:: Le Château :: L'Antre :: Les Couloirs Capricieux Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une heure pour (essayer de) tout changer •• [Pv. Kanesha A. Martinez]

Feuille de personnage
Expériences Magique:
20/150  (20/150)
icône :
Citation : Meh.
Niveau : Ensorceleur
Baguette : Bois de saule ; poil de rougarou ; 26cm ; souple
Quidditch : Attrapeur ; a une Comète 290 comme balais
Localisation : Dans un coin paisible en train de lire un livre avec un chocolat chaud à la citrouille
Thomas Cerisier
Etudiant en 4ème année - Pukwudgie
Ven 13 Jan - 13:56
Thomas Cerisier
Une heure pour (essayer de) tout changer- le 6 Janvier 2017 -

Thomas Louis CERISIER

Kanesha Alexandra MARTINEZ

Super, alors ils allaient être répartis en groupes de deux, puis ils allaient devoir se poser des questions les uns les autres et se prendre en photo avec un appareil photo jetable non-maj. Pour le dernier point, cela ne posait aucun soucis à Thomas, même s'il n'avait pas la moindre idée de comment prendre une photo de son ou sa camarade dans un contexte pertinent. Et pour le reste, autant dire qu'il n'était pas vraiment ravi de la tâche, surtout s'il se retrouvait avec quelqu'un qu'il ne connaissait - ou n'appréciait - pas. Est-ce qu'il était trop tard pour fuir ? Après tout, ils allaient devoir quitter l'Imaginarium pour aller prendre ces photos alors qui sait, peut-être que le français pourrait s'éclipser de cette galère et retourner à ses occupations mais.. non, bien sûr que non. Il était tombé en duo avec Kanesha, la fantôme qui les toisait depuis le début du fin fond de la classe ; et Merlin savait à quel point on ne pouvait pas se dérober face à un esprit. Super. Si ça se passait mal il ne manquerait plus qu'il soit maudit ou quelque chose dans le genre par la jeune femme ; c'est pas comme si le karma était tendre avec lui de toutes manières. Il n'était plus à ça près.

La démarche un peu lasse, le pukwudige vint malgré tout à la rencontre de sa binôme pour l'exercice, la saluant tout en se présentant par la même occasion ; sans doute ne devait-elle par connaître son nom. Il espérait que ce ne soit pas le cas. Lui, il la connaissait de réputation, comme on connaissait la plupart des fantômes présents dans l'enceinte de l'établissement. Enfin bon, là ça n'avait pas vraiment d'importance, non ? C'est qu'ils devaient trouver un endroit où aller pour faire leur devoir ; est-ce qu'un fantôme avait encore des dossiers à rendre et des examens à passer ? Bref. Ne sachant pas trop où se rendre pour s'installer, le français laissa le choix à sa comparse de le guider à travers le château. Les Couloirs Capricieux, à l'endroit où la jeune femme était morte, voilà leur destination ; on avait mieux comme cadre pour travailler et passer un moment sympa, vraiment. Mais bon, mieux valait ne pas trop se plaindre ; entre les deux, Thomas n'était pas celui qui avait la plus mauvaise des vies.. car lui il avait toujours la sienne.

Silencieux le long du chemin, il laissa alors Kanesha lui indiquer la route à prendre sans même rouspéter ou traîner les pieds ; n'oubliant pas derrière lui ses affaires, ni même la feuille avec les questions ni l'appareil photo. Puis, après un moment, leurs pas finirent par s'arrêter.

« C'est ici ? lui demanda-t-il alors simplement. »

Au beau milieu des marches, d'accord, soit. C'est toujours mieux que dehors dans le froid, même s'il ne faisait pas bien chaud par ici non plus.

Hrp:

Thomas râle en cornflowerblue
Never One... without the Other
“And now here is my secret, a very simple secret: It is only with the heart that one can see rightly; what is essential is invisible to the eye.”

Membre de la Brigade de Nuit:

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Expériences Magique:
1/1  (1/1)
icône :
Citation : Lorem Ipsum
Spécialité : Cacher des chaussettes
Kanesha A. Martinez
Fantôme
Fantôme
Lun 16 Jan - 23:08
Kanesha A. Martinez
Thomas Cerisier. Biensûr, Kanesha le connaissait de vue mais… ça s'arrêtait là. Elle ne se souvenait pas lui avoir déjà adressé la parole, si ce n'était pour quelques politesses par-ci par-là. Genre lui dire bonjour quand elle saluait quelqu'un d'autre qui se trouvait avec lui.

En bref, elle se retrouvait en binôme avec un parfait inconnu qui, en plus, n'avait pas l'air ravi d'être là. Génial. Et en plus il lui avait laissé le choix du lieu… Tant pis pour lui, elle avait donc décidé de s'installer dans les escaliers où elle était morte. Ils y seraient bien installés : personne ne passait par là, ils y seraient à l'abri du froid et la pierre des escaliers était suffisamment sombre pour qu'elle ait une chance d'apparaître sur la photo.

"Yep. Quoi de plus pertinent pour un fantôme que le lieu de sa mort?"

Demanda la demoiselle, tandis qu'elle s'installait sur les marches. Enfin, pas vraiment dessus puisqu'elle était capable de passer au travers mais elle s'était positionnée comme si elle s'y était assise.

"Vu que tu as la liste, tu veux commencer?"

Kanesha n'avait aucune idée des questions qui se trouvaient sur le questionnaire, mais elle supposait que certaines pouvaient potentiellement être un peu délicates. Hors, elle était déjà morte et avait eut son compte de moments gênants. Peut-être serais-ce plus facile pour Thomas de répondre par la suite si elle y passait la première.

"Je pense pas qu'on soit obligés de répondre dans l'ordre, donc pose-les comme tu veux. De toute façon vu qu'on a pas besoin d'écrire les réponses je suppose qu'on fait un peu comme on veut."

Feuille de personnage
Expériences Magique:
20/150  (20/150)
icône :
Localisation : Dans un coin paisible en train de lire un livre avec un chocolat chaud à la citrouille
Thomas Cerisier
Mer 18 Jan - 10:54
Thomas Cerisier

Thomas Louis CERISIER

Face à la remarque de Kanesha concernant le lieu de sa mort, Louis préféra rester silencieux et afficha une mine un peu crispée. Était-ce ironique ? Allez savoir. Peut-être qu'elle voulait lui faire peur et.. non, cet endroit n'avait rien d'effrayant. Au contraire, ils étaient même plutôt bien placés dans l'école, et ne risquaient pas de mourir de froid comme dans certaines salles. Thomas alla même s'assoir sur les marches afin d'être encore plus à l'aise ; comme le fit sa comparse, même si.. elle n'était pas réellement assise malgré tout. C'était un peu étrange de la voir flotter de la sorte au-dessus des marches.

« Vu que tu as la liste, tu veux commencer ?
- Si tu veux, oui. »

Elle avait choisi le lieu pour faire ce devoir, il pouvait bien commencer à poser les questions. En silence, le pukwdugie posa alors son regard sur les nombreuses questions que comportaient le devoir et.. cela n'allait pas être de la tarte. Pouvait-il vraiment demander à la fantôme où elle se voyait dans dix ans ? Non, pas vraiment.

« Je pense pas qu'on soit obligés de répondre dans l'ordre, donc pose-les comme tu veux, souffla-t-elle finalement. De toute façon vu qu'on a pas besoin d'écrire les réponses je suppose qu'on fait un peu comme on veut. »

C'est vrai, personne n'irait vérifier s'ils avaient bien suivi l'ordre mais.. à y regarder de plus près, mieux valait y aller petit à petit avec les questions et les poser dans l'ordre malgré tout.

« Je crois que c'est plus judicieux de les prendre un peu dans l'ordre, fit-il alors pensivement. Les questions ont l'air d'aller de la moins à la plus personnelle. »

Pourquoi avait-il dit ça ? Sans doute pour justifier le fait qu'il allait tout de même poser les questions dans l'ordre, parce que.. il n'avait aucune idée de quel secret il pourrait partager avec elle - ni même s'il en avait seulement un - et pour les autres questions.. c'était la même chose. Il fallait qu'il réfléchisse un peu à tout ça.

« 'A votre avis, qui est votre binôme ? Expliquez ce que vous ressentez pour lui/elle, à quel genre de personne il ou elle vous fait penser', cita-t-il. »

Lui, il ne savait pas vraiment quoi dire au sujet de la fantôme ; c'est qu'il la connaissait seulement de vue, et n'avait qu'échangé de simple salutations avec elle au cours de ces dernières années. Elle avait l'air gentille, et plutôt ouverte à la discussion, peut-être également pourvue d'un certain humour également. Toutefois, il préféra attendre avant de répondre lui-même à la question. Sans doute préférait-il observer avant, comme toujours.

“And now here is my secret, a very simple secret: It is only with the heart that one can see rightly; what is essential is invisible to the eye.”

Feuille de personnage
Expériences Magique:
1/1  (1/1)
icône :
Kanesha A. Martinez
Fantôme
Fantôme
Jeu 19 Jan - 19:53
Kanesha A. Martinez
"Ah, je vois. Du coup c'est vrai que dans l'ordre ça sera pas mal."

Qu'allait-elle répondre? Lexa commençait à redouter les questions qui allaient être posées. D'ailleurs, quand Thomas lui lut la première elle ne put s'empêcher de grimacer. Ca commençait mal.

"C'est pas méchant, mais… bah j'ai pas trop d'avis sur toi, en fait. Je te connais de vue, comme pas mal de monde, mais on a jamais vraiment discuté."

Bon, allez. Passant une main sur ses yeux, même si ce n'était plus nécessaire depuis longtemps, la fantôme essaya de se concentrer et de réfléchir.

"Je sais que tu es un bon attrapeur, mais en dehors de ça j'entends jamais parler de toi comme on entend parfois parler d'autres. Je suis sûre que tu es quelqu'un de sympa, mais…"

La jeune femme hésita quelques instants avant de continuer. Ne risquait-elle pas de le vexer si elle allait au bout de sa pensée? Tant pis, c'était le but de l'exercice.

"Je sais pas, des fois on dirait que t'es qu'à moitié là. Que tu es en retrait, comme si tu observais et que tu ne voulais pas te mêler à tout ça."

Lexa haussa les épaules, pas très certaine de ce qu'elle disait ni d'avoir été compréhensible.

"Et toi, du coup? A qui je te fais penser?"

Feuille de personnage
Expériences Magique:
20/150  (20/150)
icône :
Thomas Cerisier
Mar 24 Jan - 12:47
Thomas Cerisier

Thomas Louis CERISIER

Bien sûr, c'était normal que la jeune femme n'ait pas grand chose à raconter sur lui - tout comme lui ne savait pas trop quoi dire sur elle en retour - tout simplement parce qu'ils ne se connaissaient pas. Ils ne s'étaient jamais réellement parlés mis à part aujourd'hui, et ne se reparleraient peut-être plus jamais ensuite ; qui sait ? Peut-être allaient-ils devenir amis suite à cette discussion, ou bien au contraire allaient entendre des vérités qu'il ne voulaient pas entendre. C'était un peu le but de cet exercice, dans le fond, que de sortir de ses zones de confort et de rencontrer de nouvelles têtes. Hugo et Jake avaient eu de la chance, eux, d'une certaine manière, que de se retrouver ensembles. Enfin, ça ne servait à rien de râler.

En silence, le pukwudgie écouta alors son interlocutrice se remettre à parler pour tenter de le décrire. Kanesha parla de son poste d'attrapeur au sein de l'équipe de Quidditch, qu'il était sans doute sympa, même si on parlait pas de lui comme on parlait des autres. Comment ? Qu'est-ce que tout ça voulait bien dire ?

« Je sais pas, des fois on dirait que t'es qu'à moitié là. Que tu es en retrait, comme si tu observais et que tu ne voulais pas te mêler à tout ça. »

Tout en disant cela, la fantôme avait hoché les épaules, comme si cela importait peu, ou bien qu'elle n'était pas certaine de ses propos. Au fond, Thomas ne pouvait pas vraiment réfuter ses propos - il n'avait aucun argument pour le faire - mais cela aurait été se mentir que de dire qu'il n'avait pas été surprit par cette révélation.

« Tu dois avoir raison, fit-il avec un sourire crispé. »

Il n'y avait pas grand chose d'autre à dire à ce sujet. Ce qu'il fallait dire, par contre, c'était ce à quoi l'ancienne sorcière faisait penser au prime abord. Bon, cela ne devait pas être si compliqué que ça.. si ?

« Moi non plus je ne sais pas grand chose de toi, si ce n'est par les on-dit, fit-il alors pensivement. Mais là quand je te vois et que je te parle, tu m'as l'air d'être quelqu'un de sympathique et d'ouverte à la discussion, tout en ayant un certain humour. Tu dois aussi avoir un certain don pour l'observation, pour réussir à cerner les gens comme ça. »

Ou peut-être était-ce tout simplement parce qu'elle n'avait que ça à faire de ses journées ; oups, mieux valait ne pas le dire tout haut ça. Mieux valait d'ailleurs changer de question maintenant qu'ils y avaient tout les deux répondu. La suite promettait d'être laborieuse.

« Deuxième question : dire quelque chose de personnel à l'autre, dit-il alors avant de réfléchir un instant. Je, euh, suis allergique au pollen. »

Ce n'était pas une information très intéressante mais, c'était tout ce qu'il avait trouvé à dire dans l'instant. Peut-être que cela n'allait pas convenir à Kanesha, qui sait.

Feuille de personnage
Expériences Magique:
1/1  (1/1)
icône :
Kanesha A. Martinez
Fantôme
Fantôme
Sam 4 Fév - 20:42
Kanesha A. Martinez
"Oh, tu crois? J'pense que c'est surtout parce que j'ai pas mal de temps libre. Après tout j'ai pas de cours, pas de devoirs, … forcément observer les gens c'est devenu mon occupation principale."

Etait-elle particulièrement douée? Non, franchement, Lexa ne pensait pas que ce soit le cas. Néanmoins, elle n'insista pas plus parce qu'il y avait encore d'autres questions sur la liste et Thomas préfèrerait probablement que ça ne dure pas la journée. Elle, ça ne l'aurais pas dérangée mais après tout ce n'était pas comme si elle avait autre chose à faire.

"C'est personnel, ça?"

Répliqua la demoiselle, un sourire en coin sur ses lèvres tandis qu'elle haussait un sourcil. Après quelques instants de silence, elle adressa un clin d'œil à l'élève avant de se laisser aller à rire.

"Promis, je le dirais à personne."

Fit-elle, avec un sourire rassurant. Elle doutait que ce soit une information confidentielle, mais c'était aussi une façon de lui signifier que malgré sa moquerie la réponse lui allait. Néanmoins, la concernant, elle avait choisit de jouer le jeu à fond. Après tout, qu'avait-elle à y perdre de toute façon? D'ici quelques années les élèves se seraient renouvelés et quand bien même Thomas raconterait tout à tout le monde, plus personne ne saurait ce qu'elle avait dit.

"Quand mes parents sont venus identifier mon corps, ils ont promis de revenir me voir. Ils ne l'ont jamais fait. Et j'ai beau comprendre pourquoi, je leur en veux. Qu'ils viennent ou pas, je m'en moque, mais qu'ils rompent leur promesse ça me rend folle de rage."

Feuille de personnage
Expériences Magique:
20/150  (20/150)
icône :
Thomas Cerisier
Jeu 9 Fév - 13:51
Thomas Cerisier

Thomas Louis CERISIER

Bon, d'accord, il fallait avouer que parler de son allergie au pollen n'était peut-être pas la meilleure chose à déclarer pour une exercice comme ça mais.. c'était la première chose à laquelle il avait pensé. Et qu'aurait-il pu raconter d'autre sinon ? Qu'il n'avait pas parlé à sa sœur jumelle pendant près de trois ans et ce même lorsqu'elle avait fini par le rejoindre ? C'était inutile, ça, la fantôme devait bien le savoir. Après tout Kanesha l'avait dit elle-même : elle avait prit pour habitude d'observer les gens pour passer le temps. ... Bon du coup, ce n'était vraiment pas une vulgaire allergie au pollen qui allait l'intéresser et éveiller sa curiosité.

Tant mieux ?

« C'est personnel, ça ? L'interpella la jeune femme avant de rire après un moment de silence et un clin d’œil. Promis, je le dirais à personne. »

Bon, au moins, ils étaient deux à penser que la réponse du puckwudgie était risible et qu'il aurait mieux fait de se creuser un peu plus la tête pour répondre. Certes, la jeune femme avait l'air de l'avoir plutôt bien pris mais.. ce n'était pas une raison pour lui de répondre à côté.

« C'est le seul truc qui m'est venu à l'esprit, maugréa-t-il alors un peu. »

L'air un peu bougon - sans pour autant être vexé, il l'avait cherché après tout - le jeune sorcier se remit alors simplement à lire la feuille donnée par le garde-chasse. Prochaine étape : raconter une blague. Super, c'était de mieux en mieux. Surtout que l'ambiance ne se prépara pas du tout à ce genre d'exercice.

« Quand mes parents sont venus identifier mon corps, ils ont promis de revenir me voir. Ils ne l'ont jamais fait, lui confia tout d'abord la jeune femme. Et j'ai beau comprendre pourquoi, je leur en veux. Qu'ils viennent ou pas, je m'en moque, mais qu'ils rompent leur promesse ça me rend folle de rage. »

Ok alors là, il se sentait vraiment stupide avec ses histoires d'allergies.

Un peu dérouté par une telle confidence, le français - qui avait reporté son attention vers son interlocutrice pendant qu'elle parlait - ne put que se concentrer à nouveau sur sa feuille ; comme si elle était toutefois devenue beaucoup plus intéressante que Kanesha. D'une certaine manière ou d'une autre, Louis était un peu en train de fuir la situation, comme à son habitude et pourtant.. pourtant il tenta de trouver une solution. Chose qui était plutôt de l'ordre de son meilleur ami habituellement.

« Tu n'as jamais essayé de les contacter ? Tenta-t-il tant bien que mal de demander, avant de bredouiller d'une voix encore plus incertaine : enfin je veux dire.. voir avec professeur ou un élève pour leur envoyer un hibou ? »

Il avait proposé ça et pourtant, Thomas savait que ce n'était pas la solution. Lui non plus n'avait jamais réussi à outrepasser sa colère et sa déception pour faire le premier pas vers Sophie ; et pourtant, elle l'avait fait de très nombreuses fois. Un léger soupir - nerveux - s'échappa alors de ses lèvres.

« Ça me regarde sûrement pas, désolé, souffla-t-il alors avant de se taire. »

Ce n'était vraiment pas l'heure de raconter une blague.

Feuille de personnage
Expériences Magique:
1/1  (1/1)
icône :
Kanesha A. Martinez
Fantôme
Fantôme
Mar 14 Fév - 19:06
Kanesha A. Martinez
Oups. Thomas avait vraiment l'air mal à l'aise. Ca n'étonnait évidemment pas Kanesha qui, en revanche, se dit qu'elle avait peut-être exagéré sur la teneur de la confidence. Enfin, de toute façon c'était trop tard et quand bien même elle aurait voulu lancer un oubliette elle n'aurait pas pu. Parce qu'un fantôme, ça n'a pas de baguette. A sa grande surprise, le jeune homme resta sur le même sujet en lui demandant si elle avait essayé de les contacter. Elle dut rester silencieuse trop longtemps, puisqu'il eut le temps d'ajouter que ça ne le regardait pas.

"Sois pas désolé, je t'en ai parlé donc maintenant j'ai qu'à assumer!"

Fit la fantôme, avec un sourire qui se voulait rassurant. Elle aurait voulu faire un geste, comme tendre la main pour la poser sur la sienne quelques instants mais elle n'en fit rien. A quoi bon, de toute façon?

"Je ne les ais jamais contactés. J'ai essayé d'écrire, mais du coup il faut que je demande de l'encre, un parchemin, une plume… et de toute façon j'ai vraiment, vraiment du mal à écrire. Ca me demande énormément de concentration et ils ne m'ont jamais écrit non plus. J'imagine qu'ils n'en ressentent pas le besoin."

Lexa était un peu triste, évidemment, mais elle tâcha de se ressaisir. Après tout, elle n'avait pas besoin de faire subir toute cette histoire à Thomas. Se redressant des marches, elle flotta jusqu'à pouvoir lire les questions indiquées sur la feuille pour laquelle il se passionnait depuis quelques minutes déjà.

"Une blague? Ooooh! J'en connais une, tu vas voir."

Reprenant sa place d'origine, la jeune femme s'éclaircit la gorge ou, plutôt, fit tout comme et lança fièrement la blague la plus mauvaise de l'année :

"Tu sais quel bruit ça fait, un homme qui rentre dans un café? Ca fait plouf!"

Feuille de personnage
Expériences Magique:
20/150  (20/150)
icône :
Thomas Cerisier
Mar 21 Fév - 16:11
Thomas Cerisier

Thomas Louis CERISIER

Certes, elle avait sans doute à assumer ce qu'elle avait fait et dit maintenant mais.. cela ne changeait tout de même pas le fait que Thomas n'aurait pas du se montrer aussi curieux. Il aurait du dire quelques mots réconfortants et s'occuper de ses affaires ; mais non, il avait tenté de trouver une solution, sans doute parce qu'il avait l'impression de ressentir la peine de son interlocutrice.. d'une manière ou d'une autre. Heureusement, cette dernière semblait bien plus ouverte à la discussion face à un problème que lui. Si Louis avait parlé de Sophie, sans doute se serait-il braqué et n'aurait pas donné toutes les informations comme la fantôme ; d'ailleurs, il n'avait même pas parlé d'elle du tout. Peut-être qu'il aurait du le faire pour cette question là mais, c'était trop tard alors, il n'avait plus qu'à écouter ce que Kanesha avait encore à dire.

A nouveau silencieux, le français l'observa alors parler du fait qu'elle peinait beaucoup à écrire et que cela lui demandait beaucoup trop de concentration pour le faire ; puis que de toutes manières, si sa famille voulait lui parler, sans doute l'aurait-elle fait avant en lui envoyant une lettre. Savaient-ils seulement qu'elle hantait l'école ?

« Ils sont au courant ? Avait-il alors demandé sans la quitter du regard. Je veux dire.. je ne leur cherche pas d'excuses hein, ce n'est vraiment pas cool qu'ils ne soient pas venus te rendre visite mais, ils ne savent peut-être pas que tu es.. encore là, à les attendre ? »

Vu de l'extérieur, cela devait peut-être être comique de voir le sorcier qui avait abandonné sa sœur et refusé de lui parler pendant des années. Lui non plus, à sa manière, n'avait pas été cool du tout. Il commençait seulement à s'en rendre compte.

« Et puis, tu pourrais demander à quelqu'un d'écrire pour toi ? »

C'était ce qu'il avait tenté de proposer un peu plus tôt, mais ne s'était pas montré assez clair dans ses propos. Bien sûr que cela devait être dur d'écrire pour un fantôme alors.. pourquoi ne pas demander à un élève ou à un professeur de le faire pour elle ? ... Peut-être parce qu'avant ce jour, elle n'avait encore jamais parlé de tout ça à quelqu'un. Ou bien si, mais voilà. Thomas n'avait pas vraiment d'explication. Pourtant, il savait au fond de lui que sa famille devait toujours tenir à elle, et qu'ils devaient avoir trop mal - être trop tristes - pour oser écrire ou venir lui rendre hommage. Sans doute serait-ce encore pire en sachant qu'elle était restée à l'école sous la forme d'un fantôme. Mais qui sait.. cela pourrait tout aussi bien les aider à se remettre de cet accident, et de voir la vie sous un jour meilleur ? Louis n'aurait su le dire.

Puis, la conversation finit par dévier lorsque la jeune fille se décida à jeter un coup d’œil à la feuille de papier que tenait le sorcier entre ses doigts. Oui, une blague allait peut-être aider à changer l'ambiance qui s'était installée ici bas.

« Une blague ? Ooooh ! J'en connais une, tu vas voir, fit-elle avec un entrain nouveau avant de s'éclaircir la gorge. Tu sais quel bruit ça fait, un homme qui rentre dans un café ? Ça fait plouf ! »

C'était bon enfant, et peut-être vraiment la blague la plus mauvaise de l'année, pourtant, le français ne put s'empêcher de rire ; même si ce n'était qu'un petit peu, son rire s'était montré sincère. Cela lui rappelait les blagues que pouvait sortir Anna lorsqu'ils étaient plus petits. Ah, d'ailleurs, cela lui en rappelait une à lui aussi ! Il n'y avait plus qu'à y réfléchir pour la traduire correctement en anglais et..

« J'en ai une aussi, fit-il tout en reportant son attention vers le papier, puis vers son interlocutrice. Qu'est-ce qui est vert et qui monte et qui descend ? ... Un petit pois dans un ascenseur. »

Un sourire nerveux ne tarda pas à étirer ses lèvres suite à cette petite devinette ; bon dieu, ce n'était vraiment pas drôle en fait.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut