:: La Paperasse Magique :: La Cérémonie :: La Cérémonie :: Faire sa fiche Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Oeil pour oeil ... Bin un oeil en moins - Yuki Osore

icône :
Citation : Si il n'y a pas de solutions, alors il n'y a pas de problème
Niveau : Sorcier en Herbe
Baguette : Bois d'Ebène / 31 cm / Poil de Nifleur / Inflexible
Poste : Professeur d'Etude des Objets Magiques

Yuki Osore
Petit nouveau qui ère à Ilvermorny
Mer 12 Avr - 12:40
Yuki Osore

Yuki Osore

• Professeur d'Etude des Objets Magiques
  • 32 ans
  • Sang Pur
  • Ouistiti
  • Bois d'Ebène / 31 cm / Poil de Nifleur / Inflexible

Histoire

Comme vous me l'aviez demandé, voici le dossier concernant l'individu nommé Osore Yuki monsieur le Président. Après une première lecture approfondie, je ne peux que désapprouver la décision de laisser cet individu fouler le sol américain ... Mais le choix incombe à votre fonction et je vous résumerais, comme convenu, le résumé de notre enquête.
Originaire de l'archipel japonaise, monsieur Osore a intégré l'école de magie nipponne, Mahoutokoro,  à l'âge de 7 ans. Selon certaines rumeurs, ce dernier aurait intégré l'école en même temps que son prétendu jeune frère, mais aucune source fiable n'a pu le valider. Durant la totalité de sa scolarité, monsieur Osare a été qualifié, à juste titre, de quelqu'un de brillant. Excellent dans toutes les matières et pourvu d'un caractère plutôt souple, le jeune sorcier avait su s'attirer la sympathie de ses enseignants ainsi que de ses camarades. Néanmoins, quand je dis excellent dans toutes les matières, je m'emporte un tantinet. En effet, le jeune homme demeurait médiocre en ce qui concernait le moindre effort physique. Pas très dérangeant pour un sorcier me direz vous, légèrement plus compliqué pour un enfant dont le pays s'est illustré à travers le Quiditch. Mais bref, revenons en à l'essentiel.
Bien que les détails demeurent encore obscure, les onze ans du jeune garçons ont visiblement marqués un véritable tournant dans sa vie. Ce que nous avons pu en apprendre est que, quelques mois après avoir été intégré l'école en interne, un drame aurait eu lieu au soir dans les dortoirs de Mahoutokoro. Découvert par un camarade de chambre, le jeune Osore aurait été retrouvé inconscient, baignant dans une marre de sang, son oeil gauche retiré de son orbite. Détail amusant, si je puis dire, c'est à partir de cette époque que toute trace de son, sois disant, jeune frère disparaissent totalement. Et comme "jamais deux sans trois", c'est également ce soir là que l'on déplora la mystérieuse disparition de ses deux parents. Si j'étais Non-Mage je parlerais de "mauvais sort" mais cela pourrait paraître sarcastique venant de moi ...
Suite à cette nuit de cauchemar, le jeune Osore disparut des bancs de l'école durant un peu plus d'un mois. A son retour, quelque chose avait changé en lui. Quoi de plus normal après ce qu'il venait de subir me direz vous. Mais loin d'être dépité, le jeune homme semblait animé  de la même bonne humeur ainsi que de la même soif d'apprendre qu'à l'accoutumé. Cet entrain post traumatisme en était même effrayant selon certains témoignages ... Non, ce qui avait réellement changé était son caractère. Lui qui était si studieux et appliqué par le passé, se limitait désormais à l'apprentissage des sortilèges qu'il jugeait digne d'intérêt. Lui qui possédait un caractère si doux et calme, pouvait désormais se montrer et froid et incorrect par instant. Entre parenthèse, c'est aussi à cette époque que monsieur Osore se découvrit une passion pour les objets magiques en tout genres.
Malgré tous ses déboires, le jeune homme sortit diplômé de Mahoutokoro à l'âge de 22 ans. J'aimerais tout de même porter votre attention sur un point précis. Connaissait vous la particularité des robes portées par les élèves japonnais ? Ces dernières changent graduellement de couleur au fur et à mesure que les connaissances du porteur s’améliorent. De la même manière, plus un étudiant a adopté des pratiques illégales, plus sa robe blanchit. Pour des raisons classées désormais confidentielles, monsieur Osore aurait terminé sa scolarité avec une robe beige, ce qui faillit bien lui couter sa dernière année ...
Après avoir quitté Mahoutokoro, monsieur Osore a presque totalement disparu de la surface de la terre. A l'époque, des personnes déclarent l'avoir aperçu en Chine, enquêtant sur la disparition de sa famille disparue. D'autres témoignent l'avoir entrevu en France, tentant de retrouver l'individu qui lui avait volé son oeil. Tandis que certains  le décrivent même comme un explorateur, parcourant l'Afrique à la recherche d'artefacts magiques. Ce n'est que 7 ans plus tard, que ce dernier refera tragiquement surface en Angleterre, en tentant de s'introduire illégalement dans l'enceinte de Poudlard ...
Après interrogatoire, ce dernier déclara avoir innocemment commis cet acte dans le seul but de répondre à une curiosité maladive, dont il se voit lui même victime. Second degré ou incroyable naïveté ? En tout cas, ce trait d'humour ne parvint pas à dérider le ministère de la magie, qui le condamna sans sourciller à 1 an d'emprisonnement à Azkaban. Cependant, sa réputation de chasseur de relique fut contre toute attente un fait avéré, et plutôt que de laisser croupir son talent de dénicheur en cellule, le jeune homme se vit proposer une place au département des mystères. Pour faire simple, le forban qu'était monsieur Osore à l'époque venait de se voir proposer un poste de corsaire. Un moyen simple pour le Ministère de profiter des découvertes du jeune homme, tout en le conservant sous une surveillance intensive. Mais c'est là que nous entrons en jeux.
Cela fait désormais 3 ans que monsieur Osore officie pour le Ministère de la Magie et depuis peu, ce dernier semble lorgner quelque chose dans notre beau pays. C'est donc en toute honnêteté que le ministère nous a contacté pour nous en informer. Leur plus grande crainte est visiblement, que nous refusions son accession au territoire, ce qui pourrait sans nul doute le pousser à tenter de pénétrer illégalement aux Etats Unis. Voici donc l'offre qui nous ai faite : Autoriser monsieur Osore à nous "rendre visite" tout en l'intégrant à Ilvermorny en tant que professeur d'étude des objets magiques. Son savoir en la matière est indéniable et tout comme le ministère, cela nous permettrait de profiter de ses talents tout en le gardant activement à l'oeil. En somme, le ministère voudrait nous faire "profiter" de son corsaire ...

Caractère&Physique

Pour ce qui est du reste, Monsieur Osore est un individu plutôt grand et imposant pour un japonais, frôlant les 1m85 pour 79kg. Loin d'être athlétique, le jeune homme demeure assez mince, malgré son manque d'activité physique, mais conserve tout de même une petite bedaine naissante de trentenaire. Juché sur sa carcasse, se trouve un visage pâle aux traits détaillés, encadrant une machoire carrée et surplombé d'une chevelure mi-longue blanche neige recouvrant son orbite vide. Un oeil cerné, taillé en amende couleur émeraude, s'additionne à une bouche aux lignes fines, traçant en permanence une demi-lune maussade. Ajouté à cela une posture courbée ainsi qu'une gestuelle quelque peu désorganisée, et vous obtenez cette impression de désinvolture blasée qui se dégage de lui. D'un point de vue vestimentaire, il n'y a pas grand chose à dire. Depuis que monsieur Osore a quitté l'école de magie, ce dernier a troqué sa robe de sorcier contre une paire de mocassins, des pantalons de villes aux couleurs sobres et des polos en laine sans motifs. Difficile de passer plus inaperçu. En revanche, si ce dernier semble apprécier porter des vêtements propres et neufs, il ne quitte jamais son immense manteau à col long et ce, quelque soit la météo. Pour terminer, le jeune homme dégage constamment une odeur de café et de tabac froid due à ses mauvaises manies.
Outre son physique, monsieur Osore est quelqu'un de plutôt calme et réfléchi. Quoiqu'il puisse également faire preuve d'impulsivité et agir de manière totalement inconsidéré. Pourvu d'un caractère souple et agréable, il est capable de s'adapter à à peu près n'importe quel groupe d'individu et se révèlera même être de bonne compagnie. Néanmoins, il n'hésitera pas à brandir sa baguette si une situaton l'importune et pourra même se murer dans un silence de plusieurs jours en fonction de son humeur ... Pour simplifier les choses, monsieur Osore est quelqu'un de bipolaire. Il peut être en train de lire un livre et l'instant d'après, s'apprêter à profaner la  tombe d'Eleanor Roosevelt à la recherche d'un objet magique. On raconte même qu'il aurait menacé plusieurs de ses collègues du ministère afin d'obtenir l'autorisation de travailler chez nous ! Ce qui est sûr, en dehors de sa profonde instabilité, c'est que monsieur Osore se prend toujours pour un adolescent. Ce dernier s'entend très bien avec les enfants, mais pourra parfois se sentir mal à l'aise au milieu d'autres personnes de son âge. Paradoxalement, ce puéril amateur de café et de cigarettes roulées, passe la majeur partie de son temps libre à bouquiner au son de vieux vinyles. Le son de ses vieux disques est d'ailleurs le seul bruit qu'il tolère, préférant le silence au brouhaha.

Hors Jeu

Comment avez-vous connu le forum ? Au hasard de mes explorations !
Quelle sera votre activité sur /10 ? Hmmm, 7 sur 10 ?
Quel âge avez-vous ? 24 ans : D
BY MITZI
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Expériences Magique:
10/300  (10/300)
icône :
Citation : Viens donc jouer avec moi, si tu l'oses...
Niveau : Auror
Baguette : Tremble - Ventricule de Dragon - 41 cm
Poste : Professeur de Sciences Occultes et Directeur d'Horned Serpent

Mephisto L. Blackcrow
Professeur de Sciences occultes
Directeur d'Horned Serpent
Professeur de Sciences occultes  Directeur d'Horned Serpent
Mer 12 Avr - 22:59
Mephisto L. Blackcrow
Bonjour à toi ! Je te souhaite la bienvenue sur notre forum et j'espère que tu te plairas parmi nous !

Alors, pour ce qui est de ta fiche, je vais pas y aller par quatre chemin, je t'avoue qu'il y a pas mal de points qui me chiffonnent un peu, essentiellement au niveau du fond.

Tout d'abord, l'histoire du ministère qui le garde sous le coude, je trouve que c'est un peu exagéré. Déjà la manière dont tu amènes ça est étrange puisque chaque pays à son propre gouvernement, donc il faudrait savoir de quel Ministère tu parles (aux USA déjà c'est le MACUSA et je sais pas quel est le système au Japon mais c'est sans doute encore différent). Ensuite, je pense franchement qu'un gouvernement a d'autres chats à fouetter avec de vrais criminels et des mages noirs psychotiques autrement dangereux qu'un explorateur. (Je prends l'exemple de mon propre personnage, Mephisto est passé bien avant dans le genre collectionneur d'artefacts magiques puissants/dangereux/illégaux qui parcours le monde d'autant que sa famille a une histoire avec le trafic de reliques mais le MACUSA est pas au courant de ses possessions illégales sinon il aurait tout confisqué..)
Pour moi le coup de dire qu'il serait « beaucoup trop dangereux » pour venir aux Etats-Unis.. et bien ça ne peut pas jouer car un mec sur qui tu as un dossier et qui est jugé instable et dangereux, tu l'enfermes et c'est tout.. limite tu exploites son expertise.. mais depuis sa cellule.

Deuxièmement, qu'il y ait du suspense dans ton histoire c'est sympa, mais il faut quand même qu'on puisse suivre et comprendre l'évolution de ton personnage, or en l'état actuel ce n'est pas le cas.
Son oeil manquant, la disparition des parents et du « jeune frère » ce serait bien qu'on en sache plus, parce que là concrètement on voit mal ce que ça apporte au personnage. Il change de comportement, d'accord mais pourquoi il agit ainsi ? Qu'à t-il fait quand il a disparu ? et pourquoi cette passion subite pour les objets magiques ? Ça sort d'où ?

Par ailleurs, je t'avouerais que niveau profil pour le poste que tu sollicites, j'aurais davantage vu un vrai passionné à la Arthur Weasley qui bricole et fabrique ses propres objets magiques que ce soit en détournant des objets moldus ou en inventant carrément des nouveaux gadgets bizarroïdes xD Alors que ton bonhomme il se contente juste de collectionner... Je pense qu'il faut faire une distinction entre les simples « objets magiques » et les « reliques imprégnées de pouvoir ». Parce qu'à mon sens au programme ce serait davantage balai volant, rapeltout et glace à l'ennemi que « Diadème de Rowena Serdaigle »

Bref, je dis pas ça pour casser ton personnage hein, mais je pense qu'il y a un important effort à faire au niveau de sa conception. Jouer un méchant badass c'est cool mais encore faut il avoir la justification derrière qui explique le pourquoi du comment il fait ce qu'il fait  

Ce serait bien que tu retravailles un peu tout ça pour qu'on arrive à mieux se mettre à la place de ton personnage et qu'on le connaisse mieux avec ses buts, ses désirs et ses aspirations

Computer HopeComputer Hope
PLAYWITCH
DC de Circé Silverwood
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut