sons de dégueulis.

Bien. 5 points d'expériences pour Luz. Désignez un volontaire dans chaque groupe, lancez lui crache limace puis finite. Le premier groupe qui arrive à arrêter crache limace gagne 5 points ! Vous pouvez commencer...

L'angoisse remonte dans son ventre et se niche dans sa gorge, il l'imagine un peu comme un oiseau très vif. Il faut agir, il faut trouver un groupe. Mais c'est Solarium le plus sociable, c'est toujours lui.
Selenas entend fort la voix d'un garçon que Professeur Brown a félicité. Matthew. Selenas lui lance un regard très sombre. Il parle fort, il parle agressif. Il n'aime pas l'énergie qu'il envoie autour de lui.

Selenas plonge son regard amputé dans celui de son frère qui lui fait un signe de tête, en direction d'une autre fille aux cheveux très courts. Il sent ses joues s'embraser, mais déjà Professeur Brown parle de la fin du cours, et lui, lui n'a quasiment rien fait. Il sait que son frère attend qu'il soit en confiance pour agir lui-même. Solarium fait toujours ça.
Selenas fait quelque pas vers ce groupe-là, ne s'arrête pas.

Finite, finITe, finITE... se repète-t-il en serrant fort sa baguette, l'oeil rivé sur la jeune fille qui blanchit, blanchit, blanchit, comme la Lune dans la nuit.

Des enfants sont partis, celui à l'énergie désagréable aussi. Il reste un enfant sans bras et une fille sans cheveux, et Selenas penserait : "c'est drôle, moi je n'ai pas d'oeil" mais Selenas est trop concentré pour penser. Ses mâchoires sont vissées l'une à l'autre, ses tempes bourdonnent, son front se peuple de petites gouttes de sueur. Il ne veut pas rater. Il sent derrière lui le regard de Solarium.
Il se poste devant les deux enfants qui le scrutent d'un drôle d'air. Il se demande si Professeur Brown le regarde. Il ne vaut mieux pas y penser. Selenas se récite une chanson dans sa tête pour faire monter son quota de courage. Il lève le bras.

FinITe !

Sa voix est ferme, douce et tremblante à la fois. Ça fait un drôle d'effet.
Son oeil d'or darde sur la fille un regard aussi intense qu'un feu. La fille est toujours blanche et il lui semble que sa main est crispée sur son ventre. Bien sûr, ça n'a pas mar...

Elle avale !
Elle ne vomit pas ?
Va-t-elle vomir ?
Oui c'est sûr...
Non !
Non, elle reste bien droite, et d'ailleurs ses joues sont plus roses !
Il a réussi ?
Non...
Si.

Selenas fait un grand sourire.
Ses pensées et ses émotions se bousculent à l'intérieur. Il respire très fort.

A mon tour, dit-il aux deux autres de sa voix douce, un peu étouffée. Lancez-moi le sort crache-limace.

Après tout, ce n'est pas si terrible de cracher des limaces. Il pourra leur donner des noms et leur fabriquer des maisons.

Feuille de personnage
Expériences Magique:
0/100  (0/100)
icône :
Baguette : 28,5 cm, bois de cyprès et crin de licorne
Solarium Y. Zigzag
Jeu 9 Mar - 0:12
Solarium Y. Zigzag
Solarium n'avait pas beaucoup écouté le début du cours. Ni le milieu à vrai dire.
Il n'était pas très content, Solarium.
Tous les première année étaient là, et il y avait même quelques deuxième année. Selenas était là, aussi, tout près de lui, et c'était ça aussi qui lui permettait de ne pas s'énerver pour de vrai. Une main jouait fébrilement avec sa baguette, et l'autre, l'autre, elle se grattait l'épaule. Fort.
Il était nerveux, Solarium, et tout ça c'était de la faute de ce débile de Matthew.

Thunderbird ou pas, ce garçon là ne perdait rien pour l'attendre.
D'ailleurs, au fond, il avait beau faire le fier mais personne ne l'aimait, à part la prof. Et surtout pas Solarium qui pour ne pas y penser fixait le bois de son bureau et ses rainures, ses creux, ses petites bosses. Toutes les strates, les gravures apposées par les élèves. Quand tout le monde commença à s'agiter et cracher des limaces, surmonté par les cris de Ross, il finit par lever la tête curieusement. Pas besoin de mille ans pour décrypter la situation. Peut-être qu'il n'avait pas trop manqué de la leçon, il n'avait pas entendu Madame Brown, mais puisque Luz crachait des limaces, il en déduisit que c'était ça l'exercice, et il se sentit soudainement un peu nul de ne pas connaître ce maléfice là.

Il eut vite la confirmation à sa supposition, Oma annonçant qu'ils devaient tous l'avoir réussi, l'exercice, ou au moins une première fois . Tous ? Pas vraiment, en fait.
A côté de lui il sentait Sel' et son angoisse. Sans mot dire, il tâtonna jusqu'à attraper la main de son frère et le regarda dans les yeux. Il lui sourit, très doucement, très solairement pourtant. Tout allait bien. Solarium montra alors d'un geste de tête Luz. Il n'irait pas s'exercer pas tant que son frère n'y serait pas allé; et son frère y alla. Très vite le Thunderbird se retrouva tout seul, sans Crache Limaces et sans partenaire ni rien du tout. Il eut quelques instants d'hésitation, il regardait Selenas faire ses preuves, et il était si fier ! Si fier ! Matthew n'était rien du tout à côté, ça c'était sûr. Personne n'était rien à côté de Selenas, de toute façon.

Lancez-moi le sort crache-limace.

Solarium, sa baguette à la main, n'avait toujours rien fait non plus. Il regarda les briquettes que Ross s'amusait à éteindre, et il savait qu'il n'en était pas encore là, lui, mais pourtant. Mais plus personne ne crachait de limaces, et lui... lui... Lui se grattait frénétiquement un bras, toujours aussi stressé.

Je le connais pas, le sort, moi non plus. , souffla le 1ère année de sa voix un peu éraillée et plus rauque que celle de son jumeau. Je peux tout de suite essayer sur les briquettes, madame ? Un temps, il montra le carton plein à ras bords. Y'en a plein, c'est pareil que des limaces de toute façon, non ?

Il sourit de nouveau, mais le sourire était pour Oma, cette fois, et il était plus poli et réservé.
Un regard de côté vers son frère, ensuite. Les gens qui allaient lui lancer des sorts avaient intérêt à le faire gentiment, il n'allait pas le supporter, autrement. Ses doigts se reserrèrent un peu sur sa baguette.

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut