:: Le Château :: Les Tours Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tuto Make up ●● Oma

Feuille de personnage
Expériences Magique:
0/150  (0/150)
icône :
Citation : Eugene tombe en #996699
Niveau : Mage
Poste : Assistant Bibliothécaire

Eugene Patterson
Assistant Bibliothécaire
Assistant Bibliothécaire
Mer 31 Mai - 13:19
Eugene Patterson
Patati Patata

Un sourire aux lèvres, tu salues une dernière fois tes collègues avant de quitter la bibliothèque, direction la salle des professeurs. Ça fait longtemps que tu n’as pas pris de pause comme ça, au milieu d’une journée de travail, et ça te fait bizarre. Pourtant, quand tu y repenses, ce début de journée n’a pas été de tout repos, et ce alors qu’il n’est que 10h du matin.

Tu as commencé par un réveil passablement agité – tu dormais si profondément que tu as loupé l’heure – et un petit déjeuner express – juste le temps de voler un biscuit dans le réfectoire. Mais ça n’est pas grand-chose, et ça ne va certainement pas venir entacher ta bonne humeur habituelle. Pas plus que le livre qui a failli te manger un doigt, les deux élèves que tu as surpris dans un coin reculé de la bibliothèque ou la souris sorti de nulle part qui est partie avec ta baguette – tu as d’ailleurs bien du mal à croire que ça ne soit qu’un accident.

Tout ça, ce ne sont que des évènements tout à fait normaux pour toi, et tu es d’ailleurs satisfait de n’avoir encore aucun bleu ou pansement sur l’intégralité de ton corps.  Mais malgré ça, après l’incident du livre, tes collègues t’ont conseillé d’aller prendre un café, pour te remettre de tes émotions. Tu ne sais pas s’ils font ça pour ton bien ou le leur, mais ton estomac grondant n’allait certainement pas dire non à une pause goûter.

Ce dernier te rappelle à l’ordre, alors que tu entres justement dans la salle des professeurs – endroit où tu passes bien peu de temps d’habitude. Ça te fait bizarre d’être dans le « salon des grands », même si tu fais partie du personnel depuis un petit bout de temps maintenant. Il faut croire que ton appréhension d’élève ne disparaîtra jamais complètement.

Il n’y a pas grand monde, ce qui n’est pas surprenant vue l’heure. En fait, il n’y a personne à part toi et Oma. Mais comme Oma est un sacré personnage, et que mine de rien toi aussi tu fais pas mal de bruit, on peut se permettre l’expression il n’y a pas grand monde. Peu importe.

Tout enjoué à l’idée de passer du temps avec l’extravagante vieille femme, tu t’approches d’elle un immense sourire aux lèvres, attrapant au passage une tasse – vide, mais tu ne t’en rends pas compte – et une madeleine qui traînait là.
« Bonjour Oma ! Comment allez-vous ? » Sans lui demander, tu t’installes à sa table, faisant tout de même attention à ne pas envahir son espace personnel « Oh, c’est votre nouveau livre ? J’ai hâte de voir ce que vous allez nous faire cette fois-ci ! J’ai dévoré vos précédents ouvrages » Ce qui n’est pas vraiment étonnant, puisque tu dévores a peu près n’importe quel livre qui te passe sous la main « Je blablate sans cesse pardon, je dois être en train de vous déranger dans votre travail. Plus un mot, promis »
© GASMASK

Eugene papote en #996699
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Expériences Magique:
45/250  (45/250)
icône :
Citation : Recette saumon à l’échalote: Mettre les échalotes avec le beurre dans une poêle. Mettre les pavés de saumon quand les échalotes sont translucides, saler légèrement. Quand le saumon est cuit, le réserver dans une assiette. Déglacer les échalotes cuites avec le vinaigre balsamique coupé avec un peu d'eau. Ajouter la pointe de moutarde. Faire mijoter 2-3 mn puis ajouter la crème. Remettre les pavés de saumon dans la poêle juste avant de servir afin de les rechauffer. Miam, Miam... Servir avec du riz ou, pourquoi pas, du chou romanesco!
Baguette : Bois de marronnier, plume de Thunderbird, 19.7 cm, souple
Oma Brown
Professeur de Sortilèges et Enchantements & Directrice de Thunderbird
Dim 18 Juin - 16:21
Oma Brown

C'était une heure tranquille. Comme le calme avant la tempête (ou plutôt, le calme avant le cours avec les huitièmes et neuvièmes années). Oma était penchée sur plusieurs parchemins qu'elle relisait avec un sérieux qui lui était rare. Le matin même, Albert, son mari et éditeur, les lui avait mis sous le nez avec des corrections. C'était la maquette de son prochain livre et Oma comptait bien que ce soit un nouveau best-seller, aussi elle prenait au sérieux le moindre commentaire qui permettrait d'améliorer son ouvrage.
Sorts à l'usage des sorcières coquettes, était le deuxième livre de la madone (auto-proclamée) des sortilèges. S'y compilaient tous les sorts de beauté que la plus ravissante des professeurs (là aussi un titre qu'elle s'était elle même octroyée) utilisaient casi-quotidiennement. Tous étaient de son crus, ou inspirés de cérémonies exotiques, et elle comptait bien se faire un joli petit pactole avec ce nouvel ouvrage. Un petit surplus d'argent qui tomberait à pic avec une retraite qui ne devrait plus tarder.

Le parchemin sur lequel elle était actuellement penchée parlait du sort "SENECTUS VALE" qui permettait de faire disparaître quelques rides d'un visage. La note en rouge qu'avait laissé Albert semblait plutôt alarmiste "Décris mieux les mouvements ou on risque d'avoir un procès sur les bras !".
La professeure arquait un sourcils à cette injonction quand elle vit le beau (et jeune) bibliothécaire d'Ilvermorny entrer. C'était un charmant jeune homme (il aurait presque pu faire de l'ombre à Mephisto dans le coeur de la vieille pikunis) brun et avenant, âgé d'environ trente ans (le bel âge) et au visage souriant. Oma aimait beaucoup sa démarche assurée et savait qu'elle pouvait le compter parmi ses fans.

-Eugène ! C'est rare que l'on vous voit ici ! Tout se passe bien dans la bibliothèque ?

C'est vrai que les seuls fois où il avait du venir dans la salle des professeurs, c'était surement pour demander de l'aide. Aussi cette dernière question avait elle était dite avec une pointe d'inquiétude.

Puis, oubliant déjà ses appréhension, Oma Brown s’épancha sur son oeuvre.

-C'est ma dernière petite merveille, j'y compile toutes mes créations pour les sorcières coquettes. Elle eut un gloussement. Et vous ne me gênez pas. J'avais justement besoin de quelqu'un. Albert, mon éditeur (elle se garda bien de dire que c'était son mari, sait-on jamais si elle avait ses chances avec le bellâtre de la bibliothèque) pense que je n'ai pas assez détaillé le protocole pour ce sort. Pourriez vous le tester avec seulement ces instructions ? Pour moi elles me paraissent bien suffisantes.

Elle luit tendit le parchemin qu'elle lisait avec un sourire charmeur. Comment pouvait-il résister à être le cobaye d'un livre de sortilège en cours de fabrication ?

HRP: VOILA, désolée du retard, je ratais mes oraux :D

OMA
Brown

Feuille de personnage
Expériences Magique:
0/150  (0/150)
icône :

Eugene Patterson
Assistant Bibliothécaire
Assistant Bibliothécaire
Lun 24 Juil - 16:46
Eugene Patterson
Patati Patata

Il ne faut pas bien longtemps avant que la vielle femme ne te réponde, quittant des yeux son ouvrage. Oh, tu espères que tu ne l’as pas dérangée. Tu sais que parfois, les auteurs ont d’atroces délais et ça serait bien dommage qu’Oma ne soit en retard par ta faute. Même si ce ne sont pas quelques minutes grappillées le temps d’un goûter qui devrait la faire boîter.
« Eugène ! C'est rare que l'on vous voit ici ! Tout se passe bien dans la bibliothèque ? »
Tu ris avec une petite gêne, en te passant la main dans les cheveux. Bien est un concept un peu vague dans ton vocabulaire. Pour toi, tout se passe très bien depuis que tu travailles à Ilvermorny. Pour tes collègues, c’est une toute autre histoire. Alors, ne sachant pas quoi lui répondre, tu préfères sourire en levant les épaules. Ça devrait éviter qu’elle ne s’inquiète trop.
« C'est ma dernière petite merveille, j'y compile toutes mes créations pour les sorcières coquettes. Et vous ne me gênez pas. J'avais justement besoin de quelqu'un. Albert, mon éditeur pense que je n'ai pas assez détaillé le protocole pour ce sort. Pourriez vous le tester avec seulement ces instructions ? Pour moi elles me paraissent bien suffisantes.
Oh ce serait un véritable honneur ma foi ! Et je suis bien content si je ne vous embête pas, ça aurait été bien ennuyeux »
Ton sourire s’agrandit un peu plus, alors que tu t’agites doucement sur ta chaise. Tu fais très peu de magie pour un sorcier – les habitudes de Non-Maj ont la vie dure – alors tu ne peux t’empêcher de te réjouir de chaque occasion pour t’exercer. Et puis, rendre service à une personne aussi incroyable qu’Oma, ça n’est pas tous les jours que ça arrive !

C’est pourquoi tu t’empresses de décaler ta chaise pour être à ses côtes, et ainsi mieux voir le parchemin qu’elle te tendait. Ça serait bien plus pratique ainsi, plutôt que de vous passer les papiers sans cesse.

Commence alors ton petit rituel d’avant magie : tu t’étires et te fais craquer les doigts, passes ta main dans tes cheveux, sors ta baguette de ta veste, inspectes le sortilège sous toutes les coutures, le répètes quelques fois dans ta tête et – enfin – tu l’exécutes pour de bon.

Ça fait des étoiles et des zquiz et des zoum et un petit bang final. Et puis ça gratte un peu aussi, mais ça doit être parce que tu n’as pas l’habitude de changer ton apparence de la sorte. Sans ne rien voir de ton visage, tu te tournes en direction de la Professeur et lui demande son avis.
« Alors, vous en pensez quoi ? »
Tu essaies de sourire tant bien que mal, alors que tu as l’impression que tes joues sont en train de se figer. Oh, ça ne t’inquiète pas. Ça doit être le maquillage, rien de plus. Tu l’espères, du moins.
© GASMASK

HRP:

Eugene papote en #996699

Feuille de personnage
Expériences Magique:
45/250  (45/250)
icône :
Citation : Recette saumon à l’échalote: Mettre les échalotes avec le beurre dans une poêle. Mettre les pavés de saumon quand les échalotes sont translucides, saler légèrement. Quand le saumon est cuit, le réserver dans une assiette. Déglacer les échalotes cuites avec le vinaigre balsamique coupé avec un peu d'eau. Ajouter la pointe de moutarde. Faire mijoter 2-3 mn puis ajouter la crème. Remettre les pavés de saumon dans la poêle juste avant de servir afin de les rechauffer. Miam, Miam... Servir avec du riz ou, pourquoi pas, du chou romanesco!
Baguette : Bois de marronnier, plume de Thunderbird, 19.7 cm, souple
Oma Brown
Mar 8 Aoû - 21:21
Oma Brown
(Mon tours de m'excuser, je reviens de la Norvège où c'était beaucoup trop bien)

Oma regarda le beau Eugène s'activer. Il s'étira et fit quelques exercices avec sa baguettes. Qu'il était adorable et la vieille le trouvait très très à son goût.

Elle s'arrêta de l'admirer pour l'observer suivre le protocole du sortilège. Il sembla tout faire comme il fallait. Sauf pour un des mouvements de la baguette. Elle aurait peut-être du indiquer "Faire trois tours de 20cm de diamètre en partant sur la droite avec une position de départ à 37°"...
Oui parce que bon...
Ce brave Eugène fit trois grands tours d'au moins 25cm de diamètre et partant d'une base de 54° ! Alors évidement... Le sourire béât qu'avait Oma en l'observant se figea et elle eut un rire gêné...

Le visage du brave Eugène s'était totalement lissé, comme si sa peau était devenue un marbre poli... Il semblait avoir du mal à bouger le visage et donnait l'impression d'être un statue de cire...

-Ha ha.... Je pense que.. Mon protocole mériterait surement quelques petits détails en plus... Au cas où....

Et un sort pour inverser les effets... ! Elle n'était pas sûre qu'un finite fonctionne sur ce cas !

-Eugène... Je pense que vous devriez vous regarder dans un miroir...

Il était tellement lisse qu'il brillait.

OMA
Brown

Feuille de personnage
Expériences Magique:
0/150  (0/150)
icône :

Eugene Patterson
Assistant Bibliothécaire
Assistant Bibliothécaire
Lun 21 Aoû - 17:56
Eugene Patterson
Loupé

Patiemment, tu attends le verdict de ta compagne. Verdict qui te semble un peu long à arriver, ce qui t’inquiète un peu. Oh, tu n’as pas peur pour ton visage – tu n’aurais jamais accepté sinon. Tu es simplement peiné que ta compagne ne réussisse pas du premier coup. C’est une si grande sorcière, ça serait dommage qu’elle n’arrive jamais à prodiguer ses bons conseils !
« Ha ha.... Je pense que.. Mon protocole mériterait surement quelques petits détails en plus... Au cas où.... » Tu souris avec les yeux – à défaut de pouvoir le faire normalement – rassuré « Et bien, si ce n’est que ça tant mieux ! Plein de jeunes sorcières pourront profiter de vos techniques secrètes. »
Tu n’as pas perdu de ton entrain, par contre tu as perdu en précision. Incapable de bouger correctement, tes mots ne sont pas bien prononcés et donc confus. Tu espères malgré tout qu’elle a pu te comprendre, ce serait plutôt gênant sinon. Et terriblement humiliant, pour toi qui aimes tant parler et raconter les histoires.
« Eugène... Je pense que vous devriez vous regarder dans un miroir...
C’est une bonne idée ! »
Avec difficulté – c’est que tu as du mal à bouger ton cou également – tu te lèves et t’avances direction de la théière sur la table. Ça n’est pas un miroir à proprement parler, mais ça sera suffisant, non ?

Ce qui tu vois te fait frissonner et c’est de justesse que tu retiens un « ah » de dégoût ou de peur, au choix. Tu as bien senti que tu avais changé, et ce de façon peu … avantageuse. Mais tu ne t’attendais pas à ça. Te voilà semblable à une poupée de cire, mais la version « je brille toute seule et je viens hanter tes nuits ». Ce qui n’est pas vraiment top top, tu dois bien l’avouer.
« Et bien, je pourrais passer incognito au Musée Grevin » Tu essaies de rire, ce qui n'est pas bien concluant vu ton état. Mais malgré tout, tu restes optimiste. « Je crois que je vais avoir besoin de votre aide pour arranger tout ça, je dois retourner travailler après. »
Ce serait dommage d’effrayer les élèves.
© GASMASK

HRP:

Eugene papote en #996699
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut