:: Le Château :: Les Tours :: La Tour de la Connaissance :: Métamorphose Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cours de métamorphose - session 1 { Groupe 1 }

Feuille de personnage
Expériences Magique:
15/250  (15/250)
icône :
Citation : Roar !
Niveau : Mage
Baguette : Acajou – Plume d'oiseau-tonnerre – 29 cm – Flexible – Sobre
Poste : Professeure de métamorphose

Noura Farhat
Professeur de Métamorphose & Directrice de Wampus
Professeur de Métamorphose & Directrice de Wampus
Lun 6 Mar - 13:39
Noura Farhat

Cours de métamorphose

I got the eye of the tiger, a fighter, dancing through the fire
'Cause I am a champion and you're gonna hear me roar
Louder, louder than a lion

Forme animal. Tigresse. Il n’est pas rare de me voir ainsi. J’apprécie de montrer ma nature d’animagus pour impressionner. Surtout auprès des plus jeunes. Constater dès le tout premier cours de septembre que la prof est une tigresse aide à rester sage comme une image. Ou du moins, cela les invite cordialement à bien se tenir. Assise devant mon bureau. Remuant négligemment la queue, j’attends que les gosses soient tous arrivés.

Je finis par bondir et me dirige vers la porte quand je constate que tout le monde est là. Je reprends alors ma forme normale. « Bonjour à tous. » Je remets une mèche de cheveux en place avant de fermer la porte. « J’espère que vous n’avez pas abusé des chocolats de la Saint Valentin ni de l’amortentia. » J’ai entendu des histoires plutôt cocasses à ce sujet. Je me doute que ces bébés n’ont que de vagues notions d’amour et je ne me prive pas de me délecter de chaque expression de dégoût qu’ils peuvent m’offrir. En particulier les garçons.

Me dirigeant vers mon bureau, je reprends : « Avant toutes choses. Je vais vous demander de ranger soigneusement vos bijoux et tout ce qui peut briller. » Moi-même, je ne porte aucun bijou contrairement à mon habitude. J’attendais de donner ce cours avec plus ou moins d’impatience. la première édition de ce cours l'année dernière avait un succès. Il y a quelques années, j’avais inventé un sortilège pour métamorphoser un niffleur en bijou. Charmante créature bien connue pour adorer tout ce qui brille. La métamorphoser en bijou a quelque chose de plutôt amusant de mon point de vue.

D’un revers de main, le tableau s’ouvre. Les petits peuvent alors voir un schéma d’un niffleur, des flèches pointant une bague. « Aujourd’hui, nous allons apprendre à métamorphoser un niffleur en bijou. Pour ceux qui ne le savent pas, ces créatures adorent voler tout ce qui brille. Elles ne sont pas méchantes, mais n’hésiteront pas à vous dépouiller si l’occasion se présente. Ne vous fiez pas à leur mine adorable. »

Je soulève une cage contenant plusieurs de ces bestioles et la pose sur le bureau. « Bien. Pour commencer, mettez-vous par deux et venez récupérer un niffleur. » J’en attrape un pour commencer la distribution. « Et n’oubliez pas la règle numéro une de mes cours : on traite avec respect les animaux. Quiconque sera surpris en train de faire du mal à un niffleur se verra retirer des points et gagnera une retenue. » Les choses ont le mérite d’être claires.

love.disaster

Wild cat

Keep calm and purr purr
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Expériences Magique:
0/100  (0/100)
icône :
Niveau : Sorcier en Herbe
Baguette : 28,5 cm, bois de cyprès et crin de licorne
Solarium Y. Zigzag
Etudiant en 1ère année — Thunderbird
Etudiant en 1ère année — Thunderbird
Lun 13 Mar - 23:03
Solarium Y. Zigzag
S'il avait pu entrer dans la salle à reculons, Solarium l'aurait fait avec plaisir. Par crainte de se casser la figure, il se contentait de traîner les pieds, le regard fixé par terre. Il débordait de mauvaise volonté mais hé ! Il était quand-même venu. Plutôt se faire renvoyer de cours que de ne pas y aller tout court. Dès son entrée, il remarqua le tigre et le regarda avec un air soudain très intéressé... jusqu'à ce que l'animal redevienne humain. Faisant mine de ne pas être du tout impressionné (alors qu'évidemment il l'était un peu), haussant alors les épaules d'un air négligé, le Thunderbird se passa une main dans les cheveux et marmonna :

- B'jour.

Allait-il réellement faire l'effort de dire les mots en entier ? Pas vraiment. Solarium s'avachit sans plus de façon à la première table qu'il trouva... non, pas vraiment. Une de celles les plus au fond. Mais la place n'avait en réalité pas de grande importance. L'important, c'était d'être à côté d'une fenêtre. Il attendit que Sel' vienne s'installer à ses côtés comme toujours et n'eut qu'un rictus ironique à l'allusion des chocolats de Saint-Valentin et autres potions qu'il ne connaissait pas. Même pas drôle ! Son sac vint tomber à ses pieds, il n'en sortit pas son manuel et son regard se perdit au dehors.

Il n'était pas au courant du sujet du cours et refusait ostensiblement de regarder le schéma, bien qu'il eût entendu le bruit du tableau qui s'ouvrait. De toute manière, Noura se chargeait d'introduire le sortilège du jour.

- Aujourd’hui, nous allons apprendre à métamorphoser un niffleur en bijou. Pour ceux qui ne le savent pas, ces créatures adorent voler tout ce qui brille. Elles ne sont pas méchantes, mais n’hésiteront pas à vous dépouiller si l’occasion se présente. Ne vous fiez pas à leur mine adorable.

Solarium fit aussitôt volte face et jeta un oeil dégoûté au fameux schéma. Il s'était soudain réveillé. Il n'arrivait pas à croire qu'ils allaient vraiment faire ça. Il resta interdit mais la colère bouillonnait déjà en lui, et il ne cherchait pas à la contenir. Il se gratta frénétiquement la nuque, nerveux.

Bien. Pour commencer, mettez-vous par deux et venez récupérer un niffleur. Et n’oubliez pas la règle numéro une de mes cours : on traite avec respect les animaux. Quiconque sera surpris en train de faire du mal à un niffleur se verra retirer des points et gagnera une retenue.

Flamboyant, il croisa les yeux identiques de son frère, puis les reposa sur la cage. C'était pas possible. Oh, leur duo était fait, tout fait, même. Mais il n'allait certainement pas métamorphoser un Niffleur en bijou. Se forçant à croiser les doigts pour s'empêcher de se gratter, les yeux fulminants, il prit alors la parole d'un ton catégorique et furieux:

Hors de question que je fasse ça. Vous parlez de respect mais c'en est pas d'enfermer des animaux dans une cage, et encore moins de les transformer en un bijou ! Imaginez si on l'abîme ou il tombe ou... ou...

La voix étranglée, empli d'un aplomb qui l'étonnait lui-même, il prononça sa sentence :

C'est vous qui devrez aller en retenue !! ça vous plairait qu'on vous transforme en un collier débile ?

Feuille de personnage
Expériences Magique:
0/100  (0/100)
icône :
Citation : "Dans la lune"
Niveau : Sorcier en Herbe
Baguette : crin de licorne, bois de hêtre, flexbible.
Selenas Y. Zigzag
Etudiant en 1ère année — Horned Serpent
Etudiant en 1ère année — Horned Serpent
Lun 20 Mar - 12:48
Selenas Y. Zigzag

Selenas sourit en découvrant le tigre qui trône face au bureau. C'est un beau tigre, mais aux yeux de Selenas tous les animaux sont beaux. Selenas n'a pas peur. Il n'a jamais eu peur des animaux. Peut-être à force de vivre à la Réserve. Ou peut-être parce que c'est Selenas.
Il est presque un peu déçu lorsque Professeur Farhat redevient femme.

Comme elle n'a pas donné d'indication, Selenas se place automatiquement aux côtés de son frère. Il se sent de bonne humeur car il a vu un tigre et que personne ne le sépare de Solarium, du coup il sourit en grand, mais sans montrer les dents. Il tripote sa baguette en frétillant légèrement sur sa chaise.

Aujourd’hui, nous allons apprendre à métamorphoser un niffleur en bijou.

Son sourire s'efface, il n'entend pas le reste de la tirade.
Il sent tout de suite la crispation de son frère soleil. Pourtant, Papa les avait prévenu que ce genre de choses arrivaient dans les cours d'Ilvermorny. Selenas essaye de rester tranquille et de réfléchir, mais la colère de Solarium explose et l'entraine avec elle.
Tandis que Sol parle, lui hoche frénétiquement la tête. Il voit les joues de Sol s'empourprer. Il imagine comme sa peau le gratte.

C'est vous qui devrez aller en retenue !! ça vous plairait qu'on vous transforme en un collier débile ?

Sa tête pivote d'un seul coup vers Solarium. Selenas sait qu'il a... comment disent les adultes... dépassé les bornes. Mais la douleur de Sol est tellement réelle, tellement là, la professeure la verra sûrement. Lui, il la voit, alors qu'il n' a qu'un oeil.
Il y a une sorte de petit silence dans la salle et Selenas le sent peser très lourd sur ses épaules. Il a peur que les gens ne voient que l'insolence de son frère soleil.
Il se lève tout lentement, les sourcils froncés, le visage à moitié mangé par ses cheveux.

Est-ce que... est-ce que ça lui fait très mal ? Au niffleur, je veux dire... Est-ce qu'on est sûr que ce n'est pas mauvais pour lui ? Peut-être qu'il est triste ou... peur.

C'est dur de s'exprimer comme ça, de trouver les mots. Selenas n'ose pas regarder le niffleur. En revanche, il regarde Professeur Farhat. Il espère qu'elle comprendra.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut