ILVERMORNY ϟ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Je m'inscris au quidditch, cette année ! [PV Jake Peterson] Empty Je m'inscris au quidditch, cette année ! [PV Jake Peterson]

Lun 27 Nov - 14:02
D'accord.
Envoyer un hibou à Jake pour lui avouer un truc aussi énorme que son inscription au Quidditch n'était pas forcément la meilleure idée qu'Hugo ait eu dans sa vie.
D'accord, sa réaction, Hugo l'avait vu arriver de loin.
D'accord, Jake n'avait pas tout à fait tors non plus.

Hugo allait sans doute mordre la poussière le jour des recrutements... Mais, allons, il faisait un grand pas, quand même ! Quelques mois avant, il avait surmonté sa peur des araignées. Il avait été tellement fier de sortir vivant dans cette caverne que ça lui avait donné soudain envie de tout affronter cette année.
Pourquoi est-ce que cette fois, les choses seraient différentes? Hugo allait affronter sa peur du vide et il en tremblait d'effroi et d'excitation. Jake tremblerait sûrement tout court. Mais, Hugo était confiant, au fond. Les autres y arrivaient, pourquoi pas lui? Allons, ce n'était pas si difficile que ça de voler sur un balais, quand même... Si? Ça faisait un petit moment,c'est vrai. Hugo n'avait pas retouché à un balais depuis ses derniers cours de vol...

Mais pour lui, c'était comme le vélo. Ça ne s’oubliait pas si facilement et en dehors de son vertige, Hugo n'était pas si mauvais en vol, pas vrai? C'est ça Hugo. Confiant. Sûr de toi. Il ne fallait surtout pas donner une seule raison à Jake de douter de ton entré dans l'équipe des Thunderbird. En plus, Théo serait leur capitaine, qui pouvait prétendre à un poste pareil sans être un minimum cool? Bon d'accord, Hugo savait que ce serait sûrement un peu compliqué de s'entendre parfaitement avec lui sur le terrain mais... S'ils n'essayaient pas, comment pouvaient-ils savoir ce qu'il valait au Quidditch?

De toute façon sa décision était prise. Il s'était déjà inscrit.
Faisant les cent pas devant la cabane en attendant que son petit ami pointe le bout de son nez, Hugo soupira longuement. C'était un peu stressant, quand même. Et s'il n'arrivait pas à surmonter sa peur du vide, finalement? Et s'il se ridiculisait devant tout le monde?

Allons, allons, il ne fallait pas penser à ça, pas maintenant.

Jake venait d'arriver.
Anonymous
Invité
Invité

Je m'inscris au quidditch, cette année ! [PV Jake Peterson] Empty Re: Je m'inscris au quidditch, cette année ! [PV Jake Peterson]

Mar 28 Nov - 2:13
Jake avait tourné et retourné le courrier de son petit ami dans tous les sens. Y avait-il un message caché là-dedans ? Comment être sûr et certain que ce n'était pas une blague ? Allons, allons, Jake : quand Hugo décidait de quelque-chose comme ça et l'annonçait avec autant d'enthousiasme, il n'y avait qu'une seule et unique façon d’interpréter le tout. Le bougre était terriblement sérieux dans sa démarche. Voilà ce qui rendait le jeune homme inquiet, il fallait bien l'avouer.

L'Oiseau-Tonnerre avait pris sa décision sans même lui en parler. À juste titre, hélas, puisque le brun n'avait jamais caché son aversion pour le Quidditch. Comment un sport pareil pouvait exciter autant de foules ? C'était presque aussi débile que le football, mais en cent fois plus dangereux. Qu'y avait-il d'amusant à voir deux équipes de suicidaires barbares se trémousser sur des balais pour attraper des balles capables de vous tuer ? C'était à n'y rien comprendre ! Quand on pensait qu'avoir un dragon était considéré comme autrement plus dangereux... C'était bien là un paradoxe de sorciers !

Son sac à dos sur une épaule, le garçon avait pris le chemin de la lisière de la forêt. Après tout, il avait promis à son petit ami qu'il viendrait. Quidditch ou pas, ce dernier tenait absolument à ce qu'ils en discutent et il ne pouvait décemment pas le lui refuser. Jake avait des préjugés à l'égard de ce sport et du vol sur balai en général. La faute au premier cours dont il avait été victime. Oui, victime. On n'avait pas idée de faire remonter un garçonnet terrifié sur ce maudit engin, surtout après une première chute cuisante. Son professeur l'avait totalement dégoûté et tous deux avaient eu du mal à s'entendre par la suite. Quidditch, Quidditch, Quidditch... ce pauvre type n'avait que ce mot-là à la bouche !

Parvenu jusqu'à la cabane sous les quelques flocons de neige qui tombaient doucement, Jake aperçut Hugo. Lequel avait l'air de vouloir creuser un trou devant la cabane, puisqu'il faisait les cent pas, le visage empreint de nervosité. Que se passait-il ? Curieux, le jeune homme grimpa l'échelle et le rejoignit sans attendre.

- Tu as l'air terriblement nerveux, souligna le garçon en parvenant jusqu'à sa hauteur, est-ce que ça va ?
Anonymous
Invité
Invité

Je m'inscris au quidditch, cette année ! [PV Jake Peterson] Empty Re: Je m'inscris au quidditch, cette année ! [PV Jake Peterson]

Mar 28 Nov - 2:31
-Je ne suis pas nerveux ! Lança presque immédiatement Hugo en s'arrêtant net face à Jake. D'accord... Peut-être un peu.

Un instant déconcerté par ses propres propos qui de toute façon n'étaient que mensonges, puisqu'effectivement, Hugo était bel et bien très nerveux, Hugo baissa la tête et se mordit la lèvre inférieure. Peut-être avait-il répondu trop vivement. Jake allait décidément trouver toutes les raisons du monde pour lui prouver qu'il avait tort de s'inscrire au quidditch.
Déposant un baiser sur sa joue pour lui souhaiter le bonjour après quelques secondes, Hugo s'adossa ensuite contre le mur de sa cabane en admirant la neige tomber doucement sur les arbres et le petit balcon où ils étaient à présent. Il poussa un léger soupire et finit par sourire à son petit ami.

-Je vais bien. Mais ça fait longtemps que je n'ai pas volé sur un balais. Tu crois que ça s'oublie?

Il n'était pas vraiment inquiet pour les matchs en eux-mêmes, en fait. Mais surtout pour sa propre prestation. Quelle idée lui avait traversée la tête, enfin? Il avait le vertige. Il allait s'humilier devant tout le monde, si seulement il réussissait à passer le passage de recrutement en présence de Mikhael Andersen, en plus. Décidément, cette idée avait tout pour plaire et le destin lui-même semblait lui dire de démissionner avant même qu'il est signé un quelconque contrat.

-Mais, je vais y arriver. Dit-il plus pour lui-même que pour Jake. Je sais que je peux y arriver.
Anonymous
Invité
Invité

Je m'inscris au quidditch, cette année ! [PV Jake Peterson] Empty Re: Je m'inscris au quidditch, cette année ! [PV Jake Peterson]

Mar 28 Nov - 19:31
Pas nerveux, n'est-ce pas ? Jake en doutait fortement, mais n'en fit pas la remarque. Après tout, mieux valait qu'il s'en persuade, si cela lui permettait d'oublier un peu ce qui le préoccupait. D'ailleurs, c'était peut-être bien pour ça que son petit ami l'avait fait venir. Oublier. Trouver la force d'agir sans douter ? Il n'en saurait rien, à moins de le laisser lui raconter ce qui n'allait pas.

D'abord adossé à la barrière du petit balcon, le jeune homme l'écouta lui poser des questions à propos du vol sur balai, ou encore s'auto-persuader qu'il n'y avait aucune raison pour qu'il ne parvienne pas à ses fins. Alors, Hugo ? C'était vraiment sérieux, cette histoire de Quidditch ? Il fallait bien croire que c'était le cas, définitivement. Qu'il l'apprécie ou non, Jake était sûr de ne pas pouvoir le dissuader de le faire, d'une part parce qu'il n'en avait pas le droit, mais aussi parce que son petit ami était une tête de mule. Lorsque celui-ci avait une idée en tête, il était compliqué de la lui retirer.

D'abord silencieux, le Serpent-Cornu finit par le rejoindre contre la paroi de la cabane, s'y adossant tout en observant la neige qui tombait au-dessus de leurs têtes. Son épaule contre la sienne dans l'idée de les protéger du froid, le garçon glissa subtilement sa main près de celle d'Hugo, entremêlant ses doigts avec les siens. Ces dernières vacances les avaient rapprochés plus que ne l'avait fait l'année entière qui s'était écoulée. Peu à peu, Jake apprenait à sortir légèrement de sa réserve et à se faire un peu moins sauvage. Entre autres les petits signes d'affection montraient le bout de leur nez, même s'il y avait encore beaucoup de chemin à faire.

- Personnellement, j'ai oublié le vol sur balai, dès que les cours ont cessé d'être obligatoires,
plaisanta-t-il pour détendre l'atmosphère, mais les balais et moi, ce n'est pas une grande histoire d'amour...

On ne pouvait pas dire que son humour soit le plus drôle du monde, mais il essayait au moins de lui remonter un peu le moral.

- Je m'inquiète moins de tes performances sur un balai que pour ton vertige,
admit-il finalement, tu es sûr que ça ira ?
Anonymous
Invité
Invité

Je m'inscris au quidditch, cette année ! [PV Jake Peterson] Empty Re: Je m'inscris au quidditch, cette année ! [PV Jake Peterson]

Mer 29 Nov - 1:22
Sentir la main de Jake contre la sienne rassura un peu Hugo. Du moins, à propos du Quidditch, parce que son coeur s'emballait nerveusement pour autre chose à présent. Il était rare que Jake décide de lui-même venir vers Hugo. Le garçon n'était pas stupide et connaissait les sentiments qui animaient son petit ami depuis quelques temps, même s'il ne lui avait jamais dit. Enfin, du moins, il le pensait et l'espérait. Il voyait bien que Jake faisait des efforts là où lui, avait passé un cap depuis qu'ils habitaient ensemble.
Mais Hugo appréciait qu'il aille doucement. C'était agréable, c'était doux. C'était Jake. Il tourna la tête vers lui et lui sourit tendrement. Quand Jake lui tenait la main, Hugo se sentait prêt à affronter n'importe quoi. Même ses plus grandes peurs ! Chose qu'il avait fait très souvent en sa compagnie, de toute façon. De retour à l'école, il ne faudrait pas attendre longtemps avant que les garçons ne retournent à leurs petites aventures.

-Tu vois, je m'inquiète pour l'inverse, je me sens prêt à lutter contre le vertige, je crois que c'est une question d'habitude.

Du moins il l'espérait. Il espérait vraiment ne pas avoir aussi peur qu'il l'imaginait. Il espérait ne pas se planter et ne pas s'humilier. Pas devant Andersen, ni Théo, ce serait trop la honte. Plus jamais il n'oserait sortir de son dortoir, si une telle chose arrivait ! Quelle horreur. Il ne fallait surtout pas penser à ça... Jake n'était pas très rassurant pour ses propos concernant le vol sur balais. Est-ce qu'Hugo allait retrouver une certaine aisance tout de suite, comme en première année?
Hugo n'avait jamais vraiment aimé voler sur un balais. Mais a force de pratiquer, il avait su se trouver un équilibre, même près du sol. C'était très impressionnant pour un gamin de douze ans, ne riez pas ! Un gamin qui avait un sacré vertige déjà à l'époque, a tel point qu'il avait vomis, le jour ou son camarade de chambre lui avait dit de regarder par le vitraux ouvert de leur chambre.

-Mikhael Andersen sera là. Murmura-t-il en baissant la tête et en fronçant les sourcils, songeur. Je ne voudrais pas qu'il... Je ne veux pas perdre devant lui.

Sa fierté en prendrait un sacré coup, c'était clair. Retrouvant son sourire un instant, il finit par enlever un flocon qui était resté coller aux cheveux du brun, doucement. Hugo était inquiet pour son petit ami. Se plaindre de Mikhael Andersen et de son vertige était une chose, mais il ne fallait pas oublier que Jake avait eu beaucoup de choses à affronter, cet été. Hugo le savait en sécurité chez lui et a Ilvermorny, il était moins angoissé qu'avant, lorsqu'ils devaient se séparer pour rentrer chez eux, chacun de leur côté, mais... Hugo le savait. Sa famille lui manquait.

-Et toi, tu vas bien?
Anonymous
Invité
Invité

Je m'inscris au quidditch, cette année ! [PV Jake Peterson] Empty Re: Je m'inscris au quidditch, cette année ! [PV Jake Peterson]

Sam 2 Déc - 3:12
Hugo lui demandait de venir parce qu'il avait encore des doutes quant à son inscription au Quidditch. Il était nerveux, ne savait pas s'il avait fait le bon choix, ni s'il devait s'y tenir... sans compter sur l'affreux Womatou qui lui pourrissait la vie. Autant de facteurs qui le préoccupaient et pour lesquels Jake était censé le réconforter. Au lieu de ça, son petit ami lui demandait s'il se portait bien. Le visage aussi neutre que possible, le jeune homme serra néanmoins ses doigts entre les siens. Comment répondre ? Comment lui faire comprendre que ce n'était pas le moment de discuter de tout ça ?

Faire mention des évènements de l'été ne faisait que raviver les blessures qui avaient été ouvertes. Jake tentait au maximum de ne pas s'en souvenir. C'était peine perdue, mais il faisait de son mieux pour ne pas se remémorer cette nuit-là et les jours qui avaient suivi. Lorsqu'il s'était réfugié chez son petit ami, les premières heures à réaliser les faits avaient été pénibles. Combien de fois avait-il eu envie de rentrer à la maison et de s'excuser ? Il ne l'avait pas fait bien sûr. Ça ne l'avait néanmoins pas empêché de s'imaginer comment cela se serait passé s'il avait essayé.

Ses parents ne lui auraient jamais demandé de retourner d'où il venait et de disparaître. Mais alors, tout aurait recommencé. Le garçon regrettait amèrement son choix et avait retenu son souffle, lorsque la mère d'Hugo avait décidé de téléphoner chez-lui. Tout s'était bien passé et ils avaient convenu qu'il pouvait rester chez les Hollens, le temps de l'année scolaire.

À la vérité et même s'ils lui manquaient terriblement, Jake n'avait aucune envie de retourner là-bas. Se cacher, mentir à propos de sa véritable nature, y renoncer peut-être ? Non, ce n'était plus possible, pas maintenant qu'il connaissait ce monde et y était attaché jusqu'aux tréfonds de son âme. Son cœur, son esprit, son essence, son être tout entier était voué à la magie : perdre cette part de lui, serait comme un vide que rien ne comblerait jamais.

S'isoler volontairement n'était pas un choix aisé. D'autant plus lorsque l'on aimait ses proches. Les fêtes de fin d'année, les premières loin de la maison, allaient être douloureuses. Ça non-plus, il ne voulait pas y penser.

- Je vais bien, assura-t-il en haussant les épaules d'un air détaché.

Peut-être lui ferait-il part des pensées qui ne cessaient de le troubler plus tard. Pas maintenant, semblait dire la paume de sa main, près de celle de son compagnon. Pour l'heure, ils étaient là pour parler de ce qui tracassait Hugo.

- Tu ne devrais pas te soucier de ce que pense Andersen. Je sais qu'il y a une sorte de rivalité entre vous ou je ne sais quoi, mais... ajouta le garçon en fronçant les sourcils. Si tu penses pouvoir parvenir à jouer au Quidditch et à vaincre le vertige, il n'y a aucune raison pour que tu échoues.

Un petit rictus étira le coin de ses lèvres et Jake ajouta malicieusement :

- Je n'ai jamais connu plus têtu que toi...
(Il prit un air faussement ennuyé.) Ni plus bavard.
Anonymous
Invité
Invité

Je m'inscris au quidditch, cette année ! [PV Jake Peterson] Empty Re: Je m'inscris au quidditch, cette année ! [PV Jake Peterson]

Dim 3 Déc - 2:56
Bien, ça n'avait pas l'air d'être le bon moment pour discuter de ce qui préoccupait le brun. Jake avait toujours eu cette tendance à se mettre de côté, à rester réservé par rapport à ce qu'il pouvait ressentir. Hugo l'avait toujours connu ainsi et l'avait toujours accepté, parce qu'ils n'avaient pas forcément besoin de mots pour se comprendre ou pour que Jake sache que s'il le désirait, Hugo était toutes ouïes. Et inversement.
Cela dit, Hugo avait de meilleures proportions à se confier, le jeune homme ne gardait jamais bien longtemps en lui ce qui l'inquiétait, l'effrayait. Hugo ne savait pas forcément réconforter avec des paroles, mais après tout, il n'y avait pas forcément besoin de parler lorsqu'on s'aimait suffisamment pour simplement se rassurer dans les bras l'un de l'autre, n'est-ce pas? Du moins, le demi-rouquin voyait les choses ainsi. Préférant se taire et ne pas insister, Hugo caressa le dos de main avec l'aide son pouce.

Hugo avait compris. Ce n'était pas le moment.

D'un air faussement contrarié alors que son petit ami faisait mention du fait qu'il était terriblement bavard quand il le voulait, Hugo ne pu s'empêcher de se remémorer les moments passer ici, le jour du cours de Daniel Brock. Le seul et unique, et qui avait faillit tourner au drame entre les deux garçons. C'est vrai. Hugo était très bavard et avait cette manie de dire tout ce qu'il pense sans réfléchir avant...
Il y'avait eu nombres de secrets raconté dans cette cabane. Nombres de choses avouées, nombres de choses crées. Jetant un regard vers l'intérieur, il dirigea son petit ami par la main. Au moins, ils seraient à l'abri du vent dedans.

-Ah ! Ce type à un don fantastique pour me mettre hors de moi... Soupira Hugo en s'asseyant sur les coussins entassés sur le sol. Enfin, pas plus que certaines personnes... Mais je n'ai pas envie de décevoir mon équipe, ou Théo, tu sais, il compte sur moi.

Et pas question de se tourner en ridicule, non plus. Cela dit, Hugo se demandait ce que ça donnerait d'être face à Mikhael Andersen dans un contexte de Quidditch? Lors de leur petite aventure au pays des araignées géantes, ils avaient su se donner la main pour sortir de là. Hugo ne pouvait plus le nier, ce jour-là, il avait changé d'avis sur le blond. Finalement, il n'était peut-être pas aussi ignoble qu'il l'avait toujours pensé.

Hugo sourit finalement. Allons, de toute façon il ne serait pas face à lui tout le temps. Seulement lors des matchs contre les Wampus.

-Je me demande ce que va en penser maman. Tiens d'ailleurs, qu'est-ce que tu veux faire pour Noël? Demanda-t-il finalement en posant ses deux mains sur le plancher de chaque côté des coussins, s'étirant un instant.
Contenu sponsorisé

Je m'inscris au quidditch, cette année ! [PV Jake Peterson] Empty Re: Je m'inscris au quidditch, cette année ! [PV Jake Peterson]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum