:: Le Château :: Les Tours :: La Tour de la Connaissance :: Métamorphose Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cours de métamorphose - session 1 { Groupe 2 }

Feuille de personnage
Expériences Magique:
15/250  (15/250)
icône :
Citation : Roar !
Niveau : Mage
Baguette : Acajou – Plume d'oiseau-tonnerre – 29 cm – Flexible – Sobre
Poste : Professeure de métamorphose

Noura Farhat
Professeur de Métamorphose & Directrice de Wampus
Professeur de Métamorphose & Directrice de Wampus
Lun 6 Mar - 16:03
Noura Farhat

Cours de métamorphose

I got the eye of the tiger, a fighter, dancing through the fire
'Cause I am a champion and you're gonna hear me roar
Louder, louder than a lion

Un fin soupir s’échappe de mes lèvres. Assise à mon bureau. Dans ma classe. Une plume à la main. Entre deux cours, j’ai pris le parti de corriger quelques copies. Pour m’occuper. Oui, on s’occupe quand on peut quand on est prof ! Des copies de huitièmes années. Certaines sont bonnes. D’autres. Bon, n’en parlons pas. Et puis, des bruits de pas me tirent de ma copie. Il est déjà l’heure. Je range le tout et me lève. Prenant place devant mon bureau.

Aujourd’hui, l’agencement de la salle de classe est un peu particulier. J’entends déjà les élèves s’interroger à voix basse entre eux à ce sujet. Une question est sur toutes les lèvres. Où sont donc passés les pupitres ? Ne restent que les chaises pour deviner où sont censés êtres lesdits pupitres. J’esquisse un petit sourire amusé. « Bonjour à tous. » Sur les côtés de la salle, les habituelles volières. Toutes abritent de sages corbeaux pour ce cours. « Rassurez-vous, ce n’est pas une mauvaise farce. »  

D’un revers de main, le tableau s’ouvre pour montrer un schéma d’un corbeau avec une flèche pointant un petit bureau. « Aujourd’hui, nous allons apprendre à métamorphoser un corbeau en secrétaire. Pratique quand vous êtes en vacances et que vous voulez écrire une lettre sans avoir de bureau, mais que vous avez un corbeau sous la main. » Est-ce que je crois vraiment à ce que je viens de dire ? Bonne question. En tout cas, je vous le fait croire. « Ou dans le cas présent, quand vous n’avez plus de bureau pour prendre des notes. » Du moins, pour ceux qui en prennent. Bien sûr.

« Pour commencer, je vous invite à prendre un corbeau pour deux. Ne soyez pas timides, ils sont doux. » Oui, je ne fais la distribution qu’aux premières et deuxièmes années. A partir de la troisième, vous êtes assez grands pour le faire vous-même.

love.disaster

Wild cat

Keep calm and purr purr
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut