:: Le Château :: La Bibliothèque I.S.J.S :: Le Dédale à bouquins Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une heure pour changer hum sérieusement?

Feuille de personnage
Expériences Magique:
25/100  (25/100)
icône : Pour l'homme, le passé ressemble singulièrement à l'avenir. Lui raconter ce qu'il fut, n'est ce pas presque toujours lui dire ce qui sera?
Citation : Pour l'homme, le passé ressemble singulièrement à l'avenir. Lui raconter ce qu'il fut, n'est ce pas presque toujours lui dire ce qui sera?
Niveau : Sorcier en Herbe
Baguette : Bois d'Acacia, 33.3 cm, cœur en plume de Phoenix, inflexible.
Préfet : Oui
Lysander J. Collins
Etudiant en 6ème année - Pukwudgie
Mar 10 Jan - 20:02
Lysander J. Collins
Des questions et une photo?! Sans blagues... qu'est ce qu'il s'est passé dans la tête de ce vieux bougre de garde chasse... Puis former un binôme sérieux j'aurais pas pu tomber sur Nana ou No? Je sens que ça va être une heure très très longue... Bon, au moins la gamine à accepté de faire ça a la bibliothèque, c'est l'endroit où je me sens le mieux dans cette école, j'ai au moins l'avantage du terrain. La petite me suit, elle à l'air encore moins enchantée que moi d'être ici... Puis c'est quoi cette expression, on dirait qu'elle est tout le temps en colère. Bizarre.

J'avance dans les allées en touchant les livres posés sur les étagères du bout de mes doigts. Qu'est ce que ça sent bon. L'odeur du parchemin usé et du papier neuf qui s'entremêlent. Quelle magie. Je donnerais n'importe quoi pour prendre un de ces livres et semer la Wampus pour me réfugier dans une histoire palpitante.
Mais bon, c'est moi le plus grand et en plus j'ai un statut de préfet, il faut que j'arrête de faire l'enfant et que je lance les hostilités.

Je m'installe alors sur l'un des deux fauteuils rouges près de l'étagère dédiée à l'histoire britannique et invite la jeune fille à s’asseoir à son tour d'un geste de la main. Je retire la fiche de la poche intérieure de ma veste et entame:

-Bon, je pense que ni toi ni moi avons envie de faire ça donc dépêchons nous, plus vite c'est fait plus vite nous serons libres. Je m'appelle Lysander, et toi?

Allez, enchaînons les questions, prenons ces maudites photos et réfugions nous dans un bon bouquin accompagné d'un bon thé à la cerise. Franchement Daniel, merci pour l'expérience...
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Expériences Magique:
20/100  (20/100)
icône :
Citation : Lorem Ipsum
Baguette : Chêne rouge - Plume d'oiseaux tonnerre
Jane Pound
Etudiante en 2ème année — Wampus
Mar 10 Jan - 22:31
Jane Pound
Jane s'installa sur le fauteuil rouge près d'une quelconque étagère comme il y en a beaucoup trop dans cette bibliothèque, parfois la Wampu tente de trouver un ouvrage précis mais se perd toujours dans les catégories et abandonne sa recherche. Elle a un peu de mal avec tout ce qui est écrit, surement parce que personne ne l'a vraiment poussé vers la lecture, l'écriture ou...tout simplement l'expression. Elle décoche un regard au préfet des Puckwudgie, elle ne le croise pas très souvent mais sa chevelure est reconnaissable.

Un soupire échappe de ses lèvres tandis qu'elle essaye de se détendre, bien sur elle trouve cette activité plutôt...acceptable. Elle s'attendait à pire, Jane s'attend toujours au pire pour être tout à fait sûre d'être prête quand il arrive. Répondre a quelques questions ? Pfuh ça ne prendra même pas une heure. La photo ? Hmm...Jane a beaucoup de mal avec les appareils photo, elle n'aime pas vraiment l'idée d'être prise en photo mais si elle est contrainte..ce n'est plus une enfant.

- Hm. Jane.

Son binôme est plus âgé qu'elle, sûrement aussi plus intelligent mais ça n'empêche pas Jane de le regarder avec un petit air hautain qu'elle commence à maîtriser plutôt bien. Elle rapproche ensuite le questionnaire de son visage et déchiffre la première "question". Dire ce que l'on pense de son partenaire ?

- T'as l'air intelligent...et plutôt cultivé. Ouais t'es du genre a avoir eu une enfance avec des parents toujours derrière pour applaudir chacun de tes pas. Enfin c'est comme ça que je te vois, qu'on te vois. Tu parle pas vraiment aux autres parce que tu penses qu'on peut pas être aussi intéressant que..tout ça.

Jane fait un signe vers les livres autour d'elle, même si elle a l'air d'une gamine simplement brute elle observe beaucoup. C'est peut être une de ces qualités, par contre elle utilise ses talents d'observation pour juger du premier regard c'est un peu moins intelligent.

- Tu fera surement une grande carrière comme je ne sais quoi et tout le monde sera fier de toi.

Le coude sur l'accoudoir et le menton dans sa main elle le fixe attendant la suite de  ce petit manège.

Feuille de personnage
Expériences Magique:
25/100  (25/100)
icône : Pour l'homme, le passé ressemble singulièrement à l'avenir. Lui raconter ce qu'il fut, n'est ce pas presque toujours lui dire ce qui sera?
Citation : Pour l'homme, le passé ressemble singulièrement à l'avenir. Lui raconter ce qu'il fut, n'est ce pas presque toujours lui dire ce qui sera?
Lysander J. Collins
Mar 10 Jan - 23:39
Lysander J. Collins
- Hm. Jane.

Jane hein, c'est un joli nom. Alors que j'allais à mon tour me présenter, je n'eut droit qu'à un regard hautain. Ma petite tu es mal tombée, moi aussi je sais le faire celui là! Ah arrête, sois mature Lys' et surtout reste courtois, sinon le vieux garde chasse va encore te traiter d'associable... Regorgé de bonne volonté je m’apprêtais à lire la première question mais Jane m’interrompit encore.

- T'as l'air intelligent...et plutôt cultivé. Ouais t'es du genre a avoir eu une enfance avec des parents toujours derrière pour applaudir chacun de tes pas. Enfin c'est comme ça que je te vois, qu'on te vois. Tu parle pas vraiment aux autres parce que tu penses qu'on peut pas être aussi intéressant que..tout ça.

Je la voit pointer les livres du doigt. Je suis stupéfait. En peu de temps elle a réussi à faire une ébauche aussi complète et pas mal juste de ma personnalité, ça m'éffraie un peu on dirait moi. C'est vraiment ce que les autres ressentent quand ils me voient? Si c'est le cas c'est super. Elle me prédit une grande carrière et la fierté des gens. Ah je m'en contrefiche de la fierté. Il faut que je réponde.

-Mhh c'est plus ou moins correct, pas mal.

Ce que tu ne sais pas encore jeune Jane c'est que moi aussi, j'adore observer. Quand on ne parle pas beaucoup, on se prend parfois au jeu de dévisager un inconnu et de déceler des petits détails qui, au premier coup d'oeil, paraissent anodin mais qui, au final, s'avèrent extrêmement révélateurs quant à la personnalité de la personne. Je commence silencieusement mon analyse en me rongeant l'ongle du pouce droit. Après quelques secondes de silence, je décide de me lancer.

-Quant à toi tu es surement une jeune fille renfermée si j'en crois ton attitude lorsque tu es entrée dans l'imaginarium. Tu as une petite part d’agressivité qui, pour moi n'est autre qu'une carapace que tu aimes endosser afin de ne plus souffrir. Tu dois avoir un passé assez lourd pour te créer une telle coquille mais je suis sûr qu'au fond tu ressent de la peur et que tu as besoin de protection.Mais bien évidemment tu ne l'avouera jamais, tu sais la peur de souffrir tout ça tout ça.

Je pense mon analyse plutôt correcte même si peu poussée.Cette jeune fille est vraiment difficile à lire! J'aime ça. Finalement cette heure pourrait être un peu plus intéressante que prévu. Je continue à lire le questionnaire.

-Enchaînons si tu veux bien. Il faut dire un secret à l'autre apparemment. Je commence. Je suis devenu animagus alors que j'étais encore mineur. C'est illégal. Mais je ne me transformais jamais. Encore aujourd'hui j'ai du mal à contrôler ça.

Fiou c'est compliqué de dévoiler des choses sur soi, c'est donc ça "se confier" ? Je n'aime pas du tout ça... J'espère ne plus jamais avoir à le faire....

Feuille de personnage
Expériences Magique:
20/100  (20/100)
icône :
Jane Pound
Mer 18 Jan - 18:47
Jane Pound
-Mhh c'est plus ou moins correct, pas mal.

Jane a un petit sourire fier, ahah ! Dans le mille... Par contre Jane n'explique pas vraiment l’excentricité de cette famille, personne ne se ressemble ! Pourtant on récupère toujours les défauts de ses parents. Quelques qualités parfois mais pas grand chose, le reste on doit le construire sois même comme une grande.  Enfin..Jane et la génétique ça ne se résume pas à grand chose au final.

La petite Wampu écoute ensuite la petite analyse de Lysander et son attitude change légèrement, elle n'avait pas vraiment prévu le revers de la médaille comme ça. Elle s'attendait simplement a la peinture d'une petite crâneuse enquiquinante. Elle préfère ça que..quoi ? Elle une personne en mal de protection ? N'importe quoi !

- T'as tout faux.

Evidemment c'est de la pure mauvaise foi, il y a une grande part de vrai dans les dires de Lysander mais aucune chance qu'elle ne l'admette même sous la torture ! Jane détourne donc le regard avec une moue boudeuse attendant la suite avec moins d'enthousiasme.

-Enchaînons si tu veux bien. Il faut dire un secret à l'autre apparemment. Je commence. Je suis devenu animagus alors que j'étais encore mineur. C'est illégal. Mais je ne me transformais jamais. Encore aujourd'hui j'ai du mal à contrôler ça.

Animagus ? Jane observe son interlocuteur un peu plus curieuse. Elle ne connait les animagus que très peu. Ils n'ont pas encore abordés cette question en cours et les sorciers née Non-maj' ont toujours plus de retard que les autres.

- Un secret ? Hm...l'année dernière Thomas Perkins a dit qu'il s'était cassé le nez en tombant de balais. C'était moi.

Voila. Elle était toujours en mal de protection ? Perkins fait quand même partie des "durs" de l'école, il a voulu le montrer à Jane et a trouver plus fort que lui. Tout simplement. Cependant après quelques secondes Jane se rappela du statut de Lysander : Préfet ! Avec cette information il pouvait la faire renvoyer sans effort.

Jane bafouilla un peu avant de pouvoir articuler sa phrase.

- M..mais c'était de sa faute hein ! C'est pour ça qu'il n'a rien dit d'ailleurs. Herm. Puis c'était l'année dernière. L'eau a couler sous les ponts...tout ça.

Elle pourrait s'arracher les cheveux de son imbécillité. Bon..Passons à la suite pour détourner la conversation....Quoi ? Une blague ? Jane resta silencieuse : Elle n'en connait aucune.

Feuille de personnage
Expériences Magique:
25/100  (25/100)
Lysander J. Collins
Dim 29 Jan - 19:52
Lysander J. Collins
Le visage de Jane changea. Très légèrement certes, mais assez pour que je le remarque.

- T'as tout faux.

Un petit sourire se dessina sur mon visage. Quand le visage et les paroles d'une personne se contredisent, il est très facile de faire ressortir la vérité. Je décidai quand même de ne pas trop appuyer sur ce fait. Si elle ne voulait pas s'ouvrir, soit, je n'en avais que faire.

- Un secret ? Hm...l'année dernière Thomas Perkins a dit qu'il s'était cassé le nez en tombant de balais. C'était moi.

Hé bien, cette petite est vraiment une petite teigne!

- M..mais c'était de sa faute hein ! C'est pour ça qu'il n'a rien dit d'ailleurs. Herm. Puis c'était l'année dernière. L'eau a couler sous les ponts...tout ça.

Elle a beau faire sa dure, elle craignait quand même les représailles de ses supérieurs. C'est plutôt normal je pense pour une jeune fille de son âge. Et puis elle ne me connais pas, elle ne sais pas à quel point je délègue ce genre d'incidents futiles à ma collègue préfète.

- Ne t'inquiètes pas, repris-je. Ce n'est pas mon but de balancer tes sottises aux supérieurs, avec moi tu n'as rien à craindre.

La jeune Jane resta silencieuse un moment. J'en fit de même. Je pense que nous sommes pareils sur ce point. Les blagues ce n'est vraiment pas notre truc. Je jeta un coup d’œil à la feuille et me racla la gorge.

- Tu veux commencer pour la chose qui t'effraie?

Je pris ensuite un elastique sur mon poignet et fit un chignon.

- J'ai commencer pour le secret, c'est à toi de e livrer maintenant.

Feuille de personnage
Expériences Magique:
20/100  (20/100)
icône :
Jane Pound
Mar 21 Fév - 17:45
Jane Pound
- Ne t'inquiètes. Ce n'est pas mon but de balancer tes sottises aux supérieurs, avec moi tu n'as rien à craindre.

Jane soupire intérieurement, heureusement qu'elle se trouve en face de Lysander et pas d'Elsie, la préfète de sa maison. Cette maman poule aurait pu vouloir retrouver Thomas pour que Jane s'excuse et qu'ils échangent une poignée de main de paix. Evidemment Jane n'aurait rien fait de tout ça mais elle aurait perdu du temps à contester Elsie.

- Tu veux commencer pour la chose qui t'effraie? J'ai commencer pour le secret, c'est à toi de te livrer maintenant.

Une réponse lui saute au yeux mais reste très loin de sa bouche. Sa peur elle la connaît et ne l'accepte en aucun cas et c'est pas cette pseudo heure de colle qui lui fera ouvrir la bouche sur ce sujet. Après un moment ou son regard reste volontairement dans le vague elle replante des yeux presque sans émotion dans ceux de Lysander.

- J'ai peur de rien moi.

Elle attend encore un instant ménageant son effet avec un petit sourire théâtrale. C'était amusant tout ça. Puis elle découvre un peu ce que pourrait être une discussion "normale", toute cette mise en scène lui donne une excuse pour parler un peu.

- Enfin. La transplanation me fait peur. Je l'ai jamais fait évidemment, mais l'idée de disparaître complètement, j'trouve pas ça hyper cool. En plus il paraît que ça te fous la gerbe en plus.

C'est loin d'être d'être sa plus grande peur mais ça fait partie de ses angoisses qui disparaîtrons surement le jour ou elle apprendra cette technique de déplacement ma foi fort pratique.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut