:: La Paperasse Magique :: Gestion du Sorcier :: La Fiche de Sorts :: Faire sa Fiche Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bibliothèque des Sorts

avatar
avatar

Feuille de personnage
Expériences Magique:
400/400  (400/400)
icône :
Citation : Lorem Ipsum lorem ipsum Lorem Ipsum lorem ipsum Lorem Ipsum lorem ipsum
Niveau : Maître Enchanteur
Baguette : Bois de cerisier / 29 cm / crin de licorne
Poste : Directrice

Localisation : Dans mon lit.
Emma Holloway
Directrice d'Ilvermorny
Directrice d'Ilvermorny
Mer 21 Déc - 0:43
Emma Holloway
Revenir en haut Aller en bas
avatar
avatar

Feuille de personnage
Expériences Magique:
400/400  (400/400)
icône :
Citation : Lorem Ipsum lorem ipsum Lorem Ipsum lorem ipsum Lorem Ipsum lorem ipsum
Niveau : Maître Enchanteur
Baguette : Bois de cerisier / 29 cm / crin de licorne
Poste : Directrice

Localisation : Dans mon lit.
Emma Holloway
Directrice d'Ilvermorny
Directrice d'Ilvermorny
Dim 25 Déc - 1:48
Emma Holloway
MaJ — Ajout de Sorts Inventés
Avant propos : Cette Maj vous indique quels sorts ont été inventés, validés et rajoutés avec leurs descriptions.
Les Sorts ajoutés

— Voici les sorts inventés par nos membres et ajoutés dans la bibliothèque —

— Sort : Caligine
— Niveau : Ensorceleur
— Description : Grâce à la présence naturelle d'eau dans l'atmosphère, une épaisse brume s'abat sur un large périmètre (50 mètres environ), cachant sous son voile l'environnement. Ce sort est utilisé pour fuir, se cacher ou bien surprendre son adversaire. L'utilisateur subit lui aussi les effets de son maléfice et verra, comme son ennemi, très difficilement ce qui l'entoure. Ce sort peut être utilisé n'importe où, aussi en extérieur qu'à l'intérieur d'une maison par exemple, la brume s'installe rapidement et subitement.

— Sort : Insanum Verbis
— Niveau : Ensorceleur
— Description : Déclenche un brouhaha général sur un large périmètre (30 mètres). Tous les objets, plantes, animaux, végétations se mettent à déblatérer très fort, provoquant un brouhaha incessant. En créant un véritable scandale autour de soi, le maléfice est utile pour rendre son adversaire confus au point de le rendre presque fou. Dure 1 tour.

— Sort :  Fera Plantarum
— Niveau : Ensorceleur
— Description :Cet enchantement est un excellent complément au sortilège Herbivicus. Si le sortilège Herbivicus fait qu'une plante ou une fleur se développe et pousse et/ou grandit considérablement, l'enchantement Fera Plantarum permet au  lanceur de prendre le contrôle de ces plantes et végétations. Ainsi, elles peuvent devenir agressive et capturer l'adversaire. Lianes, filet du diable, épines de rosiers... tout est sous son contrôle ! Dure 1 tour.

— Sort : DISPERGES EA
— Niveau : Ensorceleur
— Description : Ce sortilège nécessite simplement des mouvements fermes et secs du poignet. L'utilisateur peut ainsi, aisément, lancer de petits objets plus ou moins lourds (ne dépassant pas le poids et la taille d'un vase). Il lui suffit de viser l'objet et de diriger la baguette dans la direction désirée pour que celui-ci se jette assez rapidement. Cependant l'objet lancé n'ira pas très loin, de plus, seul un objet à la fois peut être éjecté de la sorte. Ce maléfice s'exécute assez vite puisqu'il ne nécessite aucune formule à prononcer, toute fois il possède de grandes limites quant à la taille/poids de l'objet et la distance qu'il parcoure.

— Sort : SPECULUM REFLECTITUR
— Niveau : Ensorceleur
— Description : Ce maléfice agit simplement comme un miroir et renverra donc l'image qu'il a en face de lui. Placé derrière celui-ci, l'utilisateur pourra quant à lui aisément voir ce qui s'y passe au travers. Ce sort sert principalement à duper des créatures ou des sorciers peu avertis. Le miroir, sorti de nulle part reste assez mince et un simple sortilège pourra aisément le briser. Il ne sert en aucun cas de bouclier et à pour simple but de refléter ce qu'il a face à lui. La taille et la forme du miroir peut cependant varier en fonction des envies du sorcier, celui-ci restera malgré tout d'une envergure assez modeste.

— Sort : HUMILIA AMILIUS
— Niveau : Ensorceleur
— Description : Ce sortilège, un basique des pentacles et runes magiques, affaiblit la puissance des sortilèges de quiconque entre en contact avec celui-ci. Le sceau magique est crée à l'aide de la baguette et peut être gravé sur n'importe quelle surface solide : le sol, un objet etc. L'utilisateur peut créer un seul sceau, son diamètre peut atteindre maximum 1 mètre mais peut être plus petit selon le bon vouloir du sorcier. Le maléfice s'active dès que l'adversaire entre en contact avec le pentacle (comme y marcher dessus), et diminue la puissance des sorts durant 1 tour.

— Sort : Seductione
— Niveau : Envouteur
— Description :  La personne visée est subitement séduite par le lanceur au point où, par amour, elle n'ose plus l'attaquer. La personne visée devient alors vulnérable et victime de ses sentiments illusoires. Dure 2 tours.
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
avatar

Feuille de personnage
Expériences Magique:
400/400  (400/400)
icône :
Citation : Lorem Ipsum lorem ipsum Lorem Ipsum lorem ipsum Lorem Ipsum lorem ipsum
Niveau : Maître Enchanteur
Baguette : Bois de cerisier / 29 cm / crin de licorne
Poste : Directrice

Localisation : Dans mon lit.
Emma Holloway
Directrice d'Ilvermorny
Directrice d'Ilvermorny
Mer 28 Déc - 16:09
Emma Holloway
MaJ — Ajout de Sorts Inventés
Avant propos : Cette Maj vous indique quels sorts ont été inventés, validés et rajoutés avec leurs descriptions.
Les Sorts ajoutés

— Voici les sorts inventés par nos membres et ajoutés dans la bibliothèque —

— Sort : TARENTALLEGRA
— Niveau : Ensorceleur
— Description : Sortilège de la danse endiablée qui oblige la victime à sautiller et à danser frénétiquement.
 
— Sort : CHAUVE-FURIE
— Niveau : Ensorceleur
— Description : Ce maléfice fait apparaître une nuée d'espèce de petites chauves-souris qui attaquent la cible. Fournit une diversion très efficace jusqu'à ce que les effets du sort s'estompent et que les chauves-souris disparaissent. (Dure 1 tour)

— Sort : CREMANS
— Niveau : Ensorceleur
— Description : Sortilège cuisant. Il provoque une vive brûlure et fait gonfler la peau.

— Sort : POUPÉES ENCHANTÉES
— Niveau : Ensorceleur
— Description : Permet de prendre de maudire une personne avec l'aide d'un cheveux de ladite personne. Le lanceur plante directement des aiguilles dans le corps de la poupée, ce qui aura pour effet de donner des douleurs à la personne maudite aux zones visées par les aiguilles. Plus l'aiguille est enfoncée profondément, plus la douleur est grande, presque insupportable. Durée : 1 tour.

— Sort : MAÎTRISE DE L'OMBRE
— Niveau : Mage
— Description : Le lanceur est toujours immobilisé lorsqu'il lance ce sortilège. L'ombre devient ses yeux, elle peut se déplacer sans trop se faire repérer. En combat, elle ira tourmenter celle de la cible, afin de tourmenter la victime, affichant des images, des souvenirs souvent mauvais aux yeux de la cible. Le sort est facilement contrâble étant donné que la vitesse de déplacement de l'ombre est plus ou moins rapide selon la distance à effectuer.
Hors combat, c'est souvent utilisé pour espionner, passer sous les portes, écouter des conversations, repérer des objets des personnes.

— Sort : ANIMAGI TOTEM INVOCO
— Niveau : Mage
— Description : Sortilège de magie chamanique qui permet d'invoquer son animal totem (similaire au Patronus) pour voir à travers ses yeux des endroits inaccessibles. Bien que moins efficace que le Spero Patronum, il permet néanmoins de détourner efficacement l'attention des Détraqueurs à défaut de les faire fuir. Pour les sorciers expérimentés, il est possible de s'en servir pour envoyer un message vocal.

— Sort : FULGURA FENDO
— Niveau : Mage
— Description : Des éclairs sortent de l’extrémité de la baguette et foudroient la cible, lui causant une vive douleur dans tout le corps. La décharge peut être plus ou moins violente selon l'intensité de la magie mise dans le sortilège. La cible est brièvement paralysée. (1 tour).

— Sort : DELIRIUM HORRIBILIS
— Niveau : Mage
— Description : Ce maléfice fait violemment délirer la cible qui est alors tourmentée par des visions cauchemardesques sans pouvoir distinguer la réalité des illusions. Le sortilège peut être annulé avec un simple Finite, mais à moins d'être vraiment familier du maléfice une aide extérieure est généralement nécessaire. Peut faire perdre l'esprit s'il dure trop longtemps.

— Sort : STRANGULO LIGATE
— Niveau : Mage
— Description : Sortilège d'étranglement. Il empêche la cible de respirer en la soulevant dans les airs comme si des mains invisibles la maintenait en lui enserrant le cou. Peut causer la mort par suffocation s'il est maintenu trop longtemps.

— Sort : INCANTATUM REVELIO
— Niveau : Mage
— Description : Ce sortilège permet de révéler les enchantements ou les malédictions existants dans un lieu donné ou un objet. Il a une porté de quelques mètres. Chaque enchantement ou maléfice présent émet alors une résonance particulière que seule l'expérience permet de reconnaître.

— Nom : ANIMA CORPUS
— Niveau : Maître Enchanteur
— Description : Nécromancie. Ce maléfice permet d'animer et de contrôler les morts qui obéissent alors à la volonté du sorcier. Le sort fonctionne sur les squelettes et les cadavres (humains ou créatures) mais pas sur les esprits comme les fantômes. Les inferi créés craignent le feu et la lumière vive les aveugle.

— Sort : SOLEM ILLUMINI
— Niveau : Envouteur
— Description : Fait apparaître jusqu'à 7 petites sphères de lumière vive dans les airs, semblables à de minuscules soleils. Eclaire parfaitement les environs. L'intensité de la lumière peut aveugler temporairement (1 tour).  

— Nom : CORPORIS DOMINUM
— Niveau : Auror
— Description : ion Vaudou. Sortilège du marionnettiste. Ce sortilège permet de manipuler à distance le corps de la cible, comme une sorte de possession. Contrairement à l'imperium qui impose une volonté, la victime de ce sortilège reste maître de ses pensées et a parfaitement conscience de tout ce qui se passe mais n'a simplement aucun contrôle sur son corps et ses mouvements. La principale contrainte réside dans le fait que ce maléfice ne peut se lancer qu'à travers une Dagyde (ou poupée vaudou) qu'il faut donc fabriquer au préalable à l'effigie de la cible avec quelque chose lui appartenant. Plus le temps passe plus le contrôle s'affaiblit et plus le sorcier envouté arrivera à résister et à reprendre le dessus.

— Sort : Maestro
— Niveau : Ensorceleur
— Description : Le lanceur pense à une musique et peut ainsi la faire résonner dans la tête de sa cible (ainsi que dans la sienne, en synchronisation). Le lanceur n'a pas besoin de s'en souvenir exactement, mais de l'avoir déjà écoutée au moins une fois. Ce sort a pour inconvénient majeur de rester dans la tête un petit moment après avoir été lancé, et vous savez comme il est difficile de se concentrer avec ce petit air redondant qui ne vous lâche pas (dure 2 tours).

— Sort : Sortilège de l'air suffisant
— Niveau : Sorcier en herbe
— Description : Force quelqu'un à lever les yeux au ciel et à faire un petit sourire en coin. Dure peu de temps, mais assez pour donner l'impression de se foutre clairement de votre gueule.
Pour embêter vos camarades quand ils discutent avec les profs : effet garanti !

— Sort : Tignasse-Tressée
— Niveau : Sorcier en herbe
— Description : Sortilège qui tresse les cheveux en un temps record, mais qui a la désagréable habitude de tirer les cheveux. Heureusement qu'il est assez rapide, car la douleur ne dure que le temps de la manœuvre. Fonctionne aussi sur les animaux à poils, pour faire de jolies tresses à votre boursouflet.
Avez-vous déjà essayé de dompter votre crinière cinq minutes avant un match important ?

— Sort : STELLA VELUM
— Niveau : Ensorceleur
— Description : Le sortilège qui permet de matérialiser toutes les constellations du ciel dans l'espace où le sort est lancé.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
avatar

Feuille de personnage
Expériences Magique:
120/150  (120/150)
icône :
Citation : Apprendre pour apprendre ? Oui c'est intéressant... Mais ce qui me plaît le plus c'est découvrir des choses que personnes n'osent aborder... On nous gave de bouquins mielleux qui feront de nous des balourds empotés. Moi je veux le savoir, je veux la puissance et je l'obtiendrai. Qu'importe le prix à payer.
Niveau : Ensorceleur
Baguette : Bois d'If / 38,5 cm / Poil de licorne.
Spécialité : Les Sciences Occultes
Wayat Macnish
Etudiant en 8ème année - Horned Serpent
Etudiant en 8ème année - Horned Serpent
Mar 14 Fév - 21:49
Wayat Macnish
MaJ — Ajout de Sorts Inventés
Avant propos : Cette Maj vous indique quels sorts ont été inventés, validés et rajoutés avec leurs descriptions.
Les Sorts ajoutés

— Voici les sorts inventés par nos membres et ajoutés dans la bibliothèque —

— Sort : Forma Animare
— Niveau : Sorcier en Herbe
— Description : Permet de donner de la vie à un dessin/tableau/peinture/autre de sorte à ce que les couleurs changent toute seul et les forment puissent bouger selon l'imagination du sorcier qui l'utilise.

— Sort : Sortilège de l'Air Mignon
— Niveau : Sorcier en Herbe
— Description : La personne ciblée par ce sortilège rougit en étant contrainte de poser un index sur sa bouche et de faire des puppy eyes. Selon l’intensité du sortilège, des petites étoiles peuvent apparaitre dans les yeux de la cible. Inefficace sur les moches.

— Sort : Mulcere
— Niveau : Sorcier en Herbe
— Description : C'est un sort d'apaisement de base qui s'il il ne permet pas de soigner, peut éloigner la douleur et la gêne quelques minutes (dure 1 tour). Particulièrement efficace contre la migraine et la fièvre.

— Sort : RETROUVEVITE
— Niveau : Sorcier en Herbe
— Description : Les chamans Toungouses, un peuple de Sibérie, ont l'habitude de jeter des sorts à l'aide de danses compliquées. Chaque danse correspond à un sort. L'une des plus impressionnantes est la danse des objets perdues, ils doivent effectuer trois saltos arrières et chanter l'incantation tout du long. L'objet ainsi recherché s'élève alors dans le ciel, se met à briller comme un soleil et fait un bruit d'alarme qu'il est possible d'entendre sur plusieurs dizaines de kilomètres. Le sortilège Retrouvevite est une adaptation de cette danse à l'usage de baguettes magiques. L'objet recherché lévite de quelques dizaines de centimètres et se met à briller sans aucun bruit. Ne fonctionne que sur un objet que vous connaissez et que vous avez déjà tenu entre vos mains.

— Sort : PLUVIOMETRIE
— Niveau : Ensorceleur
— Description : Inspirée de la célèbre danse de la pluie des sorciers amérindiens, cette adaptation pour baguette magique est cependant bien moins puissante. Elle déclenche une pluie plus ou moins importante de dix minutes sur un espace localisé de cinq cent mètres carrés.

— Sort : UMBRA SERVA
— Niveau : Envouteur
— Description : Les sorciers Lengola ont pour habitude de faire de la magie sous formes de cérémonies. Celles ci ne sont pas forcément dansées, mais généralement chantées et se font toujours autour de statues en bois canalisant leur magie comme les baguettes le font pour nous. L'une des cérémonies consiste à réunir plusieurs centaines de statuettes et de leur verser du sable dessus tout en chantant l'incantation. De chaque statue apparaissent alors des ombres tangibles qui serviront l'invocateur tant qu'il restera du sable sur la statuette qui leur est associé. Umbra Serva est la version dérivée de ce sort à l'usage des baguettes magiques. Le sort fait apparaître une ombre qui pourra faire plusieurs tâches, comme ranger vos affaires ou aller lui chercher quelque chose. Certains sorciers s'en servent pour transmettre discrètement des messages.  Cependant, les ombres  sont non violentes et ont une durée limité de vingt minutes. Il faut aussi prendre en compte qu'elles ont tendance à disparaître plus rapidement dans les zones très bien éclairées.

— Sort : A UPANE
— Niveau : Mage
— Description : Les sorciers maories avaient l'habitude de faire une cérémonie dansée avant les grandes batailles. Le "haka" est d'ailleurs toujours bien connu des non-majs néo-zélandais qui le pratiquent dans des buts sportifs. Ce sortilège a pour objetif de décupler la force et le courage des hommes visés. A UPANE, est la version dérivée de cette cérémonie à l'usage des baguettes magiques. Elle permet de donner plus de force à la personnes visée. L'effet dure 10 minutes. Ce sort est interdit lors des compétitions officielles comme les coupes de Quidditch ou les tournois de Baveboule.

— Sort : SENECTUS VALE
— Niveau : Mage
— Description : Un sort qui permet de faire disparaître certains signes de l'âge comme les rides.

— Sort : Lanceflèche
— Niveau : Envouteur
— Description : Projette des flèches de la baguette magique.

— Sort : Curiosa
— Niveau : Sorcier en Herbe
— Description : Permet d'entendre les pensées d'une personne ciblée. Ce sort n'est utilisable que sur une seule personne à la fois et son effet ne dure pas plus de cinq minutes. Lorsque la personne ciblée s'éloigne de l'utilisateur (n'est plus dans la même pièce que lui, se trouve trop loin de lui), ce dernier ne pourra plus entendre les pensées de la personne. Il faut que la personne soit suffisament proche de l'utilisateur pour que cela fonctionne.

— Sort : Curae
— Niveau : Sorcier en Herbe
— Description : Permet de soigner contusions, maux de tête et coupures mineures. La baguette doit être en contact direct avec la blessure. Attention toutefois, car l'utilisation de ce sortilège draine plus ou moins d'énergie du lanceur selon la complexité de l'intervention. Fatigue, vertiges et étourdissements sont à envisager !

— Sort : Oblivio
— Niveau : Sorcier en Herbe
— Description : Le sortilège de discrétion. Il permet de faire oublier sa présence, idéal lorsqu'on se trouve face à un troll en colère, un professeur mécontent, ou qu'on souhaite échapper à des questions ou une situation gênante. Utilisable uniquement sur soi-même. L'effet est annulé en cas de choc physique avec une autre personne, de toux, de rire, d'éternuement ou quoi que ce soit qui rappelle qu'en fait, on est bel et bien là !

— Sort :  Chternipen
— Niveau : Sorcier en Herbe
— Description : Confère une nyctalopie complète, imitant les capacités visuelles d’un félin. Permet de voir dans l’obscurité de manière discrète au contraire des sortilèges utilisant de la lumière créée magiquement mais rend sensible à la lumière (Une trop forte luminosité pendant l’utilisation du sortilège peut donner de fortes migraines, éblouir le lanceur et l’aveugler temporairement…). Les yeux du lanceur deviennent semblables à ceux d’un chat durant l’utilisation du sortilège. S’annule d’un Finite.

— Sort : Tabula Trismegispen
— Niveau : Sorcier en Herbe
— Description : Magie alchimique, permet de tracer un cercle d’invocation alchimique à l’aide de la baguette. Nécessaire à l’utilisation de certains sortilèges.

— Sort : Chochoy
— Niveau : Sorcier en Herbe
— Description : Rend chanceux le lanceur, une chance surnaturelle. Sort de prédilection du joueur de carte, il n’en reste pas moins basique et ne protège pas efficacement des malédictions du mauvais-oeil. Durée : 1 tour.

— Sort : Smaragdina Trismegispen
— Niveau : Ensorceleur
— Description : Magie alchimique, utilise le principe d’équivalence alchimique de la Table d’Emeraude d’Hermès Trismégiste selon lequel « Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ». Permet de transmuter un objet en un autre de même taille et/ou poids et/ou valeur et obligatoirement de même nature (Un caillou ne peut pas se transformer en eau). Sort instable pouvant exploser si la transmutation effectuée ne respecte pas les règles d’équivalence alchimique. Ne permet pas de changer les métaux vils en métaux précieux et ne fonctionne pas sur les êtres vivants et la matière organique. Nécessite l’activation préalable du sort Tabula Trismegispen pour fonctionner.

— Sort : Jananeen
— Niveau : Envouteur
— Description : Permet d’apprendre, dans les grandes lignes, le contenu d'un livre, document, gravure... De manière immédiate. Ne permet de maîtriser que la théorie, la pratique s’apprend avec de l'entraînement. Une utilisation excessive de ce sort peut provoquer migraines chroniques, fatigue et confusion chez le lanceur.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
avatar

Feuille de personnage
Expériences Magique:
120/150  (120/150)
icône :
Citation : Apprendre pour apprendre ? Oui c'est intéressant... Mais ce qui me plaît le plus c'est découvrir des choses que personnes n'osent aborder... On nous gave de bouquins mielleux qui feront de nous des balourds empotés. Moi je veux le savoir, je veux la puissance et je l'obtiendrai. Qu'importe le prix à payer.
Niveau : Ensorceleur
Baguette : Bois d'If / 38,5 cm / Poil de licorne.
Spécialité : Les Sciences Occultes
Wayat Macnish
Etudiant en 8ème année - Horned Serpent
Etudiant en 8ème année - Horned Serpent
Mer 22 Fév - 18:37
Wayat Macnish
MaJ — Ajout de Sorts Inventés
Avant propos : Cette Maj vous indique quels sorts ont été inventés, validés et rajoutés avec leurs descriptions.
Les Sorts ajoutés

— Voici les sorts inventés par nos membres et ajoutés dans la bibliothèque —

— Sort : PERMEABILIS
— Niveau : Sorcier en Herbe
— Description : Sortilège qui rend perméable les choses. Il faut viser l'objet en question ou la personne de sa baguette et ça permet de rendre la chose perméable pendant plusieurs minutes. Adriel a du apprendre très tôt ce sort pour pouvoir se laver seul. Cela marche sur des objets de taille petite ou moyenne ainsi que des personnes de la taille d'un humain standard.

— Sort : NUBES ATRIS
— Niveau : Sorcier en Herbe
— Description : De la baguette du sorcier jaillit un nuage de fumée noire, plus ou moins dense selon le porteur (périmètre de 5-10 mètres). Ce sort n'est efficace que dans les espaces clos ou de nuit. Idéal pour être hors d'atteinte temporairement et récupérer lors d'un combat. Ou tout simplement prendre la fuite. Dure 1 tour.

— Sort : GLACIEM BLOCKUS
— Niveau : Sorcier en Herbe
— Description : Sortilège informulé. Ce sort permet de créer une fine couche de verglas sur la zone visée. Poser un pied dessus est à ses risques et périls. La surface verglacée ne dépassera pas les deux mètres. Se nettoie d'un recurvite ou disparaît simplement en moins d'une heure.

— Sort : PALABRA IMITATEM
— Niveau : Sorcier en Herbe
— Description : Sortilège permettant d'imiter la voix d'une autre personne. Nécessite de connaître et d'avoir déjà entendu la voix de la dite personne, et dure un tour.

— Sort : COXIGO
— Niveau : Sorcier en Herbe
— Description : Qui vient du latin, boiter. Ce sortilège provoque des crampes musculaires courtes et intenses, au niveau des mollets ou des avant-bras, selon la partie ciblée par le lanceur. Dure un tour.

— Sort : CRAPULA
— Niveau : Sorcier en Herbe
— Description : Qui vient du latin, ne pas digérer le vin. Ce sortilège provoque l'ivresse chez la victime, et, si celui-ci l'est de manière naturelle, provoque nausées et maux de tête. Dure un tour.

— Sort : BIZCO
— Niveau : Sorcier en Herbe
— Description : Maléfice provoquant un strabisme de courte durée à l'adversaire. Bien que cela soit moins efficace qu'un sortilège de cécité, la victime a tout de même des difficultés à voir correctement, voir simplement à se concentrer pour les plus faibles. Dure un tour.

— Sort : DIRECTORIUM
— Niveau : Sorcier en Herbe
— Description : Permet d'envoyer un être-vivant/groupe d'insectes dans une autre direction. Utile pour détourner ou dévier un animal qui charge, mais en aucun cas ne le contrôle.

— Sort : MURUS SPECTARE
— Niveau : Sorcier en Herbe
— Description : Il permet de voir à travers un mur qui devient invisible pour une durée limitée. L'utilisateur voit dans la pièce visée, mais les occupants de cette pièce ne le voient pas (à la manière d'une vitre sans tain). En revanche le sortilège ne permet en aucun cas d'écouter à travers les murs. C'est comme un film muet.

— Sort : CRACHE SCORPION
— Niveau : Sorcier en Herbe
— Description : Variante orientale du populaire Crache Limace. La personne atteinte par ce sortilège vomit des scorpions inoffensifs. Peut irriter la gorge et causer de petites plaies dans la bouche sur la durée.

— Sort : LAPIFORS
— Niveau : Sorcier en Herbe
— Description : Métamorphose un objet en lapin.

— Sort : DANSE DE LA PLUIE
— Niveau : Ensorceleur
— Description : Les sorciers natifs américains peuvent apprendre cette danse qui se transmet depuis des générations. C'est en fait un rituel de danse précise et de chants qui invoquent une pluie sur plusieurs hectares et qui peut durer jusqu'à une journée. L'intensité de la pluie est variable selon l'intensité mise dans le rituel. Cela peut aller d'une pluie finie jusqu'à une véritable tempête. (Il vaut mieux être plusieurs pour déclencher une tempête sans être cloué au lit par migraine ou grosse fatigue durant les heures suivant l'incantation) Le rituel demande du temps (entre 5 et 10 minutes pour une pluie normale, et plus d'une demi heure voire une heure pour une vraie tempête selon que l'on soit seul ou non) et de nombreuses positions étranges du corps tout en tournant autour d'un point précis.

— Sort : HORDA HORMIGAS
— Niveau : Ensorceleur
— Description : Sortilège permettant de faire jaillir une horde de fourmis de feu ( Solenopsis invicta ) de sa baguette magique. Ses petits insectes sont agressifs et très dérangeants à cause de leur petite taille.

— Sort : ALTA VOZ
— Niveau : Ensorceleur
— Description : Sortilège obligeant la cible à prononcer à haute-voix tout ce qu'il pense. L'intitulé ne s'en rend pas forcément compte, sauf lorsque cela lui coupe la parole. Dure un tour, mais un finite y met fin immédiatement.

— Sort : MENSA
— Niveau : Ensorceleur
— Description : Métamorphose un corbeau en secrétaire (le meuble).

— Sort : OCELLUS
— Niveau : Ensorceleur
— Description : Métamorphose un niffleur en bijou fantaisie et élégant. Malgré sa beauté, le bijou créé est en toc.

— Sort : SILENCIO
— Niveau : Envouteur
— Description : Réduit tout simplement la personne visée sous silence. Dure 2 tours.

— Sort : GERRIDAE
— Niveau : Envouteur
— Description : Peut se lancer sur soit même, d'autres êtres vivants ou des objets. Ce sortilège permet de pouvoir marcher sur l'eau, utile pour traverser une étendue d'eau sans se tremper. Dure jusqu'à ce que les personnes (ou animaux ou autres) touchées par le sorts touchent terre ferme.

— Sort : FULGARI
— Niveau : Envouteur
— Description : Ce sortilège fait apparaître de fines cordes lumineuses qui ligotent les mains ou les bras de la personne ciblée.

— Sort : SALAMANDRIFORS
— Niveau : Envouteur
— Description : Métamorphose une cheminée en salamandre.

— Sort :  CAMISOLIFORS
— Niveau : Mage
— Description : Métamorphose les vêtements de la personne ciblée en camisole de force. La cible est alors dans l’incapacité de se servir de ses bras. (1 tour)

— Sort : FOUINIFORS
— Niveau : Mage
— Description : Métamorphose la personne ciblée en fouine.

— Sort : INCARCIFORS
— Niveau : Mage
— Description : Métamorphose un objet en prison. La taille de la prison dépend de la magie insufflée dans le sort.  

— Sort : IUSSUM ADGREDIENDUM
— Niveau : Mage
— Description : Ordonne à l’animal / créature préalablement créé via un sortilège de métamorphose d’attaquer la cible.

— Sort : METAMORPHOSIS EVANUIT
— Niveau : Mage
— Description : Si les métamorphoses les moins puissantes s’annulent d’un simple Finit. Metamorphosis Evanuit est le contre-sort au sortilège de métamorphose les plus puissants. Annule également les métamorphoses moins avancées.

— Sort : PRAEGRANDIS TIGRIS
— Niveau : Auror
— Description : Métamorphose une statue ou une armure en tigre géant.

— Sort : SEPULCRUM
— Niveau : Auror
— Description : Métamorphose un animal, une créature ou un être de type mort-vivant en pierre tombale.

— Sort : OCCULUS MEDUSAEUS
— Niveau : Maître Enchanteur
— Description : Métamorphose un animal, une créature ou un humain en statue de pierre. La transformation en statue n'est pas immédiate et prend un peu de temps, la pierre s'étend et recouvre entièrement l'animal/humain au bout de 3 tours. Le sort peut être annulé à l'aide du sort Metamorphosis Evanouit ou d'une potion à base de mandragore. La bête ou la personne n'est pas tuée suite à sa transformation, cependant tout retour en arrière demeure impossible au-delà d'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
avatar

Feuille de personnage
Expériences Magique:
400/400  (400/400)
icône :
Citation : Lorem Ipsum lorem ipsum Lorem Ipsum lorem ipsum Lorem Ipsum lorem ipsum
Niveau : Maître Enchanteur
Baguette : Bois de cerisier / 29 cm / crin de licorne
Poste : Directrice

Localisation : Dans mon lit.
Emma Holloway
Directrice d'Ilvermorny
Directrice d'Ilvermorny
Dim 2 Avr - 12:52
Emma Holloway
MaJ — Ajout de Sorts Inventés
Avant propos : Cette Maj vous indique quels sorts ont été inventés, validés et rajoutés avec leurs descriptions.
Les Sorts ajoutés

— Voici les sorts inventés par nos membres et ajoutés dans la bibliothèque —

— Sort : SOMNIUM ALTERA
— Niveau : Envoûteur
— Description : Sortilège de tissage de rêve (magie onirique). Il se lance par le biais d'un attrapeur de rêve et permet d'induire, modifier ou prendre le contrôle des rêves d'une personne dès que celle ci sombrera dans le sommeil. L'attrapeur de rêve ainsi enchanté n'aura qu'un usage, et une fois le rêve réalisé, il perd ses effets. Il faut alors lancer une nouvelle fois le sortilège pour induire un autre rêve. A noter qu'on peut enchanter aussi bien les rêves d'une autre personne que les siens, car l'attrapeur de rêve « stocke » le songe jusqu'à ce que la cible soit endormie.

— Sort : INCANTO
— Niveau : Mage
— Description : Sortilège qui permet d'ensorceler n'importe quel objet inanimé afin de lui faire accomplir une tâche précise. On peut ainsi commander à un instrument de musique de jouer par lui même, à ses chaussures d'aller gentiment se ranger dans le placard, ou encore à l'écharpe d'étrangler son porteur.. Le sort prend fin de lui même lorsque la tâche souhaitée est accomplie ou que l'objet est détruit. Naturellement, plus la tâche souhaitée sera complexe, plus le sortilège sera délicat à mettre en œuvre.

— Sort :  PUPAM GEMINI
— Niveau : Mage
— Description : Vaudou. Sortilège du jumelage. Permet de lier une dagyde à une personne à l'aide d'un de ses cheveux. Ce que l'on fait subir à la poupée, la cible le ressent également. Si on l'approche des flammes par exemple, la personne ressentira la chaleur puis la brûlure ou si l'on plonge la poupée dans l'eau, elle aura l'impression de se noyer. En plantant une aiguille dans le corps de la poupée, on provoquera une douleur à l'endroit correspondant, plus ou moins intense selon l'enfoncement de l'aiguille. On peut également provoquer une attirance factice entre deux personnes en ensorcelant deux poupées que l'on attache l'une à l'autre etc.. Cependant, si la poupée est détruite ou trop abimée, le sortilège se dissipe aussitôt. Par ailleurs, l'ensorcellement n'est que temporaire, il perd en efficacité au fil de temps et finit par se disparaître au bout de 24 heures.


— Sort : LANGUE DE PLOMB
— Niveau : Auror
— Description : Permet d'empêcher quelqu'un de s'exprimer. La victime ne peut alors plus du tout communiquer. Ce sort peut s'utiliser de manière plus spécifique pour empêcher une personne de révéler un secret. Si la personne tente de parler, la langue de la cible s'enroule sur elle même et se noue, ou ses doigts s'entortillent et s'entremêlent si la personne tente de communiquer par écrit. La particularité de ce maléfice est qu'il ne peut être annulé que par le sorcier qui l'a lancé.

— Sort : ARRESTO TEMPUS
— Niveau : Maître Enchanteur
— Description : Cet enchantement permet d'arrêter très brièvement le temps pendant l'équivalent d'une minute pas plus après quoi le temps reprend immanquablement son cours. Durant cet intervalle, tout est alors figé à l'exception du sorcier à l'origine de l'enchantement et éventuellement les personnes avec qui il est en contact direct. Il faut savoir que si l'on lance ce sortilège plusieurs fois d'affilée, sa durée diminue de manière exponentielle à chaque utilisation si bien qu'à partir de la troisième tentative, l'effet ne durera qu'une fraction de seconde et ne sera même pas perceptible. Il faut attendre au minimum une heure avant de pouvoir recommencer. (1 tour en duel)

 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ILVERMORNY ϟ :: La Paperasse Magique :: Gestion du Sorcier :: La Fiche de Sorts :: Faire sa Fiche-
Sauter vers: