:: Le Château :: L'Antre :: L'infirmerie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tu es sûr que ce n'est rien? [PV : Leith Keynes]

Feuille de personnage
Expériences Magique:
125/250  (125/250)
icône :
Citation : Lorem Ipsum
Niveau : Mage
Baguette : Bois de saule, plume de phénix, 32,04cm
Poste : Assistant infirmier

Kai Anderson
Assistant Infirmier
Assistant Infirmier
Sam 17 Sep - 9:21
Kai Anderson
J'avais donc emmené Leith à l'infirmerie, d'un pas un poil plus rapide que si j'avais été seul. Après tout, j'avais une bonne raison d'y retourner à présent, et je ne tenais pas à prendre toute son après-midi à l'élève.

"Installe-toi sur un des lits, ça sera plus facile pour moi si ta tête est appuyée quelque part. Et tant qu'à faire, ça sera plus confortable pour toi sur un oreiller que contre un mur."

Le laissant s'installer, je me dirigeais vers une armoire d'où je sortis tout ce dont j'aurais besoin : des cotons stériles, du désinfectant, et un flacon de pommade cicatrisante. Je posais le tout sur le petit meuble se trouvant à côté du lit, et j'allais ensuite me laver les mains et enfiler une paire de gants.

"Allez mon gars, c'est parti. On va commencer par désinfecter tout ça, puis je te mettrais la fameuse pommade cicatrisante. Tu retires tes lunettes?"

J'attendis qu'il s'exécute, puis je procédais comme je le lui avais expliqué. La seule difficulté, dans ce genre de cas, c'était de ne pas faire mal au moment d'appliquer et de faire pénétrer la crème.

"Et voilà! D'ici demain on ne verra plus rien."

Annonçais-je, tandis que je retirais mes gants et les jetais dans la petite poubelle située non loin.

"Est-ce que tu veux un peu de pommade à appliquer pour ce soir, histoire d'être sûr?"
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Expériences Magique:
20/150  (20/150)
icône :
Niveau : Ensorceleur
Baguette : Bois de Chêne, crin de licorne, flexible, 28cm
Préfet : Oui
Leith Keynes
Etudiant en 5ème année - Thunderbird
Jeu 22 Sep - 17:02
Leith Keynes
Par moment j'avais eu l'impression qu'il se foutait un peu de moi. Mais bon, si c'était le cas, je l'avais aussi cherché ne serait-ce qu'un minimum. N'empêche que heureusement qu'ils avaient de quoi soigner les gens. Et quand il avait parlé de chaudron qui explosait, je n'avais pu que m'imaginer devant et le voir me sauter au visage. Enfin, heureusement que mes essai chaotique en potion n'était pas catastrophique à ce point. A moins que ce soit juste le prof qui s'arrange pour que ça n'arrive pas ? L'un comme l'autre était tout à fait possible. Je n'avais pas relevé pour la peau de bébé, tout ce qui m'intéressait pour le moment était donc de le suivre jusqu'à l'infirmerie.

Là, il me convia à m'installer sur un des lits. J'en approchais d'un et m'assis dessus. J'avais compris qu'il voulait que je m'allonge mais bon... Il fallait vraiment ? Avec un léger soupir que j'avais espéré discret, je pris place, retirant les lunettes quand l'assistant me le demanda. Je fis un semblant de grimace, cela devait probablement y ressembler, lorsqu'il appliqua la crème. Elle était froide et je ne trouvais pas cela des plus agréables. Il eu rapidement fini et s'éloigna un peu. M'asseyant à nouveau, je remis mes lunettes.

-Non, je ne pense pas que ce sera nécessaire...

J'avais déjà peut-être abusé un peu ou même de trop, non ? Je commençais à prendre conscience de ma réaction exagérée mais au moins c'était fait et ça ne paraîtra plus demain ! Alors une crème de plus ou de moins, à part me faire perdre du temps et même risquer d'oublier de la mettre au soir, je n'en voyais pas trop l'intérêt.

-J'avais vraiment besoin de m'allonger ?

La question avait fini par sortir toute seule. Et toujours assis sur le lit, je le regardais. Je n'avais pas envie de bouger, pas tout de suite. Pour faire quoi après ? Essayer d'apprendre une leçon qui ne rentrera quand même pas dans ma petite tête ? Et puis, le matelas, il était confortable en plus. Je n'avais donc aucune raison de me bouger pour l'instant.

Feuille de personnage
Expériences Magique:
125/250  (125/250)
icône :

Kai Anderson
Assistant Infirmier
Assistant Infirmier
Mer 28 Sep - 15:31
Kai Anderson
"Ca marche. Si demain tu trouves que ça se voit encore trop à ton goût, n'hésite pas à revenir."

Répondis-je, tandis que je revissait le couvercle du pot de crème avec soin. Pourquoi on n'avait pas un flacon pompe? On en avait rarement besoin sur de grandes surfaces et, même dans ce cas, je n'étais pas sûr qu'étaler avec une spatule serait plus pratique. Mais peut-être qu'une pompe était plus difficile à stériliser? Il faudrait que je pose la question.

"Ce n'était pas strictement nécessaire."

Commençais-je, avant de poursuivre.

"Mais j'ai pensé que quitte à ce que tu doives te tenir immobile, ça serait plus facile et plus confortable la tête calée sur un oreiller plutôt qu'appuyée contre un mur."

Fis-je avec un petit rire. Je finis par me lever pour aller ranger le pot de crème, puis je revins m'installer près de Leith qui n'avait pas l'air pressé de partir, ce que je pouvais comprendre. Les lits étaient vachement confortables, je le savais pour y avoir séjourné une fois ou deux, et l'infirmerie était un des rares lieux calmes de cette école.

"Tu veux discuter ou je te laisse te reposer?"

J'attendais sa réponse, lorsque je fus attiré par un léger bruit à mes pieds. Intrigué, je penchais la tête et me mis à sourire en voyant mon chat. Je me pliais donc en deux pour l'attraper et, me relevant, je l'installais dans mes bras.

"Leith, je te présente Kitty. Kitty, je te présente Leith. Alors je sais, il a un chat qui n'est pas toi, mais c'est un pote alors sois gentille."

En fait, l'avertissement était inutile. Mon chat était une véritable boule d'affection et, même si j'essayais de la garder en dehors de l'infirmerie, il n'était pas rare que je la retrouve vautrée dans les bras d'un élève qui avait accepté de lui faire des câlins.

"J'espère que ton chat n'est pas jaloux!"

Parce que quoiqu'elle reste sagement dans mes bras, Kitty tendait déjà la tête, les moustaches frémissantes, pour faire la connaissance de Leith.

Feuille de personnage
Expériences Magique:
20/150  (20/150)
icône :
Leith Keynes
Lun 10 Oct - 21:41
Leith Keynes
J'avais fait une petite moue quand il m'avait répondu. Mais soit. Ce n'était pas quelque chose qui avait grande importance, que je fus allongé ou non. L'assistant infirmier revint ensuite vers moi et s'installa à mes côtés.

-Je n'ai rien contre le fait de discuter.

Parce que si je me reposais, je sentais que je n'allais pas réussir à m'endormir au soir. Et cela, ce serait franchement problématique. Au moins ça m'aurait donné une excuse pour me balader. Oui, vous savez, en disant : « Je cherche le sommeil ». Ou quelque chose comme ça.

Une boule de poils se retrouva alors dans les bras de l'autre. Je regardais le félin puis le maitre qui me le présenta. Ou plutôt, la présenta. Je tendis la main vers le museau de Kitty pour qu'elle renifle et se fasse une idée sur moi.

- Je ne sais pas si elle est jalouse. Je pense que non. Ou alors un peu mais comme elle boude pour un rien et que je ne comprends pas forcément tout de suite qu'elle boude.... De toute façon, elle se retrouvera quand même dans mon lit demain. Ou peut-être le lendemain si elle râle vraiment. Mais bon...

Je pense que sans contexte, un gars qui surprendrait la conversation se poserait de sérieuse question. Mais heureusement, le local semblait vide. Ou en tout cas, je ne voyais rien ni personne d'autre que nous trois.

Je caressais ensuite la tête du félin puis son cou, juste en dessous du menton. Elle avait l'air d'apprécier car elle quitta les bras de Kai pour venir sur mes jambes, comme réclamant plus de caresses.

- Elle est gentille comme ça tout le temps ?

C'était tout le contraire de mon chat, là, j'aurais dit. Mais bon, comme chaque individu, les félins avaient aussi différentes facettes. On s'en rendait moins compte parce qu'on y prêtait pas attention en se disant que ce n'était qu'un animal. Mais j'en étais sûr.

Je relevais à nouveau le regard vers l'homme.

- Je ne vous dérange pas, vraiment ? Parce que sinon, je peux partir. Mais j'avoue que j'ai pas vraiment envie de travailler.... Vous faites quoi quand vous avez ça ?

A moins que ça ne lui arrivait jamais. Mais cela devait arriver même aux adultes. Surtout que j'avais du mal à voir des adultes dans les personnes qui devaient avoir presque l'âge de mon frère, et lui, il ne devait pas en être bien éloigner. Il l'avait peut-être même connu où croiser. Mais je n'avais jamais vraiment prêté attention aux fréquentations de mon frère. Peut-être aurais-je du ?

Feuille de personnage
Expériences Magique:
125/250  (125/250)
icône :

Kai Anderson
Assistant Infirmier
Assistant Infirmier
Jeu 13 Oct - 13:04
Kai Anderson
Avec un petit sourire attendri, je laissais Kitty bondir souplement sur le lit et s'installer sur les jambes de Leith, les pétrissant de ses pattes avant.

"Toujours. Elle va finir par devenir la mascotte de l'infirmerie, parce qu'il suffit qu'un élève tende la main vers elle ou fasse du bruit pour l'appeler pour qu'elle file lui faire des câlins. Et dans ces cas-là, je me demande comment elle fait pour ne pas se faire mal à force de se tortiller."

Répondis-je, avec un petit ricanement. Ce chat, comme la plupart de ses congénères, semblait parfois avoir une ossature tout à fait souple, voire carrément absente. La nouvelle question de l'élève me fit lever les yeux au ciel, et je me contentais de secouer négativement la tête. Néanmoins, la suivante me tira un sourire amusé, et je décidais d'y répondre.

"En tant qu'assistant infirmier, envie ou pas envie de travailler, si du boulot se présente je n'ai pas vraiment le choix. C'est pas comme prof où on peut toujours s'arranger pour avoir un cours peinard. Je peux décemment pas dire aux élèves de repasser plus tard parce que j'ai la flemme."

Je marquais une pause, le temps de me pencher pour balayer du regard le reste de l'infirmerie. Pas d'autres élèves pour le moment, et pas de supérieur en vue. Je me tournais donc à nouveau vers Leith avant de lui avouer, un ton plus bas et avec un air de conspirateur, quelque chose dont je n'étais pas peu fier.

"Mais quand j'ai pas envie de m'occuper du trois millième élève qui débarque en hurlant qu'il est à l'agonie parce qu'il a le nez qui coule et que l'infirmière et là, je trouve toujours de la paperasse à remplir, un inventaire à faire ou des draps à changer."

J'ignorais si elle l'avait remarqué ou pas mais, jusque là, elle ne m'avait rien dit et donc je continuais mon petit manège. Bon, évidemment j'évitais de le faire trop souvent, mais quelques fois je ne me sentais pas capable d'expliquer gentiment que non, on ne meurt pas d'un rhume, et dans ces moments-là il valait mieux que je recompte pour la troisième fois les doses de pimentine qu'il nous restait.

"Mais tu sais, si tu n'as pas cours tu n'es pas obligé travailler, même si tu sors d'ici. Du moment que tes résultats sont suffisants, je serais bien mal placé pour te mettre la pression. Même s'il vaut mieux éviter, un devoir non rendu n'a jamais tué personne."

Je n'avais jamais été particulièrement attentif en cours, jusqu'au jour où j'avais su ce que je voulais faire, plus tard. Et j'avais changé… partiellement. Je bossais vraiment dur dans les matières qui me seraient indispensables, mais j'étais resté tout à fait moyen dans les autres.

Feuille de personnage
Expériences Magique:
20/150  (20/150)
icône :
Leith Keynes
Mar 18 Oct - 20:39
Leith Keynes
L'assistant infirmier me répondit alors. Il avait raison, comme la plupart des adultes. Son métier ne lui permettait pas vraiment de flemmarder quand il y avait urgence et qu'il n'avait pas envie. Puis il m'avoua son secret et je ne pu m'empêcher de rire. Caressant toujours le félin, je le laissais finir. Je fis une légère moue. C'était vrai, encore. Je n'avais pas forcément besoin de travailler tout le temps. Je le savais. Mais bon...

-Mais pour une matière, je suis vraiment nul. J'arrive pas à avoir la moyenne, vraiment pas. Au moins, je triche pas. Mais je sais même pas s'il est possible de tricher en cours de potion.

Je relevais la tête vers lui. Je savais que je n'étais pas un cancre. J'étais même doué dans certaines matières et avait de belles notes mais ce cours là...

-C'est trop proche de la chimie, et même le peu de temps que j'ai fréquenté les écoles moldues et que j'avais des sortes d'introduction à ce cours, je comprenais pas. Pourtant, pour un sorcier, c'est nul de pas savoir faire ça. C'est l'une des bases non ? C'est même dans l'imaginaire collectif du monde entier !

Du monde entier qui ignorait notre existence, c'était bien cela que je voulais dire. Mais bon, mon problème reste le même. Les livres ne m'aidaient pas beaucoup, ma mémoire et mon cerveau n'en voulait pas, et les cours étaient à mon sens catastrophique et me stressaient énormément. En repensant à cela, sans m'en rendre compte, ma main avait agrippé les poils du chat qui se trouvait gentiment allongé sur mes jambes. Kitty n'apprécia pas et me le fit savoir en quittant mes genoux précipitamment. Je fis une légère moue puis poussais un soupir.

-En fait, je pense que je suis pas doué avec les félins. Désolé si je lui ai fais mal... J'ai pas fait gaffe que je m'étais crispé...

C'était a croire que presque tout était contre moi aujourd'hui. Néanmoins, je souris et me relevais. Faisant deux trois pas pour m'éloigner du lit, je me retournais vers le jeune homme.

-En tout cas, merci, ça m'a fait du bien de parler !

Feuille de personnage
Expériences Magique:
125/250  (125/250)
icône :

Kai Anderson
Assistant Infirmier
Assistant Infirmier
Mer 26 Oct - 20:15
Kai Anderson
"Tu sais, on peut pas être doué partout."

Fis-je, compatissant, quand Leith m'expliqua qu'il n'était pas bon en potions. C'était une matière que j'avais toujours beaucoup aimée, mais pendant mes études j'avais pu constater que pour certaines personnes ça ne fonctionnait juste pas. Pas de quoi en faire un drame ni s'inquiéter, au contraire de ce que faisait l'élève qui j'avais sous les yeux. J'avais du mal à comprendre ses tracas, parce que je ne m'étais jamais pris la tête à ce point pour mes cours.

"Ca, mon gars, ça s'appelle des préjugés et pardonne-moi mon langage mais c'est de la grosse merde. C'est une des bases, oui, au même titre que toutes les autres matières mais ça n'empêche pas qu'on a tous nos faiblesses. Moi par exemple, je suis incapable de garder une plante en vie. C'est pas la loose pour un infirmier?"

Je plissais le nez lorsque Kitty se sauva des jambes de Leith, s'arrêtant pour lui souffler dessus avant de filer à petits pas feutrés. Néanmoins, comme elle ne paraissait pas vraiment fâchée je choisis de me contenter de hausser les épaules. Mon chat avait beau être adorable, elle n'aurait pas hésité à lui planter les griffes dans la cuisse ou à lui sauter au visage s'il lui avait vraiment fait mal.

"J't'en prie!"

Je souris en coin, tandis que je le suivais pour le raccompagner jusqu'à la porte.

"Tu sais, si je peux te donner un conseil, c'est pas de te rendre malade avec ces histoires. Si tu fais des efforts, les profs le verront! Alors fais de ton mieux, sois sérieux en classe mais arrête de te prendre la tête à ce point. T'es certainement pas le premier sorcier à avoir du mal avec les potions."

Feuille de personnage
Expériences Magique:
20/150  (20/150)
icône :
Leith Keynes
Jeu 24 Nov - 10:30
Leith Keynes
Je savais bien qu'on ne pouvait pas être doué partout mais bon. Ce cours là me paraissait essentiel. Enfin, il avait peut-être bien raison. Je souriais, amusé, quand il me dit qu'il n'était pas doué avec les plante. Je ne trouvais pas ça risible pour un infirmier. C'était pour ça que les botaniste existait, non ? Enfin, c'était aussi peut-être un préjugé ?

Le chat m'avait feulé dessus quand je l'ai fait partir contre ma volonté à cause de mon inconscience. Enfin bon. Elle était tellement moins violente que Romarin ! Mais après, un chat, reste un chat. Un quémandeur de câlin, de nourriture et qu'on laisse ses poils tranquille. C'était à peu de chose près ça, non ?

Après tout cela, au final, je me sentais quand même peu mieux. Alors que je m'étais levé, l'assistant infirmier se leva et me raccompagna vers la sortie. Parler m'avait fait du bien. Et définitivement, oui, je m'inquiétais de trop mais bon... Se laisser aller et se dire que c'est rien, ce n'était pas vraiment moi non plus.

-J'essaierais m'sieur. Mais bon, je doute quand même que j'y arriverais. Je changerais pas comme ça du jour au lendemain.

Je lui souris avant de partir en chantonnant. J'avais le reste de la journée, à occuper plus ou moins. Je trouverais bien quoi faire. J'allais peut-être embêter un peu Hugo ou bien trouver Sophie. Je passais la main sur ma blessure. Non peut-être pas Sophie en fait. Quoique ça pourrait la faire rire d'imaginer la scène.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut