NOËL
Participez au calendrier de l'avant revisité ici !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Emma Holloway
Directrice d'Ilvermorny
Niveau : Maître Enchanteur
Baguette : Bois de cerisier / 29 cm / crin de licorne
Poste : Directrice

Localisation : Dans mon lit.

Feuille de personnage
Expériences Magique:
400/400  (400/400)

Le Règlement & Crédits

le Ven 17 Nov - 0:56
Règles du Forum

Avant propos : Il est nécessaire de lire le règlement et le contexte du forum avant de créer son personnage.
Votre pseudonyme

Il vous faudra avoir un modèle de pseudo contenant un Prénom et un Nom, dans cet ordre, avec des Majuscules. Ce sont des noms propres, ne l'oubliez pas. Il est interdit d'utiliser l'identité de personnages connus, célébrités ou d'intégrer des symboles ou des chiffres à votre pseudonyme. Il s'agit de l'identité de votre personnage, celui-ci doit être propre et original. Bien entendu, même si le contexte se déroule aux États-Unis, votre personnage peut avoir des origines du monde entier.

Votre personnage

Vous devrez impérativement, après votre inscription, aller présenter votre personnage dans la partie de la Cérémonie et attendre la validation d'un membre de l'équipe administrative. Vous avez deux semaines pour finir votre fiche sous quoi elle sera supprimée sans préavis. Les administrateurs ont le droit de vous demander d'apporter des modifications à votre fiche, quelque soit la raison, afin de la faire correspondre au mieux à l'univers du forum.

Les personnages de type Super-Boy, Marye-Sue, dépressifs à outrance, puissant, avec une vie et un passé désastreux et autres ne seront pas tolérés, votre personnage a ses faiblesses et ses limites alors soyez un minimum réaliste. Nous tenons vraiment à insister sur ce point car nous sommes dans un univers magique se déroulant en 2017. Il n'est pas possible de retrouver une trop grande quantité de sorciers orphelins ou de sorciers spéciaux. Veuillez vous référer aux différents bottins pour en savoir davantage.

Nous sommes ravis de constater que bons nombres de nouveaux membres rejoignent notre communauté et l'agrandisse. Nous vous remercions donc de vous compter parmi-nous. Cependant nous voulons, à l'attention des futures présentations, s'arrêter sur un point précis.

Le contexte d'Ilvermorny se déroule durant une époque paisible, prospère, de nos jours. Nous comprenons l'inspiration inépuisable qu'engendre un personnage à l'histoire de vie lugubre, sombre, dramatique, battus, rejeté par sa famille ou ses amis, cependant la recrudescence de ce type de personnage n'est, heureusement pas, une banalité dans le monde des sorciers au XXIème siècle. De fait nous vous demandons d'aborder des histoires de vie moins austère, moins empreinte de drame et de noirceur. Bien entendu chaque famille cache des cadavres dans ses placards et nous ne demandons, en aucun cas, d'inventer des vie idylliques ou mielleuses, nous vous demandons simplement d'arquer vos histoires vers davantage d'authenticité et de réalisme en lien avec l'époque/le contexte/l'environnement du forum.

Votre personnage peut être un marginal, mais il existe différentes manières de bâtir ce type de personnalité autour d'histoires moins tragiques, moins alarmantes.

Dès lors, le Staff se réserve le droit de demander, à toutes futures présentations, des modifications concernant le background de votre personnage, ce afin qu'il s'accorde davantage avec l'époque prospère dans lequel se déroule notre contexte. Gardez en mémoire que de nos jours, même si la vie n'est pas toujours rose, elle reste bien plus agréable qu'en 1900 et que les sorciers jouissent d'une qualité de vie grandement améliorée depuis la mort de Voldemort et le décès de Grindelwald.

Il est tout à fait possible et envisageable de jouer un personnage sombre ou lugubre, nous ne privons aucunement les membres ou futurs membres de cette possibilité. Cependant cette évolution, ce changement, ce bouleversement devra se faire InRp. Un contexte familial peut favoriser se penchant naturel ou non, des rencontres RP peuvent pousser votre personnage vers cette triste pente, des actions, des choix peuvent avoir lieux durant certains évènements et bâtir cette image que vous désirez construire autour de votre personnage. Tout reste possible même avec une histoire familiale plus ou moins heureuse. Cependant ce sont les actes InRP qui détermineront le virage que prendra votre personnage.

Si vous souhaitez jouer un membre du personnel ou un professeur, étant donné que le système scolaire d'Ilvermorny se termine assez tard, nous ne pouvons plus accepter de membres du personnel et professeurs de moins de 30 ans. Votre personnage devra être un adulte ayant un minimum d'expérience dans le domaine suite à ses études. Ainsi, celui-ci devra avoir au minimum 30 ans. Bien sûr, cela ne concerne pas les métiers d'assistant(e) comme par exemple assistant infirmier ou assistant bibliothécaire. Vous pouvez en savoir davantage dans le sujet des postes vacants.

Les Doubles-Comptes

La création de double compte est autorisé sur le forum. Cependant avant de se faire, toutes les demandes doivent être communiquées à l'ensemble du Staff à partir de l'onglet "Contact" se situant en bas du forum.

Nous instaurons quelques conditions quant à leur création, basiques mais nécessaire aux yeux du Staff. Il vous faudra être inscrit au minimum depuis 1 mois sur le forum, vous devrez posséder une activité convenable au sein de la communauté (l'activité InRP prime largement sur celle HRP). Vous recevrez, par message privé, une réponse du Staff.

Le Staff se réserve le droit de supprimer tout double-compte créé sans avoir été prévenu auparavant, bien sûr nous comptons avant tout sur votre honnêteté. Nous vous invitons à poster dans les absences si vous devez signaler un ralentissement sur votre activité car, tous DC inactifs ou considérés comme trop peu présent, sera désactivé. Vous recevrez, par MP sur votre compte principal, la décision prise par le Staff.

Nous comprenons que certaines périodes de l'année, certains évènements soient propices aux absences ou freinent votre rythme, nous-mêmes sommes affectés et c'est pourquoi, nous vous demandons de bien réfléchir avant de vous lancer dans la création d'un double-compte pour ne pas laisser dépérir ou en suspens le principal.

Les avatars

Un avatar est obligatoire. Il représente votre personnage, évitez donc de mettre un chien, une licorne ou un enfant de 7 ans alors que vous jouez un professeur... Dessiné (donc pas d'avatar réel), ses dimensions ne devront pas dépasser 200*320 pixels. Nous le répétons : si votre personnage est jeune, évitez de mettre un personnage vieux, de même que s'il est blond, ne le mettez pas brun. Il devra correspondre à votre personnage. De même, la signature n'est pas obligatoire, ses dimensions ne devront pas dépasser 500*150 pixels. Elle peut représenter ce que vous voulez, tant que cela ait un rapport avec votre personnage. Nous précisons que les kits ne devront en aucun cas être à caractère pornographique.

L'écriture

Il n'y a pas de codes en particulier pour vos posts. Assurez-vous que l'on puisse distinguer le dialogue des pensées du récit, ainsi que le Hors Jeu. Évitez les couleurs trop flash et essayez d'avoir une apparence harmonieuse avec le forum.

Le RP sur ce forum est libre. C'est à dire que vous pouvez faire autant des RPs courts que des longs. Après tout, nous sommes là pour nous amuser. Nous vous demandons cependant d'éviter les fautes. Pensez à vos relire avant de poster sur le forum. Sachez que le langage SMS est formellement interdit dans les RPs et la partie Hors Jeu.

Les non validés

Nous sommes sur un forum Jeu de Rôle, cela signifie que le but premier est d'écrire sous forme de role play. Vous l'aurez compris : ici, nous ne sommes pas sur un forum de discussion. Ainsi, les nouveaux membres qui ne sont pas validés peuvent rejoindre la ChatBox mais pensez surtout à vous faire valider ! Le but premier après votre inscription est de rédiger votre fiche de présentation.

Vos remarques et suggestions

Le forum doit être le seul et unique moyen de communication pour toutes les demandes, questions, remarques, suggestions, idées des membres, soit dans la partie appropriée soit par Message Privé à l'attention de toute l'équipe administrative. Échanger sur le forum a un caractère officiel qui permet aux autres membres d'être au courant des demandes, questions, remarques, suggestions et idées pouvant les concerner ou les intéresser. Dans une autre mesure, cela permet à l'équipe administrative de se concerter de manière optimale afin de prendre les décisions adéquates.

Concernant les demandes d'invité, cela dépend de la nature de la demande. Dans la partie partenariat, seules les demandes de partenariat seront autorisées. Si vous avez d'autres questions, un doute ou une suggestion à apporter, vous êtes invités à contacter les administrateurs via l'onglet contact, disponible tout en bas du forum. Nous nous réservons le droit de supprimer tout post d'invité visant à nuire au forum et à sa communauté.

Autres

Aucune insulte/agression et autres propos dégradants ne seront tolérés. Une bonne attitude est bien évidemment demandée, que ce soit dans la partie Hors Jeu, la ChatBox ou la partie RP. Les comportements abusifs du type ragequit sur la ChatBox ne sont pas tolérés. Si vous rencontrez un quelconque problème, nous vous demanderons d'en discuter intelligemment par Message Privé. Le respect du staff et de son travail est demandé, ça va de soi. Surtout, n'oubliez pas que le but d'un forum est de s'amuser. Donc amusez vous bien, et lisez attentivement le contexte et les compléments du forum !

Crédits

Le design (charte graphique, couleurs, bannière...) a été crée par Sully White. Le codage des catégories, des posts officiels (règles, contexte...) ont été faits par Sully White. Il est possible que certains éléments du codage proviennent de forums de libre service — qui ont été adaptés et modifiés pour le design. Certains icons des catégories sont faites par jewelotus. Enfin, pour toute demande relative aux crédits, ou si nous oublions un élément et que vous avez une remarque à faire, n'hésitez pas à nous contacter avec l'onglet contact en bas du forum.

L'équipe administrative et les modérateurs

L'équipe administrative du forum est composée de Sully P. White — fondateur, de Wayat Macnish — co-fondateur. Si vous avez la moindre question, suggestion, doute ou que savons-nous, veuillez nous contacter par Message Privé, ou dans l'onglet contact, ou dans la partie prévue à cet effet.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum