:: Le Château :: L'Antre :: La Cantine Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Moins y a de fous, plus y a de riz

Feuille de personnage
Expériences Magique:
40/100  (40/100)
icône :
Citation : La vie, c'est simple, il suffit de faire ce qu'on a envie de faire au moment où on a envie de le faire et sans se poser trop de questions.
Niveau : Sorcier en Herbe
Baguette : 23 cm, bois de laurier, plume d'oiseau-tonnerre, souple
Spécialité : Etude et soin aux créatures magiques
Quidditch : Batteuse
Gaia Grass
Etudiante en 8eme année - Wampus
Etudiante en 8eme année - Wampus
Ven 13 Jan - 15:26
Gaia Grass
« Noah, on mange ensemble ? »

A la fin du cours de sortilèges, j'interpellai mon ami à travers la masse d'élèves. Il y a certaines matières où on est très peu, et puis à côté, il y a les sortilèges dont la popularité ne baisse jamais. Ce qui est complètement normal, me direz-vous, car toute spécialité que nous avons choisie, tout avenir que nous planifions pour notre sortie de l'école, nous aurons toujours besoin de savoir utiliser une baguette. Lorsque j'avais dû choisir quels cours abandonner, j'avais conservé celui-ci, même s'il fallait que je travaille de plus en plus pour avoir des résultats convenables et que ça ne m'enchantait pas des masses (mais je le faisais tout de même). Heureusement, le cours en lui même reste agréable, il y a des jours où c'est un peu plus long que les autres (surtout le créneau avant manger), mais aujourd'hui ç'avait été plutôt sympa.

En arrivant dans la cantine, je constatai l'agencement du jour : il y avait plusieurs petites tables relativement espacées les unes des autres, j'en repérai une du regard et j'espérais qu'elle resterait libre et isolée d'ici mon retour, repas en mains. Un large buffet était mis en place au fond de la salle pour que chacun puisse choisir de quoi se restaurer et comme d'habitude, les elfes s'étaient surpassés pour fournir des plats plus alléchants les uns que les autres. Comme c'était treize heures passées, une bonne partie des élèves encore présents s'apprêtait à quitter les lieux pour laisser la place aux autres. Nous en l'occurrence, ma classe de sortilèges et les autres malchanceux qui avaient dû faire taire leurs petits ventres enragés pendant près d'une heure.

De temps en temps je jetai des coups d'oeil vers les autres pour voir si Noah suivait. Ma petite taille rendait ce genre de situations plutôt inconfortable, mais de toute façon je savais qu'il m'avait entendue. J'avais juste à m'installer, il me repérerait : suivez la touffe blonde. Aussi je me dirigeai avec mon assiette vers ma table, toujours libre. En passant, je saluais mes camarades que je n'avais pas encore vus de la matinée, sans m'attarder parce que j'avais simplement envie de manger seule avec Noah aujourd'hui. Je posai mon assiette sur la table, mon sac au pied de la chaise et je me tortillai pour apercevoir mon ami. Une fois repéré, je me mis debout sur la table pour lui faire des signes :

« Noah ! Ici !! »

Pour la discrétion, on repassera, mais au moins un instant plus tard, il était attablé en face de moi et tout le monde était retourné à son repas sans se préoccuper de nous plus que ça. Parce qu'ils s'en foutaient. Et ça m'allait bien.

HRP:

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut