:: Le Château :: Les Tours :: La Tour de la Connaissance :: Métamorphose Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cours de métamorphose - session 1 { Groupe 4 }

Feuille de personnage
Expériences Magique:
15/250  (15/250)
icône :
Citation : Roar !
Niveau : Mage
Baguette : Acajou – Plume d'oiseau-tonnerre – 29 cm – Flexible – Sobre
Poste : Professeure de métamorphose

Noura Farhat
Professeur de Métamorphose & Directrice de Wampus
Professeur de Métamorphose & Directrice de Wampus
Mar 7 Mar - 15:36
Noura Farhat

Cours de métamorphose

I got the eye of the tiger, a fighter, dancing through the fire
'Cause I am a champion and you're gonna hear me roar
Louder, louder than a lion

Dernière heure de cours avant la fin de la journée. Je regarde distraitement par la fenêtre. Attendant mes élèves. Le ciel commence à se couvrir. Nous offrant des nuages tristes. Oma qui ferait encore des siennes ? Aucune importance. En cette fin de journée, j’ai prévu de quoi réchauffer l’atmosphère !

Je me détourne alors que mes élèves arrivent. Je me dirige devant mon bureau. Les mains croisées sur mon ventre. « Bonsoir tout le monde. » J’attends que vous soyez tous là avant de reprendre. « J’espère que vous êtes d’attaque pour cette dernière heure. » Cela dit, ce n’est pas comme si vous aviez réellement le choix.

« Il fait un peu froid, vous ne trouvez pas ? » Un léger sourire amusé illumine mon visage. Je me dirige alors vers la grande cheminée située sur le mur gauche de la salle. Cheminée éteinte. Mes hormones de femme enceinte me joueraient-elles des tours en me rendant frileuse ? Oh, non. Ce n’est qu’un petit clin d’œil. Un teaser. Posant une main sur la pierre de la cheminé, je me tourne de nouveau vers vous. « Nous allons allumer cette cheminée, mais pas de la manière dont vous pensez. »

D’un pan de ma robe orientale, je sors ma baguette. « Salamandrifors. » Dans des gerbes étincelantes, la cheminée se mue alors une charmante petite salamandre. Un revers de main plus tard, le tableau s’ouvre. Exposant ainsi un schéma d’une cheminée avec une flèche pointant une salamandre. « Comme vous l’aurez compris, nous allons apprendre à métamorphoser une cheminée en salamandre. » Mon regard se pose d’ailleurs sur la petite créature qui semble intéressé par le sceau de charbons. Un Metamorphosis Evanuit informulé et la créature flamboyante redevient cheminée.  

« Après moi : SalaMANdriiifors. » Une voix que vous aurez bien la formule en bouche, je vous remontrerai la gestuelle et nous pourrons passer à la phase pratique.

love.disaster

Wild cat

Keep calm and purr purr
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Expériences Magique:
35/100  (35/100)
icône :
Citation : A coeur vaillant rien d'impossible
Niveau : Sorcier en Herbe
Baguette : Bois de tremble, plume d'oiseau tonnerre, 31cm, souple
Spécialité : Cool, y a encore un an pour se décider !
Quidditch : Poursuiveur et capitaine
Théophile Walker
Etudiant en 7ème année - Thunderbird
Etudiant en 7ème année - Thunderbird
Dim 26 Mar - 1:16
Théophile Walker
Dernier cours de la journée. Théophile s'efforce par conséquent de suivre le reste de la classe histoire d'être à l'heure pour changer. Il en a fait des progrès depuis sa première année en matière de ponctualité ! C'était sans compter qu'il oublie la moitié de ses affaires dans la salle de cours précédente.... *Oh merde...* Ce genre d'incident ne l'étonne même plus. C'est comme si une force supérieure veille chaque jour à tout mettre en oeuvre pour l'amener en retard. A moins que ce ne soit seulement son manque cruel d'attention qui ne soit la cause de cette malédiction. Sans plus attendre le voilà qui fait demi tour au pas de course, récupère les quelques notes qu'il a réussi à prendre, les fourre négligemment dans la poche de sa tenue d'école, et repart toujours en courant en direction de la salle de métamorphose. Heureusement, son endurance et sa vitesse de pointe se sont également améliorées avec les années, et il réussi à rattraper le groupe de sorte à passer la porte d'entrée en même temps que tout le monde. Juste un peu plus essoufflé...

Comme à son habitude le thunderbird se dirige naturellement vers le fond de la classe. Non pas qu'il n'aime pas la métamorphose, loin de là. Qu'est ce qu'il aimerait être capable de se transformer en animal lui aussi ! C'est tellement classe ! Puis être un tigre en plein duel, ça en jette ! Mais bon quand on voit la tronche du peu de chose qu'il arrive à métamorphoser, j'ose à peine imaginer à quoi il pourrait ressembler en tant qu'animagus... Bref, la question ne se pose de toute façon pas ! Son sac sur la table, il ne juge pas encore utile d'en sortir quoi que ce soit. Et il espère d'ailleurs qu'il n'en aura pas besoin. Ce qui pour lui signifierait que ce cours soit purement pratique. Auquel cas il ne s'encombre évidemment pas à noter quoi que ce soit, bien trop absorbé à mettre en application ce qu'on lui montre.

Ce qui semble plutôt bien parti. *Froid, on voit bien qu'elle ne vient pas de se taper trois étages en courant...* Non en effet, Théo n'a pas spécialement froid à cet instant... En soit, mettre en route le feu dans une cheminée de l'inspire pas plus que ça. *Les flammes ça fait un bout de temps qu'on sait les faire...* Heureusement, chez Théophile les sentiments peuvent passer du plus bas au plus haut en moins d'une seconde. Rien d'étonnant donc à ce que d'une position avachie, le menton posé dans la paume de sa main, le regard dans le vide, il se retrouve d'un coup presque debout, la main posées à plat sur sa table, le dos droit comme un i, les yeux de nouveau pétillants. Exaspérant comme garçon...

Ainsi donc ils vont devoir transformer une cheminée en salamandre. Bien, rien d'extraordinaire a priori, peut être réussira-t-il à un résultat ressemblant à la fin du cours ! Enfin, s'il arrive déjà à ne pas mettre feu à la pièce ce sera une bonne chose. Il ne faudrait pas trop en demander non plus. Je vous rappel qu'il a réussi à ne pas être en retard, il ne faudrait pas être trop exigent... Et première étape, réussir à prononcer correctement l'incantation. Pas évident pour le rouquin qui a tendance a toujours bien trop en faire, incapable de contenir son excitation, toujours impatient d'obtenir le résultat escompté. Ce qui évidemment n'aboutit qu'à l'inverse... C'est donc plein de sa bonne volonté habituelle et avec un entrain un peu trop prononcé, qu'il se prête à l'exercice.

”SALAMANDRIFOR ! SALAMANDRIIIIFOOORS ! SalAMANDRIFORs ! Salamandriiifoors !” Je vous passe le nombre incalculable d'essais qu'il formule, avant de finalement parvenir à un résultat ressemblant au modèle. ”SalaMANdriiifors” Puis l'autre nombre de fois où il répète la formule, afin de s'assurer de ne pas la perdre. Vraiment épuisant. A se demander où il trouve encore toute cette énergie en fin de journée...

Feuille de personnage
Expériences Magique:
40/150  (40/150)
icône :
Citation : Je ne suis pas parfaite, juste mieux que toi...
Niveau : Ensorceleur
Baguette : Robinier, crin de licorne 29 cm
Spécialité : Théorie et pratique avancées des potions magiques
Préfet : Oui
Livie Herim
Etudiante en 8eme année - Wampus
Etudiante en 8eme année - Wampus
Jeu 6 Avr - 23:35
Livie Herim
Flanquée de son habituelle acolyte, Gaia Grass et d'autres Wampus, Livie entra dans la salle de métamorphose en même temps que madame Farhat faisait son accueil.

La professeure semblait de bonne humeur, et même si ses élèves n'étaient pas forcément "d'attaques" en cette fin de journée, elle tentait de leur insuffler son énergie.
Comme à son habitude, la préfète des Wampus alla s'installer au troisième rang, et sortit rapidement ses affaires. Elle n'était pas naturellement douée pour les métamorphoses... D'ailleurs Livie n'était naturellement douée pour rien si ce n'est peut être pour casser du sucre sur le dos des gens. Mais comme dans toutes les matières, elle s'appliquait à tout apprendre par cœur et faire des dizaines d'entrainement afin d'avoir un bon niveau. Comme quoi, l'obstination n'était pas forcément un défaut.

Le sort d'aujourd'hui ne la motivait pas énormément. Transformer un grosse cheminée en petite salamandre n'était pas le genre de sort vraiment utile qu'elle réutiliserait en dehors d'Ilvermorny... Mieux valait apprendre à faire apparaître du feu dans cette même cheminée... Mais bon... Si les sorts vues en cours étaient tous utiles, ça se saurait... Au moins, ceux de métamorphose était généralement plus pratiques que ceux de sortilèges et enchantement (Pluviométrie ? Livie l'avait oublié le lendemain où elle l'avait apprit. Qui avait besoin de faire tomber de la pluie ?)
Ceci dit, ce sort risquait de tomber à l'examen, et il aurait été dommage que la moyenne de Livie baisse à cause d'une cheminée. Aussi, la préfète préféra laisser ses doutes de côté et se concentrer pleinement sur le cours.

Madame Farhat les incita à répéter plusieurs fois l'incantation, afin de s'assurer que la prononciation soit la bonne au moments des essais... Livie la soupçonnait de chercher à limiter le nombre d'essai par élève le moment venu... Disons pour sa défense que le nombre de cheminé était limité dans la pièce... Qui aurait pu lui en vouloir ?
Quand elle fut capable de parfaitement prononcer SalaMANdriiifors, elle leva sa baguette. Prête à travailler la gestuelle.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut