:: Le Château :: La Bibliothèque I.S.J.S :: Les Salles d'études Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On ne sait jamais comment se finira une histoire. ft Elsie Carter-Owlman [TERMINE]

Invité
Invité
Sam 10 Déc - 1:02
Invité
La jeune fille entra dans sa chambre et s'écroula sur son lit. Comment avait-elle pu penser un instant, que le prince charmant tomberais amoureux d'elle? Elle n'était qu'une paysanne à ses yeux. Une jeune fille simple, seulement née pour faire le pain et le fromage du roi. De toute façon, le prince allait se marier bientôt, avec la princesse du royaume voisin. Le mariage avait été décidé il y'a bien longtemps déjà...[...]

Je m'étirais sur ma chaise, puis je baillais. J'aurais dû faire mes devoirs depuis une heure déjà. J'étais venu là pour ça à la base... Mais voilà, je n'arrivais décidément pas à me concentrer avec ce qui s'était passé la veille. J'avais la nette sensation d'avoir gâcher quelque chose. La seule chose qui me permettait de penser à autre chose était cette histoire que j'écrivais un peu plus chaque jour.

Pas terrible, hein? C'était une histoire triste, dans un sens. Mais elle était heureuse, dans l'autre, parce que même si je ne savais pas comment ma réalité se finirait, comment ma propre histoire allait avancer, celle de la jeune femme dont j'écrivais les maux et les instants, se finirait forcément bien.

Même si elle n'épouserait jamais le prince.

Je surveillais du regard autour de moi. Je n'avais aucune envie de croiser Astoria. La dernière fois qu'elle m'avait vu écrire, elle avait tout brûlé. Je tenais beaucoup à mes histoires. Mais celle que je voyais arriver au loin, ce n'était pas Astoria, mais Elsie.

Elsie... Celle pour qui je pensais que le coeur de Jake battait. Celle de qui j'étais parfois jaloux. Mais elle était si gentille, que je me mettais à culpabiliser de ressentir ça pour elle.

Mais bien qu'au fond, je l'appréciais un peu, je n'avais aucune envie de lui parler maintenant. Surtout pas après ce que je venais de vivre. Alors, comme un voleur, je me cachais honteusement dans mes bouquins ouverts face à moi. J'étais sûr qu'elle allait venir me dire bonjour si elle me voyait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Sam 10 Déc - 1:37
Invité
On my way ❖ ft. Hugo Haldor.
Les jours passent et se ressemblent. Elsie préférerait que les choses avancent, que ses soucis évoluent. Mais le tout stagnais dans un amas de magma informe de tristesse. Elle était heureuse, en apparence. Elle essayait de voir le bon côté des choses et de rester droite dans ses baskets, d’être heureuse en somme. C’était loin d’être gagné.

Alors parfois, pour fuir l’agitation, réfléchir, étudier ou même dormir un peu, elle se rendait à la bibliothèque et s’installait dans un coin pour observer le monde. Aujourd’hui, elle voulait simplement observer l’univers comme un film lent et sage.

Mais en arrivant, elle ne trouva pas sa place préférée, occupée par une jeune fille en pleine révision pour un partiel. Dans un soupir, Elsie se mit à chercher une autre place et fini par croiser un regard connu. Regard qui la fuie aussitôt. Elle cligna un peu des yeux et soupira. Elle en avait marre de ces personnes qui s’amusaient à la fuir. Alors elle s’assied à côté de Hugo et le fixa en silence pendant quelques secondes.

— Je me fais des idées ou tu m’ignores ?

Elle aimait bien Hugo. C’était une petite chose mignonne à protéger. Il était souvent avec Jake mais elle avait l’impression qu’il n’appréciait pas beaucoup sa présence. Loin de vouloir être aimée de tous, elle n’aimait pas être détestée sans raison.
© Fiche de RP codée par France. Toute copie partielle ou complète est prohibée.
Invité
Invité
Sam 10 Déc - 3:13
Invité
-Je me fais des idées où tu m'ignores ?

Oui... Non? Peut-être... Non. Je ne t'ignore pas, je t'évite... Un peu. Je suis désolé... C'est pareil en fait. Je ne sais pas quoi faire. Je panique. Je t'en veux. Non, je ne t'en veux pas... J'en veux à Jake? Non... Je m'en veux à moi. A moi seul, d'être aussi faible. Faible en ta présence. Faible en sa présence...

Je sors timidement de ma cachette, la mine légèrement tremblante. Tu m'impressionnes, Elsie. Tu es grande, tu es belle, tu es gentille... Et moi, moi qui suis-je à tes côté? L'ami de ton meilleur ami? Et qui suis-je surtout auprès de lui ? ... Ce n'est pas bien de penser comme ça. Mais parfois, j'aimerais être le seul qui réussisse à le toucher. Hors, je sais qu'il se confie beaucoup plus à toi qu'à moi. Je sais, je le sens. Vous êtes plus proches et depuis plus longtemps...

Mais je me sens tout petit face à toi.
Je ne sais pas quoi te répondre.
Je ne veux pas te blesser.

-... Pas vraiment.

Je soupire et me retourne de côté sur ma chaise pour te regarder aussi. Vraiment, tu m'intimides un peu. Tu as l'air fâché en plus. Je n'aime pas ça. Je n'aime pas que tu me regardes comme ça. Je ne veux pas qu'on se dispute pour si peu. Tu m'intimides...

-J'étais en train de rêvasser...

A moitié vrai après tout. C'était le cas avant que je ne te vois. Avant que tu ne viennes me parler. Avant que mon coeur se serre. Je suis désolé. Mille fois désolés. Ce n'est pas de ta faute, j'en suis conscient. Mais je n'y peu rien... Ca me fait mal. Et je n'arrive même pas à t'en vouloir, alors que... N'est-ce pas comme ça qu'on est censé voir son où sa rival(e)...?

Je détourne mon regard. Je ne sais pas mentir. Ma voix tremble, elle est loin d'être assuré. Et mes yeux fuient ce mensonge odieux.

J'aimerais t'en vouloir. Mais je n'y arrive pas.
Invité
Invité
Sam 10 Déc - 15:11
Invité
On my way ❖ ft. Hugo Haldor.
Elle n’avait jamais essayé d’enfermer ses amis auprès d’elle. Rory avait d’autres amis qu’elle ne côtoyait que peu, Jake aussi. Mais elle avait parfois des interactions avec eux. Ils se présentaient, au moins. Mais Hugo avait toujours un peu fuit la présence de la jeune femme. Elle n’était pas dupe et loin d’être idiote, il y avait quelque chose là-dessous. Un souci avec ses frères ? Ou pire, à l’instar d’Edern,  une jalousie latente des choses qu’elle réussissait ? Elle détestait cette fichue situation où elle ne savait pas où se placer.

La maladresse d’Hugo n’était pas méconnue, Jake en avait parfois parlé. C’était mignon en soi, il allait grandir et finirait par s’affirmer un peu plus part la suite. Pour l’instant,  ils restaient tous des enfants. Mais ça décrédibilisait ses justifications ou ses excuses. Un soupir quitta ses lèvres et elle se tourna vers la table.

— Pourquoi tu ne m’aimes pas Hugo, j’ai fait quelque chose qui t’a déplu ?

Elle pensait à Jake. Elle détesterait que ses amis ne s’entendent pas. Même si elle savait que tout le monde ne pouvait pas s’entendre, elle était plutôt sûre que, dans son cas, elle pouvait prendre sur elle pour apprécier les gens. Ou, au moins, faire semblant s’il le fallait. Alors, si elle voulait qu’Hugo arrête de la fuir, il allait falloir que ce soit elle qui fasse les premiers pas pour désamorcer la bombe. Parce que sinon, ça resterait en l’état et ça empirerait peut-être plus. Et elle aimait trop Jake pour lui faire de la peine.
Invité
Invité
Dim 11 Déc - 4:35
Invité
-Pourquoi tu ne m'aimes pas Hugo, j'ai fait quelque chose qui t'a déplu ?

Sa question sonna comme un coup dans ma poitrine. Genre. J'avais vraiment l'air d'un monstre parfois. A évité les gens parce que la situation ne m'accommodait pas. Ou parce que j'étais mal à l'aise. Néanmoins, je me forçais à faire du mieux que je pouvais... J'essayais, de toutes mes forces à contrôler ce que je ressentais...

Je détourne la tête une seconde, la mine renfrogné. Je ne sais pas quoi te dire? Est-ce que je dois réellement te parler de ma situation délicate? Est-ce que tu comprendrais? Je ne sais même pas si je comprends moi-même...

-Pardon. J'suis pas sympa, hein?

Je soupire et te regarde de nouveau, sérieux, fatigué, las, abattue. Ce n'est pas de ta faute encore une fois, je suis désolé d'agir de la sorte face à toi... Je suis faible. Je ne suis qu'un gosse qui a peur de perdre le peu de choses que j'ai acquis depuis mon entré ici, à Ilvermorny. Dans ma tête, tout ne tient qu'à un fil. C'est vrai que je doute parfois. Mais j'ai mes raisons et ça, tu ne peux pas le savoir... Après tout, on en a jamais vraiment parlé.

Accouder à la table, la joue posée dans la paume de ma main en soutient, un air triste passe dans mes yeux.

-Je n'ai rien contre toi, spécialement. Disons que... Les choses que je ressens depuis quelques temps compliques mes rapports avec... Certaines personnes.

Je ne sais pas si c'est très clair. Je ne sais si je dois être plus clair. Jen e veux pas que tu saches que j'ai des sentiments pour Jake. Je ne veux pas que tu saches que j'ai l'impression d'être en danger face à toi. Je ne veux pas non plus que tu lui en parles, ou que tu essaies de me dire que ce n'est pas grave. Parce que Elsie, tu es gentille. Si gentille que tu ne m'en voudrais même pas en fait? Mais je ne veux pas entendre de paroles réconfortantes en ce moment. Je veux rester loin de tout et m'enfermer dans mes histoires.

-Mais promis, ce n'est pas contre toi. Au contraire... Tu as toujours été gentille avec moi et j'en suis touché.

Je te souris mais, je me rends compte que ce que je dis n'a aucun sens. Mais pourtant c'est vrai, le seul obstacle à une potentielle amitié entre nous, c'est vraiment moi en définitif. Et je le regrette. Et je ne sais pas si je dois te dire pourquoi. Mais après tout, si je l'ai dit à Jake... Je dois pouvoir te le dire à toi. Peut-être... Je n'en sais rien, c'est tellement confus.
Invité
Invité
Lun 26 Déc - 22:01
Invité
We were born to make history ❖ ft. Hugo Haldor.
Elsie n’était pas dupe. Qu’importe ce qu’Hugo pouvait bien dire, il y avait du ressentiment envers et ça ne rendait pas les choses faciles. Elle adorait Jake et souhaitait s’entendre correctement avec la totalité de ses amis. Pas forcément devenir très proche ou être quelqu’un d’incontournable, mais pouvoir se présenter à une fête pour Jake sans avoir quelqu’un qui la déteste et qui risque de gâcher la fête, voir l’inverse. Alors, voir Hugo la fuir, ça ne l’amuse pas du tout, d’autant qu’il est aussi proche de Jake que ne peut l’être Elsie.  

Elle écouta patiemment les explications du jeune homme en se déridant. Il était amoureux. C’était tellement compréhensible. Il l’avait avoué à mi-mot mais la métamorphomage ne pensait pas se tromper, elle savait ce que c’était d’aimer en secret. Elle soupira un peu et se passa une main dans les cheveux, les ramenant en arrière pour les nouer en un chignon mal fait.

— Tu sais, je sais ce que tu ressens. Enfin je crois.

Elle rosit un peu en repensant à Warren. Elle était folle de lui, c’était sûr. Mais plutôt mourir que d’aller se déclarer. Non, elle refusait d’être un nom de plus sur son tableau de chasse. Elle ne voulait pas être l’une de celle qui avait le « privilège » de passer une semaine collée contre lui et de se faire plaquer le dimanche soir lorsqu’il était lassé. Non, elle voulait que Warren apprenne à la connaître, qu’il tombe amoureux d’elle et qu’ils forment un couple soudé. Et c’était un doux rêve qui, elle le savait, avait moins d’un pourcent de chance de se réaliser. Alors elle ne comptait pas trop là-dessus, aimant le jeune Horned Serpent dans son coin sans en dire un mot à personne. Seule Rory était au courant, et encore, elle le lui avait dit plusieurs années plus tôt sans jamais en reparler par la suite.

— Je suis amoureuse aussi. Il est parfait à mes yeux et son entourage me rend jalouse. Malgré tout, je ne les fuis pas.

Il fallait aussi dire qu’elle n’avait pas précisément d’interaction avec l’entourage de Warren. Il était plus vieux, ses amis aussi pour la plupart. Et puis, elle ne voulait pas utiliser quiconque pour approcher le brun, c’était totalement idiot.

— Raconte-moi, qui aimes-tu, Hugo ?
Invité
Invité
Lun 26 Déc - 23:09
Invité
-Tu sais, je sais ce que tu ressens. Enfin je crois.

Comment pouvais-tu comprendre ce que je ressentais? Genre, toi aussi t'était amoureuse d'une fille? Genre, enfin. Comment pouvais-tu comprendre? D'un air dubitatif, je te regardais jouer avec tes cheveux, tu es belle Elsie. Je t'admire beaucoup. Mais je n'ai jamais pris le temps de te le dire.

-Je suis amoureuse aussi. Il est parfait à mes yeux et son entourage me rend jalouse. Malgré tout, je ne les fuis pas.

Relevant la tête, étonné par cette soudaine déclaration. Cette soudaine confidence. Pourquoi me disait-elle ce genre de choses? C'était très personnel. Mais la question qui me torturait le plus : Comment avait-elle compris que j'étais amoureux? Réfléchissant à ce que j'avais bien pu dire pour qu'elle en arrive à ce fait-là, j'entortillais nerveusement une de mes nombreuses mèches rebelles autour de mon doigt.

-Raconte-moi, qui aimes-tu, Hugo ?

-Je... ! Dit-je ne m'attendant pas vraiment à sa question.

Les yeux écarquillés et surtout les joues virant au rouge tomates, je détournais une nouvelle fois mon regard de tes yeux océan. Lâchant un léger soupire, j'hésitais. Je ne savais pas quoi te dire. Ni comment. Que faire? M'enfuir en courant? Non. Je l'avais déjà fait ça, quand j'en ai parlé à Jake et j'ai fini en larmes dans les bras de Marie.

Je ne voulais plus vivre ça, je ne voulais plus fuir maintenant.

N'était-ce pas ce que je m'étais promis alors que je décidais de me déclarer à Jake?

-... Quelqu'un que l'on connait bien, tous les deux.

Désolé, je ne pouvais pas en dire plus pour le coup. Soupirant de nouveau, je me passais la main sur le visage, comme si j'espérais effacer, comme d'un coup d'éponge sur un tableau- ce que je venais de te dire.

-J'suis désolé de t'avoir fuit. Ce n'était pas gentil. Mais j'avais mal... Je ne savais pas comment faire pour que ça s'arrête. Tu comprends... Mais, je n'ai aucune chance rassure toi, il est tout à toi. Ca finira par passer. Dit-je les mains légèrement levé, en signe de résignation.

Réalisant ce que je venais de dire, je pinçais mes lèvres, soudainement très mal à l'aise.
Invité
Invité
Mar 27 Déc - 0:35
Invité
You set my heart on fire ❖ ft. Hugo Haldor.
Elle s’était adoucie. Même si la situation restait un peu tendue entre les deux jeunes, la jeune femme comprenait vaguement d’où venait le souci. Bien qu’elle ne voit pas le rapport avec elle. Hugo faisait-il comme Edern ? Idéalisait-il Elsie au point de ne plus supporter sa présence ? Elle sourit tristement et soupira un peu et passa une main sur sa nuque. Allait-il vraiment vouloir parler de ses états d’âme amoureux avec une demoiselle qu’il ne portait pas dans son cœur ? Elle en doutait. Alors, quand le brun ouvrit la bouche, elle cligna plusieurs fois des yeux. Que disait-il ? Ils le connaissaient bien tous les deux. Elle haussa un sourcil et le fixa un moment. Le reste des paroles lui firent écarquiller les yeux. Elle réfléchit un instant. Le fait qu’Hugo aime un garçon, elle s’en fichait un peu. Chacun était libre d’aimer qui il voulait. Mais elle était étonnée que ce soit le même garçon qu’elle. Enfin, elle comprenait qu’il pouvait être tombé amoureux de Warren Lynch, après tout, c’était Warren. Elle n’était pas très différente d’Hugo, elle avait été charmée par le horned serpent au premier coup d’œil.

— Tu sais, Warren ne fais pas attention à moi alors tu as autant de chance que moi d’avoir son attention.

Elle lui offrit un petit sourire doux et croisa les bras sur la table, posant sa tête dessus sans lâcher Hugo du regard. Elle n’avait aucune animosité dans le regard, juste de la tendresse et de la compassion.

— Depuis quand tu as développé des sentiments pour Warren toi aussi ?

Puisqu’elle pouvait en parler alors, elle n’allait pas s’en privé. Du moins, pas tout de suite. Ce serait peut-être l’unique fois qu’elle aborderait le sujet avec Hugo, tout comme elle l’avait fait avec Rory, mais aujourd’hui, ça lui ferait du bien.
Invité
Invité
Mar 27 Déc - 0:59
Invité
-Tu sais, Warren ne fais pas attention à moi alors tu as autant de chance que moi d'avoir son attention. Depuis quand tu as développé des sentiments pour Warren toi aussi ?

Je lâchais comme un son étouffé. Pardon? Warren? De qui parlait-elle? Je la regardais un instant, complètement abasourdis par la situation. Je cherchais vraiment à comprendre de quoi elle parlait? Avait-elle bien compris ce que j'avais dit? Je clignais des yeux à mon tour. Réfléchissant.

-... Mais de qui tu...?

Me grattant une seconde la tête je finissais par m'amuser de la situation. Esquissant un léger sourire, je m'empêchais de rire. De joie peut-être? Warren? Mais, Elsie n'avait donc pas de vu sur Jake? Un voile d'espoir passa dans mon regard.

-Mais je ne parlais pas de W arren moi.

Je lui prenais la main soudainement et la serait contre moi, un véritable sourire aux lèvres. Bien sûr c'était égoïste vu ce qu'elle m'avait dit sur ce garçon, mais j'étais heureux, heureux de m'être trompé, heureux que les choses soient enfin claires -ou presque- entre elle et moi. Heureux qu'on puisse enfin devenir amis...

-Je sais que je ne devrais pas... Mais merci. Oh tu sais, une fille aussi jolie et gentille que toi, je suis sûr que tu trouveras quelqu'un qui t'aimera comme tu le mérites et que tu aimeras en retour !

Mon visage s'assombris un peu plus, le soulagement passé. Ouais. Elsie n'était peut-être pas amoureuse du même garçon que moi. Mais peut-être que ce garçon précis... L'aimait-elle? Qu'en savais-je. Ils étaient très proches après tout et Jake ne parlait jamais de ces choses-là...

De toute façon, Jake ne me parlait de rien du tout.
Invité
Invité
Mer 28 Déc - 2:42
Invité
You set my heart on fire ❖ ft. Hugo Haldor.
Un battement de paupière.
Un second.
Une rougeur sur les joues.
Une rougeur qui s’accentue au fil des secondes.

Elle s’est vendue toute seule. Elle s’est vendue et a pris Hugo pour un idiot. Elle se passe une main sur le visage et fit par laisser ses doigts au-dessus de ses lèvres. Elle avait fini par écarquiller les yeux et fixait le châtain d’un air éberlué. Elle était complétement idiote. Il prit sa main dans la sienne et Elsie compris de quelle personne il parlait. Il n’y avait qu’une personne dont ils étaient proches tous les deux. Et il ne s’appelait pas Warren.

Elle sourit en le voyant enjoué. Elle eut un rire et se passa une main sur la nuque.

— Je suis désolée j’ai sauté aux conclusions hâtives. N’en parle pas, s’il te plaît. Je n’aimerais pas que ça parviennent aux oreilles de qui que ce soit, et surtout pas les siennes.

Elle lui offrit un sourire attristé, Warren n’avait aucune raison de s’intéresser à elle si jamais il apprenait ses sentiments, alors elle préférait éviter les catastrophes.

— Je ne parlerais de ton petit secret à personne non plus, promis.

Hugo comprendrait ce qu’il voudrait. Peut-être comprendrait-il qu’elle savait que leur meilleur ami était le centre de cette conversation. Peut-être comprendrait-il simplement qu’elle ne parlerait pas du fait qu’il était amoureux. Elle lui fit un petit clin d’œil et observa l’heure. Zut, elle était en retard.

— Je suis désolée Hugo, j’ai un cours qui va commencer. Mais je veux qu’on se parle. Alors n’hésite jamais à venir me voir si tu en as gros sur le cœur. On est dans le même bateau tous les deux.

Elle colla un baiser sur sa joue et attrapa ses affaires. Elle était contente d’avoir pu parler avec lui. Ca rendait son humeur meilleure et elle se sentait plus légère.
Invité
Invité
Mer 28 Déc - 3:37
Invité
-Je suis désolée j'ai sauté aux conclusions hâtives. N'en parle pas, s'il te plaît. Je n'aimerais pas que ça parviennent aux oreilles de qui que ce soit et surtout pas les siennes.

-Oh non non, ne t'inquiète pas, je garderais le secret... Lui assurais-je en lâchant enfin sa main.

Les secrets, ces derniers temps ça me connaissait pas mal. Entre le secret de Lola et mes sentiments pour Jake... Ca ne ferait qu'une troisième chose à garder pour moi. Après tout, je comprenais très bien sa décision. Personnellement, j'avais décidé de me déclarer à Jake... Mais, Jake n'était pas aussi cruel que son Warren. Je ne connaissais pas vraiment ce garçon, de loin, probablement, s'il s'agissait bien du préfet de mon meilleur ami. Mais j'imagine que se sentir ignoré par la personne qu'on aime ça doit être dur.

Cela dit, je dois bien avouer que passer son temps avec l'être aimé et savoir qu'il peut aimer quelqu'un d'autre... C'est aussi très difficile à vivre.

-Je ne parlerais de ton petit secret à personne non plus, promis.

J'hochais la tête en souriant. Cette conversation avait eu le mérite au moins de nous soulager tous les deux.

-Je suis désolée Hugo, j'ai un cours qui va commencer. Mais je veux qu'on se parle. Alors n'hésite jamais à venir me voir si tu en as gros sur le coeur. On est dans le même bateau tous les deux.

-Oh, oui, bien sûr... Merci bea...

Ecarquillant les yeux d'étonnements, je rougissais soudainement à ce simple contact. Une jolie fille qui me donnait un baiser? Je ne savais pas comment réagir. Alors, je préférais me taire et lui faire un signe de la main alors que ma... Nouvelle amie? S'en allait vers son cours. Personnellement, je voulais rester encore un peu ici. J'avais des devoirs à faire après tout, non?
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut