:: Le Château :: Les Tours :: La Tour de la Connaissance :: Métamorphose Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cours de métamorphose - session 1 { Groupe 5}

Feuille de personnage
Expériences Magique:
15/250  (15/250)
icône :
Citation : Roar !
Niveau : Mage
Baguette : Acajou – Plume d'oiseau-tonnerre – 29 cm – Flexible – Sobre
Poste : Professeure de métamorphose

Noura Farhat
Professeur de Métamorphose & Directrice de Wampus
Professeur de Métamorphose & Directrice de Wampus
Mar 7 Mar - 16:44
Noura Farhat

Cours de métamorphose

I got the eye of the tiger, a fighter, dancing through the fire
'Cause I am a champion and you're gonna hear me roar
Louder, louder than a lion

Un début d’après-midi. Assise à mon bureau, je bois tranquillement mon café en corrigeant les dernières copies qui restaient à noter. Une dissertation sur les animagi. Dernière gorgée de café. Dernière copie. Le cours ne va pas tarder à commencer. Pour l’occasion, j’ai agencé la pièce différemment. Les tables sont replis sur les côtés. Au centre trône un mannequin d’entrainement.  

Mes élèves ne tardent pas à arriver. Je me lève alors, me saisissant des copies. Je viens au-devant de mon bureau en attendant que tout le monde soit là. « Bonjour à tous. » J’avance vers vous pour distribuer les contrôles. Gratifiant parfois certains de compliments ou au contraire, sermonnant ceux qui n’ont pas suffisamment travaillé à mon goût. Ceci fait, je vais au côté du mannequin. « Je sais qu’il est l’heure de digérer, mais aujourd’hui, nous allons apprendre un sort de conjuration utile en duel ou plus généralement, pour entraver un ennemi. »

Je vous fais signe d’approcher. « Il s’agit de l’Incarcerem, une version plus avancée du Fulgari. En effet, les cordes de l’Incarem sont bien plus puissantes. Il est plus difficile de se défaire de ses cordages que de celles du Fulgari. » Comme une bonne démonstration vaut toutes les explications du monde. Je sors ma baguette d’un pan de ma robe orientale et la pointe sur le mannequin. « Incarcerem ! » S’élance alors de puissantes cordes qui ligotent toute la partie supérieure du mannequin.

« Pour le moment, on va s’exercer sur le mannequin. Chacun votre tour, vous allez le pointer de votre baguette et énoncer correctement la formule : inCARcerem. » Je me décale pour vous laisser commencer l’exercice. « N’hésitez pas recommencer si vous n’y arrivez pas du premier coup. »

love.disaster

Wild cat

Keep calm and purr purr
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Expériences Magique:
130/150  (130/150)
icône :
Citation : Cours petit chaperon. Ta survie ne dépend que de ta vitesse, et de celle de ton Loup.
Niveau : Ensorceleur
Baguette : Bois de Pin / Épine du monstre du fleuve blanc / 34 cm / Peu Flexible
Spécialité : Sciences Occultes
Quidditch : Capitaine - Batteuse
Vitany Lockwood
Etudiante en 9ème année — Horned Serpent
Etudiante en 9ème année — Horned Serpent
Mer 15 Mar - 16:01
Vitany Lockwood
Ce que tu appréciais dans la majorité des cours que proposait les enseignements magiques, c'était bien la pratique à la théorie. Mais comme chacun le savait, pour avoir une bonne pratique, il fallait une bonne théorie. Le sujet de dissertation que vous aviez à rendre plus tôt t'avait beaucoup amusé. Une dissertation sur les animagi. Tu te doutais sans mal que tu allais avoir une bonne note, car tu connaissais tout de la vie d'animagus, des transformations douloureuses et des apprentissages plus ou moins rapides. On t'avait enseigné de force la méthode rapide, et cela n'avait pas été sans mal.

Tu avanças alors, avec d'autres, dans la salle de cours de métamorphose. Tu en apprécias directement la disposition, te disant que vous n'alliez pas faire de théorie aujourd'hui. Car, au vu du mannequin entreposé au centre de la pièce et le fait que toutes les tables soient poussées contre les murs, cela signifiait bien que vous alliez lancer des sorts, et non écrire. Le Professeur Farhat s'avança vers chacun des élèves, et quand vint ton tour, tu souris, répondant au petit compliment que t'avais fait le professeur. Sans surprise, tu avais eut une excellente note. Restant silencieuse, tu écoutas le thème de la leçon du jour. Ton sourire s'agrandit lors que le sujet vint. Incarcerem. Tu avais été témoin de trop nombreuses fois de l'utilisation de ce sortilège. L'intonation résonnait encore dans ta tête, le sifflement du C ainsi que celui de la corde qui jaillissait de la baguette du lanceur. Dire que ce sort faisait parti des préférés de ton grand père était peu dire. Mais il avait le Incarcerem facile, surtout s'il était question de faire taire quelqu'un, seulement grâce à la surprise que pouvait engendrer ce sort.

Après les explications et la démonstrations de Noura, celle-ci vous proposa d'essayer. Tu t'avanças alors en premier, sans jeter un seul regard à l'assistance. Tu voulais être la première à t'y essayer, leur montrer de quoi tu étais capable. Tu levas ta baguette au niveau de ton visage avant d'inspirer un grand coup, te concentrant sans doute plus que nécessaire. Tu récitas la formule, en donnant un coup sec de poignet que tu pointas immédiatement en direction du mannequin. "InCARcerem !" Tu avais appuyé sur la seconde syllabe, comme vous l'avait préconisé votre professeur. Tu avais senti la puissance de la corde sortant de baguette, si bien qu'elle vint s'enrouler autour du buste du mannequin, le faisant très légèrement vaciller. Pourtant, si les liens étaient bien apparus, tu fronças les sourcils mécontente, tu avais la puissance et la technique, mais pas la tenue, car déjà les liens glissaient sur le mannequin.

Un soupire, tu cédas ta place. Au moins, tu avais réussi à faire quelque chose, tu réessaierais un peu plus tard, pour être certaine que les liens restent serrés autour de la pauvre victime. Tu te tournas ensuite vers le professeur, les sourcils légèrement froncés.

"Professeur ? Comment se débarrasse-t-on d'un Incarcerem ? Y a-t-il un contre-sort ? Est-ce que les liens se détachent avec le temps ? Ou encore, doit-on utiliser une méthode type non-maj pour s'en défaire ? " demandas-tu. Si la question pouvait paraître idiote, elle te semblait pourtant avoir son importance.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut