:: Le Château :: L'Antre :: Les Couloirs Capricieux Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'hiver vient et l'été ne reviendra pas

Feuille de personnage
Expériences Magique:
20/100  (20/100)
icône :
Citation : Lorem Ipsum
Niveau : Sorcier en Herbe
Baguette : Chêne rouge - Plume d'oiseaux tonnerre
Jane Pound
Etudiante en 2ème année — Wampus
Dim 8 Jan - 21:00
Jane Pound

Jane serre légèrement ses poings tout en avançant dans les couloirs. Son regard se promène sur les tableaux lançant des regards noirs empreint d'une haine quasiment perceptible. Elle est la reine pour ça, décrocher des regards sombres c'est son domaine de prédilection et à l'heure du goûter elle a eu largement l'occasion de démontrer ses talents grâce à l'arrivée de Summer à la table des Wampus.

Alors qu'elle même s'approchait de la table lorgnant vers la place proche de sa chère et tendre Judy Summer est apparue de nulle part pour venir balancer sa chevelure blonde devant Judy. Jane a alors perdu son sourire un peu tordue qu'elle tentait d'afficher pour accoster Judy pour le remplacer par une mine dégoutée et hautaine. Personne ne la remarqua bien entendu et elle prit place non loin du couple écoutant la conversation d'une oreille indiscrète, lorgnant parfois les deux filles d'un regard rapide.

La conversation n'avait rien pour plaire à Jane, elle qui croyait que Judy n'ayant pas reçue d'invitation resterait peut être avec elle à la salle commune des Womatous ! Elle aurait pu avoir Judy pour elle toute seule une soirée entière pendant que tout le monde s'amuserait comme des idiots dans la salle des fêtes. Mais non Summer allait encore lui voler l'attention de Judy ainsi que sa compagnie.

Un portrait s'adressa à Jane avec un air mécontent " Détournez ce regard la de moi jeune fille ! Insolente ! " L'insulte fit suite à un geste de Jane un peu grossier, la Wampus n'y allait jamais par quatre chemin quand elle était contrariée. Elle se détourna rapidement du tableau et c'est la blonde qu'elle croisa dans le couloir !

Toujours partout celle la... Ses cheveux blonds sont parfaitement ordonnés autour de son visage d'ange et son sourire de pub de dentifrice nimbe le couloir d'une auréole d'élégance gerbante pour Jane.

- Eh toi ! Summer ! Ouais c'moi qui t'appelle.

Jane mâche toujours ses mots quand elle parle, parfois elle parait difficilement compréhensible. Elle se plante au milieu du couloir les mains dans les poches, son regard n'est pas encore haineux il apparaît simplement blasé pour l'instant.

- J'pense qu'tu sais pas qui je suis. Tu fais pas vraiment attention à ce qui gravite autour de tes objectifs hein ?

La petite pourrait éventuellement apprécier Summer, vu que Judy ne trouve rien contre elle Jane pourrait l'accepter facilement mais la réputation de Summer la devance. Jane ne veut pas que Summer s'empare de Judy pour la laisser tomber plus tard pour un autre coup de foudre. Bien entendu la Wampu pourrait se débrouiller toute seule mais Summer a l'air forte pour faire tomber tout le monde sous son charme...
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Expériences Magique:
80/100  (80/100)
icône :
Citation : Everyone has a dark side.
Baguette : Charme – Épine de monstre du Fleuve Blanc – 26 cm – Sculptée avec raffinement et élégance – Plutôt rigide
Summer Hepburn
Etudiante en 5ème année — Horned Serpent
Mer 11 Jan - 16:58
Summer Hepburn

Yeah I'mma dance my heart out 'til the dawn
But I won't be done when morning comes
Doin' it all night, all summer
Gonna spend it like no other

D’humeur radieuse, je déambule dans les couleurs. L’après-midi s’annonçait au départ banal : rédaction d’une dissertation pour le cours de Soins aux Créatures Magiques. Rien de bien palpitant en résumé. Seule la possibilité de travailler en grignoter dans la cantine rendait la besogne moins pénible. En franchissant les portes du réfectoire, je ne savais alors pas que j’allai rencontré Judy. Ce fut une bonne surprise.

Tout a commencé il y a peu de temps en réalité. Un match de Quidditch auquel participaient les Wampus avec leur nouvelle batteuse. Une grande jeune femme à l’air fort. Je n’exagère en rien, il me suffisait de constater avec quelle puissance elle renvoyait les cognards. A la fin du match, j’ai été la trouver pour lui demander un autographe. Les paillettes plein les yeux. Depuis, Judy ne quitte pas mes pensées… Et cette après-midi, j’ai eu l’occasion de l’inviter au bal de Noël. Dire que je suis heureuse est encore bien trop faible.

Toutefois, l’invitation reste le niveau débutant. A peine l’échelon boursouf pour une quête de premières années. C’est maintenant que les choses sérieuses vont commencer. Maintenant que les prochains jours vont être cruciaux. Rien ne doit être laissé au hasard. Je dois penser à tout et répondre à cette question de la plus haute importance : quelle tenue vais-je porter pour plaire à Judy ? Il faut que je sois élégante tout en évitant l’effet sapin de Noël d’une tenue trop chargée. Suffisamment sexy pour l’émoustiller sans virer dans le vulgaire. Pas mince l’affaire ! Les jours qui me séparent du grand soir ne vont pas être de trop.

Je suis bien vite interrompu dans mes pensées. Une bouillie de mots anglophones, dans laquelle mon prénom est parfaitement compréhensible, surgie de nulle part pour m’apostropher. Bien vite, une jeune fille vient se figer devant moi. Surprise, les cheveux et les yeux de Summer perdent leur teinte rose crème pour reprendre leur couleur habituelle. Perplexe, je fronce les sourcils quelques secondes. J’ai beau réfléchir, il ne me semble pas connaitre cette demoiselle. Ses traits juvéniles et sa taille – bien que je ne sois pas beaucoup plus grande – me laissent à penser qu’elle est toute jeune. Probablement une première ou une deuxième année. Sa coupe attire mon attention. Il est regrettable qu’elle se coupe si court les cheveux. Nul doute qu’elle serait d’autant plus mignonne si elle les avait plus longs. Passons !

La suite de la scène qui se déroule sous mes yeux apporte également son lot d’incompréhension. Ceux qui gravitent autour de mes objectifs ? Je pense que même les sphinx sont plus clairs que toi, jeune fille. Et ce n’est pas peu dire ! « Effectivement, je ne te connais pas. » répondis-je simplement. L’envie d’ajouter un « devrais-je ? » se fait fort, mais j’ai le sentiment que cela t’énerverait. « Et si on commençait pas le commencement ? Comment tu t’appelles ? » Puisque tu sembles me connaitre, savoir ton prénom est bien la moindre des choses.

En toute réponse à ton attitude fermée, je t’offre un sourire tendre.

HRP:

love.disaster

The girl who loves

I live my day as if it was the last
Live my day as if there was no past
Doin' it the way I wanna

Feuille de personnage
Expériences Magique:
20/100  (20/100)
icône :
Jane Pound
Dim 22 Jan - 18:57
Jane Pound
Jane est un instant déstabilisée par les cheveux de la jeune femme. C'est le genre de détail qu'elle oublie mais effectivement le coloris des cheveux de Summer semble s'accorder à ces sentiments. Elle ne sait plus quoi faire pour attirer l'attention...Tss.

« Effectivement, je ne te connais pas. »

Evidemment ! Ca Jane le savait, il y a des personnes qui ne font jamais attention à personne, pas des gens moins attrayant qu'eux même en tout cas. Summer en fait partie pour Jane. Elle a enfait beaucoup d'aprioris pour la Serpent et ne compte pas les lâcher facilement.

« Et si on commençait pas le commencement ? Comment tu t’appelles ? »

On ne commence rien du tout la ! Comme si Jane voulait se lier d'amitié avec elle, la connaitre ou ce genre de choses...Puis c'est quoi ce sourire ? Elle aurait quand même voulu que la jeune femme ai une autre réaction face à elle, pour l'instant elle semble juste...amusée ?

- Jane. Mais j'suis pas là pour faire ta connaissance ou un truc du genre ok. Je veux parler de Judy.

Elle ajoute la dernière phrase plus discrètement, elle sait que la batteuse lui en voudrait de venir...dans sa vie privée de cette façon et Jane ne tient pas du tout à s'attirer la colère de Judy ou tout autre sentiment négatifs à son encontre.

- Tout le monde sait que tu...es du genre à changer d'amourette comme de chemise. Judy c'est pas une chemise d'accord ?

Jane n'est pas certaine de la prévenir correctement mais elle pointe un doigt menaçant vers Summer tout en s'avançant un peu vers elle. Son regard peut être carrément flippant, il l'est d'ailleurs mais tout son être par contre...Elle est légèrement plus petite que Summer et malgré sa grande gueule un duel contre la 5ème année se finirait probablement par la défaite de Jane. Mais peu importe, Jane n'en a pas grand chose à faire de mordre la poussière.

Feuille de personnage
Expériences Magique:
80/100  (80/100)
icône :
Baguette : Charme – Épine de monstre du Fleuve Blanc – 26 cm – Sculptée avec raffinement et élégance – Plutôt rigide
Summer Hepburn
Jeu 26 Jan - 13:20
Summer Hepburn

J’ai volontairement choisi d’adopter une attitude douce, non pas pour te narguer, mais pour t’apaiser. Ou du moins, ne pas jeter une potion sur le feu ! Les personnalités comme toi attendent en général une réaction bien précise : la colère afin d’alimenter la leur. Au contraire, répondre à l’agressivité par de la tendresse a tendance à les désarçonner. Bien sûr, je ne prétends pas que mon humeur radieuse t’adoucira en un coup de baguette magique, mais à défaut, cela fera gagner du temps. Et peut-être pourrais-je éviter que les choses n’empirent. Et puis, je suis d’un naturel doux. Navré cutie Jane, tu frappes à la mauvaise porte.

Aussi, je me contente d’un simple « D’accord. » quand tu me lances que tu ne souhaites pas faire ma connaissance, mais parler de Judy. Je pense commencer à y voir plus clair. Bien que ce serait amusant que ce soit une petite fille qui vienne me voir ! « Je t’écoute. » Et te gratifie d’un sourire. Tu ne tardes pas à me reprocher ma réputation. Cela pourrait me blesser. En effet, j’ai conscience de ce souci chez moi. Pourtant, je ne me vexe pas. Ton attitude, et surtout, la manière dont tu présentes les choses avec tes petits mots de jeune fille prêtent plus à sourire qu’autre chose. Et puis, c’est touchant que tu t’inquiètes pour Judy que je devine être une amie à toi.

« Loin de moi cette idée. » Comme ton attitude est loin de m’impressionner. Je pose tendrement une main vernis sur la tienne qui me défie pour t’inviter à la baisser. Oui, je ne te prends pas au sérieux, mais je ne ris pas de toi non plus. En réalité, je veux simplement calmer le jeu. « Je n’vais pas démentir c’que tu as entendu sur moi. Mais avant de me faire des reproches, tu peux peut-être m’accorder une chance ? Tu n’crois pas ? » Je garde mon ton calme et doux habituel. « Je n’vais pas manger Judy. » Enfin, si. Mais c’est une histoire pour laquelle tu es trop jeune !

« Et puis, tu m’as bien regardé ? Je lui arrive aux épaules ! Je pense qu’elle peut largement se défendre toute seule contre moi. » Lancé-je, dans un sourire, pour te rassurer.

love.disaster

The girl who loves

Doin' it the way I wanna

Feuille de personnage
Expériences Magique:
20/100  (20/100)
icône :
Jane Pound
Lun 20 Fév - 23:05
Jane Pound
« D’accord. Je t’écoute. »

Quoi ? Un simple d'accord ? Jane perd effectivement de son assurance devant cet air doux et souriant. Pourquoi ne s'énerve t-elle pas comme tout le monde ? C'est l'attitude à avoir devant Jane. Encore une qui fait des efforts... Jane aura tout vu en ce moment, entre elle et Hugo elle rencontre pas mal de personne qui lui affiche une certaine gentillesse alors qu'elle ne demande strictement rien.

Au moins elle n'a pas simplement tracer sa route en l'ignorant. Jane ne peut pas faire grand chose face à de l'ignorance, elle n'aime pas du tout ça enfait. Du moins quand elle cherche l'attention de quelqu'un. On ne peut répondre à quelqu'un qui nous ignore aussi hargneux que l'on puisse être.

« Loin de moi cette idée. »

D'un geste plutôt élégant Summer repousse la main de Jane, le contraste entre ces deux membres féminins est assez...effarant ? D'un côté la main de Summer ornée d'un jolie vernis rutilant. Une peau douce qui est certainement soignée par diverse crème hydratante et tout ce petit bazar d'attention que l'on fournit à son apparence. Puis le côté Jane, des ongles rongés jusqu'au sang et une peau rugueuse, trop sèche. Des doigts pas très fins et qui comportent des petites blessures de maladresse. Avec ces deux mains qui s'effleurent on peut déjà imaginé le caractère de ces deux opposées.

« Je n’vais pas démentir c’que tu as entendu sur moi. Mais avant de me faire des reproches, tu peux peut-être m’accorder une chance ? Tu n’crois pas ? Je n’vais pas manger Judy. »

Jane lui lande un regard plus que méfiant pas apaisée pour un sous par ses paroles. Il lui faut bien plus qu'un " On a tous droit à une deuxième chance ". Rien qu'une première Jane a du mal à l'accorder...

« Et puis, tu m’as bien regardé ? Je lui arrive aux épaules ! Je pense qu’elle peut largement se défendre toute seule contre moi. »

C'est vrai que malgré les années d'avance de Summer elle ne dépasse pas Jane de beaucoup, enfin la taille ce n'est pas ce qui compte...même si ça aide un peu en cas de conflit. Jane est bien placée pour savoir que les gens petits trouvent toujours des moyens de faire mal. Même si la petite Wampu n'est pas très adepte des coups bas et des mesquineries féminines elle sait de quoi il s'agit.

- Ce n'est pas une question de taille. Et... oui elle peut se défendre toute seule.

La deuxième année avale un peu sa salive soudainement mal à l'aise de se retrouver là à défendre une personne qui n'en a sûrement pas besoin. Elle voulait quand même clairement exposer son avis à la blonde.

- N'empêche que je suis quand même là, tu vois. Et arrête moi ce ton condescendant, je ne suis pas un petit chat.

Parce que sous ses yeux c'est ce qu'elle a l'impression de devenir, cet échange de rapport de force la déstabilise qu'autre chose et Jane n'a jamais su bien réagir face à l'inattendue.

[HRP : Désolée du temps que j'ai pu mettre pour répondre D: ]

Feuille de personnage
Expériences Magique:
80/100  (80/100)
icône :
Summer Hepburn
Ven 3 Mar - 14:46
Summer Hepburn

Je t’observe. Ton visage. Tes mains. Je guette une quelconque réaction. Je me demande si ma technique fonctionne. Si je réussis à t’apaiser. Au moins, tu n’as pas repoussé ma main. Signe que ton attitude n’est pas complétement fermée. J’ai eu le temps de constater tes petites blessures. J’en devine que tu es une baroudeuse. Une jeune baroudeuse. Ce qui dans la théorie, n’est pas pour me déplaire. En réalité.

Bientôt, tu admets toi-même savoir que Judy peut se défendre seule. Bien. Très bien. Mais dans ce cas, que fais-tu là ? Quelle est ta démarche ? En toute franchise, je ne comprends pas trop ce que tu attends de moi. Me montrer que tu es là ? Comment tu me le dis. Dans ce cas, pourquoi avoir dit que tu ne voulais pas faire ma connaissance ? Ton petit parallèle me fait sourire tendrement. « Oh non. Pas un petit chat. Je te vois plus comme une jeune lionne. » Mais une toute jeune lionne. Un petit fauve qui montre les crocs pour se donner des airs. Dans un sens, c’est adorable. Je me garde toutefois bien de te le dire. J’ai le sentiment que tu n’apprécierais pas.

« Je voulais pas me montrer condescende. Désolée si tu l’as pris comme ça. Mais honnêtement, comment veux-tu que je réagisse ? En choisissant de venir me voir, tu attendais quoi ? Que je te dise que j’allai abandonner Judy ? » J’abandonne mon air tendre pour un visage plus sérieux. « Non. Je vais aller au bal avec elle et je ferai en sorte que tout se passe pour le mieux. » Je pose une main sur ton épaule. Comme pour te rassurer. « Tu sais Jane, qu’importe ce qui arrivera entre Judy et moi. Tu seras toujours son amie. Je ne suis pas sans défauts, mais jamais je n’interfèrerai dans ton amitié. » Ce qui est vrai. Sans doute ai-je mal géré mes relations par le passé. Toutefois, je ne me suis jamais immiscée dans les amitiés de mes copines. Cela, on ne peut pas me le reprocher.

Sourire tendre.

love.disaster

The girl who loves

Doin' it the way I wanna
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut