:: Le Château :: L'Antre :: L'Imaginarium Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Inscription] Une heure pour tout changer.

Invité
Invité
Lun 2 Jan - 1:38
Invité
Ah tu en avais vu des choses dans ta carrière Dan. Beaucoup de choses. Bien et mal. Des choses compliquées, des élèves torturés, des personnes heureuses et malheureuses... Et en plusieurs années de métier ici, rien n'avait vraiment changé. Les gens ne s'habillaient juste plus comme avant. Les modes changeaient, oui, mais pas les mentalités. Dans le monde non-maj, il y avait les collèges ou des clans étaient créés : Les populaires, les solitaires, les geeks (ou les juste sympa), les cancres et les sportifs.
Et dans toute ta carrière, tu avais fini par voir que la même chose se passait à une échelle différente au collège Ilvermorny. Il y'avais les sang-purs, les sangs de non-majs, les traîtres à leur sang, les cracmol... Et de cette même chose, les clans se formaient en plus des autres groupes. Il y avait des groupes dans les groupes... Et tu t'en désolais. Mais... Que faire? Tu n'étais pas professeur.
Mais pourtant, avec l'accord des autres professeurs et de la directrice, tu avais décidés de cette petite expérience. Certains élèves avaient été sélectionnés. Selon l'âge, la maison, le statut autant familliale que dans l'école et ils avaient tous été conviés ici, dans l'imaginarium. C'était après les cours. Une heure avant le repas. Normalement, les élèves auraient dû retourner à leur salle commune pour réviser, se reposer, se détendre.
Mais ceux-là, ils participeraient à l'expérience ce soir et pendant une heure.
Assis au centre sur un rocher, au milieu de ton par-terre de fleurs imaginaires que la salle avait créé pour toi, tu tenais une petite boite entre tes bras. Dans cette boite, le nécessaire à l'expérience. Mais tu n'en dirais rien pour le moment. Un grand sourire s'affichait sur ton visage barbu :

-Salut les mômes, vous avez été convié ici ce soir pour participer à une expérience. Chacun d'entres vous va m'écrire son nom et prénom sur un bout de papier et me les faire passer. Ceci n'est pas un cours ordinaire. Et j'espère que vous allez vous prendre au jeu !

D'ailleurs, ce n'était pas un cours tout court. Mais Daniel pensait qu'il valait mieux qu'ils le croient pour le moment, histoire que personne ne prenne la fuite en sachant que l'expérience n'était pas notée.

-Aller, on se dépêche ! Je vous expliquerais la suite après.

------------------------------------------

Partie hors RP :

Le but de l'idée est que chacun s'inscrive au "cours" organisé par Daniel (du moins ceux intéressés) et fasse un mini-post pour savoir pourquoi et comment ils ont été convoqués ici (bagarre, isolement, mauvais comportement en classe, racisme,..). Tout en oubliant pas de passer le bout de papier avec le nom écrit dessus.
Je tirerais au sort des personnages au hasard de ma casquette et formerais des duos. La suite sera expliquée au prochain post de Dan, quand les inscriptions seront closes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Lun 2 Jan - 5:02
Invité
A force de te battre avec le jeune blond des Wampus, tu t'étais attiré les foudres de l'ours qu'était le garde-chasse, Daniel Brock. Ce dernier, alors qu'il vous surprenait les mains froissant le col de l'autre vous avaient sermonné méchamment. Une heure de colle, bien sûr. Mais également... Un hiboux? Un Hibou de Brock, te disant de venir à un cours très spécial. Tu ne savais pas si Andersen avait reçu le même message. Mais tu étais bien curieux de savoir en quoi consistait l'expérience dont le jardinier te parlait.

Alors, après tes cours ce vendredi tu partais vers l'imaginarium. En entrant avec les autres élèves convoqués, tu souriais. Ce décors ressemblait tellement à Brock. Il restait toujours fidèle à lui-même, même en colère. T'approchant un peu pour faire de la place aux futurs arrivants, tu t'arrêtais et écoutais ses paroles.

-Salut les mômes, vous avez été convié ici ce soir pour participer à une expérience. Chacun d'entres vous va m'écrire son nom et prénom sur un bout de papier et me les faire passer. Ceci n'est pas un cours ordinaire. Et j'espère que vous allez vous prendre au jeu !

Un cours pas ordinaire? Une expérience? Un jeu? Tout ceci était bien mystérieux et très excitant. Hugo, tu aimes tellement l'aventure et découvrir les choses. Te prêter au jeu? Sans attendre ! Fouillant ton sac en bandoulière, tu écrivais à l'aide de ta plume ton prénom suivi de ton nom sur un petit bout de papier arraché à ton cahier d'histoires. Souriant, tu imaginais déjà re-coller ce petit morceau dans ce même cahier en écrivant ce que tu avais vécu ce soir-là.

Tu faisais donc passé le papier, accompagner des autres devants. Curieux, vraiment curieux par cette histoire de cours qui n'en était pas vraiment un.

Feuille de personnage
Expériences Magique:
40/150  (40/150)
icône :
Citation : Je ne suis pas parfaite, juste mieux que toi...
Niveau : Ensorceleur
Baguette : Robinier, crin de licorne 29 cm
Spécialité : Théorie et pratique avancées des potions magiques
Préfet : Oui
Livie Herim
Etudiante en 8eme année - Wampus
Lun 2 Jan - 12:26
Livie Herim
Livie entra dans l'imaginarium avec son habituel air dédaigneux. Elle avait reçue un hiboux, et malgré ce qu'elle semblait laisser paraître, Brock avait suscité sa curiosité.

C'était comme faire partie d'une société secrète, qui ne regrouperait que les meilleurs d'Ilvermorny !

Hélas..., la vue de la pâquerette: Hugo Haldor, lui fit bien vite changer d'avis.
Une expérience, oui ce devait être le seul mot justifiant qu'elle et la petite fleur en sucre se trouvent dans la même pièce.

Peut-être comptait-il mettre en place une sorte de combat à mort, comme dans Battle Royale, ce film qu'Hevan lui avait montré pendant les vacances d'hiver et qu'il avait découvert pendant son voyage au japon. Un remake sorcier avait été fait, mais d'après les rumeurs aucun spectateurs parmis les survivants n'avait osé en parler.

A force de recherche, le futur réalisateur de la famille avait découvert le cinéma version sorcier. Mieux que la 3D, les spectateurs entraient réellement dans le film ! Il y avait encore quelques risques de morts du spectateur et la technologie n'était qu'à ses balbutiements au pays du soleil levant. Mais déjà, Hevan Herim comptait importer le concept aux Etats-Unis et faire un premier film.

Livie se dit que la première personnes qu'elle tuerait surement ne serait peut-être pas Hugo. Il fallait être stratégique, et entretenir un ennemi aussi faible permettrait peut-être de gagner sur la fin quand la fatigue commencerait à la gagner.
Oui ça devait surement être ça. Un peu extrême pour Brock ( elle n'aurait jamais pensé ça de lui) mais qui sait. Peut-être était-il aussi adepte du cinéma non-Maj ?

Elle prit une petite feuille et s'inscrivit, faisant passer le papier et imaginant déjà comment elle pourrait se débarrasser de chacun de ses adversaires.

Feuille de personnage
Expériences Magique:
25/100  (25/100)
icône : Pour l'homme, le passé ressemble singulièrement à l'avenir. Lui raconter ce qu'il fut, n'est ce pas presque toujours lui dire ce qui sera?
Citation : Pour l'homme, le passé ressemble singulièrement à l'avenir. Lui raconter ce qu'il fut, n'est ce pas presque toujours lui dire ce qui sera?
Niveau : Sorcier en Herbe
Baguette : Bois d'Acacia, 33.3 cm, cœur en plume de Phoenix, inflexible.
Lysander J. Collins
Etudiant en 6ème année - Pukwudgie
Etudiant en 6ème année - Pukwudgie
Lun 2 Jan - 13:17
Lysander J. Collins
Lysander pénétra dans l'imaginarium. Il tenait un bout de papier dans la main gauche et un gros livre d'histoire de la magie sous l'autre bras. Il regardait ses chaussures. Pourquoi avait-il été convié ici? Il ne faisait rien de mal et ne se faisait pas remarquer. Souvent seul, il ne faisait de mal à personne. Et se n'est pas ses rares transformations instables en renard polaire qui allaient lui attirer des ennuis.

Brock s'était-il trompé de destinataire? C'est ce que Lysander était venu savoir. Quelle perte de temps... Un temps précieux qui aurait pu servir à s'améliorer aux échecs où à lire d'avantage...

Lysander leva ensuite les yeux tout en refaisant son chignon. Il aperçu deux élèves. Une qui semblait un peu plus vieille et un beaucoup plus jeune. La jeune fille semblait irritée Il fait un signe de la tête afin de les saluer.
En tournant un peu la tête sur sa droite, il vit enfin Daniel qui prit la parole.

Une expérience? Pas un cours ordinaire? La curiosité de Lysander fut piquée à vif. Plus question de demander au garde chasse si le Hibou était bien pour lui! Avec un petit sourire en coin et toujours silencieux, le jeune homme aux cheveux blancs s'empressa de déchirer une page blanche à la fin de son gros livre, "J'espère que Merlin ne m'en voudra pas" pensa le jeune homme en regardant le vieillard qui prônait majestueusement en couverture du bouquin .

Il plongea ensuite la main dans la poche intérieure de son veston et en sorti un stylo noir mat orné de somptueuses gravures gaéliques. Il ôta le bouchon de ce dernier avec la bouche et s'empressa d'écrire son nom sur le bout de papier.

Feuille de personnage
Expériences Magique:
40/100  (40/100)
icône :
Citation : La vie, c'est simple, il suffit de faire ce qu'on a envie de faire au moment où on a envie de le faire et sans se poser trop de questions.
Baguette : 23 cm, bois de laurier, plume d'oiseau-tonnerre, souple
Spécialité : Etude et soin aux créatures magiques
Quidditch : Batteuse
Gaia Grass
Lun 2 Jan - 13:49
Gaia Grass
« B'soir... Oh c'est trop beau ! » m'exclamai-je en entrant dans l'Imaginarium.

L'émerveillement d'un instant avait suffi à effacer tout cet agacement que j'avais développé depuis la réception du hibou de Brock. Le message disait en gros que j'avais été choisie en raison de mon comportement. Oui, bon, il se peut que je sois régulièrement en confrontation directe avec certains élèves, mais que suis-je supposée faire quand ils me provoquent ? M'écraser et laisser couler ? C'est peut-être plus sage, mais je ne suis pas une mauviette, que tout le monde ici le sache avant de venir me chercher ! Je me trouve déjà bien assez patiente avec certaines personnes... comme Livie, que j'aperçus ici, avec la plus grande surprise. Certes, elle n'était pas des plus agréables, mais c'était un ange à côté de moi. D'ailleurs, en parcourant d'autres visages déjà présents, parfois vraiment très flous dans ma mémoire, je n'en voyais pas un qui soit un délinquant. Du coup, cette histoire commençait très sérieusement à m'intriguer. Ca, plus le décor magnifique, et je me retrouvai à attendre la suite des événements avec impatience.

Enfin, Brock prit la parole pour lancer son... cours ? retenue ? Qu'était-ce au juste ? Je regardais ma camarade du coin de l'oeil, j'étais persuadée qu'elle réfléchissait déjà à comment profiter de cette opportunité pour rapporter des points à Wampus. Après avoir griffonné mon nom sur un dixième de parchemin arraché de mes notes de botanique, je me levai pour l'emmener directement au garde-chasse et lui faire un grand sourire au passage. Je ne savais pas ce qu'il avait derrière la tête, mais ça ne ressemblait pas à une punition, alors j'étais de meilleure humeur.
Invité
Invité
Lun 2 Jan - 18:54
Invité
Lorsqu'il avait vu le hibou se poser gentiment sur sa jambe, Jake avait abaissé son bouquin et haussé un sourcil. Il s'était perdu ? Non, pas vraiment. L'animal aux plumes ébouriffées tenait une lettre dans son bec et la lui laissa tomber dessus sans attendre. Une livraison de courrier, hein ? De la part de qui ? Le jeune homme avait attrapé un morceau de biscuit et l'avait offert au volatile pour le remercier. Ce dernier avait avalé le tout et poussé un petit crissement de contentement, avant de s'envoler pour sa prochaine mission. Pour le jeune sorcier, il était temps de découvrir le contenu du message qui avait été envoyé.

Daniel Brock ? Rendez-vous à l'Imaginarium ? Jake déglutit. Il ne gardait pas un très bon souvenir de cet endroit. Il ne s'en était d'ailleurs plus approché du tout. Ça allait être une épreuve, mais tant pis. Il était beaucoup trop curieux pour ne pas tenter sa chance. L'heure du rendez-vous lui laissait du temps pour prévoir le tout. Il passerait y faire un tour. Le jardinier était du genre à lui demander des comptes s'il venait à être absent. Le jeune homme l'imaginait assez se pointer dans l'allée à la sortie de sa maison, l'attraper, le secouer et lui demander de sa grosse voix "Pourquoi t'es pas venu, gamin ?!".

Dès lors que Serpent-Cornu passa les portes de la pièce, il pria pour ne pas revoir l'image de cette fichue clairière dans laquelle il avait voulu que sa transformation se déroule. Il n'en avait pas encore le courage. Fort heureusement, seule une prairie couverte de fleurs se profila, dans laquelle Brock et quelques élèves étaient réunis. Ce fut un soulagement de voir que Hugo était de la partie, mais aussi quelques camarades qu'il avait eu le loisir de croiser parfois. Brock en était aux explications lorsque Jake s'avança dans leur direction et prit place à côté de son ami, lui adressant un sourire complice.

Ce fut à son tour d'avoir droit à un papier et de quoi écrire. La plume grava son nom et son prénom dessus et il la fit passer au suivant. Se prendre au jeu, hein ? Les prunelles brunes du garçon se promenèrent aux alentours, cherchant quelque-chose, un indice, sur ce qu'il risquait de se passer. Malheureusement, il allait devoir patienter pour connaître le but de leur visite.

Feuille de personnage
Expériences Magique:
20/100  (20/100)
icône :
Citation : Lorem Ipsum
Baguette : Chêne rouge - Plume d'oiseaux tonnerre
Jane Pound
Etudiante en 2ème année — Wampus
Etudiante en 2ème année — Wampus
Lun 2 Jan - 18:58
Jane Pound
Jane resta dans le fond comme à son habitude, très mal à l'aise d'être présente ici. Tout les sorciers passant la porte sont des fortes têtes un peu comme elle. Il y a quand même quelques inconnu comme ce Puckwidgie de 6ème ou 7ème année. C'est surtout l'entrée de Livie qui faillie provoquer un gémissement de la petite, encore celle la ! Elle espère que ce n'est pas une annonce de perte de point, la blonde pourrait lui passer un savon.

Bien sur elle gueulera ouvertement qu'elle s'en fiche mais au fond elle a toujours un peu honte de faire perdre des points à sa maison. La présence d'Hugo la gène aussi, ce garçon est toujours très envahissant. Elle est bien contente qu'être arrivée après lui et donc d'avoir pu s'installer à un endroit ou il pourrait difficilement la remarquer. Elle inscrivit son nom et son prénom d'une écriture maladroite, elle a toujours du mal avec la plume. Le stylo est quand même un outil beaucoup plus pratique, les sorciers avaient parfois de drôles d'habitudes, elle fit passer son papier en tapant l'épaule de la personne devant elle qui lui lança un regard noir qu'elle ignora.

Les paroles du garde chasse ne suscitèrent pas vraiment sa curiosité, elle s’inquiétait plus de toutes ces personnes autour d'elle. Judy sa grande amie des Wampus ne fit pas encore son apparition et laissa la petite dans son habituelle et confortable solitude. Elle s'imagina faire un duo avec Livie et un sourire amusé apparut sur son visage, après le troll peut être un devoir en plus ensemble ! Le destin voulait que Jane traîne dans les pieds de la possible future magistrate. Elle préférait encore travailler avec elle qu'avec inconnu, au moins avec Livie elle savait à quoi s'attendre. Jane déteste toujours les surprises ou les mystères comme celle qu'organise le garde chasse actuellement.

Invité
Invité
Lun 2 Jan - 20:21
Invité
Hanna avait été surprise de recevoir un hibou de la part de Daniel Brock, le garde-chasse de l'école. Avec le temps, ses professeurs avaient cessé de la mettre en garde sur sa gentillesse excessive avec des personnes mal-intentionnées, ou même de la réprimander sur ses réponses follement naïve lors des devoirs, ayant probablement tous perdus espoirs sur ces deux points. Alors forcément, elle n'avait plus l'habitude de recevoir une telle convocation de la part d'un membre du corps enseignant et elle n'était pas vraiment sereine. Si se faire sermonner lui importait peu, mais elle n'avait aucune envie de décevoir ses frères ou ses parents. Alors elle s'était mise en route vers l'Imaginarium une heure avant le repas, le ventre noué, tout en faisant tournoyer distraitement un pinceau entre ses doigts.

Une fois arrivée sur place, elle resta bouche bée pendant quelques secondes face au par-terre de fleurs de la salle. Daniel était assis sur un gros rocher au centre de la pièce, un sourire sur ses lèvres caché dans sa barbe épaisse. Le tout offrait un magnifique tableau, parfait modèle pour un dessin et Hanna sortit instinctivement son carnet à croquis pour tracer les premières lignes. Mais avant même que son crayon puisse se poser sur le papier lisse, elle entendit la grosse voix du garde-chasse résonner :

Une expérience ? Un jeu ? Les lèvres de la jeune sorcière se fendirent d'un petit sourire : ce n'était visiblement pas une punition. Mieux encore, ce cours pas ordinaire promettait d'être très amusant ! Alors qu'elle écrivait soigneusement son nom et son prénom sur un bout de papier délicatement arraché de son carnet de croquis, elle regarda enfin autour d'elle, appréhendant les autres élèves présents. Elle en connaissait vaguement certains, pour la plupart ayant une personnalité haute en couleurs, tandis que d'autres lui étaient totalement inconnus. Mais parmi tous ces visages, l'un d'entre eux lui était familier, et ce n'était pas peu dire. Son propre jumeau était ici-même ! Le visage d'Hanna s'illumina à la vue de son frère. Elle se dépêcha de fourrer le papier où son nom était inscrit dans les mains de la personne la plus proche, et couru se jeter littéralement dans les bras de son frère, les faisant presque tomber à la renverse. Maintenant qu'il était à ses côtés, toute son anxiété avait disparu. Mais où était donc Noah ? N'avait-il pas reçu un hibou lui aussi ?
Invité
Invité
Mar 3 Jan - 1:13
Invité
Alors qu'il se promenait dans les jardins lunaires, ce qui était devenu une habitude depuis son entrée à l'école tant on lui avait parlé des « dangers » que ce lieu pouvait représenter, Noah avait eut la surprise d'être rejoint par un hibou. De ce qu'il se rappelait, il s'agissait de l'un des hiboux de l'école, qu'il avait déjà vu voler de ci de là. Ce dernier lui avait apporté un message à l'allure assez officielle que le jeune homme s'était empressé de détacher de la patte de l'animal. Après avoir remercier l'oiseau d'une caresse affectueuse, il l'avait regarder s'éloigner en volant un instant avant de revenir à cette fameuse missive.
   Il avait été convié par Daniel Brock, le garde-chasse de l'école, à se rendre dans l'Imaginarium une heure avant le dîner. D'après ce qu'il avait pu lire, il avait été convoqué pour « son comportement dangereux, tant pour lui que (bien qu'involontairement) pour les autres ». Il avait trouvé cette phrase un peu exagérée : il avait fait de gros progrès, ces derniers temps... Parce que ses parents l'avaient sévèrement sermonné au cours des dernières vacances d'été, certes, mais de gros progrès ! Enfin... C'était une convocation officielle qui lui avait été adressé par un membre du personnel de l'école et il ne pouvait se permettre de ne pas y répondre. Et puis, toute cette histoire l'intriguait, finalement. C'était mystérieux, et il aimait le mystère, la surprise, l'inattendu !
   Regardant l'heure sur une grosse montre en or que lui avait offert ses parents pour son dix-septième anniversaire -une sorte de tradition, chez les sorciers anglais-, il s'était alors aperçu qu'il ferait mieux de se dépêcher s'il ne voulait pas être en retard.
   Il avait alors hâtivement fait le chemin vers le lieu de rendez-vous et lorsqu'il était arrivé, il s'était rendu compte qu'un bon nombre d'élèves était déjà là. La scène ne manquait pas d'un certain charisme, et même d'un certain charme : ces fleurs, ce rocher, cet homme trônant au centre et tous ces élèves réunis autour de lui...
   Tout cela l'intriguait de plus en plus. Pourquoi tant d'élèves avaient été convoqués constituait un véritable mystère ; mais loin de l'inquiéter, cette histoire l'amusait presque !

-'Soir, dit-il à l'attention des personnes présentes dans la pièce, un léger sourire aux lèvres.

Il écouta alors le garde-chasse leur expliquer brièvement qu'ils étaient tous réunis ici pour une « expérience », ce qui ne manqua pas de nourrir son excitation. Comme on le leur avait demandé, il griffonna nom et prénom sur un bout de parchemin froissé qu'il trouva dans le fond de son sac et le fit passé à Daniel.
   Ce ne fut qu'après l'avoir fait qu'il s'arrêta rapidement sur les gens déjà présents. Pour la plupart, il les avait tous déjà croisés sans trop les fréquenter.
   Il y'en avait d'autres en revanche qu'il connaissait un peu plus! Hugo, par exemple, qui était dans sa maison. Il était bien plus jeune que Noah, mais les deux garçons s'entendaient assez bien, dans l'ensemble. Du moins n'y avait-il aucune animosité entre eux. Il y avait aussi Gaia, à qui il adressa un signe de la main et un sourire affectueux. Bien qu'ils ne soient pas de la même maison, Gaia et lui étaient assez proches: ils s'étaient en effet très bien entendu dès leur première année d'étude, et Noah la considérait comme l'une de ses plus proches amies, ici. Elle était gentille, simple, et ne se prenait pas la tête! Et puis, il y avait Livie. Livie Herim. "Miss parfaite", comme il aimait l'appeler. Noah n'aurait pas pu dire s'il aimait bien cette fille ou non. En fait, tout ce qu'il savait, c'était qu'elle l'intriguait particulièrement. Etait-elle aussi puissante et dangereuse qu'elle aimait le laisser entendre? Noah voulait le vérifier. Ainsi, il la narguait très souvent, dans l'espoir de la provoquer suffisamment pour qu'ils entrent en conflit. Il perdrait, sûrement... Tout ce qui lui importait, c'était de le faire avec panache!

Il en vit deux, par contre, qui retinrent particulièrement son attention...

-On pourrait presque penser à une réunion de famille ! dit-il après avoir rejoint Hanna et Lysander.

Les deux jumeaux étaient étalés sur le sol, il en déduisit que Nana s'était jetée sur Lysander en le voyant présent à cet endroit. Un léger sourire amusé se dessina sur les lèvres de Noah en imaginant l'agacement de son petit frère face à une telle démonstration d'affection en public. Il les regarda tour à tour, soupira légèrement, puis reprit la parole d'un ton monocorde, sans aucune conviction, comme lorsque l'on récite un texte appris par coeur.

-Que les choses soient claires : je ne sais pas ce que vous faites ici, et je ne veux même pas le savoir. Par contre, étant donné que je ne sais pas non plus si les parents seront ou non tenus au courant, je préfère prendre les devants : c'est mal ! Quoique vous ayez fait, c'est mal... Voilà... Comme ça, si ça me retombe encore sur le dos, on ne pourra pas dire que je n'ai pas joué mon rôle cette fois-ci.
Invité
Invité
Mar 3 Jan - 11:30
Invité
Si Rory avait été du genre à réfléchir, elle se serait certainement demandée pourquoi. Tout simplement pourquoi. Plein de pourquoi étaient possibles, pourquoi elle était retournée chez ses parents pour les fêtes, pourquoi elle ne s'était pas mise tout de suite au Quidditch. Et surtout, pourquoi elle avait décidé de se pointer, la, comme une fleur, sac en bandoulière et sourcil en position haute. Elle n'était pas du genre à faire du zèle, ça lui prenait bien assez de temps comme ça. Mais la convocation était étrange. Si le papier était officiel, la formulation était un peu surprenante. Fin bref, tout ça pour dire que sans frapper elle entra dans la salle, retenant de justesse un petit sifflement de mépris devant la déco bucolique.

'Ri.Di.cule"
Oops, ça lui avait échappé. Il y avait déjà un peu de monde mais ça continuait à arriver. Quand elle entendit que c'était une expérience, elle commença à faire demi-tour. Ce n'est que le fait que les noms étaient pris qui la fit rester. Elle était certes désinvolte, mais pas stupide. Elle ne voulait pas risquer d'avoir à refaire une année de plus juste parce qu'elle aurait préféré un soir aller voir ailleurs au lieu de laisser son nom au Jardinier. D'ailleurs, pourquoi le jardinier? Mystère. Elle soupira et inscrit son nom à son tour. Elle choisit ensuite un point de la salle un peu en retrait pour observer, prête à en découdre à la moindre occasion.

Feuille de personnage
Expériences Magique:
80/100  (80/100)
icône :
Citation : Everyone has a dark side.
Baguette : Charme – Épine de monstre du Fleuve Blanc – 26 cm – Sculptée avec raffinement et élégance – Plutôt rigide
Summer Hepburn
Etudiante en 5ème année — Horned Serpent
Mar 3 Jan - 14:03
Summer Hepburn

Une heure pour tout changer

when I'm yellin' at you
maybe I'm a little confused
it's not your fault

Ce début d’année est pour le moins mouvementé. Ce n’est pas peu dire. Je revenais tranquillement de Miami. Sereinement. Toujours dans l’atmosphère conviviale et chaleureux des fêtes de fin d’année. J’aime autant dire que je n’étais pas psychologiquement préparée à une gueguerre entre les Wampus et les Horned Serpent. A dire le vrai, je n’en comprenais pas l’intérêt et ne le comprends toujours pas. Bien sûr, il y a toujours eu des rivalités. C’est normal. Je trouve cependant que cette fois-ci, cela prend des proportions que cela ne devrait pas.

Pour être honnête, j’estime avoir toujours eu de bonnes relations avec la maison des guerriers. A titre personnel. Bon nombre de mes ex proviennent d’ailleurs de Wampus. Justement parce que je suis sensible au charme brut de leurs demoiselles. Je suis par ailleurs bonne amie avec leur préfète Elsie. C’est donc avec incompréhension que j’ai assisté au déterrement de la baguette de guerre. Plus tard, au détour d’un rendez-vous, j’ai demandé à Judy ce qu’il en retourne. Il semble que le point de départ soit Livie, la nouvelle préfète. Sans oublier la complicité bienveillante de Mirabella. Toujours prompte à semer la pagaille.

C’est dans ce climat que je me suis faite apostropher par une jeune Wampus, il y a quelques jours. Une première année dont je n’ai pas retenu le nom. Certainement enivrée par l’envie d’en découdre avec une Serpent. Évidemment, je ne l’ai pas prise au sérieux ! Si elle était plus grande que moi physiquement, elle n’en demeurait pas moins une petite première année. Vexée, elle s’est agacée. Je me suis agacée. Elle s’est agacée que je me sois agacée. J’ai fini par métamorphoser son rat en verre à pied. Elle a chouiné. J’ai pouffé. Elle m’a balancé un Pourquoi ? J’ai répondu un Parce que je le peux. Fin de l’histoire.

Et puis un hibou. Une convocation pour mon comportement. Sérieusement ? Je dois être vilaine une fois tous les trois mois et il a fallu que ça tombe sur moi ! C’est donc en maudissant ma malchance que je me dirige vers l’Imaginarium. Avec des fleurs. Plein de fleurs. Un peu étonnée, je me dirige vers le petit groupe et lance un « Bonsoir. » général. Le garde-chasse ne tarde pas à nous dire qu’il s’agit d’une expérience. Après avoir inscrit mon nom et mon prénom, d'une belle écriture, sur un morceau de parchemin pour le remettre comme demandé, je jette un œil à l’assemblée pour voir s’il y a des têtes connues. J’aperçois Gaia et lui offre un sourire. Il y a un autre Serpent, mais je ne le connais que de vue. Ah, la petite Jane est également présente. Étrangement ! Une fille qui saute sur un mec. Le faisant ainsi tomber à la renverse. Okey…

Bon. Pour le coup, j’avoue être curieuse de la suite.

love.disaster

The girl who loves

I live my day as if it was the last
Live my day as if there was no past
Doin' it all night, all summer
Doin' it the way I wanna
Invité
Invité
Dim 8 Jan - 0:51
Invité
Tout ça, c'était de la faute de ce crétin de Haldor ! D'habitude, ils pouvaient se disputer entre eux sans se faire déranger. Cette fois, ce n'était pas la même chose et le jardinier était intervenu. En quel honneur ? On ne pouvait même plus se chamailler tranquillement ! Toujours est-il que Brock s'était fait une joie de les séparer et de leur mettre une heure de colle. Bravo ! Comme si Mikhael avait besoin de ça en ce moment. Il aurait bien le temps d'y penser, même s'il ne savait pas vraiment ce que le garde-chasse comptait leur faire faire. L'idée de passer une heure avec Hugo face à lui, ne lui plaisait pas.

Et ce matin, il avait reçu un hibou. L'invitation de se rendre à l'Imaginarium l'avait tout d'abord froissé. Le garçon ne se voyait pas aller au milieu d'autres élèves pour raconter il ne savait quelles sottises. Il avait chiffonné le morceau de parchemin et jeté ce dernier sur son lit d'un air négligeant. Il n'avait pas de temps à perdre avec de telles histoires, même s'il se doutait bien que le jardinier n'avait pas lancé cette idée pour rien. C'était de la faute de Haldor ! Il avait fallu qu'il croise sa route, comme si les couloirs n'étaient pas assez grands ! Sur les centaines de mètres carrés du château... Mikha avait pesté entre ses lèvres et avait fait le serment de ne pas se rendre dans cette salle.

Alors, me demanderez-vous, que faisait-il là ? Heureusement que les serments pouvaient se briser lorsqu'on ne les pensait pas sérieusement. Mikha s'était assis au milieu des autres, regardant ceux qui arrivaient et s'étonnant qu'il y ait autant de personnes intéressées. C'était obligatoire, au final ? Ou pas du tout ? La motivation des participants était étonnante, il ne pouvait le nier. Et bien sûr, Hugo était dans les parages, très vite rejoint par son copain Peterson... Les inséparables, toujours au rendez-vous. Il constata également la présence de Jane, puis de cette peste de Livie, Gaia, à côté de laquelle il avait fait mine de s'installer par hasard et enfin de Rory. C'était tout concernant les gens de sa maison.

Enfin, le papier parvint jusqu'à lui. Devait-il vraiment s'inscrire ? Mikhael songeait avoir encore la possibilité de repartir, mais un regard vers Brock lui laissa supposer que ça ne serait pas aussi facile. Si le garçon faisait mine de se lever, le grand colosse ne manquerait pas de lui demander des comptes. Difficile de passer inaperçu debout, au milieu d'un champ de fleurs. Bon, tant pis... Le Womatou inscrivit donc son nom et son prénom à son tour, avant de passer le tout au suivant. Plus vite ils s'en occuperaient, plus vite ils seraient sortis.

HRP:

Feuille de personnage
Expériences Magique:
1/1  (1/1)
icône :
Spécialité : Cacher des chaussettes
Kanesha A. Martinez
Fantôme
Fantôme
Dim 8 Jan - 22:58
Kanesha A. Martinez
Les mômes? Il n'en fallut pas plus pour que Kanesha cesse de se sentir concernée, après tout elle avait 21 ans depuis plusieurs années maintenant et au cas où quelqu'un l'aurait oublié elle était morte. Néanmoins, elle fit un effort pour rester à la place où elle s'était installée et pour garder toute son attention sur le garde-chasse.

Elle songea un instant à s'inscrire, à glisser son nom parmi les autres juste pour casser les pieds. Mais la perspective de devoir essayer d'écrire lui ôta toute envie de jouer son tour. Elle pourrait très certainement tenir la plume, ce ne serait pas la première fois, mais former des lettres tout en maintenant une pression suffisante sur le parchemin… Non, vraiment, ce n'était pas la peine de se ridiculiser.

Lexa profita de l'agitation qui régnait parmi les élèves sommés de s'inscrire pour se demander ce qu'elle faisait là. Elle ignorait pourquoi elle avait été convoquée. Certes, elle avait été vache avec certains élèves mais rien qui ne sorte de l'ordinaire. Tout ce cinéma était-il supposé être une punition? Il n'espérait tout de même pas qu'elle s'y soumettrait de son plein gré?

Un coup d'œil autour d'elle lui apprit la présence d'Hugo, dont elle foudroya le dos du regard quoique sans l'approcher. Ce n'était peut-être pas le moment de se faire remarquer. Il y avait aussi la Wampus qui avait essayé, sans grand succès, de motiver les autres membres de sa maison. La donzelle de l'atelier bannière, un gars de Pukwudgie. Mais aussi Jake, après tout il n'était jamais très loin de son meilleur ami et… oui oui, c'était bien le plus choupi de tout les connards : Mikhael. Et puis d'autres gens, que Kanesha ne connaissait pas ou seulement de vue.

Ca en faisait du monde qui avait des conneries à se reprocher.

Feuille de personnage
Expériences Magique:
20/150  (20/150)
icône :
Citation : Meh.
Baguette : Bois de saule ; poil de rougarou ; 26cm ; souple
Quidditch : Attrapeur ; a une Comète 290 comme balais
Localisation : Dans un coin paisible en train de lire un livre avec un chocolat chaud à la citrouille
Thomas Cerisier
Etudiant en 4ème année - Pukwudgie
Etudiant en 4ème année - Pukwudgie
Lun 9 Jan - 16:37
Thomas Cerisier
Une heure pour tout changer- le 6 Janvier 2017 -

Thomas Louis CERISIER

Avec beaucoup de monde et un parterre de fleurs

Ce soir-là, Thomas se serait bien avancé sur ses devoirs pour la semaine à venir, afin d'être tranquille le weekend ; mais non, voilà qu'il avait été convié à je-ne-sais-quel-rassemblement par le garde-chasse de l'école. Et tout ça pour quoi ? Oh, pas parce qu'il s'était bagarré - ce n'était pas son genre, il ne commençait jamais de conflits - mais tout simplement parce qu'il n'était pas assez sociable, et qu'il passait trop de temps tout seul. Était-ce vraiment une raison pour lui de se rendre à ce qui s'apparentait presque à une heure de colle ? Non, bien sûr que non. Pourtant, ce n'était pas comme s'il avait vraiment le choix : mieux valait éviter de sécher cette heure, même si ce n'était pas un professeur qui lui avait envoyé la convocation. Alors, armé de son sac de cours, les mains dans les poches et l'air un peu fatigué par la reprise, le français s'était rendu à l'Imaginarium comme convenu.

Quelle ne fut pas sa surprise de voir autant de monde réuni en cet endroit couvert de fleurs ! Il y avait même le préfet de sa maison, ainsi qu'un fantôme ! C'était à n'y rien comprendre. Pourquoi avaient-ils tous été réunis ? Pour être trop solitaires ? Ce n'était pas possible. Puis, il y avait Jake et Hugo qui étaient aussi là ; c'était à n'y rien comprendre, vraiment.

En silence, Thomas vint alors se positionner non loin d'eux, sans toutefois les déranger, tandis que le jardinier se décidait enfin à prendre la parole.

« Salut les mômes, vous avez été convié ici ce soir pour participer à une expérience, leur annonça le garde-chasse. Chacun d'entre vous va m'écrire son nom et prénom sur un bout de papier et me les faire passer. Ceci n'est pas un cours ordinaire. Et j'espère que vous allez vous prendre au jeu ! »

Quoi ? Une expérience ? Qu'est-ce que ça voulait dire exactement ? Pourquoi est-ce qu'ils allaient devoir noter leurs noms et lui donner les morceaux de papiers ? Bizarre, vraiment. Cela n'annonçait rien qui vaille. Est-ce qu'il était trop tard pour fuir et éviter cette corvée ?

« Aller, on se dépêche ! Je vous expliquerais la suite après. »

Visiblement, oui, c'était trop tard.

Tout comme les autres sorciers présents, Louis finit alors par se prêter au jeu et pas noter son nom complet sur un bout de papier, avant de le faire parvenir jusqu'au garde-chasse ; tout en se demandant au fond ce qui allait bien pouvoir se passer. Ce fut d'ailleurs ce qu'il finit par glisser aux deux amis assis côtes à côtes.

« Vous savez pourquoi on a été convoqués ? leur murmura-t-il. »

Qui sait, pet-être avaient-ils réussis à obtenir plus d'informations que lui.

Hrp:

Thomas râle en cornflowerblue
Never One... without the Other
“And now here is my secret, a very simple secret: It is only with the heart that one can see rightly; what is essential is invisible to the eye.”

Membre de la Brigade de Nuit:

Feuille de personnage
Expériences Magique:
0/100  (0/100)
icône :
Baguette : Cèdre– Crin de licorne – 25 cm
Kaitlin Luna
Etudiante en 7ème Année - Horned Serpent
Etudiante en 7ème Année - Horned Serpent
Lun 9 Jan - 23:52
Kaitlin Luna
Alors que Kaitlin sortait de cours, elle aperçut un hibou de l’école voleter à la recherche de quelqu’un. Quand celui-ci repéra la jeune femme, il hulula et s’approcha d’elle. Une fois posé, il luit tendit la patte à laquelle un parchemin était accroché. Elle le retira délicatement, et caressa affectueusement l’animal avant qu’il ne s’envole.

Après une lecture rapide du courrier, la jeune sorcière eut une moue dubitative. Tout cela ressemblait presque à une sorte de retenue, pourtant Kaitlin avait été presque irréprochable ces dernières semaines. Certes, elle avait eu une ou l’autre fois fait une petite escapade nocturne, mais elle ne s’était pas fait attraper. Elle n’avait rien à se reprocher. Haussant les épaules, elle se rendit donc à l’Imaginarium où le garde-chasse attendait.

Elle était entrée discrètement alors que Brock demandait à la petite foule d’élèves réunis de s’inscrire. Rapidement, elle s’approcha et sortit de son sac à dos un calepin et une plume. Elle retira une feuille et y inscrit son nom et prénom de sa fine écriture avant de la plier en deux et de la remettre à la personne devant elle afin de la faire passer. Une fois ceci fait, Kaitlin regarda enfin le décor alentour qu’elle ne put s’empêcher d’apprécier.

HRP:

Invité
Invité
Mar 10 Jan - 0:52
Invité
Les petits papiers ramassés, tu allais maintenant pouvoir leur expliquer en détail l'expérience à laquelle ils allaient tous participer. Un petit sourire au coin des lèvres, tu savais pertinamment que ça n'allait pas plaire à certains. D'autant que leurs noms allaient être tiré au sort. Et que les duo allaient être formé complètement au choix du destin. Tu te levais et faisant les cents pas sur le petit chemin qui apparaissait et disparaissait au fil de tes pas, les bras croisés dans le dos tu tenais les feuilles que tu allais donner à chacun pour réussir l'expérience.

-A présent, je vais vous faire passer ces feuilles. Dessus, il y' aura des questions que vous devrez poser à votre partenaire.

Tu prenais un instant pour regarder Lexa dans un coin de la pièce et lui faire un clin d'oeil. La pauvre ne devait pas comprendre pourquoi elle aussi était conviée au rendez-vous général, au milieu de tous ces élèves vivants. Elle ne devait sûrement pas être à l'aise. D'un coup de baguette, tu inscrivais toi-même son nom sur un bout de papier que tu glissais discrètement dans le tas. Tu ne l'avais pas invité pour rien elle non plus.

-Vous trouverez également un appareil photo pour chaque duo. Un appareil photo non-maj et jetable que vous me rendrez après l'heure. Le but de ce dernier étant de prendre une photo de votre partenaire, à la fin du questionnaire, dans un contexte qui vous paraîtrait pertinent.

Tu étais certain que quelques-uns ne comprenaient pas de quoi tu parlais. Qu'ils n'en comprenaient pas l'intérêt ou qu'ils n'avaient même jamais touché à un appareil photo de ce genre. Pour la plupart soit c'était magique, soit ils possédaient des appareils téléphoniques tellement high-tech que ça pouvait faire de très belles photos de base. Le but était de laisser une grande part de mystère. Qu'ils ne sachent pas le rendu de la photo.

De toute façon tu avais prévu de leur envoyer ces dernières par hiboux après les avoir développés, soit, deux photos par personne.

-Chaque duo sera libre d'aller où il veut. Trouvez un endroit sympa ou parler tranquillement. Jouez le jeu, les enfants. Vous découvrirez peut-être des choses intéressantes, qui changeront peut-être votre vie ou votre éternité...

Tant de mystère Dan ! Tu n'allais pas leur en dire plus, n'est-ce pas? Non, tu préférais passer au tirage au sort à présent. C'était bien plus marrant de les voir dans le doute. L'inconnu faisait peur, tu le savais bien. Mais le but était justement de leur apprendre à se confronter à cette peur et à la dompter. Rien à voir avec les épouventards. L'inconnu était une peur que tout le monde avait au fond de lui. Il fallait juste apprendre à faire confiance à l'autre. Un petit effort les jeunes, vous y êtes presque.

-Mikhael Andersen et Livie Herim. Jane Pound et Lysander Collins. Jake Peterson et Hugo Haldor. Kanesha Martinez et Thomas Cerisier. Noah Collins et Rory Campbell. Hanna Collins et Kaitlin Luna. Et enfin, Gaia Grass et Summer Hepburn.

D'un sourire satisfait, tu fasais à présent voler les appareils photos et les feuilles vers l'un des binôme de chaque duo.

-Vous avez une heure. Revenez ici directement après pour me rapporter les appareils photos.

HRP :

Un petit exemple pour ceux qui ont encore du mal avec le concept :

Natasha et Olivier ont été tirés au sort par Daniel.

Ils deviennent donc un duo pendant l'heure.

Natasha a reçu la feuille avec les questions qu'ils doivent se poser l'un à l'autre et l'appareil photo, mais elle devra le donner à Olivier qui lui aussi devra prendre en photo Natasha à la fin du cours. Chacun prendra une photo de l'autre avec ce même appareil moldu.

(Une feuille pour deux, un appareil photo moldu pour deux aussi.)

Ils devront rendre l'appareil à Daniel dans cette même salle après l'heure. (donc après votre RP, je ne vous impose pas de dates limites.)

Daniel développera les photos. Il enverra les deux photos prises de l'un et l'autre par hiboux aux deux personnages.

Vous en ferez alors ce que vous voudrez par la suite.

N'oubliez pas de créer un nouveau sujet pour votre binôme et vous. A la fin de votre RP, vous pourrez aller demander 5 XP dans votre fiche de récompense !

Questionaire de la fiche:

Invité
Invité
Lun 6 Fév - 15:49
Invité
RP duo Hugo et Jake terminé o/
http://ilvermorny.fr1.co/t658-duo-jake-et-hugo-une-heure-pour-tout-changer#5687

(Ouais je poste pour moi-même, fantastique, hein?)

Feuille de personnage
Expériences Magique:
80/100  (80/100)
icône :
Citation : Everyone has a dark side.
Baguette : Charme – Épine de monstre du Fleuve Blanc – 26 cm – Sculptée avec raffinement et élégance – Plutôt rigide
Summer Hepburn
Jeu 16 Fév - 14:01
Summer Hepburn
Bonjour Monsieur le garde chasse. Nous avons terminé avec Gaia.
http://ilvermorny.fr1.co/t674-une-heure-pour-tout-changer-duo-gaia-summer#7518

C'était bien sympa, hésitez pas à me punir plus souvent comme ça ! /pan/

The girl who loves

I live my day as if it was the last
Live my day as if there was no past
Doin' it all night, all summer
Doin' it the way I wanna

Feuille de personnage
Expériences Magique:
40/150  (40/150)
icône :
Citation : Je ne suis pas parfaite, juste mieux que toi...
Baguette : Robinier, crin de licorne 29 cm
Spécialité : Théorie et pratique avancées des potions magiques
Livie Herim
Jeu 16 Fév - 14:06
Livie Herim
Livie déposa l'appareil photo devant Brock. En rentrant de l'arène, elle s'était remémorée cette heure . Elle avait peut-être un peu abusé sur la fin... Mais il ne l'avait pas volé ! Aussi, avec un air coupable elle préféra partir avant que MichMich ne vienne montrer l'étendue des dégâts...

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut