:: Le Château :: L'Antre :: La Cantine Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Viens danser avec moi // Judy

Feuille de personnage
Expériences Magique:
80/100  (80/100)
icône :
Citation : Everyone has a dark side.
Niveau : Sorcier en Herbe
Baguette : Charme – Épine de monstre du Fleuve Blanc – 26 cm – Sculptée avec raffinement et élégance – Plutôt rigide
Summer Hepburn
Etudiante en 5ème année — Horned Serpent
Sam 3 Déc - 16:40
Summer Hepburn

Viens danser avec moi

when I'm yellin' at you
maybe I'm a little confused
it's not your fault

Le décor. Un samedi après-midi. Quatre heures et trente-trois minutes. La grande salle du réfectoire. De ma chaise, je peux voir de la neige virevolter. Doucement. Délicatement. Elle tombe. Un léger soupir. Noël arrive. Le temps des fêtes. Des cadeaux. J’en ai tant encore à chercher. Pourtant, je suis là. Assise. Une plume dans les mains. Un parchemin au-devant de moi. Rendez-vous en tête-à-tête avec une dissertation pour le cours de Soins aux créatures magiques. Au moins, je suis au chaud.

Si la salle est pleine aux heures des repas, elle a l’avantage d’être calme en journée. Seuls quelques gourmands y viennent en quête de quoi grignoter et d’autres, comme moi, vienne y travailler tout en profitant de douceurs. Autant lier l’utile à l’agréable, comme on dit. Certains penseraient qu’il est divertissant de gouter en travaillant, moi j’appelle ça du plaisir. De ma main libre, j’attrape un loukoum et l’enfourne dans ma bouche tout en écrivant. Par Merlin, j’en vois le bout.  

La dissertation achevée, je range mes affaires dans mon sac. J’attrape mon sachet de loukoums, puis je file. Continuant de mangers mes confiseries en marchant, je me fais la vague réflexion qu’il y a décidemment bien peu de monde. Sans doute tout le brave peuple d’Ilvermony est bien trop occupé à prévoir leur liste de Noël et leur tenue pour le bal. Ils ont bien raison ! Je devrai m’y atteler également… mais je n’ai pas encore de cavalière. Enfer et Damnation. Enfin. Précisons. Je sais parfaitement avec qui je veux aller au bal, mais je crains qu’elle n’osera jamais m’inviter d’elle-même. Ce n’est pourtant pas faute d’essayer de lui faire comprendre que je suis disposée à être sienne pour la soirée. A être sienne tout court, en fait. Allez Summy, va falloir prendre les choses en main !

Je jette un coup d’œil à la table des Wampus. Une mèchette rouge attire mon attention. Dame chance me sourit ! Je me dirige vers toi, Judy. Je pose mon sac sur la table puis me hisse sur la table pour m’y asseoir, posant mon sac de loukoum sur mes cuisses. « Salut. » Sourire. « Ça va ? » J’attrape un loukoum. « Alors, que fais-tu de beau ? Les forts Wampus sont pas censés préférer se dépenser à l’extérieur ? » L’art de te complimenter l’air de rien.

Le temps de te laisser répondre, j’enfourne le loukoum dans ma bouche.

love.disaster

The girl who loves

I live my day as if it was the last
Live my day as if there was no past
Doin' it all night, all summer
Doin' it the way I wanna
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Expériences Magique:
30/150  (30/150)
icône :
Citation : Lorem Ipsum
Niveau : Ensorceleur
Baguette : Bois de pin △ Plume de Phénix △ 29.5 cm △ Plutôt rigide △ Légèrement épaisse △ Apparence simple
Quidditch : Batteuse △ Nimbus 2001
Judy Allen
Etudiante en 5ème année — Wampus
Lun 5 Déc - 19:28
Judy Allen
Viens danser avec moi
Oh don't you dare look back just keep your eyes on me. I said you're holding back. She said shut up and dance with me. This woman is my destiny, she said oh oh oh. Shut up and dance with me. We were victims of the night. The chemical, physical, kryptonite. Helpless to the bass and the fading light. Oh we were bound to get together Δ Shut up and dance - Walk the Moon

Des livres sous la main, la canadienne se rendait dans le réfectoire pour se renseigner sur quelques sujets. L’envie de sortir par le temps frisquet ou même de faire du sport n’était pas au rendez-vous. Elle n’avait pas prit la peine de regarder s’il y avait de ses amis ou des connaissances aux tables, elle s’était assise à la première place libre qui lui tombait sous la main. Cette dernière attachait sa chevelure de jais pour ne pas avoir de mèches dans les yeux, laissant quelques cheveux virevolter, dont sa mèche flamboyante. Judy regardait la couverture, passant ses doigts sur les reliefs, elle appréciait ce moment avant d’ouvrir un livre. Elle ouvrait d’abord son livre sur les sortilèges, peut-être aurait-elle l’occasion de trouver quelques petites informations sur le mystère que lui avait laissé Hugo lors de leur dernière rencontre à la cabane. Sa main prenait une douceur au hasard alors que ses yeux restaient rivés sur le livres, tout en tournant les pages. Elle lisait en diagonale, voulant arriver à l’essentiel, mais en vain, elle ne trouvait rien de concluant. Un soupir s’échappait de ses minces lèvres. Elle dévorait ses quelques marshmallows avant d’ouvrir un autre livre, qui n’avait rien à voir avec l’autre. C’était un ouvrage sur les créatures magiques cette fois ci, elle avait toujours aimé voir les hippogriffes, les griffons et toutes bêtes qu’elle n’avait pas l’occasion de croiser tous les jours. Elle se perdait entre les pages, s’attardant sur les renseignements. Judy en avait oublié les autres, le temps, elle ne faisait plus attention à ce qui se passait.

Le bruit d’un sac se posant non loin la ramenait à la réalité, accompagné d’un léger sursaut de par sa surprise. Elle ne s’attendait pas à ce qu’on vienne l’interrompre dans sa lecture. Refermant le livre, elle regardait qui s’était invité à ses côtés. C’était Summer qui avait pris ses aises, la saluant d’un air enjoué.

- Oh euh… Salut. Un sourire se dessinant à la commissure de ses lèvres. Bien, et toi ? Elle baissait les yeux sur les livres avant de regarder la blondinette. Je lisais quelques livres, je n’ai nulle envie de sortir aujourd’hui et puis il fait un peu frais. Et toi alors, qu’est-ce que tu faisais ?

Attrapant un beignet à la confiture d’une main, tout en lui souriant.

© GASMASK

My mind is a runaway

And I find it's too hard to breathe

Feuille de personnage
Expériences Magique:
80/100  (80/100)
icône :
Baguette : Charme – Épine de monstre du Fleuve Blanc – 26 cm – Sculptée avec raffinement et élégance – Plutôt rigide
Summer Hepburn
Mar 6 Déc - 17:46
Summer Hepburn

Viens danser avec moi

when I'm yellin' at you
it's not your fault

Je ne te quitte pas des yeux, gardant sur mon visage un air doux. « Ça va, ça va. » Ainsi, tu lisais ? Eh bien, j’admets être quelque peu étonnée. Je ne pensais pas que tu pouvais être du genre à apprécier lire pour le plaisir. Oh, ce n’est pas un défaut. Bien au contraire ! C’est même intéressant de découvrir d’autres facettes de toi. Disons simplement que je ne connais pour le moment que la fille forte et sportive. Celle que je ne quitte pas des yeux. Je n’en suis pas moins curieuse au sujet du reste. « Je bossais la dissert’ pour les Soins aux Créatures Magiques. J’aime bien taffer ici, c’est calme l’aprem et on peut grignoter. »

Un peu frais ? Sérieusement ? « Je te pensais plus courageuse que ça. » Un sourire taquin illumine mon visage. Oui, c’est un pique. Je me moque un peu, mais rien de bien méchant non plus. D’ailleurs, j’avoue être plutôt d’accord avec toi. C’est un temps à rester chez soi au coin d’un feu, avec un chocolat chaud et un livre à la main. Ou sous la couette. C’est une autre histoire cela dit. « Je suis déçue. » C’est faux. Évidemment.

« Je peux ? » demandé-je en tendant une main vernis de rouge vers le livre qui te fait face. Une fois l’ouvrage entre mes mains, je tourne les pages. « Cette maison d’édition fait de bons bouquins. J’en ai quelques-uns, je pourrai t’en prêter si tu veux. » En l’occurrence, il s’agissait d’un livre sur les animaux fantastiques. Pour ma part, j’avais la collection complète sur la métamorphose. Entre autre. Mes yeux se perdent sur la page dédiée aux hippogriffes, puis je repose le livre en face de toi. Je prends l’autre pour jeter également un coup d’œil. Il s’agit cette fois d’un livre sur les sortilèges. Je le feuillette avant de te le rendre également. « T’es déjà bien assez forte en sortilège, mais si jamais t’as besoin d’aide, hésite pas. En métamorphose par exemple. » Et je serai ravie de te donner des cours particuliers.

Je sors ma baguette et pointe tes beignets. « Avifors. » Les beignets se métamorphosent alors en élégantes colombes. Elles virevoltent autour de toi avant de partir dans un ballet aérien. « J’me débrouille. » Sourire amusé. Je range ma baguette. J’attrape un loukoum et te le tends. « Pour me faire pardonner. »

love.disaster

The girl who loves

Doin' it the way I wanna

Feuille de personnage
Expériences Magique:
30/150  (30/150)
icône :
Baguette : Bois de pin △ Plume de Phénix △ 29.5 cm △ Plutôt rigide △ Légèrement épaisse △ Apparence simple
Judy Allen
Jeu 8 Déc - 13:11
Judy Allen
Viens danser avec moi
Oh don't you dare look back just keep your eyes on me. I said you're holding back. She said shut up and dance with me. This woman is my destiny, she said oh oh oh. Shut up and dance with me. We were victims of the night. The chemical, physical, kryptonite. Helpless to the bass and the fading light. Oh we were bound to get together Δ Shut up and dance - Walk the Moon

- C’est exactement pour ça que je viens ici quand je veux lire quelque chose. J’ai toujours quelques petits trucs à grignoter sous la main. Puis je peux toujours croiser des camarades pour travailler avec eux si jamais je planche sur quelque chose.

Un sourcil de Judy s’arquait à la réflexion de Summer, tout en levant les yeux au ciel, jusqu’à ce qu’elle comprenne que ce n’était qu’une gentille pique. Mais qui avait envie de sortir alors qu’il ne faisait frais dehors, qu’on pouvait être au chaud dans le réfectoire ? Elle se contentait de prendre un bonbon acide à la pastèque devant elle.

- Bien sûr.

Elle levait ses mains des livres pour laisser son vis-à-vis prendre les livres. Elle écoutait Summer, tout en mastiquant le bonbon à la pastèque qu’elle avait pris quelques instants plus tôt. Manifestement, cette dernière connaissait plutôt bien cette édition. Ce n’était pas la maison d’édition qu’elle connaissait le plus, elle avait l’habitude de feuilleter les vieux livres que son père gardait, ceux-là n’était que des emprunts à la bibliothèque. Son regard bleuté se posait sur la cinquième année qui cette fois ci feuilletait l’autre livre.

- Je cherchais quelque chose sur les sortilèges que j’ignorais, tout simplement. Un sourire se dessinait sur ses lippes, ce n’était pas vraiment un mensonge. Mais oui, pour les sortilèges je m’en sors bien, je les ai bien travaillés.

Ses yeux s’illuminaient lorsque la blonde parlait de métamorphose, c’était une des matières qui fascinait mais dans laquelle elle ne brillait pas forcément, de par ses facilités dans d’autres matières. Elle avait beau essayer, il y avait toujours un problème. Alors qu’elle allait répondre, Summer métamorphose tous les beignets, sans exceptions. Un air dépité apparaissait sur le visage de Judy.

- C’est joli oui, mais… Mes beignets…

La canadienne prenait le loukoum, au moins elle donnait quelque chose pour se faire pardonner, c’était déjà ça. Elle boulottait la sucrerie tout en regardant la demoiselle.

- Tu voulais me faire un petit coucou et parler comme ça ? Ou bien tu avais quelque chose à me demander pour des cours ou autre ?

© GASMASK

My mind is a runaway

Feuille de personnage
Expériences Magique:
80/100  (80/100)
icône :
Summer Hepburn
Ven 9 Déc - 15:45
Summer Hepburn

Viens danser avec moi

when I'm yellin' at you
it's not your fault

Je ne peux m’empêcher de pouffer de rire quand je vois ton air si dépité. Rien de bien méchant. Un léger rire amusé. En réalité, tu es même mignonne ainsi. Telle une petite fille à qui on aurait pris son précieux jouet et qui affichait pour sa défense une bouille toute courroucé. Bien que dans le cas présent, il s’agit d’une gourmande privée de ses gourmandises. Je te souris tendrement quand tu prends le loukoum que je te tends.

Les cheveux de Summer changent progressivement de couleur et prennent une teinte rose crème. Doucement, mais sûrement, un dégradé se forme ensuite des racines aux pointes. Partant ainsi du rouge au sommet du crâne, les cheveux demeurent rose aux extrémités. Ses yeux arborent quant à eux une teinte rose pastel.

J’hausse les épaules. « Un peu des deux. » Sourire. Bien sûr, c’est le hasard qui m’a conduit à toi. Et bien sûr, mon but premier est de t’inviter au bal, mais pourquoi ne pas en profiter pour parler un peu ? Tout simplement. Capter quelques minutes de ton attention. Evidemment. Depuis le jour où je t’ai vu dans ce match. Depuis que je t’ai demandé un autographe, tu es dans mes pensées. Certes, nous nous voyons en cours également. Mais, c’est différent. Alors, j’en profite un peu. « J’t’ai vu l’autre jour à l’entrainement. T’es tellement douée. Genre sérieux. T’es trop forte ! » Je ne peux le voir, mais je suis sûr que j’ai des étoiles dans les yeux en disant cela.

« Dis-moi… Tu veux bien au bal avec moi ? Ça m’ferait vraiment plaisir qu’tu sois ma cavalière. » Sourire. Je sens mes joues se rougir.

love.disaster

The girl who loves

Doin' it the way I wanna

Feuille de personnage
Expériences Magique:
30/150  (30/150)
icône :
Judy Allen
Sam 10 Déc - 15:34
Judy Allen
Viens danser avec moi

Obnubilée par le changement de teinte de cheveux de Summer, la canadienne restait sans voix face à ce qu’elle avait sous les yeux. Elle observait sans mots dire. C’était rare qu’elle puisse avoir droit à voir une telle chose, elle avait seulement eu des ouïe dires.

- Oh je ne savais pas que tu étais une métamorphomage. C’est impressionnant. D’où tes bonnes notes en métamorphose du coup, je vois.

La cinquième année n’avait jamais vraiment posé son regard sur son vis-à-vis de façon à la détailler quand elle lui parlait, quand elle la croisait dans les cours ou même dans les couloirs, il n’y avait rien de personnel, elle devait sûrement être perdue dans ses pensées. La cinquième année souriait à la blondinette alors que cette dernière lui répondait. Elles n’avaient jamais vraiment pris le temps de se parler, mit à part la fois où elle est venue après un match de Quidditch pour demander un autographe avant de disparaître tout sourire. C’était l’une des rares fois où Judy lui avait quelque peu parlé hors des cours. Un petit sourire gêné se dessinait sur les lèvres de cette dernière lorsque son vis-à-vis lui parlait de ses entraînements, elle pouvait voir les étoiles dans les yeux de la demoiselle.

- Haha, je n’irais pas jusque dire ça non plus. Ça ne fait même pas un an que je joue au Quidditch, je ne suis pas non plus la plus forte, tu en rajoutes trop. Je manque d’entrainement, mes figures ne sont pas toutes au point.

Alors que la brune se perdait dans ses pensées, Summer la ramenait à la réalité en lui proposant d’être sa cavalière au bal de Noël. Les yeux de la canadienne s’écarquillaient de surprise, elle n’en trouvait pas ses mots. Alors qu’elle cherchait quoi répondre, ses joues commençaient à prendre une teinte cramoisie. C’était une chose qu’elle n’espérait pas entendre, elle avait n’avait pas l’habitude qu’on l’invite aux bals, qu’on soit ainsi avec elle.

- Oh je… Tu me prends de court. Je dois dire que la surprise est au rendez-vous. Hum… Elle marquait une courte pause en regardant ses mains. Eh bien… Pourquoi pas ? Après tout, ce n’est pas comme si je m’attendais à ce quelqu’un d’autre me propose.

© GASMASK

My mind is a runaway

Feuille de personnage
Expériences Magique:
80/100  (80/100)
icône :
Summer Hepburn
Dim 11 Déc - 15:34
Summer Hepburn

Viens danser avec moi

when I'm yellin' at you
it's not your fault

Tu es si modeste, c’est tout à ton honneur. Je ne saurai dire si tu la meilleure, ma connaissance du jeu s’arrêtant là où les gradins laissent place au terrain de jeu. A une époque, j’aurai aimé moi-aussi être une joueuse de ce sport si apprécié, mais pas au poste de batteuse. Evidemment. Plutôt attrapeuse. Je pense. Et puis, je me suis découvert une phobie des hauteurs. Voilà qui est pour le moins handicapant, lorsqu’il est nécessaire de voler sur un balaie ! Je reste dans les gradins à admirer les joueuses comme toi. Peut-être ton affectation est récente. Peut-être es-tu perfectible. Pourtant, quand je vois avec quelle force tu renvoies les cognards… cela inviterait le plus téméraire des idiots à ne pas te mettre en colère !

Il semble que ma petite invitation ne te laisse pas de marbre. Tu vires au cramoisi. N’osant même plus me regarder. Préférant observer tes mains. Je trouve ta réaction terriblement adorable, mais n’en touche pas mot. N’as-tu donc pas l’habitude de plaire à quelqu’un ? Je me fais vaguement cette réflexion alors que tu me réponds. Favorablement. Tu manifestes également ta surprise. Je me contente de t’offrir un sourire. Il est vrai que je n’ai pas encore vraiment eu l’occasion de passer à l’action. C’est également pour ça que tu n’avais pas encore eu l’occasion de constater ma nature de métamorphomage. Je vais me rattraper désormais. Je m’étonne toutefois quant à ta dernière remarque. Personne d’autre ne t’inviterait ? Je ne vois pas pourquoi, tu es belle. Mais il est trop tard : tu es mienne pour la soirée.

Je bondis de la table. « Parfait ! » Je pose une main sur ta joue et te dépose un baiser sur l’autre. Ainsi qu’une trace. Non loin de tes lèvres. Je retiens un petit rire. « Rendez-vous dix minutes avant l’ouverture de la soirée. Devant la salle des fêtes. J’me ferai toute belle pour toi. » Clin d’œil. Je ramasse ensuite mes affaires et pousse vers toi le sachet de loukoum. « Garde les. Pour tes beignets. » Je fais quelque pas. « J’te laisse. A plus ! » T’offrant un sourire et un petit signe de main, je m’en vais.

Oh. J’oublie un léger détail. Tout petit. Je me détourne. « Judy ! » Lancé-je un peu plus loin, pour t’appeler. D’un doigt, je me tapote alors la joue pour te faire comprendre que tu as une magnifique trace de rouge à lèvres bien rouge. Et puis je pars. Souriant un peu bêtement.

love.disaster

The girl who loves

Doin' it the way I wanna

Feuille de personnage
Expériences Magique:
30/150  (30/150)
icône :
Judy Allen
Mar 13 Déc - 11:29
Judy Allen
Viens danser avec moi

Encore un peu sous l’effet de la surprise, Judy ne savait pas vraiment quoi faire ou quoi dire à part légèrement hocher de la tête quand Summer lui parlait. Elle notait dans un coin de sa tête de la rejoindre dix minutes avant l’ouverture de la soirée. Ses joues s’empourpraient de plus belle à la remarque de la demoiselle. Elle était toujours déroutée face aux choses dont-elle n’avait pas l’habitude, en l’occurrence, ici elle l’était face à Summer. Elle ne savait que répondre sa remarque sur ce qu’elle allait faire pour la soirée. Mais surtout à son baiser qu’elle avait déposé non loin de ses lèvres. Elle voulait dire quelque chose mais seule une bouillie de mots incompréhensible sortait de ses lèvres.

- Euh je… D’accord.

Son regard froid suivait les mouvements de son vis-à-vis alors qu’elle ramassait ses affaires et lui glissait son sachet de douceurs. La canadienne faisait un petit signe de la tête.

- Merci. Mais la prochaine fois, prends plutôt des beignets. Avec un glaçage au chocolat ou à la groseille et tu seras pardonnée.

Cette dernière levait la main pour faire signe à la blondinette alors qu’elle commençait à partir. Judy se retournait pour se replonger dans ses livres mais Summer l’interpellait pour lui faire signe qu’elle avait une trace de rouge à lèvre. Un soupir s’échappait des lèvres de la brune qui attrapait un mouchoir pour essuyer la trace rouge vive. C’était une chose dont elle avait horreur, mais cette fois ci elle allait faire abstraction à ce détail.

© GASMASK

My mind is a runaway

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut