:: Le Château :: L'Antre :: L'infirmerie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allô maman bobo !

Feuille de personnage
Expériences Magique:
40/100  (40/100)
icône :
Citation : La vie, c'est simple, il suffit de faire ce qu'on a envie de faire au moment où on a envie de le faire et sans se poser trop de questions.
Niveau : Sorcier en Herbe
Baguette : 23 cm, bois de laurier, plume d'oiseau-tonnerre, souple
Spécialité : Etude et soin aux créatures magiques
Quidditch : Batteuse
Gaia Grass
Etudiante en 8eme année - Wampus
Jeu 26 Jan - 19:22
Gaia Grass
Nous étions à peine rentrés de vacances que je devais déjà faire un passage à l'infirmerie. Comme souvent, je m'étais fait mal en jouant au Quidditch, mais cette fois-là, c'était totalement de mon Depuis la reprise des cours et des entraînements, je me donnais à fond et lorsqu'il n'y avait ni l'un ni l'autre, je me donnais à fond dans d'autres choses. Comme je savais si bien le faire mais... en pire. Je me prenais la tête, mais surtout, j'étais en conflit avec moi-même. Sur le terrain aujourd'hui, ça s'était traduit par un manque de calcul de mes propres limites. Crampe. Chute. Potentiellement bras cassé. Ca s'arrangerait en un rien de temps, mais pour le moment ça faisait un mal de chien. J'avais insisté pour me rendre toute seule sur place, en mettant l'accent auprès de ma serviable capitaine sur la honte que je ressentais d'avoir fait une erreur de débutante. En vérité, elle serait bien du genre à s'inquiéter pour moi et je ne voulais pas. Parce que tout allait bien. Vraiment. Très bien. J'avais juste le bras qui tirait un peu. Très bien.

J'avais mis mon bras dans mon écharpe, assez grossièrement, je n'étais pas médicomage, et lorsque je passai la porte de l'infirmerie, l'odeur si familière de l'endroit, avec ses potions guérisseuses et ses accessoires stérilisés me faisait déjà me sentir mieux. Non, M'dame Valentina Moore n'était pas encore capable de soigner les gens dans la seconde où ils pénétraient dans son repère, j'étais simplement rassurée d'être dans ce lieu que je connaissais bien. Et j'aimais beaucoup l'infirmière, je lui faisais confiance pour me rafistoler en bonne et due forme et peut-être même pour me garder un peu plus longtemps que nécessaire (par inquiétude ou par compassion, qui sait) vu qu'il n'y avait pas encore foule dans les locaux. Pour le moment, il n'y avait personne, même, constatais-je en parcourant tous les lits du regard. Je m'assis sur l'un d'entre eux, attendant patiemment qu'on s'occupe de moi.

Valentina devait être affairée à son bureau, il y avait toujours des lettres qui arrivaient pendant les vacances, elle avait sans doute du tri à faire. Pour bien la notifier de ma présence, je lançai à tout hasard un : « Bonjour ? » Puis j'entendis des pas. C'était bien ceux de mon infirmière préférée. Non pas que ça m'aurait dérangée que Kai s'occupe de moi, vous savez, quand on souffre d'une fracture et qu'on sait que le travail sera bien fait, on se fiche de ne pas être la meilleure amie de son guérisseur. Mais bon, je n'y peux rien, je préfère sa compagnie à elle, alors j'étais heureuse et même soulagée de la voir arriver, surtout aujourd'hui où, sans parler de mon bras cassé, je n'étais pas au mieux de ma forme.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Expériences Magique:
0/250  (0/250)
icône :
Citation : Lorem Ipsum
Niveau : Mage
Baguette : Epicéa, Phoenix, 30.5 cm, Flexible
Poste : Infirmière

Valentina Moore
Infirmière en Chef
Infirmière en Chef
Lun 6 Fév - 22:28
Valentina Moore
Allô Maman bobo !

Valentina était à paisiblement à l'infirmerie à ranger ses fioles de potions lorsque Gaia entra dans la pièce. Elle ne mit pas longtemps à la reconnaître quand elle remarqua sa présence avec un "bonjour" interrogatif, tout d'abord parce qu'elle était une habituée des lieux, mais surtout parce qu'elle avait la peau noire, mais surtout de sublimes cheveux bouclés qui lui faisaient une tête de lion. Valentina laissa les potions de côté et se rapprocha de la jeune femme.

Oh, bonjour Gaia.
  Elle l'examina rapidement et remarqua son bras en écharpe. Vue la terre sur ses vêtements, elle devait aussi venir de l'entraînement de son équipe de Quidditch. Elle la regarda avec un sourire maternelle et s'assit à côté d'elle sur le lit.

Hmm ... mauvaise chute ? Tu as fait ça à l'entraînement ? ... Laisse moi regarder de plus près.
  Avec délicatesse, la mère de famille retira l'écharpe tout en tenant le poignet de Gaia fermement afin de faire bouger son bras le moins possible. En quelques coups d'oeil, elle arriva à la conclusion qu'il était sûrement cassé, cependant, elle attendit les explications de son habituée préférée pour commencer à lui parler de ce qu'elle comptait faire pour soigner son bras et abréger ses souffrances dans les heures à venir.

Codage par Arwing d'Epicode

Feuille de personnage
Expériences Magique:
40/100  (40/100)
icône :
Citation : La vie, c'est simple, il suffit de faire ce qu'on a envie de faire au moment où on a envie de le faire et sans se poser trop de questions.
Niveau : Sorcier en Herbe
Baguette : 23 cm, bois de laurier, plume d'oiseau-tonnerre, souple
Spécialité : Etude et soin aux créatures magiques
Quidditch : Batteuse
Gaia Grass
Lun 13 Fév - 14:58
Gaia Grass
L'infirmière apparut sans me faire trop attendre. Avec sa voix pleine de douceur et son regard de maman. Oui, elle était un peu la maman des élèves, je savais que je n'étais pas la seule à la voir ainsi. Elle s'occupait bien de moi et même ses réprimandes ressemblaient à des recommandations, tant elles étaient empreintes de cette gentillesse qui la caractérisait. Alors même si j'affichai des grimaces de douleur lorsqu'elle manipula mon bras, elle le faisait avec la plus grande des précautions, ce qui m'évita de lui hurler dessus ou de lui balancer ma main valide en pleine face. En vrai, les premières fois où j'avais atterri à l'infirmerie (c'était un tout autre personnel), je n'avais pas pu me retenir. A présent, j'étais habituée. Ce n'était pas agréable, mais c'était une souffrance que je connaissais. Contrairement à l'autre, moins virulente, mais plus sournoise, qui me rongeait l'intérieur petit à petit et qui finirait par m'avaler complètement, un de ces jours.

« Oui, ben comme d'habitude. » répondis-je sans trop m'étaler. Mais ce ne serait pas suffisant, parce qu'elle allait me demander des détails, prétextant un intérêt médical mais avec bien d'autres objectifs. Celui de me faire passer le temps était acceptable, celui de comprendre un peu mieux ce que j'avais vécu penchait dangereusement vers une empathie que je voulais refuser aujourd'hui, alors même que j'en avais beaucoup plus besoin que les autres fois. « Je pense que c'est cassé. » commentai-je. Je n'avais pas pour prétention de lui apprendre son métier et d'ailleurs, elle savait que rien dans mon ton n'était négatif, il n'y avait pas d'arrogance, pas d'agacement, juste une certaine platitude, de la même manière que j'aurais pu dire « Il fait beau aujourd'hui. ».

Je changeai de stratégie et lui avouai : « J'ai été inconsciente, je suis allée au delà de mes limites, même si je suis endurante... Trop c'est trop. Du coup j'ai eu une crampe et je suis tombée de trop haut. C'est tout. C'est ma faute et j'ai super honte. » Ce n'était pas un mensonge et ça justifiait largement à la fois ma mine déconfite et le fait que je n'avais pas souhaitée être accompagnée. En général, lorsque l'un de nous se blesse en entraînement, il y a toujours quelqu'un pour l'accompagner, moi-même il m'est arrivé de me porter volontaire, mais j'ai bien montré que je pouvais m'en sortir et précisé à mes camarades de continuer sans moi. Quelque part, c'était réconfortant de les savoir toujours en train de s'amuser même si moi j'étais hors-service.

Feuille de personnage
Expériences Magique:
0/250  (0/250)
icône :
Citation : Lorem Ipsum
Niveau : Mage
Baguette : Epicéa, Phoenix, 30.5 cm, Flexible
Poste : Infirmière

Valentina Moore
Infirmière en Chef
Infirmière en Chef
Mar 14 Mar - 10:31
Valentina Moore
Allô Maman bobo !

Valentina remarqua rapidement l'attitude un peu fermée de Gaia, mais ne voulut rien relever immédiatement, elle ne souhaitait pas la braquer, sachant pertinemment qu'elle n'obtiendrait pas plus d'informations si cela arrivait. Elle alla donc dans son sens, sans trop insister au début.

Quidditch n'est-ce pas ?

L'infirmière lui sourit à nouveau, relâchant son bras et se dirigeant vers le bureau pour récupérer sa baguette afin de soigner le bras. Alors qu'elle revenait, la jeune fille donna son propre diagnostic à Valentina qui acquiesça avec douceur :

Effectivement, il m'a tout l'air cassé, mais je vais te réparer ça en moins de deux.

Puis, elle s'assit de nouveau à côté d'elle, cherchant dans sa mémoire le sortilège exacte qui allait permettre de réparer un bras casser sans aggraver le cas de la jeune femme. Alors qu'elle préparait mentalement son sortilège en levant sa baguette au dessus du bras de Gaia, elle lui avoua finalement. De toute évidence, quelque chose la tracassait réellement, on sentait un grand ras le bol de sa part. Cependant, avant de lui répondre elle lança le sortilège :

Attention, ça risque de te faire un peu mal. Brachium Emendo !

Le bras de la jeune femme bougea un peu sous l'effet du sort et on entendit un lourd craquement, les os se remettaient correctement en place. Valentina sourit alors, satisfaite d'avoir réussit le sortilège dont le principal effet lorsqu'il était raté était de faire disparaître totalement les os d'un membre. Elle reporta ensuite son attention sur la Wampus :
Trop c'est trop ? Qu'est-ce que tu veux dire par là Gaia ? Ferula !

Une attelle et des bandages apparurent et s'enroulèrent autour du bras de la métisse. Valentina la regarda avec douceur et attendit qu'elle lui réponde.

Codage par Arwing d'Epicode
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut