:: Le Château :: Le Colisée :: La Plaine à Vent Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit duel entre amis // feat Hugo

Feuille de personnage
Expériences Magique:
50/150  (50/150)
icône :
Citation : Depuis ma transformation, j'aime ma viande saignante, crue même, voire vivante !
Niveau : Ensorceleur
Baguette : Aubépine - ventricule de dragon - 28 cm
Lola Nightingale
Etudiante en 3ème année - Wampus
Mar 27 Déc - 15:49
Lola Nightingale

Petit duel entre amis

The past and the chase
You want to be gone
Like a wolf, a predator

Un début d’après-midi. Nous avons une heure de libre avant le cours suivant. Nous, c’est Hugo et moi. L’avant-veille, tu m’as invité au bal. Je dois admettre que depuis, je ne pense plus qu’à cela. C’est un peu… étrange. Je ne sais pas si je dois avoir honte ou accepter. Je me sens comme la petite minette qui compte les jours avant son grand soir pour danser avec son bien aimé. Et je ne suis pas une petite minette. Jamais de la vie. Pas moyen. Moi, je suis une louve. Mais une louve amoureuse… diantre !

J’ai beau agir de manière habituelle avec toi, je ne me reconnais pas. Pas vraiment. Je sens les élans d’affection que j’ai pour toi et c’est une lutte perpétuelle pour les refreiner. Ça fait donc ça l’amour ? Ça rend faible ? Génial ! C’est bien ma veine. C’est derniers temps je suis si occupée que je suis à comprendre ce qu’il m’arrive tout en cherchant une tenue de soirée que j’ai été surprise de ta proposition. Un petit duel. Comme ça. Pour le fun. Pour rigoler. A bien y réfléchir, « surprise » pour qualifier ma réaction est encore trop faible ! A Halloween, tu m’avais dit que c’était Jake qui t’avait défendu et tu m’avais également avoué ne pas être très bon en sortilège. Je ne sais même pas si tu connais des sorts utilisables en duel. Et pourtant, je suis là. Face à toi. Après hésitation, j’ai accepté. Refuser serait revenu à sous-entendre que j’estime être plus forte que toi et je ne veux pas te vexer. Et puis, ça peut être amusant !

C’est pourquoi je me trouve face à toi, sur ce terrain de plaine verdoyante, à t’offrir un sourire. « Tu veux qu’je sois gentille avec toi ? » Je pose la question plus pour te taquiner qu’autre chose. Je me doute que tu ne le souhaites pas. Ne serait-ce que par respect, ça ne serait pas vraiment correct vis-à-vis de toi. Je sors ma baguette et m’incline poliment. Je lève ensuite ma main pour positionner ma baguette face à mon visage. Mon regard se pose dans le tien. Je me permets un petit clin d’œil et un sourire qui ne sont pas de coutume dans le salut, mais qu’importe. Ceci fait, je me détourne et fais les pas réglementaires pour mettre de la distance entre nous.

Alors que je suis sur le point de me retourner, un doute me taraude. J’ai peur de te faire du mal… mais je sais aussi que tu n’aimerais pas que je te laisse gagner. Bah, il y a de l’herbe partout. Ce n’est pas comme si tu pouvais réellement te blesser. Et puis, l’heure n’est plus à réfléchir. Je fais mon dernier pas réglementaire et me tourne vivement. « Incarcerem ! » La main droite. La voix forte. Pas d’hésitation. Le bout de ma baguette brille. S’élancent alors de puissantes cordes. « Everte Statim ! » Pas de temps mort. Le bout de ma baguette s’illumine une deuxième fois et laisse s’échapper une onde brillante.

Ma stratégie est simple : ne pas te laisser le temps d’agir en te ligotant rapidement pour que tu ne puisses pas esquiver le second sort. Bien sûr, la réussite de la manœuvre dépend entièrement du premier. S’il est esquivé, le second le sera également. Ce que j’espère au fond de moi, j’ai peur d’y avoir été un peu fort…

HRP:

love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Mar 27 Déc - 16:44
Invité
J'avais invité Lola à faire un duel amical pendant l'heure de perm' qu'on avait cette après-midi là. J'avais envie d'un peu d'action après tout ce que j'avais subis ces derniers temps. En soit, ce n'était rien de grave. Mais les choses avaient été lourdes et pesantes. Je crois que c'était une bonne façon de souffler un peu. De se défouler peut-être aussi. Et puis ça me donnait une occasion de plus de passer du temps avec ma meilleure amie. Même si elle allait sûrement m'écraser rapidement.

J'espérais qu'elle ne me ménage pas trop. Je voulais vraiment tester mes capacités en sortilèges. Je m'étais amélioré depuis ce début d'année. Moi qui n'étais jamais sûr de moi quand je lançais un tout petit sort... A présent, les choses étaient différentes. J'étais un peu plus sûr de moi en magie. J'étais loin d'être un professionnel ou de rattraper le niveau que j'avais en potions, mais c'était un bon début pour une troisième année.

-Tu veux qu'je sois gentille avec toi ?

-Ca ira. Lui répondis-je en lui adressant un demi-sourire.

En vrai, je faisais le fier face à elle, parce que ma fierté de mâle était un peu en jeu. Mais je savais que j'allais douiller beaucoup plus qu'elle pendant ce duel. Heureusement, il n'y avait pas foule de spectateurs.

Sortant ma baguette à mon tour, j'exécutais les mêmes gestes qu'elle, pour finir par me positionner plus loin, face à elle ne sachant pas trop comment commencer. Moi non plus je ne voulais pas lui faire mal. Même si je crois qu'elle n'avait pas trop à s'inquiéter de ça pour le coup...

-Incarcerem !

Écarquillant les yeux de surprises, je me retrouvais bien vite enroulé dans des cordes, ce qui me fit tomber sur les fesses.

Me débattant sans lâcher ma baguette, je ne vis pas non plus le second sort qui me tombait sur le coin du nez. Lâchant un son étouffé et un grognement lorsque je retombais une nouvelle fois sur le sol. Merde, cette fois, les rares personnes qui pouvaient potentiellement croire que j'étais un homme, sauraient définitivement que je me fais battre par une fille.

Contrarié, je me défaisais de mes liens tant bien que mal et me redressais à moitié.

-REPULSO ! Avais-je dit à mon tour en pointant la baguette sur toi.

Je ne crois pas que ça l'est poussé bien fort. Du moins pas autant que celui qu'elle m'avait lancé précédemment ! Mais j'espérais que ça l'est distraite assez pour lui lancer mon deuxième sort le regard concentré sur ta propre baguette :

-Accio baguette !

Spoiler:

Feuille de personnage
Expériences Magique:
50/150  (50/150)
icône :
Citation : Depuis ma transformation, j'aime ma viande saignante, crue même, voire vivante !
Lola Nightingale
Mar 27 Déc - 18:48
Lola Nightingale

Petit duel entre amis

The past and the chase
You want to be gone
Like a wolf, a predator

Mon visage se fend d’une grimace. Je porte ma main libre à ma bouche. Pris au piège dans mes cordes que tu n’as pu esquiver, tu tombes au sol. Avant d’être repoussé violemment en arrière. Ma technique a fonctionné. Un peu trop bien. Loin d’être contente de moi, je m’en veux. Terriblement. Putain, je suis trop conne ! Je sais que tu n’es pas le meilleur en sortilège et je te balance ça à la gueule… Certes, tu veux pas que je te ménage, mais je comprends maintenant que cela ne sera pas si facile. Chaque sort qui t’atteindra me touchera également. En plein cœur.

Par fair-play, je te laisse le temps de te dépatouiller avec les cordes. J’ai déjà été assez fourbe en te prenant par surprise, je ne veux pas en rajouter. L’envie de venir t’aider se fait forte, mais je ne bouge pas. Je sais que tu n’apprécierais pas. Alors, je ne bouge pas d’un pouce. Je me contente de rester concentré. D’attendre la contre-attaque. Je reste sur mes gardes. Je me demande d’ailleurs ce que tu vas me lancer. Si j’étais toi, je me jetterais un crache limace. Je le mérite. Vraiment.

Tu optes pour un Repulso. Perplexe, j’arque un sourcil. Après ce que je t’ai fait, c’est plutôt gentil. Ne prenant pas même la peine de chercher à esquiver, je lance un « Protego ! » Ton sortilège s’écrase alors sur mon bouclier dans des gerbes de couleurs étincelantes. Toutefois, s’il absorbe une partie de la puissance de ton sortilège, il ne m’empêche pas de reculer sous le coup de l’encaissement. Ainsi distraite, je t’offre une ouverture, mais n’en fais pas grand cas. Bien trop occupée que je suis à réfléchir à une éventuelle riposte qui ne te ferait pas de mal. Le charme protecteur disparait bientôt. « Ric… » Je n’ai toutefois pas le temps de terminer ma formule.

Incrédule, j’assiste à la vision de ma baguette atterrissant dans tes mains. Je comprends alors que le but de ton premier sort n’était pas de m’envoyer au tapis, mais simplement de me distraire. Et c’est une réussite. Et c’est… malin, en vérité. Je cours te rejoindre. « Je m’y attendais tellement pas ! » lancé-je dans un sourire. Je te tapote l’épaule. Je suis tellement contente de toi. Toi qui es tellement enclin à dévaloriser. Tu as fait de jolis progrès en sortilège. C’est génial. « Bravo, t’as vraiment été malin. » Et moi vraiment stupide. « Et… Désolée de t’avoir envoyé valsé… après t’avoir ligoté… C’était mesquin… » Un peu gênée, mon regard dévie quelques secondes du tien.

« Tu m’accordes un deuxième round ? » Te demandé-je dans un sourire en tendant ma main pour récupérer ma baguette.

HRP:

love.disaster
Invité
Invité
Mar 27 Déc - 19:30
Invité
Je souris à ses compliments. Je suis flatté qu'elle pense que je me suis bien débrouillé. Je rougis légèrement même, content de moi, des progrès que je semble avoir fait et qui sont reconnus par ma meilleure amie. C'est aussi comme un entraînement pour moi ce duel. Ca me permettra de me perfectionner d'avantages en sortilèges !

-Merci beaucoup.

-Et... Désolée de t'avoir envoyé valsé... après t'avoir ligoté... C'était mesquin...

Je ris, amusé par son air gêné. Je lui frotte le bras pour la réconforter. Ne t'inquiète donc pas pour moi Lola, je vais bien, ce n'est qu'un duel amical après tout, c'est le jeu, s'il faut en passer par là pour qu'on s'améliore, ça ne me pose pas de soucis, je me fiche de gagner ou perdre face à toi.

-Je vais bien. Arrête donc de croire que je vais me casser à chaque fois que je pose le pied-à-terre. Je lui souris de nouveau. -Tout va bien ! C'est un duel après tout, si tu n'attaques pas est-ce qu'on peut encore se prétendre adversaires?

- Tu m'accordes un deuxième round ?

-Avec plaisir. Lui dit-je en lui redonnant sa baguette.

Je me remet donc en position de défense après avoir réitéré les gestes de politesses.

-Prête? Lui demandais-je un demi-sourire aux lèvres. -AVIS !

AHAH ! Tu ne t'y attendais pas hein? Je prends ce deuxième round un peu à la rigolade en fait. Parce que j'ai vraiment envie que tu comprennes que c'est vraiment amical. Alors, de toute façon vu que je n'ai pas de sorts réellement offensifs à te jeter, je te lance un :

-WINGARDIUM LEVIOSA!

En espérant que tu soit fait avoir par ma distraction une nouvelle fois. J'explose de rire sans même savoir si mes sorts t'ont vraiment eu ou non.

Spoiler:

Feuille de personnage
Expériences Magique:
50/150  (50/150)
icône :
Lola Nightingale
Mer 28 Déc - 17:05
Lola Nightingale

Petit duel entre amis

The past and the chase
You want to be gone
Like a wolf, a predator

Tu me rappelles un détail. Tout petit. Mais qui a son importance. Tu n’es pas en sucre. Il est vrai que j’ai tendance à l’oublier. Je dois bien l’admettre. J’imagine que je suis atteint du syndrome de la louve alpha qui protège sa meute. C’est de cette manière que je me conduis avec toi. Certes, ce n’est pas te rendre service. Certes, il faut tomber pour progresser. Pourtant, c’est plus fort que moi. C’est presque instinctif. Te protéger. Te surprotéger même. Sans m’en rendre réellement compte…

Il vrai que ce ne serait plus un duel si je n’attaque pas. Soit. Tu m’as convaincue. J’attrape ma baguette. « Prêt à valser ? » lancé-je en souriant, alors que je te salue selon la règle. Je me détourne ensuite et m’éloigne pour atteindre la distance réglementaire. Je me tourne de nouveau vers toi. Ne te quittant pas du regard. Tu m’as l’air des plus sérieux. Bien. Bien. « Impressionne-moi ! » répondis-je, pour te taquiner, alors que tu me demandes si je suis prête.

Restant sur mes gardes, je me demande ce que tu vas lancer. Après ce que tu m’as dit, j’imagine que tu vas tout donner dans ce deuxième round. Bien vite, c’est un air de surprise inattendu qui se fend sur mon visage. Des petits oiseaux. Des putains de petits oiseaux tout mignons. Voletant et gazouillant. Je pense qu’à ce moment précis, ce duel est devenu une vaste blague. Non, mais. Non, Hugo. Tu m’as fait comprendre d’être sérieuse avec toi. Tu ne peux pas invoquer des petits zozios trop choupinoux. Tu cherches quoi ? Me mettre ko par excès de cuteness ?

Je me doute bien qu’il s’agit d’une tentative de diversion. Je ne t’ai pas respecté lors du premier round, je ne me ferai pas avoir une seconde fois. C’est pourquoi je ne m’occupe pas des oiseaux qui gazouillent et me concentre sur tes mouvements. Guettant ton prochain sort. Alors que tu entames un mouvement du poignet, je bondis sur le côté pour esquiver ton sort de lévitation. Ce qui en réalité n’est guère compliqué… tu sembles bien plus occupé à pouffer de rire qu’à être sérieux dans ce round ! Je fais une moue un peu boudeuse. Sérieusement Hugo ? Te voir te marrer me donne aussi envie de rire. Même si en réalité, je pense que ton attitude traduit surtout un manque de sortilèges adaptés au duel. Je comprends alors que tu cherches avant tout à t’amuser et je me sens un peu bête d’avoir pris ce duel trop au sérieux.

Toutefois, tu me demandais de t’attaquer. Aussi, je demeure sérieuse. Même si je vais bien sûr m’adapter. Ou pas. Du moins, pas maintenant. Une bourrasque de vent balaie la plaine. Nous projetant sans vergogne plus loin dans l’herbe. Sportive, je me redresse rapidement et d’un revers de main, j’enlève les cheveux qui me gênent la vue. Tu es de nouveaux dans mon champ de vision. « Rictusempra ! » Tu semblais d’humeur à rire. Eh bien, je t’en offre la possibilité !

Moi-même, je pouffe légèrement face à cette parodie de combat.

HRP:

love.disaster
Invité
Invité
Mer 28 Déc - 19:00
Invité
Finalement, j'ai réussi à t'entraîner avec moi dans la rigolade on dirait. Je le sent que tu as envie de rire avec moi Lola, lâche toi s'il te plait, ne prend pas ce duel au sérieux. Ce n'était pas vraiment le but. Un jour, oui un jour, on fera un véritable duel, toi et moi. Et ce jour-là, je ferais tout ce que je peux pour gagner, je te le promet ! Mais aujourd'hui, j'ai tout simplement envie de rire avec ma meilleure amie.

Ca fait du bien, n'est-ce pas?

Tu me lances alors un nouveau sort, chose que je ne réussis pas à esquiver malgré la violente bourrasque de vent qui nous déstabilises. Ouais je ne sais pas ce qu'il me prend tout à coup, j'avais besoin de me défouler sans doute. Et puis là c'est encore pire maintenant ! Tu gagnes le duel, clairement, j'en lâche même ma baguette en tombant à genoux sur le sol, plié en deux, ne sachant plus comment m'arrêter pendant plusieurs minutes.

Ca finit par être douloureux, le sortilège est puissant et m'empêche de vraiment me relever. Mais ça ne fait rien, je m'en fiche.

-D'accord... D'accord...! D'accord ! Tu as gagné ! C'est bon je rends les armes...

Pouffant encore un peu, je lève les bras en l'air. Me calmant, je prends une grande inspiration en reposant mes mains sur mes genoux. Je lui adressais un grand sourire heureux. Ca faisais vraiment longtemps que je n'avais pas ri comme ça, que je ne m'étais pas amusé comme ça. Genre, c'est idiot, il n'aura fallu que quelques oiseaux... Mais je suis désolé, ça à tout déclencher !

Feuille de personnage
Expériences Magique:
50/150  (50/150)
icône :
Lola Nightingale
Jeu 29 Déc - 17:08
Lola Nightingale

Petit duel entre amis

The past and the chase
You want to be gone
Like a wolf, a predator

Ta réaction ne se fait pas attendre. Tu exploses de rire. A t’en rouler par terre, mais au sens littéral. Eh bien, si l’on m’avait dit que pour te terrasser il me suffisait de te faire marrer… Je ne me serai pas amusé à te ligoter pour mieux t’envoyer dans les airs ! Ta baguette tombe. Eh bien, il semble que je gagne. Ce que tu confirmes bien vite alors que tu tentes péniblement de reprendre ton souffle pendant que je me rapproche de toi. « Finite. » dis-je en pointant ma baguette sur toi pour estomper le sortilège de chatouillis.

Je range ma baguette avant de ramasser la tienne pour te la rendre. Le temps que l’effet des chatouilles partent complétement. Je te tends ensuite une main pour t’aider à te relever. « Je gagne pas vraiment. On finit sur un match nul. T’as géré le premier round, oublie pas. » Je te fais un grand sourire. Je suis plus forte, mais tu as été plus malin lors de la première manche. « Et puis, tes p’tits oiseaux mignons ont bien failli me mettre KO par trop de cuteness. Ça c’est joué à peu ! J’te jure. » Je souris, amusée.

« Allez viens. On fera un autre duel pour nous départager quand tu connaitras plus de sorts utilisables en duel. Loin de moi l’idée d’insinuer qu’Avis sert à rien, mais… un peu quand même ! » Cette fois, je pouffe franchement. Te bousculant un peu de l’épaule pour te taquiner, je me dirige avec toi vers la sortie. Avant qu’une nouvelle bourrasque ne se lève. On a une aprem de cours à terrasser !

HRP:

love.disaster
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut