:: La Paperasse Magique :: Le Miroir :: Carnet de Bord Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je ne dis pas que les cours de sortilèges et enchantements sont les plus importants...

Feuille de personnage
Expériences Magique:
45/250  (45/250)
icône :
Citation : Recette saumon à l’échalote: Mettre les échalotes avec le beurre dans une poêle. Mettre les pavés de saumon quand les échalotes sont translucides, saler légèrement. Quand le saumon est cuit, le réserver dans une assiette. Déglacer les échalotes cuites avec le vinaigre balsamique coupé avec un peu d'eau. Ajouter la pointe de moutarde. Faire mijoter 2-3 mn puis ajouter la crème. Remettre les pavés de saumon dans la poêle juste avant de servir afin de les rechauffer. Miam, Miam... Servir avec du riz ou, pourquoi pas, du chou romanesco!
Niveau : Mage
Baguette : Bois de marronnier, plume de Thunderbird, 19.7 cm, souple
Oma Brown
Professeur de Sortilèges et Enchantements & Directrice de Thunderbird
Mer 25 Jan - 22:01
Oma Brown

Brown Oma

Tu es toujours le/la bienvenue Invité !

AmérindienneProfesseureSorts et enchantementFemme

aperçu du caractère

Oma est quelqu'un de foncièrement bon. Elle aura tendance à tirer tous ses élèves vers le haut. Elle est très blagueuse et enthousiaste, elle rit souvent et déteste quand l'humeur est à la déprime. Elle a cependant un côté inconscient et sous estimera souvent les problèmes auxquels elle ou ses proches pourront faire face... Quoi ? Tu t'es fais mordre par un loup garou ? Tu vas pouvoir discuter avec les animaux comme ça, c'est super ! Oma est très sensible à la beauté et à la flatterie. Elle a aussi une grande tendance à se vanter du mérite de ses anciens élèves (qui sont là où ils sont grâce à ses cours) ou celui de son livre (un best seller dans la matière... Quoi ?! Vous ne l'avez toujours pas acheté ?! Il est dans toutes les bonnes bibliothèques !  

en lire plus.

Liens recherchés

Chouchou — Oma a ses élèves préférés. Parce qu'ils sont bons ou savent bien la flatter... Avoir une prof dans ses petits papiers est toujours utile...

Mignon petit collègue — Vous êtes un homme ? Vous avez la trentaine ? N'attendez plus ! Ce lien est pour vous ! Oma adorera vous reluquer et vous faire des sourires dragueur. Quoi, elle ? Marié ? Ne vous en faites pas pour Albert Brown, Oma ne va jamais trop loin, elle aime juste être bien entouré et si jamais vous adorez flatter les gens, vous êtes au bon endroit.

Ex Elève — Avec plus d'une trentaine d'année de carrière, Oma a surement été votre professeur, ou même le professeur de vos parents. Reste à savoir si vous lui avez laissé une bonne impression ou pas.

L'élève qui a touché le fond mais creuse encore — Ce n'est pas que cet élève met de la mauvaise volonté... C'est qu'il est nul. Oma a beau essayer le sortir du trou, il aime resté ensevelie au fond.

Petit fils/Petite fille — Oma a trois enfants, et cinq petits enfants ! Vous la voulez comme grand mère ? C'est tout à fait jouable !

Fan — Oma Brown est l'écrivain d'un BEST SELLER !! ET EN PLUS C'EST VOTRE PROFESSEUR !!!  

Autre — Aucune de vos idées n'entre dans les champs précédents ? Hé bien soyez force de proposition ! Contactez moi :)

Mes RPs

Titre du RP — Pseudo [Terminé/en cours]
Titre du RP — Pseudo [Terminé/en cours]

LIENS

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Jeu 26 Jan - 13:29
Invité
Moi je veux un joli lien avec Maman Oma +v+ j'ai déjà ma petite idée, mais premièrement, je vois mal Oma "draguer" un centaure *tousse* même si la partie supérieur est pas trop mal *retousse* Mais elle fait partie des plus vieille enseignante, sans doute a telle connue l'ancien prof de botanique ** ducoup ils peuvent se connaitre depuis pas mal de temps !

M'enfin, je viens surtout avec une idée précise Oma aurait put aider l'ancien prof de botanique pour l'enchantement qu'Helios à sur tout le corps. Mais c'est pas infini ces trucs là, alors est-ce que mon Centaure pourrait être un patient de chez Doc Brown pour en empêcher l'effacement ?

(enchantement de ninja pour qu'on ne le repère pas facilement dans la forêt quand il se balade, surtout vis à vis des centaures qui veulent lui faire la peau .  )

Feuille de personnage
Expériences Magique:
45/250  (45/250)
icône :
Citation : Recette saumon à l’échalote: Mettre les échalotes avec le beurre dans une poêle. Mettre les pavés de saumon quand les échalotes sont translucides, saler légèrement. Quand le saumon est cuit, le réserver dans une assiette. Déglacer les échalotes cuites avec le vinaigre balsamique coupé avec un peu d'eau. Ajouter la pointe de moutarde. Faire mijoter 2-3 mn puis ajouter la crème. Remettre les pavés de saumon dans la poêle juste avant de servir afin de les rechauffer. Miam, Miam... Servir avec du riz ou, pourquoi pas, du chou romanesco!
Oma Brown
Jeu 26 Jan - 13:48
Oma Brown
Alors je suis méga pour.
Par contre, ça me ferait ajouter le sort en question dans ma fiche de sort non ? Après ça pourrait parfaitement être un rituel qu'Oma aurait apprit lors de son voyage chez les sorciers du monde entier (et ça m'éviterait de le rajouter dans sa fiche de sort :p)

OMA
Brown

Feuille de personnage
Expériences Magique:
15/100  (15/100)
icône :
Citation : Time for a true display of skill!
Niveau : Sorcier en Herbe
Baguette : Sycomore – Ventricule de dragon – 29 cm – Épaisse – Plutôt flexible – Sobre
Matthew Ross
Etudiant en 1ère année — Thunderbird
Etudiant en 1ère année — Thunderbird
Jeu 26 Jan - 14:56
Matthew Ross
(Un centaure qui n'a pas de pantalon. Oui, la précision est importante !)

Si tu veux un lien avec un mâle, un vrai, me voilà ! 8D Oui, je parle de Matthew. Arrête de rire !

Alooooooors, Matthew aime beaucoup le cours de sortilèges et il est plutôt bon (quoi que moins doué pour les sortilèges de type utilitaire / défensif. Parce que ça lui permet pas de faire des bêtises tu vois ! mdrrrr). Par contre, c'est aussi le genre à faire le kéké quand il réussit. XD Bref, c'est un petit crâneur.

Comme t'es vieille... Oups, d'âge mure, tu as sans doute connu son père (et Maman Ross par ricochet, mais pour elle, je te laisse voir directement entre vous) et Matt est le portrait craché de son père côté caractère (aventurier, arrogant). Quand il a les mêmes mimiques que sa mère.

Bref. Je te dépose ça, dis-moi si ça t'inspire quelque chose ! :3

Feuille de personnage
Expériences Magique:
65/100  (65/100)
icône :
Citation : Where is Jessica Hide ?
Baguette : Sureau, plume de phénix, 31,1 cm, rigide
Isaac Henderson
Etudiant en 7ème année - Horned Serpent
Etudiant en 7ème année - Horned Serpent
Jeu 26 Jan - 19:14
Isaac Henderson
Fan.
Isaac est forcément un fan- Il ne peut pas avoir raté un best-sceller, encore moins si c'est l'un de ses professeurs qui l'a publié. S'il l'a pas déjà, il viendra demander une dédicace de suite.
Ou bien poser ses questions sur le bouquin après les cours. Et demander si elle écrit un nouveau bouquin.
Après c'est un bon élève aussi èvê T'en pense quoi mémé ?

Feuille de personnage
Expériences Magique:
10/300  (10/300)
icône :
Citation : Viens donc jouer avec moi, si tu l'oses...
Niveau : Auror
Baguette : Tremble - Ventricule de Dragon - 41 cm
Poste : Professeur de Sciences Occultes et Directeur d'Horned Serpent

Mephisto L. Blackcrow
Professeur de Sciences occultes
Directeur d'Horned Serpent
Professeur de Sciences occultes  Directeur d'Horned Serpent
Jeu 26 Jan - 20:29
Mephisto L. Blackcrow
Ma très chère Oma !

Il est évident qu'il nous faut un lien !

Comme on avait évoqué la chose sur la CB, on peut garder l'idée qu'Oma ait été la professeur de Meph lorsqu'il était lui même étudiant. Il devait être dans ses petits chouchous compte tenu de son naturel charmeur et de son talent pour flatter Meph ayant 43 ans, il y a 30 ans il entrait à Ilvermorny donc ça colle bien au niveau des dates tout ça. x)
Et naturellement quand il est revenu à l'institut comme enseignant, il est passé dans la catégorie collègue séduisant
De son côté je le vois bien apprécier Oma en dépit de son mépris pour la plupart des femmes, simplement parce qu'étant son aîné, elle fait un peu figure maternelle d'une certaine façon et il aura un certain respect et de la sympathie pour elle et voire même une forme d'affection

Si ça te dis on peut aussi envisager un lien avec Circé C'est une élève sage, intelligente et curieuse qui a un don pour les sortilèges même si elle est un peu fofolle à sa manière comme quand elle tente de raisonner un troll c'est Circé quoi x)
Je sais pas trop comment Oma pourrait la considérer ?
En tout cas, je vois bien Circé voir Oma comme la mamie qu'elle aura jamais vu que bon, côté familial avec un papa comme le sien c'est pas trop ça hein  Rolling Eyes

Tiens d'ailleurs, je pensais à éventuellement lui trouver un mentor pour l'aider à moins faire berdol avec son don en légilimencie, Oma pourrait peut être la prendre sous son aile ?

Computer HopeComputer Hope
PLAYWITCH
DC de Circé Silverwood

Feuille de personnage
Expériences Magique:
0/250  (0/250)
icône :
Citation : Lorem Ipsum
Baguette : Bois de poirier △ Plume d'oiseau-tonnerre △ 27 cm △ Ornée de gravure et de reliefs élégants △ Souple △ Assez épaisse
Poste : Professeure de défense contre les forces du mal

Jiun Jie Ross
Professeur de Défense contre les Forces du Mal & Directrice de Puckwudgie
Professeur de Défense contre les Forces  du Mal & Directrice de Puckwudgie
Jeu 26 Jan - 21:01
Jiun Jie Ross
Hellou,

bon j'avais dit j'avais pas encore lu ta fiche, c'est vrai, je l'ai toujours pas lue, shame on me. Mais Jiun Jie étant une ancienne élève qui est revenue après, on peut faire quelque chose. Qu'elle ai laissé une marque ou pas, peu importe. On pourra en reparler par mp si tu veux. c:

Feuille de personnage
Expériences Magique:
35/100  (35/100)
icône :
Citation : A coeur vaillant rien d'impossible
Baguette : Bois de tremble, plume d'oiseau tonnerre, 31cm, souple
Spécialité : Cool, y a encore un an pour se décider !
Quidditch : Poursuiveur et capitaine
Théophile Walker
Etudiant en 7ème année - Thunderbird
Jeu 26 Jan - 21:59
Théophile Walker
Heloooo !! Alors je vois que tu croules sous les demandes (non non je n'oserais pas ) mais je peux pas m'empêcher de venir te faire un petite proposition ^^

Voilà je me disais, comme Oma enseigne depuis un certain nombre d'années déjà elle aurait connu Theo lors de son arrivée où il n'était à l'époque qu'un insupportable garnement qui n'écoutant rien ni personne et ne faisait aucun effort en cours. Du coup il aurait sûrement passé beaucoup d'heures de colle en compagnie d'Oma à cette époque. Et depuis 3,4 ans il s'assagit vachement et prend (un peu) conscience de l'importance d'avoir de bons résultats scolaires. Sauf qu'il a pas mal de lacunes du coup, alors vu le caractère d'Oma je le vois bien aller lui demander des conseils voir même cours de rattrapage.

Alors je vois bien un petit lien de sympathie se tisser entre eux, et Théo aurait sûrement tendance à aller la voir quand il aurait certaines questions pour adulte (pas comment faire sa lessive non plus hein) mais genre la vie après Ilvermorny, les cours à choisir pour la 8ème année tout ça, ses parents étant assez indisponibles...

Et comme ils ont l'air aussi insouciant l'un que l'autre et qu'ils semblent avoir le même optimisme, je me dit que ça pourrait amener des situations funs XD

Voilà voilà, qu'est ce que tu en penses ?!

Feuille de personnage
Expériences Magique:
45/250  (45/250)
icône :
Oma Brown
Ven 27 Jan - 0:16
Oma Brown
Helios: Donc du coup, je suis partante pour le lien que tu proposes, voilà ce à quoi j'ai pensé:
"Je n'aurais jamais pensé compter un jour un centaure parmi mes amis. Et pourtant, j'ai fais le tour du monde et vu des milliers de choses différentes. Il reste que les centaures sont un peuple très anti-humain peu importe leur région du monde. Helios, est donc une rareté. Une rareté banni. Afin d'aider mon collègue à se rendre discrètement en forêt, j'effectue régulièrement un rituel des sorciers thaïlandais. Il permet de mieux se fondre dans le décore. C'est un des rares rituel qu'il m'est encore aujourd'hui, impossible d'adapter à l'usage des baguettes magiques."

Bébé Ross: Du coup on en a parlé sur la chatBox, Matthew serait un des chouchous d'Oma. Il est doué en sortilège et en plus c'est le fils d'une des ses collègues: BANCO
Je te propose:
"Qu'il est adorable avec son petit air revêche et ses airs fiers... J'adore cet enfant, je pense que c'est un peu mon chouchou de première année (mais ne le dites à personnes, officiellement ce n'est pas bien d'avoir de chouchous) ! Il aime tellement les sortilèges, c'est un plaisir d'avoir un élève aussi jeune et intéressé dans sa classe. Et puis c'est le digne fils de Jiun Jie, une sorcière très talentueuse."

Isaac: UN FAN :D JE DIS OUI !!!!
Je te propose ça:
"Le premier cours de sa première année, le jeune Isaac Henderson était venu vers moi et m'avait demandé de signer un exemplaire (une édition originale s'il vous plait !) de mon best seller ! Rare sont les élèves qui, si jeunes, ont déjà conscience de ma célébrité dans le milieu... Comment ne pas s'attacher à un élève qui se retient de crier avec hystérie dès que vous parlez d'un des passages de votre livre ou de votre expérience personnelle. En plus de ça c'est un très bon élève ! ... J'avoue que j'ai tendance à lui donner un ou deux points en plus quand je le note... Mais c'est seulement pour l'encourager ! Evidemment !!"

Mephisto : Ça me paraît parfait. Ce que je propose pour Oma:
"Mephisto Mephisto Mephisto... Qui aurait pu penser que cet ado boutonneux au physique ingrat devienne un jour un si bel homme ? Je ne me lasse décidément pas de le regarder... En plus de ça il n'a rien perdu de son talent depuis Ilvermorny, il était déjà un de mes chouchous à l'époque. Il était vraiment doué en sortilège (évidemment grâce à son professeur) mais j'ai toujours su qu'il ferait de belles choses... Et le voilà devenu professeur dans la meilleurs école du monde ! N'avais-je pas entièrement raison ? C'est quelqu'un de très plaisant à écouter, jamais un mot de travers et toujours intéressant. Un collègue de choix, sur tous les tableaux... "

Circé: Je vois bien Circé soit comme une de ses chouchoutes comme la chouchoute suprême. Elle a de très bonnes notes, et pourrait être assez proche d'Oma (la voir comme sa grand mère comme tu disais), et elles pourraient avoir des rituels, du type "La tasse de thé du mardi midi". Pour ce qui est de l'occlumentie, Oma n'est pas du tout occlument, je ne sais pas si elle pourrait l'aider dans la pratique. Elle pourrait cependant être de très bon conseil car elle aurait elle même connue énormément d'occluments.

Jiun Jie: Dac il faut aussi que je lise ta fiche je te contact par MP juste après. Mais en général je pense qu'elles auront une bonne relation.

Théophile: Ta demande m'a tellement fait penser au lien de l'élève qui a touché le fond mais creuse encore :'D Ceci dit, Théo semble commencer à remonter. Elle pourrait apprécier qu'il cherche lui même à s'améliorer en demandant de temps en temps des cours de soutient en plus, et prendrait à coeur de le guider dans ses études (et de le sortir du trou). T'en dis quoi ?

Feuille de personnage
Expériences Magique:
10/300  (10/300)
icône :
Citation : Viens donc jouer avec moi, si tu l'oses...
Niveau : Auror
Baguette : Tremble - Ventricule de Dragon - 41 cm
Poste : Professeur de Sciences Occultes et Directeur d'Horned Serpent

Mephisto L. Blackcrow
Professeur de Sciences occultes
Directeur d'Horned Serpent
Professeur de Sciences occultes  Directeur d'Horned Serpent
Ven 27 Jan - 19:03
Mephisto L. Blackcrow
Alors juste un petit truc, le "ado boutonneux au physique ingrat" ça peut pas du tout correspondre à Meph, clairement. Il est bien trop imbu de lui même, arrogant et plein d'assurance pour ça colle avec l'adolescent complexé. Déjà gamin c'était le genre à savoir parfaitement ce qu'il voulait et à jouer de son charme pour l'obtenir. Le beau brun ténébreux de Horned Serpent, champion de duels et d'échecs x)  Du coup ce point là serait à modifier A la rigueur, si tu veux tu peux le décrire comme "efflanqué" dans la mesure où comme beaucoup de garçons de cet âge, il a du avoir une poussée de croissance trop rapide ^^ Sinon le reste c'est tout parfait !

Pour Circé, elle est légilimens en fait pas Occlumens (elle lit dans les pensées des autres mais en revanche, elle est pas du tout fichue de dissimiler les siennes ) En fait, elle est tellement curieuse et fouineuse que sans faire vraiment exprès, elle s'incruste souvent dans la tête des autres vu qu'elle a des prédispositions pour ça x) C'est pas grave du tout qu'Oma soit ni Occlu ni Légi, je pensais que comme elle a quand même de l'expérience, elle pourrait lui conseiller des exercices à faire que la miss apprenne à mieux contrôler son pouvoir, lui recommander des bouquins à lire tout ça ?
Et je suis tout à fait POUR le rituel thé/petits gâteaux du Mardi (Midi après le repas ou 16 h après les cours). Comme ça Circé pourra étancher sa curiosité sur les sorciers amérindiens et demander à Oma de lui apprendre/montrer des danses rituelles   ensuite elle fera la danse de la pluie comme une débile dans son dortoir
Pour ce qui est de chouchoute ou chouchoute suprême je te laisse décider vu que ça dépend d'Oma, les deux me conviennent

Computer HopeComputer Hope
PLAYWITCH
DC de Circé Silverwood

Feuille de personnage
Expériences Magique:
35/100  (35/100)
icône :
Citation : A coeur vaillant rien d'impossible
Baguette : Bois de tremble, plume d'oiseau tonnerre, 31cm, souple
Spécialité : Cool, y a encore un an pour se décider !
Quidditch : Poursuiveur et capitaine
Théophile Walker
Sam 28 Jan - 18:13
Théophile Walker
Parfait ! Parce que même s'il fait des efforts, à part en ce qui concerne la pratique où il commence à bien s'en sortir, dès qu'il faut plonger le nez dans un livre il a encore du mal à dépasser le niveau des pâquerettes XD Et donc il aurait tendance à aller voir Oma de temps en temps (en essayant de faire en sorte d'être discret parce qu'il ne se vantera d'avoir besoin de quelqu'un >_>) quand il aurait besoin d'aide (ou juste pour discuter parce qu'il est comme ça aussi XD)

Donc je m'occupe de mettre à jour ma fiche de lien au plus vite
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut