Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  :: Le Grimoire :: Le Tableau Magique :: Vos Questions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

~ Nouvelle qui a besoin d'aide ~

Feuille de personnage
Expériences Magique:
0/100  (0/100)
icône :
Citation : You can do anything, but not everything...
Niveau : Sorcier en Herbe
Daisy Tattler
Etudiante en 5ème année — Thunderbird
Sam 1 Avr - 23:22
Daisy Tattler
Bonjour bonjour !
Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum (qui est graphiquement superbe, je tiens à le préciser). J'ai déjà pratiqué le RPG sur d'autres sites auparavant (sites qui avaient d'ailleurs tous comme thème principal l'univers potterien), cependant cela fait maintenant pratiquement un an que j'ai arrêté par manque de temps, et en tombant ici j'ai eu envie de reprendre ^^ Bref.

J'ai parcouru un peu le site, et j'ai quelques idées pour mon personnage. Il y en a une qui me plaît particulièrement mais j'ignore si c'est possible au non... Donc je viens vous la soumettre :

J'aimerais que Daisy (mon personnage donc) soit une centaure qui ait réussi à intégrer Ilvermorny en tant qu'élève. Elle étudierait comme les autres, cependant sa particularité aurait des répèrecussions certaines sur sa scolarité : handicap de vie (déplacements compliqués), rejets des autres élèves liés aux préjugés sur sa race, éventuelles moqueries, etc.

J'ai fait quelques recherches concernant les centaures dans Harry Potter et j'ai "appris" (disons que je m'en doutais avant en réalité) que les centaures avaient le statut d'animaux, mais qu'ils avaient des capacités intellectuelles égales à celles des sorciers normaux. J'avais imaginé que Daisy serait en quelques sortes une centaure révoltée, désireuse de vaincre la frontière qui la sépare des humains afin de réaliser son rêve : étudier comme n'importe quel sorcier de son âge (que je n'ai pas encore décidé au passage).

Je suis consciente que mon idée peut poser problème et être refusée, notamment car les centaures possèdent des capacités spéciales (comme la divination ou le fait de pouvoir paraître inaperçu) et qu'ils sont censés ne pas trop apprécier les humains et s'en méfier... C'est pour ça que je me permet de vous demander l'autorisation d'abord.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Expériences Magique:
0/150  (0/150)
icône :
Citation : Lorem Ipsum
Niveau : Ensorceleur
Baguette : Bois de noyer noir, étincelle de dragon, 29.8cm, inflexible
Quidditch : Attrapeur ! avec un Flèche d'Argent
Sophie Cerisier
Etudiante en 4ème année - Thunderbird
Dim 2 Avr - 13:22
Sophie Cerisier
Bonjour Daisy !

Je suis ravie que notre petit forum ait refait naître des petites étoiles dans tes yeux pour que tu finisse par revenir dans un univers Potterien *-* !

En ce qui concerne ton idée, j'aime beaucoup en fait ! D'autant que nous avons déjà eu un professeur centaure (qui s'est fait porté disparu, paix à son âme)

Cependant, j'ai quelques contre-indications en ce qui concerne un centaure élève dans le château.
J'apprécie que tu aies déjà fixés quelques barrières à ton personnage (notamment niveau déplacement et le rejets avec les autres élèves) permets moi seulement d'ajouter d'autres choses, afin que cela puisse être le plus cohérent possible avec Ilvermorny.

Comme tu as du l'apprendre, les centaures ne portent pas la baguette (en vrai, y en a qu'un connu dans l'univers HP, qui en a une et il est prof), ils ne sont pas forcément capables de lancer des sortilège avec donc, ce qui n'empêchera pas Daisy de venir assister aux cours bien qu'elle ne puisse pas pratiquer les sortilèges.
Ensuite, les centaures vivent en clan et ne sont pas forcément enclin à s'approcher des humains, ils laissent le destin leur tomber dessus sans en venir en aide aux sorciers et autres. Donc, le fait que Daisy aille à Ilvermorny c'est complètement contradictoire avec leur façon de vivre, alors j'imagine qu'en plus d'être rejetée des élèves (bien que certains seront ravis d'avoir une copine centaure !) elle sera aussi encore plus rejetée par les membres de son clan... Ce serait donc très difficile pour elle, étant donné qu'elle se retrouverait un peu seule.

Enfin, le soucis majeur, c'est comment Miss Holloway en serait arrivée à acceptée la venue de ta centaurette dans son école ? Juste à titre d'information, pour le précédent centaure que nous avons eut, il fut intégré grâce à un préfet il me semble. En gros, les centaures ne sont pas le problème de la directrice et elle préférera ne pas s'en mêler (oui, la direction est loin d'être un ange), après ce détail on pourra le voir toutes les deux par mp ^^ (étant donné que mes deux collègues ne sont pas présents pour le moment)

Mais sinon, je t'avoue que moi, en tant qu'élève, ça me plairai bien de voir une petite centaure arriver à Ilvermorny ! Pour le coup, tu auras moyen de bien la faire évoluer, et ça c'est cool !

J'espère que ce que je t'ai apporté ne t'a pas démotivée en tout cas !

N'hésite pas à poser d'autres questions surtout, je me ferais un plaisir d'y répondre !

Sophie parle en Aqua et en italique lorsque c'est en français
Jamais l'un... Sans l'autre
Si un jour tu te perds. Prend une lampe torche et secoue la très fort. Peut être qu'avec un peu de chance j'arriverai à te retrouver. Sinon... Pense que tu ne dois pas bouger de l'endroit où tu t'es perdu !

Feuille de personnage
Expériences Magique:
0/100  (0/100)
icône :
Daisy Tattler
Dim 2 Avr - 14:55
Daisy Tattler
Merci pour ta réponse Sophie !

Alors alors... Concernant l'histoire de la baguette, j'étais également au courant, et bien évidemment cela ne me gênerait pas de la faire assister aux cours comme tout le monde  ^^

Ensuite, pour ce qui est du fait que les centaures vivent en groupe, peut-être que Daisy pourrait tout simplement être rejetée de celui-ci justement à cause de son attirance pour les sorciers humains, ainsi cela ne lui causera pas de soucis de ne pas vivre avec son clan. J'avais imaginé qu'elle pourrait être très proche d'un humain depuis toute petite, et qu'elle aurait passé la plupart de son enfance avec lui, malgré les avertissements de son peuple. Les autres centaures, face à la situation, auraient laissé Daisy vivre sa petite vie de centaurette en compagnie de son ami(e), elle n'aurait donc pas vraiment d'affinités avec son clan. Par la suite, son ami humain rentrera à Ilvermorny : cette raison aura pour effet d'encourager Daisy à intégrer Ilvermorny coûte que coûte, sous peine d'être complètement abandonnée et livrée à elle-même, son clan ne voulant plus d'elle. L'ami(e) pourrait être quelqu'un du site.
En lisant ton post, j'ai eu une autre idée qui m'est passée par la tête, mais je doute qu'elle puisse être réalisable... Comme il y a déjà un professeur centaure à Ilvermorny, Daisy pourrait être sa fille ou du moins quelqu'un de sa famille ? Malheureusement vu que le fameux professeur n'a visiblement pas pointé le bout de son nez depuis longtemps, l'idée en devient impossible à concrétiser. (Par ailleurs, puis-je savoir le pseudo de cette personne ? Juste par curiosité)

Si mon idée de centaure élève pose vraiment trop de problème, j'avais également pensé à la possibilité que Daisy soit :

- Une demi-géante
- Une lycanthrope

Ou aussi tout simplement une élève basique, mais ce serait moins drôle xD

Feuille de personnage
Expériences Magique:
0/150  (0/150)
icône :
Citation : Lorem Ipsum
Baguette : Bois de noyer noir, étincelle de dragon, 29.8cm, inflexible
Quidditch : Attrapeur ! avec un Flèche d'Argent
Sophie Cerisier
Dim 2 Avr - 15:51
Sophie Cerisier
Mais je t'en pris !

Alors, je vois que tu as bien réfléchis ton personnage et c'est très bien ! Je suis contente que ce que je t'ai dit de t'aies pas découragée ! Après il faudra voir comment on va loger un centaure dans les dortoirs

En ce qui concerne le professeur, il s'agissait de Helios (sa fiche ici si tu voulais jeter une oeil), mais en effet, ce personnage n'est plus joué donc tu ne pourras pas spécialement avoir de lien avec celui-ci. Il ne me semble pas qu'il ait eu des rps en cours donc bon...

Quoiqu'il en soit, en ce qui concernera ta fiche, il faudra bien que tu parles des points dont nous avons discuté donc !

Ensuite, je vais quand même répondre à tes deux autres idées : Il est tout à fait possible de jouer un lycanthrope (nous en avons déjà 2 !) ainsi qu'un demi géant !

Voilà !
Hâte de voir ta fiche du coup :)

Sophie parle en Aqua et en italique lorsque c'est en français
Jamais l'un... Sans l'autre
Si un jour tu te perds. Prend une lampe torche et secoue la très fort. Peut être qu'avec un peu de chance j'arriverai à te retrouver. Sinon... Pense que tu ne dois pas bouger de l'endroit où tu t'es perdu !

Feuille de personnage
Expériences Magique:
50/150  (50/150)
icône :
Citation : Il faut se méfier de l'eau qui dort...
Baguette : Bois d'amboine, d'une belle couleur ambrée, produisant une magie d'une exceptionnelle beauté. Cœur composé d'une plume de phénix . Mesure 29,7 cm et est particulièrement efficace pour les sortilèges.
Quidditch : Attrapeuse
Préfet : oui
Circé Silverwood
Etudiante en 5ème année — Horned Serpent
Etudiante en 5ème année — Horned Serpent
Dim 2 Avr - 16:00
Circé Silverwood
Bonjour et bienvenue par ici Daisy !

Ton idée de centaure est très chouette ! Du coup, je peux éventuellement te proposer ma Circé comme "amie humaine" si ça te dit à moins que tu ne préfères quelqu'un d'autre ou encore un pnj, ce que je comprendrais très bien

En tout cas, ce serait jouable dans la mesure où elle a grandit dans un ranch avec son oncle qui avait plusieurs hectare de terres et un élevage de chevaux ailés (abraxans, sombral, hippogriffres etc..) Il n'est donc pas impossible que le clan d'où viens Daisy est vécu dans des terres environnantes et que les deux filles se soient rencontrées. Circé est très ouverte d'esprit et elle aurait adoré rencontrer une fillette centaure :D Elle aurait même pu la loger si besoin en lui trouvant un coin dans une des écuries ou elle lui aurait apporté à manger en cas de dispute de Daisy avec son clan XD

Après c'est jamais qu'une idée comme ça, je t'oblige à rien ! N'hésite pas à me mp si ça t'intéresse ou si tu veux plus de précisions !

Bon courage pour ta fiche en tout cas, quoi que tu décides de faire ! :D

DC de Mephisto Blackcrow

Feuille de personnage
Expériences Magique:
0/100  (0/100)
icône :
Daisy Tattler
Dim 2 Avr - 16:34
Daisy Tattler
Sophie : Je suis très contente que je puisse finalement réaliser mon idée de centaurette, je vais me mettre de suite à la rédaction de ma fiche ! Je pense que je t'enverrais un ou plusieurs MP pour te poser diverses questions à ce propos afin que mon personnage soit le plus réaliste possible malgré sa particularité.
On trouvera une solution pour les dortoirs, enfin je l'espère (De toute façon, les centaures dorment dehors de base, donc je doute que cela pose problème si Daisy passe la nuit dans un coin proche extérieur d'Ilvermorny !)
Merci beaucoup pour ton aide !
Au passage, est-ce normal qu'en cliquant sur le lien, le site m'indique que je peux pas accéder à cette page ?...

Circé : Ce serait avec grand plaisir ! Je suis très heureuse d'avoir trouvé quelqu'un de volontaire pour incarner le fameux ami sorcier aussi rapidement. Je t'envoie un MP sur le champs pour qu'on puisse discuter de tout ça ^^

Feuille de personnage
Expériences Magique:
50/150  (50/150)
icône :
Citation : Depuis ma transformation, j'aime ma viande saignante, crue même, voire vivante !
Baguette : Aubépine - ventricule de dragon - 28 cm
Lola Nightingale
Etudiante en 3ème année - Wampus
Etudiante en 3ème année - Wampus
Lun 3 Avr - 7:52
Lola Nightingale
Coucou ! Je ne suis pas du staff, donc mon avis n'a aucun intérêt administratif. Mais juste pour te dire que ton idée est super, que je serai ravi d'avoir un lien avec toi et évidemment, te souhaiter la bienvenue ! :3

(Je suis une des deux grands méchants gentils loup de l'école ! )

The Uncaged Wrath of Ilvermorny

Who's the good girl ? I am ! ♥️

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut